ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par niki44 » 01 avr. 2022 19:46

merci Noob très intéressant et formateur :mercichinois:
j'ai beaucoup de boulot à faire sur mes setup , j'en ai plusieurs mais pas capable de dire lequel me va le mieux ou plutôt pas encore assez testé pour prendre le bon au bon moment, sur le bon indice, etc, etc .....encore beaucoup de travail en perspective mais c'est cela qui fait l'intérêt du truc ;)

bon cette fois çi je vais boire mon apéro.........j'ai peur que ma femme est sifflé la bouteille car je l'entend chanter en bas :hein:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 19:47

:lol2:
ah oui c'est chaud te laisse pas faire fonce !!!

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par niki44 » 01 avr. 2022 19:48

allez a+
et bon week end

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 19:49

bon WE

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par SilverFlag » 01 avr. 2022 20:05

Je suis vert parce que j'ai pas beaucoup de pression j'imagine.
Comme je disais hier, si je devais trader avec du levier ou avec un objectif de gain pour faire vivre ma famille, j'aurais de moins bons résultats, moins de confiance.
Si tu es pro du trading Noob, tu dois savoir de quoi je parle. Je tiens à ce que ça reste un loisir, car j'ai déjà fait d'une passion un métier et si aujourd'hui ça me fait bien gagner ma vie sans travailler comme un forcené, la passion n'y est plus car il y a la pression du client, de l'administratif, etc.
En fait je crois que j'ai commencé à être bon en trading à partir du moment où l'argent n'était plus l'objectif.
C'est bizarre non ?

J'ai viré tous les indicateurs car dès que j'en ajoute un, je deviens mauvais. Même un petit point pivot devient une barrière qui me fait douter sur ma lecture du prix à l'instant T et sur ma prise de décision.
Quand je pense à l'époque où sur le même écran j'avais 3 moyennes mobiles, un rsi, un macd, un atr, Un supertrend et un petit code maison qui m'affichait des flèches sur les prises de positions potentiellement gagnantes (et pourquoi pas un petit ishimoku par dessus). Et que au final je perdais...
Parce que je regardais tout sauf le prix. Je ne savais même pas à combien on était si on me le demandait. :lol2:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Amarantine » 01 avr. 2022 20:09

Bon week-end à tous les amis du cac.

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par X@vi3r » 01 avr. 2022 20:13

Et ben, ça cause, ça échange, ça partage ce soir !
Et tout ça avec monsieur Noob !

Moi c’est soirée : « plateau TV avec Papa »

Bravo Silver !

Ne changez pas forcément vos setup. Juste assurez-vous de toujours entrer pour une bonne raison et sortir quand la raison est invalidée (pas de mode espoir).

Bon we à tous !!!

Amarantine :lol:
:mercichinois:
Spoiler:
Xavier, tu es unique ! :lol:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 20:17

SilverFlag

je vois parfaitement de quoi tu parles :top: :top: :lol:

de mon côté j'ai du changer de boulot un peu pas obligation mais c'est OK, et là je me suis lancé dans deux autres activités en plus du trading car sinon c'est un peu creux je trouve

non c'est pas bizarre je pense que vu que tu n'as pas ( plus ) de pression tu déroules ton plan sans stress :top:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 20:20

Ici ca tombe bien, et ca va tenir un peu, trop beau
Fichiers joints
neige.jpg
neige.jpg (93.11 Kio) Vu 55 fois

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 20:37

gaffe sur la route...

:top: :top:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 20:42

bonne soirée à tous, bon week end

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par SilverFlag » 01 avr. 2022 20:47

Noob oui !
Bon je précise que sur mon dernier trade où je suis rentré sans avoir vraiment d'objectif, ça reste super rare hein :D
Là c'est surtout la force de la cassure en tendance qui m'a fait rentrer un peu comme souvent et que les 50 n'étaient pas très loin. Je visais ça, sans doute avec moins de certitude que d'habitude, mais c'est le dernier trade pour s'amuser du vendredi soir et la semaine a été bonne. :mrgreen:
Mais en temps normal, je sais maintenant pile où je veux m'arrêter et aussi exactement où le prix va pouvoir potentiellement hésiter voire tomber sur une petite résistance un peu plus forte qui peut le faire repartir en arrière ou servir de garde-fou lorsqu'elle a été dépassée.
Ces choses là, j'arrive à les faire sur un graphique tout nu où je trace mes lignes le matin et au cours de la journée. Dès qu'on y rajoute d'autres choses qui ne sont pas à moi, je me mets à douter et go les mauvaises décisions.

Alors que j'étais beaucoup plus scalping avant, ce mois de test sur le cac a été hyper formateur pour moi pour simplement travailler les niveaux, les zones. Je pense que la perception de la force des vendeurs et des acheteurs est un des seuls trucs que j'ai aiguisé sur ces dernières années. C'est souvent ça qui me botte à entrer en position ou pas sur un bête niveau que tout le monde peut repérer. Il m'arrive souvent d'anticiper parce que je sens les vendeurs et les acheteurs derrière, alors qu'on dit qu'il faut attendre des confirmations.
Les confirmations, pour moi, c'est souvent presque trop tard.
Comme le cac est assez lent, on a le temps de voir qui prend la main tranquillement.
Pas comme sur le nasdaq où ma parole ça bouge tellement vite... Je me gamelle à tous les coups là-dessus.
Mais c'est comme des chiens qu'on tient en laisse, qui tirent, tirent et finissent par tout arracher et foncer sur la cible. ;)

Ca ne veut pas dire que j'ai toujours raison. Certains jours, je galère dur pour finir avec quelques points.

Après, comme on dit toujours, c'est sur la durée qu'on peut juger si on est bon en trading ou pas. Rendez-vous dans 10 ans ! :D

Bravo, vous avez réussi à tout lire jusqu'au bout ! Je vous offre un lot plein à 20 dollar ! :lol:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par niki44 » 01 avr. 2022 20:53

Super Silver ....tu dois être fatigué après tout cela, repose toi bien ce week-end :top:
merci c’est très intéressant ton analyse, je me reconnais dans certains points ;)

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par Noob75 » 01 avr. 2022 21:06

j'ai tout lu :top: :mrgreen:

merci pour cette journée file CAC :top:

(même si y'a Xav sur la file...) :lol:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par niki44 » 01 avr. 2022 21:14

Ah Noob avec plaisir ;)

Je vois que t’as compris ce que l’on endure au quotidien avec Xav :mur:

:D :D :D :D

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par SilverFlag » 01 avr. 2022 21:26

Je prendrais bien l'apéro aussi Niki ! :D

Au sujet du trading, je ne suis même pas sûr que j'en ferai encore dans 10 ans.
Je me suis mis à l'aquarelle et la peinture il y a 6 mois. Je prends des cours tous les mardis soirs avec ma femme dans un groupe et je ressens ce même feu du désir d'apprendre et de comprendre pourquoi chez certaines rares personnes ça marche et d'autres pas.
J'y retrouve quasi la même chose qu'en trading. C'est à dire oublier tout ce qu'on croit savoir, ici que le ciel ne serait fait que de bleu, que l'herbe ne serait faite que de vert, qu'un caillou serait gris, des choses qui tombent sous le sens mais qui deviennent tellement difficiles lorsqu'on vous met un pinceau dans la main. Que la forme des objets n'a des détails importants que dans notre cerveau d'Humain qui veut tout le temps tout définir. Oublier que la main doit impérativement obéir à la logique de notre cervelle et la laisser ressentir ce que l'oeil voit sans passer par la logique de ce qu'on a appris d'un environnement dompté depuis enfant, par nécessité.
C'est une lutte contre soi-même, travailler, échouer, recommencer, se décourager, être un peu satisfait puis se tromper, passer par le désespoir, l'envie d'arrêter, puis reprendre parce qu'on a le feu du désir de comprendre.
Tous les artistes vous le diront : Le talent, c'est 10%, tout le reste c'est du travail acharné et jamais l'assurance que le résultat y sera.

Il y a des disciplines fabuleuses qui demandent un tel équilibre insoupçonné en soi, sur un fil, pour parvenir à en saisir la nature.

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par X@vi3r » 01 avr. 2022 21:31

Ah Oui ? C’est comme ça ?
Je vois qu’on profite de mon absence :lol:
Vous n’imaginez même pas encore de quoi je suis capable !!!

Super ta photo Noob. Ici plus de neige, snif !

Silver, moi aussi j’ai tout lu ;)

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par SilverFlag » 01 avr. 2022 21:37

Et bien merci pour votre attention ! Un vendredi soir en plus !
Je ne sais pas si je vais avoir de quoi distribuer du lot plein à tout le monde ! :lol:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par niki44 » 01 avr. 2022 21:43

Silver :top:

et t’inquiète pas ce soir c’est Xav qui éteindra la lumière en quittant la page 30 :merci:

Re: File Cac40 du vendredi 01 avril 2022

par SilverFlag » 01 avr. 2022 21:48

Haaa ok !

Alors Xav : :merci: :mrgreen:

(Page 25 ! YES !)

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2022 08:23 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 avr. 2022 08:26 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 12 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 avr. 2022 08:07 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 14 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 avr. 2022 08:07 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 19 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 avr. 2022 08:01 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 20 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 avr. 2022 08:07 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 26 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 avr. 2022 08:25 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 27 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 avr. 2022 08:36 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 28 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 avr. 2022 08:33 (5 Réponses)