ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 23 janv. 2018 21:27

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais vous faire partager quelques conseils sur la méditation.
https://www.accesstoinsight.org/lib/authors/thanissaro/joyeffort.html

Voici la première partie de ma traduction personnelle (je continuerai demain):

"Quand il expliquait la méditation, le Bouddha faisait souvent des analogies avec les compétences des artistes, charpentiers, musiciens, archers et cuisiniers. Trouver le bon niveau d'effort, disait-il, c'est comme un musicien qui accord sa lute. Lire les besoins de l'esprit à l'instant - d'être réjoui, tranquillisé, ou inspiré - c'est comme la capacité d'un cuisinier de palais de lire et combler les goûts d'un prince.

Prises dans leur ensemble, ces analogies établissent un point important: la méditation est une compétence, et la maîtriser devrait être agréable de la même façon que l'apprentissage de toute compétence intéressante peut l'être. Ainsi, le Bouddha disait à son fils, Rahula: "Quand tu constates que tu as agi, parlé, ou pensé d'une manière vertueuse - qui conduit au bonheur tout en ne faisant pas de mal à toi-même ou aux autres - sois-en joyeux, et continue à t'entraîner."

Bien sûr, dire que la méditation devrait être appréciable ne signifie pas que ce sera toujours facile ou plaisant. Chaque méditant sait que ça requiert une discipline sérieuse de s'asseoir en traversant de longues périodes déplaisantes et en démêlant tous les problèmes de l'esprit. Mais si vous pouvez appréhender les difficultés avec le même enthousiasme qu'un artiste approche les challenges dans son travail, la discipline devient appréciable: les problèmes sont résolus grâce à votre propre ingénuité, et l'esprit est dynamisé pour des challenges encore plus difficiles.

Cette attitude joyeuse est un remède utile face aux attitudes plus pessimistes avec lesquelles les gens abordent souvent la méditation, qui ont tendance à tomber dans deux extrêmes. D'un côté, il y a la croyance que la méditation est une série d'exercices ennuyeux et mornes qui ne laissent aucune place à l'imagination ou l'investigation: serre simplement les dents, et, au bout du compte, ton esprit atteindra un état éveillé. D'un autre côté, il y a la croyance que tout effort est contreproductif au bonheur, donc que la méditation ne devrait impliquer aucun effort: accepte simplement les choses telles qu'elles sont - c'est idiot de vouloir qu'elles soient mieux - et relaxe toi dans l'instant présent.

Bien qu'il soit vrai qu'aussi bien la répétotoon que la relaxation peuvent apporter des résultats en méditation, quand l'un des deux est poursuivi en excluant l'autre, ça mène dans une impasse. Si, par contre, vous pouvez intégrer les deux dans une compétence plus large qui consiste à apprendre comment appliquer le bon niveau d'effort requis à tout moment, alors elles peuvent vous emmener loin. Cette compétence plus large requiert de grands pouvoirs de pleine conscience, de concentration, et de discernement, mais si vous vous accrochez, elle peut mener jusqu'au but ultime pour lequel le Bouddha enseignait la méditation: le nirvana, un bonheur totalement inconditionné, libre des contraintes de l'espace et du temps."

Les stats du jour:
Source IG
Source IG
Capture.PNG (73.74 Kio) Vu 465 fois
Bonne journée, bon trades ;)

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Florine » 23 janv. 2018 21:56

Merci bear ;)
Tu t'y tiens à notre "challenge méditation" ? moi plus ou moins, c'est chaotique mais au moins je médite plus qu'avant ;)

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 08:05

Salut Flo.:) Comment dire... je suis de tout coeur avec toi :mrgreen:... non je ne médite toujours pas en ce moment, pas pris le rythme. Mais j'ai un gros changement en perspective, je pense que ça sera une bonne occasion d'établir la routine. Je te tiendrai au courant. Content en tout cas que tu sois un peu plus assidue de ton côté. Bonne journée.

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 08:10

Le Cash:
Spoiler:
CAC Cash Journalier
CAC Cash Journalier
CACdailyNEW.png (174.12 Kio) Vu 436 fois
Spoiler:
CAC Cash 1 Heure
CAC Cash 1 Heure
CAChourlyNEW.png (164.35 Kio) Vu 436 fois
Le CAC nous a fait une petite feinte hier, en toppant à 5580 (5567.02 sur le Cash), avant de revenir dans le range (grossièrement 5470 / 5540).

Bon trades.

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Florine » 24 janv. 2018 09:06

bear, il y a des moments où ça le fait pas, on n'a pas la tête à ça, c'est comme ça ;) Sans vouloir être indiscrète, j'espère que le changement à venir est un changement positif, je te le souhaite en tout cas. ;) je ne suis pas très présente en ce moment du coup pas très au courant de ce qu'il se passe mais ça va pour toi ?

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Florine » 24 janv. 2018 09:07

Je me suis remise à la cohérence cardiaque aussi, je ne sais pas si tu connais ? j'aime beaucoup, ça apaise vraiment bien

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 09:09

Salut. Oui c'est très positif (rien à voir avec le trading). :)

Pour la cohérence cardiaque, on m'avait conseillé une application Android. Mais je ne me suis pas penché dessus, je n'ai pas bien compris le principe. Comme tu m'en parles je vais jeter un coup d'oeil.

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Florine » 24 janv. 2018 09:16

c'est hyper simple, c'est une technique de respiration qui apaise à la fois dans l'immédiat et à la fois dans la durée. Si on le fait régulièrement, on est plus zen, moins stressé. J'ai téléchargé une application : il suffit juste de suivre des yeux une bille bleue (pour mon apli, pour les autres je ne sais pas) pour caler ta respiration comme il faut. A faire 3 fois 5min/jour. Ça prend pas beaucoup de temps et les résultats sont vraiment positifs je trouve.

Cool pour le changement 8-) contente pour toi :top:

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 09:32

:mercichinois: Merci pour les explications. Oui moi aussi c'est une bille bleue, on doit avoir la même appli "Ma Cohérence Cardiaque" :top:

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Florine » 24 janv. 2018 09:34

c'est ça :)

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 09:37

Ok :mercichinois:. Je vais regarder ça alors. Je suis ouvert à toute nouvelle méthode.

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 09:41

Rebond sur la R3M. Elle marche pas mal ces temps-ci. Au même niveau,on a également une ligne de tendance haussière qui fait support en 1H, si on prend les cours en continu d'ig. D'ailleurs ça ressemble à la ligne de cou d'une ete. Ce n'est pas un conseil d'investissement.

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par beloul » 24 janv. 2018 09:43

Bonjour tout le monde, merci Bearls pour tes open méditation ;)

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par beloul » 24 janv. 2018 09:44

Florine tu éveil ma curiosité avec ton appli, je vais regarder

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 09:47

Salut Beloul. Bonne journée :top:

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par beloul » 24 janv. 2018 09:47

Pas mal de stats today, pour l'évo du cac et bien ça me parait très neutre à l'heure actuel, j'ai des poses short et long mais de grosses incertitudes sur la direction que va prendre le cours, donc les stop suiveurs difficile à mettre en place pour moi. :?

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Arnaud Alcantara » 24 janv. 2018 09:48

Bonjour à tous,

Le cac 40 est-il dynamique aujourd'hui ?

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 09:54

Salut Arnaud. Bof à mes yeux c'est pas terrible pour l'instant. 20 points d'amplitude depuis l'open de 08h00...

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par Florine » 24 janv. 2018 09:56

Beloul ;)

Re: File du CAC 40 du mercredi 24 janvier

par beloul » 24 janv. 2018 10:00

grande nouvelle today, j'ai des petits lapereaux qui sont née :bravo:

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
La file du premier week-end de Janvier
par Bobo » 02 janv. 2021 11:46 (14 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
La file du troisième week-end de Janvier ♫ ♪ 🎧
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 janv. 2021 07:20 (32 Réponses)
la file du quatrième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 23 janv. 2021 03:06 (47 Réponses)
la file du dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 00:00 (42 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 janv. 2022 00:11 (14 Réponses)
la file du troisième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 janv. 2022 02:47 (22 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 janv. 2022 01:16 (31 Réponses)