ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: File des chants sacrés de Noël

par Anonyme004 » 07 déc. 2019 13:20

Ah, mince, je l'ai pas trouvée, cette vidéo. Pourtant, je suis allé exprès sur le compte youtube de Baechler.
J'dois être un peu neuneu...

Re: File des chants sacrés de Noël

par Francis1 » 08 déc. 2019 13:17

Treve :merci:
Spoiler:
Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

Pendant cette période, tout le monde fait du magasinage, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant, je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité... J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. J’ai alors décidé de m’installer dans un coin et de me faire très discret pour ne pas déranger…

Soudain, ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive, pour vous sauver. Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

Je vous aime très fort !

Jésus

Re: File des chants sacrés de Noël

par Francis1 » 08 déc. 2019 13:21

[youtube]https://youtu.be/WQushjP2Wqk[/youtube]

:merci: :merci:

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 08 déc. 2019 13:37

Merci TREVE et pour moi, la fête de Noêl signifie encore autre chose qu'une simple affaire commerciale.
Juste pour toi TREVE, le "Pater Noster" de Nicolas Kedroff (la prière du "Notre Père") que j'ai chanté hier en concert avec un immense plaisir.
Magnifique...

[youtube]https://youtu.be/YIJDndZdwW0[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 09 déc. 2019 02:27

merci 1000 fois Amarantine , heureux que tu es la foi

j ai regardez ton video au moins 8 fois

et je te donne 8 fois bravo et 2 oscars , le notre père

j ai essayer en plus de te trouver dans le video

et mon choix a été celle qui regarde la camera a 24 seconde


ce matin j étais en train de vous écrire de vous expliquer vraiment c est quoi la vrai vérité sur le sapin de noel ,pourquoi les boules et les guirlande et les lumiere que meme l église ne savent meme plus eux autre meme , pis en fin de conte avant meme de l envoyer , cela sert a quoi , ils non pas la foi chez eux , j ai toute effacer

ma grand mere qui a vécue centenaire , m avais toute expliquer a l age que quand j avais 5 ans , la vérité du sapin de noel

tout comme la vrai fete de l halloween , que je vous avais expliquer

ma grand mere a eu 11 enfants et tous non croyant a part de elle

la seul personne qu elle a réussie a mettre croyant dans toute la famille dans meme cest 35 petit enfants était moi seul , quelle avait réussie

faut dire que ca aidé car le fait que ma grand mere habitait chez mes parents

meme si ma Grand mere est décéder quand j avais l age de 13 ans , elle a réussie au moins de mettre la foi dans quelqu un dans la famille

et pas plus tard que hier soir , j ai dis merci a ma Grand mere de m avoir mis dans la foi , c était hier soir dans le bout de 20h et due meme coup j ai verser des larme , car j ai été privilégier par l éternel

ma Grand Mere a meme marché avec un tres grand saint qui s appel le Frere André , qui est déceder de memoire en 1933 ou 1935

le Christ vla 2000 ans a dis une Phrase tres special quand il est venus sur terre


il a dis si vous avez honte de moi sur cette terre alors mois aussi j aurai honte de vous quand vous allez monter en haut ……………..

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 09 déc. 2019 02:37

Francis1 merci aussi pour ta foi ne la perd jamais quoique y arrive

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 09 déc. 2019 03:07

une tres grande chanteuse par chez nous



[youtube]https://youtu.be/3UHQleLQFUs[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 09 déc. 2019 09:45

Merci TREVE de ne pas avoir posté le message que tu avais préparé. Comme tu dis, ça ne servira à rien et on évite ainsi les polémiques, les fâcheries et ce n'est pas du tout le lieu sur ce forum.
Si tu veux partager et échanger sur ta foi, il y a certainement plein de forums où tu pourrais le faire en toute quiétude entre personnes qui se comprennent.
Pour avoir cotoyé des personnes très croyantes, je pense que la vraie foi, quand elle vient du plus profond des personnes est une question personnelle et non partageable parce qu'on ne saurait l'expliquer. C'est comme ça, c'est tout. Il se peut même que cette foi parfois (souvent?) sans réel fondement, soit gênante ou soit une entrave. et non un moteur. Mais si elle fait réellement partie de ces personnes au même titre que leurs yeux, leur coeur, c'est ce qui les a façonnés tel qu'ils sont, tel que cela a été voulu.
Comme tout ceci est impartageable, je n'en parlerai plus.

Re: File des chants sacrés de Noël

par ChristelleP » 09 déc. 2019 09:46

Spoiler:
ça y est, c'est parti!
Les concerts de Noël s'enchainent pour toutes les chorales. 2 semaines de travail intensif, d'églises pleines, c'est la récompense de 3 mois de travail et le plaisir d'apporter un peu de chaleur au public.
Bonjour Amarantine, je n'ai pas suivi cette file.
Ravie pour toi, tu le mérite ! :mercichinois:

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 09 déc. 2019 10:25

Christelle:
Spoiler:
Grand succès dimanche avec le 1er concert. Quelle bonheur de chanter et de faire autant plaisir! On est comme transportés, c'est difficile à expliquer.

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 09 déc. 2019 12:24

Claudio Abbado, le plus grand parmi les plus grands chefs de choeur.
Le "Lacrimosa du Requiem" de Mozart (= les pleurs de la Vierge au pied de la croix)

[youtube]https://youtu.be/mhYCaQkbkyw[/youtube]

40 secondes pour redescendre sur terre...
Ayez la curiosité d'écouter juste la fin du concert avec ces 40 secondes de silence spontanément faites par un public extrêmement ému, pris dans cet atmosphère de douleur.
C'est Abbado lui-même qui y mettra fin.
A chaque fois qu'on le chante, il y a des spectateurs qui essuient une larme.

[youtube]https://youtu.be/WLP6kqcmPRI[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 10 déc. 2019 00:00

[youtube]https://youtu.be/4J1170l4sZE[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 10 déc. 2019 00:05

[youtube]https://youtu.be/AnNnOLl5z8k[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 10 déc. 2019 00:08

TREVE...

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 10 déc. 2019 00:33

Amarantine , par chez nous ce sont des cantique de noel

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 11 déc. 2019 22:46

[youtube]https://youtu.be/w9ADYSAko78[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 11 déc. 2019 22:56

TREVE...

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 11 déc. 2019 23:05

Amarantine lolll
quesqui a de pas correct encore lollll

moi je cherche a te rendre heureuse tout simplement

a vous les femme lolll

Re: File des chants sacrés de Noël

par Amarantine » 11 déc. 2019 23:32

Zut! j'ai écrit très vite et j'avais oublié le :mercichinois:
Excuse-moi. Au contraire, j'étais très contente que tu aies mis ce chant et je voulais te remercier.

Et voila pour toi, un des chants que j'ai chanté cet après-midi:

[youtube]https://youtu.be/nt7_dBP478o[/youtube]

Re: File des chants sacrés de Noël

par TREVE T-1000 » 11 déc. 2019 23:46

Amarantine ca doit etre la faute de l ecces de vino loll ;-)

Sujets similaires
Chants de Noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2020 08:56 (3 Réponses)
Sacrés Parisiens...
par Atalfc » 10 avr. 2021 10:50 (10 Réponses)
Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 05 déc. 2020 20:29 (35 Réponses)
musique et chants d'oiseau
par ChristelleP » 21 mai 2020 15:07 (4 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du week-end du pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 déc. 2019 09:23 (65 Réponses)
La file du week-end : digestion et père noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 08:33 (34 Réponses)
la file du week-end de Noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 déc. 2021 23:39 (27 Réponses)
Joyeux Noël
par Amarantine » 24 déc. 2011 15:17 (11 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)