ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File du CAC 20 Décembre 2016

par Richix » 20 déc. 2016 01:06

Bonjour à tous,

J'espère que ça s'est bien passé pour vous hier. J'étais sur la route toute la sainte journée, je n'ai pu suivre ni andlil ni les cours. En regardant rapidement j'ai l'impression qu'on a rangé dans un mouchoir de poche sur le Dax, le Cac et le Dow.

Merci d'avoir joué le jeux sur la file "bilan 2016". Je la lirai avec beaucoup d'attention.

Calendrier éco:
Rien a signaler.

Je ne serai pas long aujourd'hui. Je vous souhaite une très bonne journée, faites attention jusqu'au dernier jour de l' année.

Bisous Andlil :)

Je vous laisse aujoud'hui avec Sheryl.
[youtube]https://youtu.be/dyihQtBes1I[/youtube]

Ciao

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par chad » 20 déc. 2016 01:34

merci Richix bonne journée à tous

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Miju » 20 déc. 2016 07:00

Bonjour à tous

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 08:36

Saluuuuuuuuuut :D

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par fl9278 » 20 déc. 2016 08:42

Hellooooo,
Bon, jours les plus courts de l'année....
C'est pas pour ça qu'on doit faire la g**le hein..... :mrgreen:

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 08:57

Pour ceux qui s'ennuient en cette période de marché amorphe, je vous conseille le reportage "Demain" que David avait mis en avant dans l'une de ses ouvertures il y a 15 jours.
Il est vraiment très bien fait.
On part d'un constat alarmant (les premières minutes m'ont profondément déprimé) puis pendant 2h le réalisateur montre des gens qui mettent en œuvre des solutions afin de contrer les aberrations écologiques actuelles.

Le film est axé autour de 5 thèmes : agriculture, énergie, économie, politique et éducation, tous interconnectés et les solutions trouvées pour chaque thème permettent de répondre au problème dans sa globalité.

Très inspirant

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par fl9278 » 20 déc. 2016 09:20

Sylvain, merci pour l'info hier, je ne l'avais pas fait, c'est réparé. :merci:
Pour le reste.....je plussois, bien évidement.
Le problème, c'est que chaque état est prêt à faire "SES" concessions, autant faire avancer un train sans ses rails, on part dans tous les sens, on ne va pas bien loin et on dépenses du temps de l'argent et de l’énergie pour pas grand chose.....

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Deadpool » 20 déc. 2016 09:40

Bonjour à toute la file !

Pas grand chose à faire hier sur les marchés...

J'ai vu "demain" il y a quelques temps. Je reste un peu dubitatif sur ce film. Oui le constat général est toujours intéressant (et alarmant) mais les solutions préconisées (pas toutes) me laissent dubitatifs pour le moins et le film se perd vite en explications et conjonctures douteuses.

Cela reste à voir mais avec un oeil (très) critique !

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 09:41

De rien fl. aa3 sera content de voir que nos réponses ont servies :).

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais au final si on attend indéfiniment qu'une entité (Etat, Organisation, Collectivité,....) nous prenne par la main nous n'avancerons jamais. Autant entreprendre quelques actions à notre portée, aussi infimes soient-elles.

L'histoire du colibri qui combat l'incendie^^

Deadpool : tu penses à quelle solution par exemple ?

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par fl9278 » 20 déc. 2016 09:48

Pas faux Dead, mais je pense qu'il doit servir plus de coup de pied au c.l qu'autre chose.

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par fl9278 » 20 déc. 2016 09:50

Tu as raison Sylvain, je m'y emploi chaque jour.
Je me dis souvent "à quoi bon ?".....mais je continue tout de même.......

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Deadpool » 20 déc. 2016 09:56

Sylvain -> cela fait un petit moment que je l'ai vu mais j'ai exprimé le ressenti qu'il m'est resté lors du visionnage donc il faudrait que je creuse un peu pour trouver une solution précise à te citer (l'explication de la création monétaire par prêt il me semble mais je ne suis plus sûr à 100% et la création de monnaie locale en solution).

fl9278 -> oui je suis d'accord, il est nécessaire pour la prise de conscience qui précède celle de l'action ;-)

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 10:06

C'est vrai que c'est le sujet qui m'a paru le moins clair dans le film.
La monnaie locale est utile pour favoriser les échanges dans un périmètre restreint. Ce qui me paraît délicat c'est que tout s'effondre si les acteurs ne jouent pas le jeu et profitent du monopole créé localement pour pratiquer des tarifs exorbitants.

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Deadpool » 20 déc. 2016 10:26

ce qui est inévitable au regard de la nature humaine...L'explication du système financier actuel est également des plus basiques (et très orienté) de mémoire.

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 10:36

Inévitable je ne sais pas : ça à l'air de pas mal fonctionner en Suisse. Par contre c'est sûr que cela ne peut pas être appliqué partout.

Très orienté anti-banques oui :lol:

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par ncko » 20 déc. 2016 10:55

Hello, tout le monde, un petit passage rapide pour vous lire, pas mal de boulot en cette fin d'année, pour moi l'année trading est fini, pas de trade avant 2017 ;) Prudence et bonne journée à vous

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Richix » 20 déc. 2016 11:24

Hello la file du CAC.

Avez vous déjà jeté un coup d’œil à l'OMX index. Je trouve qu'il suit très bien le DAX et pour du day trading même avec une "faible" capitalisation on peut être en sous levier a dix euros le point. Je suis en train de travailler cette indice depuis deux mois. Et pour quelqu'un comme moi qui veut observer le DAX sans se ruiner en le tradant, je trouve que c est un bon moyen d'augmenter son capital en tradant l'OMX tout en étudiant le DAX. Je veux ecrire un article sur le sujet mais je veux progresser encore avant. Deux, trois mois de trading ce n est pas suffisant pour tirer des conclusions. Surtout que ces dernières semaines les marché ont été assez atypiques.

D'ailleurs pourquoi se limiter au CAC sur cette file y a plein de petits indices qui peuvent être abordés en day trading avec une faible capitalisation. Pourquoi ne pas appeler cette file la file des "petits indices" ( indices de moins de 5000 points), plus favorables aux faibles capitalisation... On pourrait attirer plus de personnes ici et rendre cette file plus dynamique. ;) . Qu'en pensez vous?

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Ludovix » 20 déc. 2016 11:37

+1 Richix !
De toute façon, avec 3 pages en moyenne, il va falloir se remettre en question pour 2017 :(

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 12:06

Je viens de regarder rapidement l'OMX. C'est vrai qu'on peut facilement trader en sous-levier.
Par contre le spread est 3,5fois plus cher que celui du CAC au regard du niveaux des indices.

C'est vrai que ça peut être sympa de faire une petits indices, bien que les 3 pages quotidiennes ne me gênent absolument pas :)

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par clodreb » 20 déc. 2016 12:06

Hello la foule de la file,

je suis d'accord avec Richix , cette file ne doit pas être limitée au CAC.
Mais je ne suis pas trop d'accord pour dire que cette file concerne les "petits indices", c'est un peu trop péjoratif à mon goût :mrgreen:

je dirais plutôt une file pour indice "moins speedé " ...en gros, une file qui reste lisible quand on n'a pas la possibilité d'être tjrs sur le forum (comme par exemple pour les gens qui bossent en parallèle ) :lol2:

d'autant que si on limite les indices traités ici avec un nbr de points, le cac n'y aura plus sa place en 2017 car il va péter les scores et aller au delà des 5000pts ....(ça c'était la petite blague du jour :musique: )

ps : l'OMX, c'est bien un indice suédois, c'est ça ? il y a moyen de l'avoir à 1eur le point comme le DJ ? car je viens de l'essayer en démo et je n'aime pas trop les SK :lol2:
pas trop envie de devoir en plus me prendre la tête avec les Taux de change ...je sais , je suis un peu fainéant :musique:

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
La Playlist du Trader // Décembre 2016
par Air one » 10 déc. 2016 21:57 (8 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)
la file du second week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 00:35 (17 Réponses)
la file du troisième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 déc. 2021 02:56 (15 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 02 déc. 2022 22:59 (24 Réponses)