ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Amarantine » 17 oct. 2018 00:15

Coucou tout le monde! :mrgreen:
Certains s'étant plaints du froid dans le jardin, on prendra donc le petit déjeuner à l'intérieur.
petit-dejeuner.jpg
petit-dejeuner.jpg (23.12 Kio) Vu 507 fois
Prêt pour le départ vers les années 70?
Alors, en route:

Cette fois, je vais vous parler de la période qui m'a le plus marquée quand j'avais 20 ans, celle de la révolution hippie et surtout de la vie en communauté qui a suivi après la "répression" policière.

J'ai vécu toute cette agitation, j'y ai pris (légèrement) part, mais surtout, j'avais le projet de vivre en communauté avec une bonne vingtaine de jeunes de mon âge.

Au risque de vous décevoir, ce n'était pas parce que j'avais des idées révolutionnaires, mais simplement parce que je voulais avoir cette expérience de la vie communautaire qui m'attirait à l'époque tout en sachant au fond de moi que je n'y ferai qu'un passage plus ou moins long. Ayant les pieds sur terre, je savais à l'avance que ça ne pouvait fonctionner qu'un temps, mais j'avais déjà un métier sûr qui m'aurait attendu ensuite, donc je ne prenais aucun risque.

Finalement, je me suis contentée de voir diverses communautés sans me fixer nulle part. Il y avait partout un côté dérangeant qui ne correspondait pas du tout à ma nature.

Je vais d'abord vous parler du mouvement hippie.
peace-love-logo.png
peace-love-logo.png (21.7 Kio) Vu 507 fois
Le mouvement hippie est un courant de contre-culture apparu dans les années 1960 aux États-Unis, avant de se diffuser dans le reste du monde occidental. Les hippies, issus en grande partie de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, rejetaient les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation.

Ils cherchaient l'ouverture à d'autres cultures, avaient un fort besoin d'émancipation.

Dans leurs communautés, ils espéraient vivre librement, dans des rapports humains qu'ils voulaient plus authentiques. En rupture avec les normes des générations précédentes, le mouvement a eu une influence culturelle majeure, en particulier dans le domaine musical. La diffusion d'une partie des valeurs issues de ce courant a accéléré l'évolution des mœurs de la société occidentale dans son ensemble, même si le mouvement lui-même a perdu progressivement son ampleur.

Même si le phénomène hippie à proprement parler naît véritablement aux États-Unis au début des années 1960, il existe des similitudes avec les
philosophes cyniques, tel le Grec Diogène de Sinope, au IVème siècle av. J.C.
1280px-Jean-Léon_Gérôme_-_Diogenes_-_Walters_37131.jpg
1280px-Jean-Léon_Gérôme_-_Diogenes_-_Walters_37131.jpg (23.55 Kio) Vu 507 fois
Diogène de Sinope, le premier véritable Cynique, est parfois présenté comme un précurseur de la philosophie hippie (toile de Jean-Léon Gérôme, 1860).

En France, mai 1968 vit se déployer une contestation de toutes les formes d'autorité. Une partie active du mouvement lycéen et étudiant revendiqua notamment la « libéralisation des mœurs » et, au-delà, contesta la « vieille université», la société de consommation, le capitalisme et la plupart des institutions et valeurs traditionnelles.

Répondant à ces contestations violentes, le retour à l'ordre Futures brutal, et certains militants basculèrent dans l'action armée. D'autres renoncèrent à changer la société et adoptèrent le principe hippie. Ceux-là prirent la route ou rejoignirent des communautés hors des villes.

Quelques chansons marquantes de cette période:
- "Une belle histoire " Michel Fugain.

[youtube]https://youtu.be/u2UhQAhLc2Y[/youtube]

-" Imagine" John Lennon

[youtube]https://youtu.be/VOgFZfRVaww[/youtube]

- "San Francisco" - Scott McKenzie

[youtube]https://youtu.be/7I0vkKy504U[/youtube]

Et maintenant, penchons-nous sur les communautés.

On va tout d'abord tordre le cou aux idées reçues:
Il ne faut pas penser que tous les hippies consommaient de la drogue, pour certaines communautés, c'était absolument interdit!

Le travail dans les champs était un devoir, sinon comment faire fonctionner la communauté?
1.PNG
1.PNG (259.49 Kio) Vu 507 fois
Il y avait des différences entre les communautés: certaines étaient très religieuses, d'autres profondément laïques.
Captu.PNG
Captu.PNG (395.65 Kio) Vu 507 fois
Une famille au complet!
3.PNG
3.PNG (481.7 Kio) Vu 507 fois
Les hippies se réunissaient en cercle et dansaient, c'est un geste de gratitude envers la vie, mais aussi un moment de communion fraternelle.
4.PNG
4.PNG (371.16 Kio) Vu 507 fois
Ils avaient l'habitude de construire des maisons le long des plages, en utilisant toutes sortes de matériaux, du bambou au bois.
5.PNG
5.PNG (301.7 Kio) Vu 507 fois
Le contact avec la nature ne manquait jamais.
6.PNG
6.PNG (541.21 Kio) Vu 507 fois
La méditation en plein air était pratiquée.
7.PNG
7.PNG (501.5 Kio) Vu 507 fois
Le moment du bain est arrivé, mais pas dans une pratique baignoire avec robinet qui coule.
8.PNG
8.PNG (310.44 Kio) Vu 507 fois
De nos jours, il y a un mouvement légèrement ressemblant dans son principe qui est celui de partir en laissant derrière soi toute la société de consommation et de vivre le plus en autonomie possible.

Cette vidéo retrace la vie de la communauté de Jansiac, très connue parce qu'elle a duré en moyenne plus longtemps que les autres et qu'elle continue d'essayer de survivre à l'heure actuelle. Elle a été créée en 74.

[youtube]https://youtu.be/5WjbzMahWhk[/youtube]

J'espère que ce plongeon dans une certaine jeunesse folle, rêveuse, irresponsable, idéaliste, qui croyait en un monde meilleur fait d'amour et de partage inconditionnel vous a également apporté une bouffée de fraicheur et fait rêver le temps d'un instant.

Le calendrier économique du jour:
le bon.PNG
le bon.PNG (55.45 Kio) Vu 506 fois
Demain, nous aborderons un sujet beaucoup plus sérieux, promis!

Bonne journée à tous et je vous retrouve tous demain, plus riches que la veille. :lol:
Fichiers joints
petit-dejeuner.jpg
petit-dejeuner.jpg (23.12 Kio) Vu 507 fois

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par noko » 17 oct. 2018 00:30

merci pour ce voyage et pour les photos !

j'en ai contacté une en juin puis j'ai renoncé

Tifolk, habitat groupé (lieu de vie intergénérationnel et respect de l’environnement)
22310 Tremel

Spoiler:
L'aventure a débuté il y a quelques années où j’ai décidé de vivre la société telle que je la concevais, au lieu de la critiquer sans cesse. J’ai donc quitté mon précédent emploi et j’ai acheté la ferme où je réside actuellement, pour la mettre à disposition de l'Association "Tifolk". Depuis, l'Association met en place des projets solidaires basés sur l'entre-aide, la solidarité et l'écologie, autour de 3 axes:

* L'Habitat groupé: Location d'un studio, d'1 yourte et d'un terrain pouvent acceuillir des stuctures éphémères, sur des périodes longues

* L'aide aux personnes en difficulté: Mise à disposition de 4 caravanes, d'1 yourte et d'un terrain pouvent acceuillir des stuctures éphémères, sur des périodes courtes, Participation aux "Incroyables Comestibles"

* La préservation de la nature: Initiation et participation du groupe autour de la permaculture, de l'apiculture, du Lombric-Compost et de la culture du Shiitaké.

Pour donner une dimension culturelle à ces projets, les danses traditionnelles (folk) sont très présentes autour de nous : que ce soit à la maison, en bal ou en festival, on danse énormément (suis aussi professeur de danses traditionnelles de couple: Valse, Mazurka, Scottish, Polka…)


cette liste n'est pas du tout complète

j'ai une amie qui vit en petite communauté et qui va à la fac tous les jours


https://toitsalternatifs.fr/ils-ont-saute-le-pas/vie-alternative-annuaire-ecolieux-ecovillages-ecohameaux-france/

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par aa3 » 17 oct. 2018 06:09

Bonjour
merci Amarantine

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par alerander81 » 17 oct. 2018 06:29

Bonjour tout le monde ! Merci Amarantine pour l'open !

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Alex44 » 17 oct. 2018 09:12

Salut la file,

Merci pour l'open, quel contraste avec les ans entre ce petit-déjeuner "royal" et le mouvement hippie, au fond nous aimons nous construire un terrier douillet avec le temps ce qui s’accommode mal avec la vie aventureuse des hippies.

J'ai pu enfin fermer mon trade de jeudi : +12pt après un -70pt de drawdown :gloups:

Toujours en position du iliad avec +15%, lundi achat des équipementiers valéos, plastic omnium et faurecia, en attente aussi.

Bons trades

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2018 09:54

le Good Morning trading
[youtube]https://youtu.be/Y_pGmLsN3U8[/youtube]

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par BearIsDead » 17 oct. 2018 10:05

Salut. Merci Amarantine, very cool, c'est le moins qu'on puisse dire. 8-) Merci Benoist.

Bonne journée, que le Cac soit avec vous.

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Alex44 » 17 oct. 2018 10:22

Salut bear,

Merci Benoist.

Vendu ma ligne Iliad +15%, vendu mes calls CAC : +30%

Bons trades

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par beloul » 17 oct. 2018 11:33

Salut les copains du cac :D
Merci Amarantine pour l'open ;)

Bon trades à vous

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par macrosoft » 17 oct. 2018 11:59

Beau rebond pil poil sur la mm7 à 5166, pour moi on a touché le point bas du jour.

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Alex44 » 17 oct. 2018 12:02

On a encore pas mal de valeurs massacrées avec des rendements à faire pâlir d’envie n'importe quels investisseurs PEL/Assurance vie....

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par macrosoft » 17 oct. 2018 12:14

Alex44 a écrit :On a encore pas mal de valeurs massacrées avec des rendements à faire pâlir d’envie n'importe quels investisseurs PEL/Assurance vie....
C'est clair!!!!

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par BearIsDead » 17 oct. 2018 12:51

Alex, well done ;) (bon à part le drawdown de 70pts pour en gagner 12, mais bon j'en comprends que c'est en cours de rôdage :p).

Bon app les zamigos.

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Alex44 » 17 oct. 2018 13:06

Merci bear, oui le drawdown bof bof (leçon pour l'avenir) et j'ai joué le comblement du GAP. Bon app !

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par RoRoy » 17 oct. 2018 14:15

Alex44 a écrit :On a encore pas mal de valeurs massacrées avec des rendements à faire pâlir d’envie n'importe quels investisseurs PEL/Assurance vie....
:top:

une sélection ?

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par Alex44 » 17 oct. 2018 14:36

Il faut déjà que tu ais tes propres critères et ne jamais suivre quelqu'un qui peut jouer le court terme ou le long terme.

A moyen terme tout le secteur auto et bancaire qui offrent de bon rendements et dont la valorisation est souvent inférieure aux actifs : BNP, RNO, CS par exemple ont des rendements > 5%. Donc même en cas de retournement de marché, tu peux te permettre d'attendre et toucher un bon Dividende.

Autre conseil car c'est une erreur très courante : Acheter en plusieurs fois en diversifiant.

J'ai 20 lignes en ce moment, une des boîtes fait faillite cela me coûte 1/20. Chaque ligne me rapporte entre 2 à 7% de dividendes, donc de quoi passer l'hiver au chaud.

Re: File CAC du Mercredi 17 Octobre 2018

par RoRoy » 17 oct. 2018 17:40

Merci beaucoup :mercichinois:

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Historique ticks CAC ig 2018
par pingoo67 » 06 mai 2019 11:32 (0 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)