ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par olivier19 » 18 nov. 2019 23:24

Etant pratiquement tous les jours sur Andlil, j’ai mon petit rituel d’avant bourse, analyser les graphiques, regarder le GMT, pas oublier le pouce bleu, et puis c’est parti pour la séance, tout en gardant un œil sur le forum.

Je suis plus actif sur certaines files que d’autres, c’est vrai je suis assez discret sur la file du jour et ceci pour deux raisons totalement personnelles et que je me suis imposé, osez le costume sur mesure et le libre arbitre.

J’ai remarqué qu’au début, sans grande connaissance, on a tendance à scruter les moindres faits et gestes des as de ce forum, leurs méthodes feraient rougir un distributeur de billets, mais c’est leur costume, et essayer de les copier, ne servirait à rien, prenez leur patron mais les finitions faites les vous-même. C’est le meilleur moyen de comprendre le trading et les rouages des marchés.

Le libre arbitre…, il faut oser faire des erreurs et se prendre des murs, l’expérience fait mal, mais elle est beaucoup plus vite assimilée et comprise que quand on vous explique dix fois, cent fois de la théorie, faites-moi confiance, j’aurai pu être un très bon maçon. Être non-stop sur la file peut être une très bonne chose contre les trades d’ennuis, mais on à vite pris des mauvaises habitudes en perdant son libre arbitre

Ce blog est une mine d’or, mais il faut oser y descendre, transpirer, creuser, chercher, trouver, et en faire un bijou personnel, n’attendez pas qu’un autre vous le donne, les piliers sont juste là pour vous montrer l’entrée de la galerie avec bienveillance et attention.

Redevenir responsable : sortir du modèle de victime sans devenir un bourreau
Se positionner en victime permet inconsciemment de repousser notre responsabilité sur les autres. Surtout quand nous avons fait de mauvais choix ou que nous avons pris de mauvaises décisions qui semblaient bonnes au départ. Nous nous trouverons toujours de bonnes excuses et nous trouverons aussi les bons boucs émissaires.
Cependant, cela nous coupe de notre être et du sens que nous mettons à nos actes et à nos vies. Quoi de plus positif que de se dire que les situations difficiles que nous avons à dépasser ponctuellement sont aussi celles qui nous permettent de nous transformer ? C’est ce genre d’attitude qui permet de toucher le meilleur ! Chacune des épreuves qui se présentent à nous sont justes. Ce sont des opportunités pour évoluer pour nous-même et pour les autres.

S’affirmer pour quoi faire ?
Le verbe affirmer et le fait d’avoir de l’affirmation nous vient du grec ad-firmo qui signifie rendre ferme. Cela veut dire implicitement ne pas laisser d’autres alternatives à ce que l’on affirme. Ainsi on comprend que s’affirmer est en rapport direct avec le niveau de confiance en soi dont on fait preuve. S’affirmer est en l’occurrence un moyen de maîtriser les facteurs extérieurs qui nous perturbent et nous déstabilisent. Bien que le pouvoir de l’affirmation nous semble logique et puissant, nous nous laissons parfois influencer par des façons de faire différentes, des attitudes envahissantes, que nous pouvons interpréter comme un risque ou un danger. Notre cerveau préfère alors éviter ce danger et privilégier de rester bouche bée, démuni, sans ressource. Rassurez-vous, vous ne décidez pas, c’est votre cerveau de la survie qui le fait pour vous.

Oser
En effet, les situations où nous perdons confiance en nous sont le plus souvent liée directement à des relations qui s’imposent, qui nous apparaissent sans scrupules ou sans gêne auxquelles nous accordons finalement un crédit sans même nous en rendre compte. Mais c’est à nous de montrer à quel point nos idées, raisonnements, état d’esprit sont plus posés donc plus durables. S’affirmer est une option que nous avons dont nous devons nous servir, quitte à prendre des risques. Sans risques, nous ne pouvons avancer. “La chance sourit aux audacieux”. Et avoir de l’audace ça veut dire oser. Oser se mettre en zone d’inconfort, c’est faire le test de se tromper, mais c’est aussi faire le test de réussir des choses que l’on n’a jamais faîtes. En tout cas c’est apprendre. ” Entrez dans votre mémoire cette maxime de Mandela : “Je ne perds jamais. Sois je gagne, sois j’apprends”.

Avoir de l’affirmation représente donc un enjeu majeur dans notre vie. Prendre des risques, choisir l’option de changer, se confronter peut-être ouvre des potentiels auxquels nous n’aurions jamais accès en situation “normale”. Toutefois ces prises de risques ne veulent pas dire faire des choses inconsidérées.

Oser c’est aussi faire appel à une certaine rationalité et à une grande liberté. C’est trouver l’équilibre entre la sortie de zone de confort puis l’affirmation et l’ancrage d’une position

[youtube]https://youtu.be/jsUlZeWI4NI[/youtube]

Calendrier économique
19 novembre.PNG
19 novembre.PNG (58.37 Kio) Vu 1052 fois

Les inscriptions pour le premier trimestre 2020 sont déjà clôturées
Merci à vous pour la rapidité et merci à Treve qui à lui seul à pris 1/3 du stock
:D
:merci:

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Elliott » 18 nov. 2019 23:27

Top l'ouverture Olivier!

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par olivier19 » 18 nov. 2019 23:29

Merci Elliott :mercichinois:

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par ChristelleP » 19 nov. 2019 00:10

Ouverture splendide ! Merci Olivier ! :mercichinois:

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par TREVE T-1000 » 19 nov. 2019 00:10

merci pour l open olivier19


A l'école on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard. J'ai répondu "heureux". On m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.


Citation par John Lennon

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Amarantine » 19 nov. 2019 00:59

2ème excellente ouverture Olivier, bien écrite et dans un style agréable à lire, c'est très appréciable.
Je me garde la vidéo à visionner pour demain.
Merci.

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par TREVE T-1000 » 19 nov. 2019 01:08

la seul et unique personne qui a réussie a reproduire , imagine de John Lennon mieux que lui



[youtube]https://youtu.be/7KqqwjL2Zmo[/youtube]

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 04:24

Good Morning Trading de nuit
[youtube]https://youtu.be/YpgccLQijaA[/youtube]

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par ChristelleP » 19 nov. 2019 04:49

Comme tu es beau en costume, Benoist ! :top:

Merci pour le good morning ! :mercichinois:

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par David » 19 nov. 2019 05:50

Sex machine ;)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/fMjOn7YjtWI[/youtube]

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par David » 19 nov. 2019 06:04

un peu usant ce chat perché

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Justkyou » 19 nov. 2019 06:47

Bonjour a tous
Merci pour l'ouverture et le GMT

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Ganouche » 19 nov. 2019 07:41

Bonjour à tous, merci pour l'open et le GMT nocturne...
Bons trades à tous

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par blackbou » 19 nov. 2019 07:46

Un bonsoir mais aussi une bonne nuit merci olivier pour cette ouverture superbe.
Je vous lit en décaler le soir car pas le temps de vous suivre décalage horaire et travail de soir qu'elle énergie benoits pour tes videos -:) bon trading a vous tous.

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Le mystérieux trader » 19 nov. 2019 07:56

Bonjour, je passe juste vous souhaiter une bonne journée

Je serait absent quelques jours, j'ai pas mal de boulot à rattraper

Trade safe

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Plantul56 » 19 nov. 2019 08:02

Salut à tous,

Merci Olivier, merci Benoist.

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Dorian » 19 nov. 2019 08:07

Bonjour à tous ! Bonne journée

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par loran4444 » 19 nov. 2019 08:07

Bonjour à tous !
Merci pour le GMT et l'ouverture...c'est reparti pour la hausse ?

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par ThomasB » 19 nov. 2019 08:09

Bonjour à tous. Merci pour l’open.

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par richard_D » 19 nov. 2019 08:12

Bonjour à tous,
Sympa l'ouverture Olivier, merci!
Merci Benoist pour ce GMT ultra matinal
Belle journée :)

Sujets similaires
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 novembre 2019
par HellionReign » 08 nov. 2019 08:01 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading 12 novembre 2019
par HellionReign » 12 nov. 2019 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 novembre 2019
par Xavier.S » 13 nov. 2019 08:15 (2 Réponses)