ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par Jkgz » 14 août 2018 22:32

Parties 3 : les extrêmes


Le freestyle ou le scalping acharné du kite :

Les jeunes fous en manque d’adrénaline ont adopté le kite en transposant les figures du wakeboard, mais avec une hauteur de saut beaucoup plus grande. Il se pratique avec un twintip, sorte de wakeboard. C’est la partie impressionnante du kite, avec des figures raz de l’eau en pleine vitesse et le kite en pleine puissance pour prendre quelques points dans un trading agressif, ou les gros jumps avec des rotations dans tous les sens pour scorer un max sur un scalpdaytrade.

La figure emblématique de ma génération, 5 fois champion du monde, ayant apporté au kite pratiquement toutes les figures new school est Aaron Hadlow, le Burzum du je ne sais pas comment et pourquoi il a fait ça, mais ça passe et il gagne tout le temps. Et tout le monde veut l’imiter, mais beaucoup se casse la g**le. C’est beau, c’est fluide, c’est gracieux, je vous laisse découvrir en image son talent :

[youtube]https://youtu.be/6e2yiSWcH10[/youtube]

Le Hang Time ou le break out du kite en levier max :

Là on débranche le cerveau, on prend la plus grande aile possible on attend la rafale qui propulsera le pauvre humanoïde que nous sommes à plus de 20m de haut, et le but étant de rester en l’air le plus longtemps possible pour scorer un max. N’oubliez pas vos stops, la chute est parfois douloureuse. Le record du monde en hauteur est à 28m et 11 secondes en l’air. Regardez la taille de votre immeuble, fermez les yeux, comptez 10s et imaginez-vous à 20m de haut au-dessus des mouettes et à hauteur de falaise, que du bonheur.
Malheureusement, comme en trading, les accidents les plus graves pour les débutants et confirmés sont les high jumps non maitrisés avec atterrissage sur la plage, les immeubles ou les digues en bordure de plage, soit par une trop grande voile (levier), ou une rafale de vent non prévue (volatilité) et bien souvent une trop grande confiance en soi ou juste la non consultation des prévisions météo avant la session... Méfiance donc, le kite et le trading sont tranquilles jusqu’au moment où nous n’avions pas prévu la rafale, pas anticipé, ou sorti une trop grande aile…

Une des figures la plus délurée du kite, faisant des sauts de malade, le Louis22 des breakout aux perf incroyables est Kevin Langeree, qui passe sa vie à poster des vidéos les plus folles les unes que les autres. Petite démonstration :

[youtube]https://youtu.be/Jki8k4uXeS8[/youtube]

La vitesse ou le trading haute fréquence :

On oublie tout, on optimise le matériel, on travaille le mentale et le physique avec qu’un seul but, la vitesse et être le plus rapide sur l’eau. Alors on serre les fesses, on est gonflé à bloc, on borde l’aile à max, on trace tout droit, on ne regarde pas derrière mais devant en analysant chaque petite risée et vague qui nous ferait perdre ou gagner quelques points, et avec un seul objectif en tête, griller son ami qui est pépouse devant, et le dépasser avec un grand sourire !!

Avant le kite, la planche à voile et l’hydroptère se tiraient la bourre pour atteindre le seul fatidique des 50 nœuds (proche 100Km/h) sur l’eau à voile. Le kite arrive et pulvérise ce record rapidement en 2007, aujourd’hui le record est à 107Km/h sur 500m. Ce record absolu sur l’eau à la voile a été battu depuis par un engin (Sailrocket 2 pour ceux que cela intéresse, on ne parle plus de voilier à ce stade) venu de l’espace, bourré d’électronique et fruit de r&d de malade, mais le kite, avec une planche, 4 lignes, un cerf-volant et bibi sur-musclé au bout des lignes n’a pas à rougir. Espoir donc, avec notre pauvre matos et nos petits biceps, on peut toujours rivaliser avec le THF et battre un jour le record du monde !

Là, notre Benoit du speedtrade tout en maitrise est un Français, monsieur Alexandre Caizergues, recordman du monde de vitesse. N'essayez même pas, vous ne l'atteindrez jamais!

[youtube]https://youtu.be/4VmmF4LChBc[/youtube]

Coté calendrier, attention aux UK à 10h30 et aux US à 14h30, ca risque de swinger aujourd'hui.
15082018.PNG
15082018.PNG (33.61 Kio) Vu 517 fois
Bon trades à tous, bonne journée et be safe.

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 14 août 2018 23:00

Bonsoir les amis, Merci Jkgz pour l'open,

Voilà j'ai fais le point sur les raisons qui me fait perdre des trades, ça ne coute rien de vous la partager et ça peu donner des pistes de travail à la communauté.

Spoiler:
lrp.png
lrp.png (53.51 Kio) Vu 512 fois

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par BearIsDead » 15 août 2018 06:36

Salut la compagnie. Merci Jkgz !

:top: Beloul pour le partage. Je pense qu'on sera nombreux à se retrouver dans la plupart (tous ? :p) les points soulevés. :top:

Bonne journée, bons trades.

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par TrayingTrading » 15 août 2018 08:46

Courage à toi l'ami Beloul, ;)

tu avances en trouvant tes biais négatifs :top:

Maintenant tu vas pouvoir t'en débarasser :top:

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par Alex44 » 15 août 2018 09:07

Salut la file,

Merci pour l'open.

Bravo Beloul pour avoir identifier tes faiblesses. Suis un peu dégoûté quand je vois que le troisième signal que j'ai abandonné hier me rendait largement gagnant sur la journée....

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par Mathieu.64 » 15 août 2018 09:55

Salut à tous,

Merci pour l’open,

Pour info BearlsDead j’ai habité à Biarritz, maintenant je suis à 15 min en voiture, un peu plus dans la campagne Basque. Désolé pas de chambre supplémentaire mais si tu passes dans le coin je peux regarder pour te trouver de bonnes adresses pour les logements, restaurants, spots de surf....

Pas de trade pour moi, je profite de la famille,

Bon courage Alex j’ai lu tes postes.

Bons trades à tous

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par fl9278 » 15 août 2018 09:58

Salut les amis,

Soyez prudents aujourd'hui.....
Merci Beloul.

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 10:49

Bonjour tout le monde,
Un peu tardif today :)
Vous avez vu la soufflante il y a un instant sur le cac à 10h42min19sec, il y a eu un gros vendeur qui a tapé tous les acheteurs, on a perdu 10pts d'un coup ouaou… ça souffle dure :hein:

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par Alex44 » 15 août 2018 11:48

Jour férié, donc pas beaucoup d'acheteur, cela amplifie les baisses.

Petite descente ce matin, pas beaucoup de trades mais en tirant toujours sur les gains.

3/0/1 : +10,9 pts

Bonne journée

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 11:56

content de moi sur ce coup, j'expérimente de plus en plus les stop suiveur, et voilà ce que ça donne :D jn'ai pas pu tenir plus longtemps, j'avais un target plus bas mais bon c'est déjà bien
Spoiler:
kkkkk.png
kkkkk.png (30.11 Kio) Vu 415 fois

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par Alex44 » 15 août 2018 11:58

Superbe trade Beloul :top:

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 12:02

a mince dommage j'aurais dû tenir, on descend encore comme j'avais prévu :lol: je serais à +10pts là :D
bon pour la prochaine

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 12:03

presque 30 min dans un trade win ça doit être un record pour moi :lol:

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 12:05

arf ça continue la descende j'avais un tp sur la s1j tout en gardant mon stop suiveur, et jusque là le stop suiveur n'aurait pas été touché et la s1 J se rapproche arf... :(

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 12:09

ouch…. à 5385 et 5383.5 ça a déchargé dis donc, il y en a qui charge ou décharge… ça va peut être rebondir maintenant.

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 12:15

allez hop repris 1.5pts sur le rebond ;)

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 12:29

et au final le S1J fu touché…
je continue à travailler sur mon suivi de tendance avec stop suiveur, ça peut sacrément payer si tu reste dans le trade (tout en étant protégé), et surtout travailler sur la confiance et résister à sortir de trade win trop tôt.

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par BearIsDead » 15 août 2018 12:41

Bon app' les zami(e)s. Bravo Beloul pour ton trade de 30 minutes! :mrgreen:
Spoiler:
Lol Mathieu. Merci c'est sympa, je note si je passe dans le coin, mais je plaisantais hier :p (c'était pour faire style le gros lourd qui s'invite et se plaint s'il peut même pas fumer, ambiance l'autostoppeur de Coluche quoi :p)

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par Alex44 » 15 août 2018 13:10

Bon app bear.

CAC en mode sous-matin, j'écoutais un expert ce matin sur une chaîne dédiée : "Les marchés sont haussiers attention si vous êtes baissier"... :lol2:

Re: File CAC du Mercredi 15 aout 2018

par beloul » 15 août 2018 13:37

ouchh….. non mais c'est quoi la boucherie sur le cac :hein: :hein: :hein: je pars déj on venait de toucher le S1J et là on est carrément 40pt en dessous ! heureusement que je n'ai pas pris de long !

Sujets similaires
La Guinguette Rebelle & Licence IV du 'Dredi 03 Août 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 17:44 (38 Réponses)
analyse bourse du 27 août 2018
par phillo » 27 août 2018 08:17 (4 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Historique ticks CAC ig 2018
par pingoo67 » 06 mai 2019 11:32 (0 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)