ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Richix » 20 déc. 2016 12:57

Sylvain-> oui le spread est un peu cher (0,5pts aux heures normales) quand on regarde les variations max de l'indice en journalier. Mais je trouve que ça vaut quand même le coup. Si tu repères des evenemts qui font bouger le DAX de 50-100 points, tu peux te faire en moyenne 5 à 10 points sur l'OMX qui va suivre en général. Mais il faut être patient. Des fois je laisse glisser des positions en swing deux ou jours max, mais j ai toujours, et toujours un stop garantie raisonnable. Ainsi je m’entraîne à observer le DAX et je trade l OMX.

Clodred-> oui tu as raison y a pas de petits indices, car une erreur en levier important quelque soit l indice peut nous mettre au tapis. Le terme "petits indices" c était dans le sens petit en points et/ou en capitalisation nécessaire.

yen a plein des petits indices: EUROXX, OMX, CAC...

Je pense qu un indice comme le DAX ne peut pas se trader comme j essaie de le faire, au travail ça demande trop de concentration et de technique. Je dois observer le DAX plus avant de m'y risquer. On peut rentrer à tout moment dans mon bureau; je fais de la programmation par moment ça me demande aussi beaucoup de concentration. Et enfin je ne me vois mal fermer une position en scaping pendant que mon boss me parle. :-).

Trader les "petits indices" ou les indices moins speedés c'est une autre philosophie un premier pas vers les grands indices. Car tous ces petits indices sont guides par un ou deux grand freres. Mais attention tout ce que je raconte c encore du "debutarisme" je ne donne aucun conseil en investissement. On doit aborder les choses de façon réfléchie et personnelle. Mais je crois que comme l'a dit Burzum une fois sur la file scalping, débuter direct avec le DAX c est peut être suicidaire. Néanmoins penser que les petits indices c plus facile et qu on peut y aller les yeux fermé c pas mieux. Mon objectif 2017 ce sera de maîtriser un indice aussi petit qu il soit de façon à être vert chaque mois.

Bon je propose de changer le nom de la file en "File des Indices petites CAP". Cap pour capitalisation. Ou "File des indice low speed" :-). Je suis sur qu'il y a du monde qui trade les indices comme OMX ou EUROXX .. qui ne partage pas. Ce sera l'occasion de decouvrir d'autres indices, d'autres approches de trading. Qu en pensez vous? Si ce soir je vois que ça vous tente j'ouvrirai la file avec un nouveau nom demain. Et dans un an on sera ici aussi à 70 pages par jour :-) et oui y a pas que le DAX et le DOW dans la vie.

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par fl9278 » 20 déc. 2016 13:02

Richix, affaire à suivre, en plus on n'est pas une file prise de tête.
Bienvenu aux indices orphelins de file !

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 13:20

ça me va Richix =)

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par clodreb » 20 déc. 2016 13:32

GO Richix, GO ;-)

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Ludovix » 20 déc. 2016 14:43

Je vous suis les yeux fermés :)

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Ludovix » 20 déc. 2016 17:57

Suis sorti 20 secondes trop tard de mon short et j'ai pris en plein tête le Dividende total (je crois que c'est cela au vu du calendrier éco).
J'avais pourtant pris soin, au cas où, de vendre une moitié de mon mini lot auparavant ; il me restait donc 0.5lot mini cac 1€ et j'ai pris -3.3€, ce qui fait 6.6€ pour 1 mini lot et donc 66€ pour un lot plein !!
Ça me parait énorme..... non !!?

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Ludovix » 20 déc. 2016 18:02

Je viens d'avoir la confirmation, il y a eu un détachement de 6.6 pts, donc 3.3 pour une moitié de lot.
Les comptes sont bons.

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Sylvain P. » 20 déc. 2016 18:07

aïe Ludovix :(.
clodreb l'avait signalé hier. A l'avenir on essayera de penser à le remettre sur la file le jour J.

Re: File du CAC 20 Décembre 2016

par Ludovix » 20 déc. 2016 18:22

Oui effectivement, c'était pourtant assez gros :)
Cela peut effectivement être une bonne chose que de penser à le signaler le jour même ; idem pour le DJ
A mettre dans la todo list pour 2017.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
La Playlist du Trader // Décembre 2016
par Air one » 10 déc. 2016 21:57 (8 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)
la file du second week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 00:35 (17 Réponses)
la file du troisième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 déc. 2021 02:56 (15 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 02 déc. 2022 22:59 (24 Réponses)