ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: file DAX du vendredi 7 août

par nono06510 » 07 août 2015 10:59

il a etait long a prendre mais je l ai
j ai pris le signal rsi 14 ut15 a 11533 stop a zero objectif le PPJ

Re: file DAX du vendredi 7 août

par nono06510 » 07 août 2015 11:00

je vais remonté mon stop a 43 pour 10 points quand meme

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:01

plus que 1,4 points pour l'objo de l'ejection

Ah non fait à l'instant

Aucun regret de ne pas l'avoir jouer l'heure ne me plaisait pas du tout

Re: file DAX du vendredi 7 août

par lusoCH » 07 août 2015 11:02

et voilà le gap comblé

Re: file DAX du vendredi 7 août

par nono06510 » 07 août 2015 11:05

bon j ai coupé a 70 j ai eu trop peur d un retour sur 50..
+37 points en demo avec strategie ut15 rsi 14
j ai bien fait d etre tres patient sur ce coup
Fichiers joints
2015-08-07_110336 rsi.png
2015-08-07_110336 rsi.png (15.62 Kio) Vu 471 fois

Re: file DAX du vendredi 7 août

par lusoCH » 07 août 2015 11:12

... je vous laisse, encore assez énervé, donc je vais me calmer et boire l'apéro.
Bon, je n'ai pas perdu, ce qu'est étonnant... -+ les amis

Re: file DAX du vendredi 7 août

par sobear » 07 août 2015 11:16

Oui falex mais ce que tu dis ne correspond plus à du scalping.
Il est possible de vouloir rechercher 1 ou 2 pts avec un stop court à 10 mis par sécurité mais devant si possible être coupé plus tôt.
Dans ce cas il faut réaliser 90% de trades positifs et ça fonctionne.

Re: file DAX du vendredi 7 août

par nono06510 » 07 août 2015 11:18

on reste dans l incertitude par rapport au dow il fleurte avec les 17400..

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:19

On est d'accord sobear, j'ai écris : "Sauf si vous faites du scalping"

Justement, je trouve que beaucoup ont une vision trop étriqué sur le DAX, même Benoist qui fait du scalping à ahute dose est capable de te dire où le support/resistance du moment, quelle sont les niveau clefs ... etc etc etc

Donc tout ça pour dire, que même un scalpeur doit avoir une vision global de son indice ...

à mon humble avis

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:28

Oui sobear y'a deux types de stop, le -10 de sécurité qui en théorie ne sera jamais vue car tu auras toujours coupé avant (sauf cas exceptionnel) et le -10 que tu respects et que tu tiens jusqu'au bout.

Je vois bien en lisant que tout ceux qui s'essaye au scalp tiennent le -10 (moi le premier) or ça c'est une belle erreur c'est pas comme ça que marche.

Donc si on est capable de tenir un -10 en SL il faut être capable de tenir un +20 en TP et là vous ferez des +++ sur votre compte au lieux des ---

et en plus ça demande un taux de trade gagnant beaucoup plus faible (donc moins difficile que le 90 à 99% de taux de réussite que demande le scalping).

---

Soyons clair, je ne suis pas contre le scalping, j'aimerai simplement que ça ne soit pas le mode de pensée unique :-)

Re: file DAX du vendredi 7 août

par swapping » 07 août 2015 11:32

très bon cette discussion mais un point important :
- soignez d'avantage vos entrées, tout est la et çà s'apprends pas en quelques mois

attendez, ne vous précipitez pas quand la cloche de 08h00 ou 09h00 sonne le départ, analyser le comportement des traders, aillez le reflexe d'avoir pris le temps de voir ou sont situé les points stratégiques, points pivots, niveaux, feedback sur la session de la veille ect...

L'observation non dediou 8-)
- Il faut que le temps devienne votre allier, pas le contraire

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:41

Allé les indices là fau redescendre, on montera cet APM ...

Vs-t-on vérifier la théorie du point de retournement à 76,4% fibo jour (soit 11571 sur le DAX)

Re: file DAX du vendredi 7 août

par jodenis » 07 août 2015 11:43

Intéressante cette discussion sur les SL et TP. Je ne suis pas gagnant actuellement justement à cause de cette mauvaise gestion.
MM ok, mais j'ai tendance à ne prendre qu'un ou deux points de gain, le faire 2/3 fois puis laisser courrir une perte jusque -10. C'est un façon de trader custom qui ne fonctionne donc pas ...

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:46

jodenis, quand je m'entraine au scalping j'ai exactement le meme comprotement et à chaque fois je fini en : Non le scalping c'est pas fait pour moi (enfin pas à ce stade).

Il faut être logique avec soit même et connaitre les stats :
Si tu fait +1 et -10 il te faut 11 coup gagnant contre 1 perdant
Si tu fais +20 -10 il te faut 2 coup gagnant contre 3 perdant

Entre les deux ... mon choix est vite faite (et laisser courir ses gains n'est pas très compliqué).

Après comme le dit swapping et c'est vrai pour tous les type de trading, faut soigner son entrée (Temps ET niveau) ... et là y'a pas de secret faut bouffer du chart en temps réel ...

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:49

HJein hein les Bull faiblissent, ? short trade en vue ?

Ou alors : Cloture UT30 sous la MM20 pour reprendre le train de la hausse sur le créneau d "lunch time" ?

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 11:55

short OL 11566,5 timestop 12h10
SL -13
TP +26

Re: file DAX du vendredi 7 août

par falex » 07 août 2015 12:00

OL supprimer car TP1 vue avant l'entrée (566,5)

J'ai été trop gourmand sur mon point d'entrée. j'avais mis 64 en premier choix ... finalement cça aurait été le bon on en enchainé un décalage de -10 ..

Tant pis

---

Bon ap' à toutes et tous.

Re: file DAX du vendredi 7 août

par Clément » 07 août 2015 13:05

Bonjour, ici, je reviens d'une petite pause dans le sud de la France.
Pour le moment j'essaie de me stabiliser niveau trading et tenir ma ligne de conduite.
Mon objectif est de limiter les risques, couper les pertes, et s'en tenir au plan :)

Bon courage à tous !

Re: file DAX du vendredi 7 août

par seba264 » 07 août 2015 13:22

Si vous le permettez, j'aimerais participer à votre discussion concernant les graphiques, les SL et TP.
Concernant les graphiques, quelques soit le type de trading,je pense qu'il il faut avoir une vision sur du court, moyen et long terme, je vous place un graphique que je me suis construit, celui-ci et sur une période longue, suivra un graphique sur une période, moyenne, puis une plus courte.
Cela m'aide à prendre des décision, et le SL ou le TP je les adaptes en fonction de mon trading ou plus particulièrement en fonction du comportement de l'indice que je trade, pour l'instant comme l'écrit Falex, les stop peuvent être très large, mais ce matin j'ai fait aussi du scalping sur des période très courtes, et des tout petits profits. (puisque à un moment on était dans un range je me suis adapté).
Je sais bien qu'on a tous des façons et des visions différentes sur le trading, et c'est très bien ainsi, et des fois , donné son point de vue ou partager une façon de travailler peut être intéressante.
Fichiers joints
Capture.PNGzoom1.PNG
Capture.PNGzoom1.PNG (109.78 Kio) Vu 502 fois
Capture.PNG3ut.PNG
Capture.PNG3ut.PNG (120.04 Kio) Vu 502 fois

Re: file DAX du vendredi 7 août

par jodenis » 07 août 2015 13:34

Intéressant ton analyse, j'ai globalement les mêmes zones d'intérêt. Une question: pourquoi est-ce que tu indiques les zones "flat" de quelques minutes comme intéressantes? Un potentiel changement de direction?

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)