ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par meco215 » 20 sept. 2018 22:54

Pensée pour la journée__
"Restez à l'écart des gens qui essaient d'éclipser vos ambitions. Les petites gens font toujours ça, mais les gens très grands vous donnent l'impression que vous pouvez être grand aussi."
Prenons soin de l'environnement dont nous nous entourons, des gens avec lesquels nous partageons nos pensées et nos désirs.

Et comme "cadeau", c'est du trading....

"Avoir raison sur une interprétation d'un chart n'est pas d'où viennent les profits. La façon dont un trader gère les transactions qu'il effectue est la différence entre le profit ou la perte à long terme. Avoir raison est une obsession des novices, un facteur négligeable pour les traders professionnels".

On insiste toujours sur cette idée : l'argent ne vient pas du fait d'avoir raison, mais du fait de bien faire son travail. Et là, la gestion monétaire et la gestion des positions est primordiale. Si facile à synthétiser et si complexe à exécuter
Une autre facette alternative du cinéma
Spoiler:
Nikita
1-Luc Besson.jpg
1-Luc Besson.jpg (212.45 Kio) Vu 482 fois
Des films qui, selon Martin Scorsese, doivent être vus.
4-Peliculas Martin Scorcesse.jpg
4-Peliculas Martin Scorcesse.jpg (79.68 Kio) Vu 482 fois
Romy Scheneider&Alain Delon la piscine 1969
6-Romy Scheneider&Alain delon.jpg
6-Romy Scheneider&Alain delon.jpg (43.45 Kio) Vu 482 fois
5-Romy Scheneider&Alain Delon la piscine 1969.jpg
5-Romy Scheneider&Alain Delon la piscine 1969.jpg (133.35 Kio) Vu 482 fois
Steve & John
7-Steve Mcqueen.jpg
7-Steve Mcqueen.jpg (162.67 Kio) Vu 482 fois
The fly - Behind the scenes
8-The fly.jpg
8-The fly.jpg (232.61 Kio) Vu 482 fois
Moby dick
3-Moby dick.jpg
3-Moby dick.jpg (228.43 Kio) Vu 482 fois
Mastroianni & Fellini[/color][/i][/size]
2-matroianni & fellini.jpg
2-matroianni & fellini.jpg (86.68 Kio) Vu 482 fois
Le Livre
Le facteur sonne toujours deux fois - James M. Cain
9-Le fateur.jpeg
9-Le fateur.jpeg (8.06 Kio) Vu 482 fois
Spoiler:
Quand j'ai entendu ce titre, je me suis immédiatement souvenu de la célèbre scène de la cuisine avec Jack Nicholson et Jessica Lange.
Avec cette image dans la tête, j'ai décidé de lire le roman, que j'avais déjà chez moi depuis longtemps.

C'est un roman court, qui peut être lu en quelques heures avec une relative facilité. On peut dire qu'il est divisé en trois actes clairement différenciés dans lesquels le récit ne décline pas un instant.

J'aime la façon dont les personnages sont décrits ou plutôt comment ils ne sont pas décrits. Parce qu'ils sont totalement dépeints et définis par leur comportement, par leurs actions, par leur façon d'affronter les faits, par la narration du roman, puisqu'il n'y a pratiquement pas de description des personnages.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il devait y avoir une scène de cuisine dans le livre, mais que l'auteur laisse à l'imagination. Ce n'est pas aussi explicite que dans le film. Il est clair qu'il y a une composante fondamentale de la passion et du sexe entre Cora et Frank, mais l'auteur parvient à vous la transmettre à travers sa propre narration.

Les personnages de Frank et Cora ne sont ni bons ni mauvais ou du moins je n'ai pas ce sentiment. Ce sont deux personnes dans une situation donnée qui prennent une décision donnée. Mais vous n'avez pas l'impression d'être devant deux esprits criminels. Ils sont comme nous tous, des gens avec leurs gris et qui, à un moment donné, décident de passer au noir.

Mais Cora agit comme une "femme fatale" mais elle n'en a pas l'air. Il y a des phrases dans le texte qui montrent comment sybilinely il utilise Frank. Et puisqu'il se laisse utiliser.

Un très bon roman dans lequel il souligne, pour moi, la façon dont il est raconté. Et cela vaut la peine d'être lu. Si possible, avant de regarder le film au cas où vous ne l'auriez pas vu. Et je parle du film 81, pas du film 41 avec Lana Turner et John Garfield, ce dernier ne montre pas les personnages du livre tels qu'ils sont vraiment. Pour moi, une première tentative ratée..... Le 81, avec ses défauts, est une version plus fidèle de l'idée véhiculée par le livre. .
La musique

Paco Salazar - Commodo Vol.1 (2015)
10-commodo.jpg
10-commodo.jpg (6.77 Kio) Vu 482 fois
Spoiler:
Pour vous dire au revoir dans mon dernier post, je veux vous en parler et que vous pouvez écouter Paco Salazar, une découverte récente d'un artiste qui m'a surpris.....

J'ai rencontré Paco par hasard. En raison de mon affection pour Oldfield, j'ai commencé à écouter des podcasts de certains rassemblements auxquels il a participé. Je ne le connaissais pas, mais j'ai commencé à voir qu'il était plus qu'un simple bavard.

Paco est amoureux de la guitare. Ses trois guitaristes principaux sont Paco de Lucía ("flamenco"), Pat Metheny ("jazz") et Mike Oldfield, qu'il admirait et pour qui il a commencé à jouer de la guitare. Mais en plus d'être guitariste, il est producteur, arrangeur, compositeur.... et est également capable de jouer de la basse, de la mandoline, du piano... et de la clarinette, qui était l'instrument qu'il a étudié.

Musicalement, je ne saurais pas où le mettre. Il a joué de nombreux styles et est une personne qui, bien que j'aime pour un certain type de musique, il a composé et joué différents styles. Du rock, pop, environnemental, industriel, etc....... Je ne sais pas ce que cet homme ne peut pas toucher.

Je pourrais vous en dire beaucoup sur ses différentes facettes. Mais cette fois je voulais souligner un de ses albums qui m'a impressionné quand je l'ai entendu pour la première fois : Commodo Vol. 1.

Non seulement parce que ce sont des mélodies qui m'ont plu mais aussi parce que les harmonies sur lesquelles sont basées la plupart des chansons sont originales. Dès la première écoute, le disque m'a rattrapé. Et d'habitude, quand un disque m'attrape, c'est qu'il a quelque chose. Au moins quelque chose pour moi.

A titre d'exemple, prenons cette "Attack of the Oviparous" qui, je pense, est une très bonne chanson.

[youtube]https://youtu.be/pTMI5f_0Ig4[/youtube]
Pour que vous puissiez voir la flexibilité que Paco a pour s'adapter à différents styles, cette petite pièce au piano que j'aime et que dans son moment publié dans un petit disque avec d'autres 4 du même style.

[youtube]https://youtu.be/oigCH8Fy3PM[/youtube]
Vous pouvez écouter dans leur canal, dans cette direction, de petits extraits de leurs compositions qui sont publiés dans spotify ou d'autres plateformes.

https://www.paco-salazar.com/mi-musica

Ou regardez sur leur canal youtube des échantillons de tout ce qu'il fait, covers ...........

http://www.youtube.com/user/fizzicato/featured

Comme une anecdote pour vous de voir combien il a d'admiration pour Oldfield, ses disques sont publiés dans Didlybom records. Didlybom est le nom "informel" donné à l'une des parties d'Amarok, l'album Oldfield dont je vous ai parlé au début de cette série. Spécifiquement celui-ci, qui dure jusqu'à 15:00 minutes.

https://youtu.be/pW9kRl4x_wY?t=795

On dirait que je vais prendre une commission pour l'avoir écouté. ;) Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nous ne nous connaissons pas personnellement, donc il n'y a pas de danger.
La recette
Toña alicantina
Spoiler:
On l'appelle aussi "panquemao" (pain brûlé). Le pain brûlé, c'est parce qu'une fois c'est fait, on dirait qu'il est brûlé à l'extérieur. C'est très simple : c'est un grand pain sucré très spongieux ou brioche. A Pâques, il est de tradition de le faire plus petit avec un œuf au milieu. Cet œuf est cuit au four. La tradition veut que les filleuls cassent un œuf sur le front de leurs parrains. Bien qu'à la fin, on casse l'œuf de celui qu'on attrape en premier. C'est drôle de voir des enfants couver des œufs sur le front d'adultes en pèlerinage et dans les champs.
11-toña.jpg
11-toña.jpg (5.73 Kio) Vu 482 fois
12-toña.jpg
12-toña.jpg (7.29 Kio) Vu 482 fois
Voici un exemple de la façon dont il est fabriqué. Comme vous pouvez le voir, rien de complexe.....
[youtube]https://youtu.be/b_qiM3USz5c[/youtube]
Le calendrier économique

Demain, c'est le jour de l'IPC japonais et du fabricant allemand de PMI et aux USA.
Mais surtout, prenez garde que c'est "la journée de 4 sorcière" en Europe. Aux "USA", il ne reste qu'en "la journée de 3 sorcière" parce que les contrats futur sur actions ont été interdits pour éviter les manipulations de prix.
L'EuroStoxx a lieu à 12h00 et le Dax allemand à 13h00. A Wall Street, les produits dérivés expirent à 14h30.
Comme on l'a déjà mentionné, la journée est habituellement très volatile, il faut donc être prudent.
Noticias.JPG
Noticias.JPG (88.82 Kio) Vu 482 fois

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Amarantine » 20 sept. 2018 23:15

Merci meco. :mercichinois:

ATTENTION! C'est la journée des 4 sorcières!

https://www.andlil.com/definition-de-la ... 30203.html
146acf1360b3ab683a7383416a7a0854.jpg
146acf1360b3ab683a7383416a7a0854.jpg (24.79 Kio) Vu 477 fois

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Sylvain P. » 21 sept. 2018 06:38

Merci meco pour ces belles ouvertures. Ce Futures un plaisir de te lire.
Bons trades

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 07:29

Bonjour à tous et toutes

Un grand merci à Meco pour les ouvertures de cette semaine riches et passionnantes.

Bons trades et attention les 4 sorcières.

Expiration des contrats futures septembre sur le dax 30 à 13h !

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par BearIsDead » 21 sept. 2018 08:06

Salut les copines. Merci Meco pour la jolie semaine d'opens :top:

Soyez prudent(e)s et à toute pour ceux qui viennent au salon.

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 08:48

le Good Morning trading
[youtube]https://youtu.be/GFax0IHAtKc[/youtube]

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 09:06


Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Alex44 » 21 sept. 2018 11:22

Salut la file,

Merci pour l'open,

Pas de trades pour moi. Vendu quelques lignes actions donc journée profitable.

Bon we

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 11:23

Bon week end

Juste deux trades dax 30 pour moi

Rien vu sur le cac 40 40

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Paperbag » 21 sept. 2018 13:08

Bonjour à tous :)

Hier journée g**le de bois chez quelqu'un d'autre, je n'ai pas pu trader. Quelle hausse !

Du coup le contexte graphique aujourd'hui n'est pas simple, la tendance haussière est toujours forte donc difficile de vendre mais on est en très gros surachat et il faudra bien consolider un jour, donc difficile d'acheter.

A noter que le dax a fait une jolie étoile filante en horaire, mais le cac n'a rien laché.

Je pense que je vais rester sur des micros trades avec des stops très serrés, je n'ai pas de vision globale ici.

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 13:09

Idem je ne fais rien sur le cac 40 là il faudrait un beau mouvement brutal.

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par BearIsDead » 21 sept. 2018 13:44

Yo Paper. Bon message qui n'a rien à voir, mais perso je suis fatigué de mon propre ego, et fatigué de celui des autres. Je ne parle pas d'Andlil en particulier, mais toutes ces manifestations pour se sentir vivre, toutes ces ignorances de l'autre pour se prouver que notre petit moi existe. Bon c'est ptêtre moi qui amplifie. Ptêtre les transports qui me rendent fous. Jsuis justement dans les transports, j'arrive.

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Paperbag » 21 sept. 2018 13:53

Salut bear :)

Oui je comprends, j'ai parfois ce sentiment aussi, tout ça me parait un peu vain ou absurde.

Mais comme tout, ça passe et tout recommence.

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par BearIsDead » 21 sept. 2018 15:29

Je ne sais pas si ça passe. Tous ces petits "moi" ça me donne le hockey. Mon programme toute façon c'est moine à 50 ans max. :) sauf si je rencontre une femme incroyable entre temps :p

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Alex44 » 21 sept. 2018 16:53

Salut bear,
Moine ou Ermite, moi cela me va :musique:
Bon we

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 16:54

Fais comme moi ermite. Tu es peinard.

Sujets similaires
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)
Le Good Morning Trading du 5 septembre 2018
par falex » 05 sept. 2018 08:40 (5 Réponses)
Good Morning du jour 10 septembre 2018
par loilodan » 10 sept. 2018 08:22 (2 Réponses)
Salon du trading et / ou restaurant le 21 septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 sept. 2018 11:39 (53 Réponses)
Le Good Morning du 14 septembre 2018 : quelques signes
par ChristelleP » 14 sept. 2018 08:46 (5 Réponses)