ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par Mouffti » 16 janv. 2018 23:40

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'univers... Duquel me direz vous ? Et bien l'Univers, le seul et l'unique, celui dans lequel nous vivons et celui dans lequel nous allons mourir :lol:

Depuis de longues années je suis passionné par la cosmologie et les concepts liés à l'espace m'intriguent. Je me rappel quand j'ai réalisé la grandeur de l'univers, j'en suis resté bouche bé. C'était un supplément d'un quotidien belge sur le thème de l'univers et de l'espace et ce document décrivait avec des chiffres la grandeur du cosmos. Quand on réalise ce qu'est qu'une galaxie, mais surtout ce que nous sommes à l'échelle d'une galaxie, c'est énorme. Rentrons un peu dans quelques rappels élémentaires.

Tout le monde arrive à visualiser le système solaire avec ses huits planètes et son soleil au centre. Pour ce qui est de notre système solaire, il fait environ 20 milliard de kilomètre de part et d'autre. Bien que déjà énorme, cela reste plus ou moins facile à interpréter. Dans notre galaxie (la voie lactée) il y a un grand nombre d'étoile comme notre de soleil. De 100 à 200 milliards selon certaines sources. Donc on comprend directement que notre galaxie est gigantesquement grande par rapport à notre système solaire. D'ailleurs, pour la mesurer, on doit parler en année-lumières. Une année lumière correspond environ à 20 000 milliards de kilomètres et notre galaxie fait 100 000 a.l. de diamètre. Et oui, rien que ça ...

Et là certains me voient peut être venir, d'autre non et alors ils vont être étonnés... En effet, des chercheurs ont découverts récemment qu'il y avait en fait 10 fois plus de galaxie dans l'univers que nous le pensions. Il n'y en a pas des millier (ce qui ferait déjà 200 000 milliards de soleil), ni des millions (je vous laisse compter) mais bien environ 2 000 milliard de galaxie dans l'univers !!!

A l'époque, quand j'ai réalisé l'immensité de la chose j'ai directement pensé aux extraterrestres :lol2: :joker:
Et ouiiiii, si c'est si grand pourquoi il n'y aurait que nous ??? Bien que croyant, je réfute l'intervention divine dans l'arrivé de la vie sur terre et donc, mon esprit cartésien me dit que parmi ces milliard de milliard de systèmes solaires il doit bien s'être reproduit le même "miracle" de la création de la vie. Haha je viens de vous dire que je ne croyais pas à une intervention divine et je vous parle de miracle... Et oui parce que pour les conditions soient réunies pour l'apparition de vie on peut parler de miracle.

Depuis la fin du siècle dernier une course à la recherche de vie sur une autre planète a démarrée. Les scientifiques sont à la recherche de ce que l'on appelle des exoplanètes. Il devrait également en avoir des milliard mais le problème c'est que contrairement à une étoile, une planète est plus difficile à observer. Toutefois, près de 4000 exoplanètes ont déjà été découvertes, plus ou moins lointaines. Aussi, d'ici à la fin du siècle, je pense que les moyens mis en oeuvre dans la recherche d'une vie similaire à celle sur terre et éventuellement sur une de ces exoplanètes, seront plus important. Mais avant même pouvoir pensé envoyer des humains rencontrer d'éventuels extraterrestres il faudra trouver un moyen de se déplacer à beaucoup plus grande vitesse. En effet, les exoplanètes les plus proches se situent à quelques centaines d'années lumières donc même si on voyageais à la vitesse de la lumière ça prendrait un certain temps.
Voie_lactée.jpg
Voie_lactée.jpg (197.17 Kio) Vu 490 fois
La voie lactée photographié dans le désert d'atacama (Chili) où la pureté du ciel est particulièrement bonne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NEWS
11:00 EUR - IPC de la zone euro (annuel)
13:00 USD - Demandes de prêts immobiliers MBA (JANV 12)
15:15 USD - Indice de production industrielle (mensuel) (DÉC)
15:15 USD - Production manufacturière (DÉC)
20:00 USD - Publication du Livre Beige de la Fed

Bonne journée à tous et bon trades

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par aa3 » 17 janv. 2018 06:32

:merci: Mouffti
Bonne journée mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par chad » 17 janv. 2018 08:21

coucou !!

certains scientifiques annoncent que les conditions propices à la vie (pas trop loin ni trop près d'une étoile comme le soleil + éléments necessaire à la soupe de la vie) seraient en fait banales et courants par rapport à l'immensité de l'univers et qu'il y'aurait donc plein de Terres

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par Florine » 17 janv. 2018 08:22

Salut les amis :)

Bonne journée 8-)

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par chad » 17 janv. 2018 08:23

coucou Flo !!!

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par Florine » 17 janv. 2018 08:26

Salut Chad

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 08:31

Salut Andlil :) Merci Mouffti, très intéressant.

Perso, et ce n'est qu'une croyance car je n'ai pas de bases en cosmologie, j'imagine que l'Univers est infini, de même que le temps. Si on part du principe que l'Univers existe depuis toujours, et existera toujours, alors l'apparition de vie est moins suprenante. En effet, si on répète une expérience, en l'occurence la création / destruction de systèmes de planètes et les mutations génétiques, à l'infini, on finira tôt ou tard par obtenir toutes les combinaisons possibles, dont l'apparition d'une planète présentant les paramètres propices à la vie, et l'apparition d'une vie évoluée / consciente.

J'ai du mal à formuler ma pensée, et par ailleurs j'espère ne pas heurter les croyances de chacun.
Edit: je viens de voir ta réponse Chad, je vais dans ton sens.

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 08:32

Chad tu te mets au CAC ? :p Sympa de passer en tout cas. Bonne journée également Ben et Flo ;)

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par Ludovix » 17 janv. 2018 08:33

Super interssant Moufti !
Bien évidemment qu il existe une autre forme de vie ailleurs !
Ce serait franchement « idiot » de penser que nous sommes les seuls dans l univers :)
Belle journée à tous.

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par chad » 17 janv. 2018 08:33

non le trading pour moi c'est fini ou en vraie pause

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 08:35

Salut Ludo 8-) Ok Chad :?

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 08:48

CAC Cash Journalier
CAC Cash Journalier
CACdailyNEW.png (171.79 Kio) Vu 318 fois
CAC Cash 1 Heure
CAC Cash 1 Heure
CAChourlyNEW.png (154.08 Kio) Vu 318 fois
Ca pourrait bouger aujourd'hui, futures sous les 5500. Gap - 5470.

Bon trades.

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par beloul » 17 janv. 2018 09:30

Bonjour tout le monde,
Merci Mouffti pour l'open, mais n'oubliez pas, la vérité est ailleurs :D
Pour le cac je positionne sur la zone 5510, je pense qu'on peux remonter jusque là. on verra ce que l'avenir nous dira ;)
Bon trades à tous et bonne journée

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 09:34

Salut Beloul. :) Bonne journée également.

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 09:34

Une pensée pour Saturn, j'espère qu'il est en train de mettre au point une méthode pour tout exploser.

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par HappyTrade » 17 janv. 2018 09:44

merci Moufti pour cette fenêtre vers l'infini ;)
Bonjour et bons trades à tous

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 09:46

:top: Happy. Bon trades.

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par Destiphone » 17 janv. 2018 10:05

Bonjour à tous, Bon trades et prudence.

Il vaut mieux manger un pti peu que de tout recracher ^^

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par Destiphone » 17 janv. 2018 10:08

J'ai manquer le 1er rebond PivH ...

Re: File du CAC 40 du mercredi 17 janvier

par BearIsDead » 17 janv. 2018 10:08

Lol Desti. Oui prudence, il plie mais ne cède pas. Je suis short perso, pour viser 5470. Bonne journée.

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
La file du premier week-end de Janvier
par Bobo » 02 janv. 2021 11:46 (14 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
La file du troisième week-end de Janvier ♫ ♪ 🎧
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 janv. 2021 07:20 (32 Réponses)
la file du quatrième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 23 janv. 2021 03:06 (47 Réponses)
la file du dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 00:00 (42 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 janv. 2022 00:11 (14 Réponses)
la file du troisième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 janv. 2022 02:47 (22 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 janv. 2022 01:16 (31 Réponses)