ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 11:35

Aussi parce que la société ne laisse pas de place à d'autres solutions que de trouver un emploi.. pour vivre, ou survivre.

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Paperbag » 18 janv. 2018 11:54

Tout à fait d'accord Amior :)

Je crois que le développement de l'IA va bien sûr entraîner des bouleversements sociaux, il n'y a qu'à voir les personnes âgées avec les ordinateurs et les smartphones aujourd'hui.

Mais je ne pense pas qu'on se fera Dragées Fucca, bien au contraire. Et franchement, est-ce que ça peut être pire que leur travail pour l'immense majorité des gens ?

Personnellement j'ai déjà arrêté de travailler pour me mettre au trading, je ne me suis jamais aussi peu ennuyé. Et pourtant je ne suis pas toujours actif, je passe pas mal de temps à glander, mais je suis LIBRE. Je préfère rester sur un banc à regarder les oiseaux chanter plutôt que toutes mes précédentes expériences professionnelles réunies, pour te dire :)

Et tout le monde ne sera pas comme moi, j'en suis sûr. Certains sont très actifs, même en vacances, toujours en train de créer ou de planifier quelque chose. Cette énergie, au lieu d'être dirigé dans un travail répétotof qui pourra être assuré par une IA, pourrait être dirigé ailleurs (loisir ou travail d'une plus grande complexité, ou plus créatif, etc).

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Mouffti » 18 janv. 2018 12:01

Je veux bien croire ton expérience alors Paperbag. En effet, moi je suis toujours étudiant et à part des job à droite à gauche je n'ai jamais été réellement confronté à un même travail pendant longtemps. Personnellement je pense que si par exemple les IA limitait mon travail futur à 2h de travail par jour je serai très bien comment occuper mon temps :)

Du sport 4h par jour et faire de la musique le reste du temps. Si la bourse survie dans ce monde du futur aussi un peu de trading alors !

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 12:07

L'idéal dans l'absolu serait le revenu universel. Chacun pourrait se consacrer à ce qu'il aime sans considération de salaire.. quelle utopie.

Je compatie j'enchaîne les petits boulot aussi en attendant ma liberté ;)

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 13:13

La journée avait bien commencé pour moi, mais suite à une déconcentration j'ai perdu sur 1 trade toute mon avance, et ensuite j'ai rempilé sur une mauvaise entréavec un ordre que je n'utilise jamais...rrr J'ai arreté à midi le temps de se refaire le mental et reprendre des force :D
Bon le canal est parfaitement identifier entre 5500 et 5005 depuis ce matin 9h10, Bon je recharge...

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 13:47

Bon il va y aller ou pas ce cac :?:

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2018 13:52

Sans doucher votre enthousiaste ce que vous dites est mot pour mot ce que l’on disait au début du XXeme siècle avec l’apparition des premiers robots. Libération du temps. Fin du travail difficile. Revenu universel les robots travailleront pour nous.

100 ans après vous voyez où nous en sommes. D’énormes progrès. Le temps de travail a été divisé par 3. Les vacances multipliées par 20. Le niveau de vie par xxx. Plus personne ne meurt de faim en travaillant en France ce qui était le norme.

100 h de boulot par semaine pour crever de faim et 3 jours fériés. Aucune retraite bien entendu. Aucune éducation. Aucun remboursement de médicament etc

Donc on progresse. Mais le’ revenu universel est absolument impossible économiquement. Le système s’effondre. Personne n’acceptera de travailler pour que d’autres ne travaillent pas. La richesse se crée par le travail et se répartit par l’impôt. Si on prend trop à ceux qui bossent ils se barrent ou ils arrêtent de bosser.

L’Histoire sert à ne pas répéter les mêmes erreurs et à doucher les rêves.

Qu’avons nous fait de ce temps libéré ? Nous le consacrons à regarder la télévision. A manger des chips et des pizzas en regardant la télé-réalité et le foot.

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 13:55

:mur: Mince loupé la descente...

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 14:00

5 pts pris sur la descente, on recharge en haut de la remonté :D

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 14:09

ça sent la baisse à plein nez mais quesque c'est hésitant j'en ai les frissons :lol: ce cac serait capable de tout refranchir et passer à la hausse, mais bon il faut se positionner et attendre.

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 14:15

Oui c'est une utopie, une vision idéaliste de la vie. Mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu ;)

De toute façon je ne compte pas attendre qu'on me donne la liberté je vais aller la chercher et je vous conseil de faire de même ;)

Bien joué Beloul :top:

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 14:22

stat us dans 8 min

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 14:47

bon j'ai repris encore un peu de pts, mais quesque c'est difficile, très indécis

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 14:53

Oui est sur le bas de la ligne de tendance haussière, mais direction S1

Je suis revenu à -3 points je vais attendre les us maintenant.. patience patience !

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Paperbag » 18 janv. 2018 14:57

"De toute façon je ne compte pas attendre qu'on me donne la liberté je vais aller la chercher et je vous conseil de faire de même ;) "

1000 fois d'accord, c'est ma croyance politique principale :)

On a cassé le biseau dont on parlait ce matin, et on a perdu une dizaine de points depuis la cassure. La ça rebondit, on va voir.

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Paperbag » 18 janv. 2018 15:44

Magnifique pull back sur le biseau précédemment cassé.

On espère une poursuite de la baisse avec un joli break down :)

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 15:59

Rebond sur middle je n'ai pas osé prendre le rebond mais je suis revenu à -2.. plus que 2 et je suis flat !

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par beloul » 18 janv. 2018 16:11

allelouya je suis revenu dans le positif depuis ce matin, ça a été dure mais c'est fait,

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 16:12

+0,5 dans la descente... Pathétique !

Re: File du CAC 40 du jeudi 18 janvier

par Amior » 18 janv. 2018 16:12

:D Bravo à mon tour de redevenir vert

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
La file du premier week-end de Janvier
par Bobo » 02 janv. 2021 11:46 (14 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
La file du troisième week-end de Janvier ♫ ♪ 🎧
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 janv. 2021 07:20 (32 Réponses)
la file du quatrième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 23 janv. 2021 03:06 (47 Réponses)
la file du dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 00:00 (42 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 janv. 2022 00:11 (14 Réponses)
la file du troisième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 janv. 2022 02:47 (22 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 janv. 2022 01:16 (31 Réponses)