ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File du cac du mardi 13 mars 2018

par trappiste73 » 12 mars 2018 21:14

Aujourd’hui, la montagne et la religion.
L’espace montagnard a toujours été à la fois source de crainte, dévotion et croyances mais aussi positon de repli pour les communautés désireures de conserver leurs religions et surtout repli sur soi pour méditer.

Déjà dans la Mythologie grecque : les géants Aloades tentent d’entasser le Pélion, l’Ossa et l’Olympe pour escalader le ciel. Mauvaise idée :Zeus les foudroie mais leur laissa la vie sauve.

La montagne occupe bien sûr une place très particulière dans la religion chrétienne.

On peut citer la Montagne de Galilée dans la tribu de Nepftali, proche du lac Tiberiade ou Jésus se retira et choisit ses Apôtres.
Et bien sûr la foi capable de déplacer des montagnes. Dans les lectures bibliques, plusieurs passages font référence au déplacement de montagnes.
Esaïe 41:14-16 – Les montagnes tu les écraseras
Matthieu 17:19-21 – Montagne, transporte-toi d’ici à là
Matthieu 21:21-22 – Montagne, jette-toi dans la mer
Corinthiens 13:1-3 – Une foi à transporter des montagnes
Dans Les Evangiles: Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne Ote-toi de là et jette-toi dans la mer et s’il ne doute point en son coeur mais croit ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
Simon Le tanneur en Egypte aida le patriarche Abraham à réaliser le miracle de soulever la colline de Mokkatam vers la fin du 9e siècle. il Futures celui que Dieu choisit pour accomplir un grand miracle, le déplacement de la colline de Mokattam en Egypte, et ainsi sauver son Eglise et porter haut la croix du Christ. En commémoration de ce miracle, l'Église copte orthodoxe observe trois jours de jeûne supplémentaires avant le début de la Nativité.
Pour l’anecdote, un certain Lavater voulut réitirer le miracle au XVIIIe siècle en promettant de déplacer le Mont Albis grâce à sa piété. Malgré plusieurs tentatives, rien ne bougea. Peut-être aurait-il du méditer cette pensée de Confucius (5e siècle avant J.-C.) : " Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres. "

On retrouve ce thème aussi dans les Textes indiens
Rig-Veda (1), Brahmanas (2), Ramayana (3)
Les montagnes avaient des ailes.
Par exemple, la Légende du Dieu Hanuman le pic lumineux de la Montagne de la Guérison Futures déplacé dans l’Himalaya jusqu’à Lanka (sri Lanka) pendant la bataille épique entre le Seigneur Rama, une incarnation du Seigneur Vishnu, et Ravana, le roi démon aux dix têtes, qui avait enlevé Sita, l’épouse du seigneur Rama.
Boudhisme : les montagnes auraient volé d’Inde en Chine . Exemple Tisbri (nord Everest venu de Bodhgaya)
En Chine : ont trouve Le Feilai Feng qui veut justement dire le Pic ayant volé de loin.
Les chortens placés sur le flanc des montagnes sacrées tibétaines seraient autant de clous pour les empêcher de partir.
Le mont Kailash (6714m au Tibet) jamais gravi: Pour l'hindouisme : Le sommet du Kailâsa est considéré comme la demeure de Shiva et de sa shakti Pârvatî – littéralement fille de la montagne –, ce qui explique son caractère sacré pour les hindous.
Selon une légende, au cours d'une altercation avec un moine bön, le maître Milarépa, pour montrer sa supériorité, se serait transporté au sommet de la montagne sur un on de soleil.
Pour le bouddhisme : L'année du cheval invite le pèlerin plus particulièrement à faire de tour de cette montagne sacrée. Une telle action est censée purifier le karma du croyant pour une vie ; l'effectuer cent fois assure l'illumination.

Je ne résiste pas à citer de nouveau le Maître zen Dogen toujours dans son soutra des montagnes et des eaux : «Montagnes et eaux sont dans l’immédiateté de l’instant l’actualisation de la voie ancestrale du Bouddha. Chacune demeurant dans son expression phénoménale réalise la totalité. Parce que les montagnes et les eaux sont actives depuis des temps sans commencement, elles sont vivantes à cet instant. Parce qu’elles sont le soi avant que la forme n’émerge, elles sont la réalisation-libération . »

Le Coran, c’est à peu l’exact inverse des autres religions: Les montagnes sont le pilier de la Terre et assurent sa stabilité. Si bien que certains érudits disent que le Coran avait révélé le rôle de la montagne dans la fixation de la croûte terrestre bien avant la géologie.
Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)
N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)
Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)
Hadith rapporté par At-Tirmidhi : « Lorsque Dieu a crée la terre, il l’a fait ébranlée puis il a crée les montagnes qui l’ont stabilisée »

Pour terminer, faisons un petit tour du côté des Paréidolies. phénomène psychologique, impliquant un stimulus vague et indéterminé, souvent visuel, plus ou moins perçu comme reconnaissable. Ce phénomène consiste à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée ou encore une tache d'encre. Les paréidolies font partie des illusions d'optique. Une forme particulière est la reconnaissance des formes dans les montagnes, par exemple le Pedra da Gavea à Rio ou le sphinx des Bucegi en Roumanie.

Mais cela ne suffit pas et l’homme veut aller toujours plus loin et imprimer sa marque dans l ‘espace qui lui faisait peur :
Au Mont Rushmore ou le sculpteur amériain Gutzon Borglum a représenté à partir de 1927 les présidents américains.
Et le Le Crazy horse Memorial commencé en 1948 par Korczac Ziolkowski, qui devrait être terminé en … 2060. Le chef C Horse est représenté à cheval. La sculpture devrait faire 172m de hauteur, la seule tête 27m. Petit hic, les Indiens Lakotas (sioux de l’Ouest) sont pas vraiment d’accord.

Trois photos :

La Chapelle des Vernettes, chef d’oeuvre de l’art baroque en Savoie.
Vernettes 6.jpg
Vernettes 6.jpg (105.5 Kio) Vu 548 fois

Un paysage de montagne (pareidolie en vue)
arbres-givre.jpg
arbres-givre.jpg (112.64 Kio) Vu 548 fois
Et une vue vers peut-être un au-delà.
paysage.jpg
paysage.jpg (163.95 Kio) Vu 548 fois
L’agenda économique du jour bien chargé (conseil de prudence : clôturer ses positions avant 13h30) :
07h30 Salaires horaires moyens, secteur privé (France) : Faible
10h00 Taux de chômage (Italie) : Faible
11h00 Indice ZEW de sentiment économique (Allemagne) : Fort
11h00 Indice ZEW de sentiment économique (CEE) : Fort
12h30 Spring forecast statement(GB) : Fort.
13h30 Indice des prix à la consommation (Us) : Fort
21h30 Stock hebdo pétrole (Us) : Moyen.

Un graphique : les créations d’emploi au US en février 2018 qui montre la vitalité de « l’ancienne » économie chez nos amis américains.
creation-emplois.jpg
creation-emplois.jpg (74.28 Kio) Vu 548 fois

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par Sylvain P. » 13 mars 2018 07:12

Superbe ouverture trappiste :top:

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par clodreb » 13 mars 2018 07:28

Hello la foule de la file,

j'espère que tout le monde va bien.

Pour ceux que ça intéresse, voici une prévision des versements de dividende à prévoir chez IG.
Ce tableau se base sur le calendrier des dividendes actuellement dispo sur trading SAT.
div2018.PNG
div2018.PNG (60.79 Kio) Vu 506 fois
Plusieurs remarques concernant ce tableau :
1) ce tableau n'est qu'une prévision de versement, il n'est en aucun cas une valeur précise de ce qui sera réellement versé.
Cela donne juste un ordre de grandeur de l'ampleur du versement.
ex : ce vendredi, IG annonce 7,1pt de versement alors que mon tableau ne compte que 6pts. c'est donc bien une approximation

2) Certaines valeurs du CAC ne sont pas encore reprises dans ce tableau (probablement que la date de versement n'est pas encore annoncée).
Voici la liste de ces valeurs et leur poids dans le CAC (ce qui peut quand même donner une idée du nombre de points à prévoir).
manque2018.PNG
manque2018.PNG (15.99 Kio) Vu 510 fois
voili, voilou,
bonne journée à toutes et à tous (et bons trades).
je retourne dans ma caverne :mrgreen:
a+

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par Louis22 » 13 mars 2018 07:52

Un petit Bonjour a nos amis du cac ;)

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:31

bonjour à tous et toutes

le Good Morning trading du jour
[youtube]https://youtu.be/DwBFZOuNKXA[/youtube]

article : https://www.andlil.com/good-morning-tra ... 02512.html

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par BearIsDead » 13 mars 2018 08:45

Salut Andlil. Merci Trappiste et Benoist :top:

Hello Clod ;)

Bonne journée bon trades.

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par Ludovix » 13 mars 2018 09:02

Bonjour à tous !
Merci pour l'open Trappiste
Merci pour l'info Clodreb
Merci pour l'analyse du matin Benoist
Belle journée à tout le monde

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par SaturnV » 13 mars 2018 09:10

Hello la file,
Merci tout le monde, Clo :merci:
Fichiers joints
cac30mn.PNG
cac30mn.PNG (37.82 Kio) Vu 477 fois

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par SaturnV » 13 mars 2018 09:17

oui on a un beau gap à 69 future, mais j'ai pas envie de shorter maintenant,

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par beloul » 13 mars 2018 09:45

salut tout le monde,
Merci pour l'open merci pour le good morning Benoist ;)
Le cac toujours aussi bizarres ce matin il me semble, il veut monter alors que le Mdax fait des Bougie rouge , et le YM a de belle Bougie rouge mais le cac freine la descente . Oui j'ai pris short j'attend un retour sur Piv J, mais il commence à me gonfler pour mon 1er trade du jour :D

Bon allez bon trades à vous

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 09:54

il rebondit bien il veut les 5300 et en faire un support à mon humble avis

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par SaturnV » 13 mars 2018 09:59

Mouais Placé sh 301, voyons voir

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par beloul » 13 mars 2018 10:05

oui il est venu touché les 5300 derrière il y a R1J , bon ma position n'est pas terrible là. au moins qu'il revient vers 5294 :D

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par SaturnV » 13 mars 2018 10:14

Lol, y a peut être eu pas mal de short sur cette zone, c'était tentant, il va peut être pas refluer rapidement, faut d'abord péter les stop

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par beloul » 13 mars 2018 10:16

oui jvois ça, jvais devoir couper

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par SaturnV » 13 mars 2018 10:56

Ca va Beloul tu tiens le coup

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par beloul » 13 mars 2018 10:58

oui j'ai falli me faire sortir mais je ne vous ai encore rien donné :D
si ça pouvais casser les 5300 ....ce serait bon :bravo:

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par beloul » 13 mars 2018 10:58

mais si ça remonte je sors

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par beloul » 13 mars 2018 11:18

ok je suis ressortie de mon fichu trade

Re: File du cac du mardi 13 mars 2018

par HappyTrade » 13 mars 2018 11:31

amis du CAC bonjour
oui on tente de redéfinir les 5300 points comme support, c'est très hésitant pour le moment et un peu pile ou face dans un sens comme dans l'autre j'ai l'impression

Sujets similaires
File spéciale "Salon de l'analyse technique" du 16 mars 2018
Fichier(s) joint(s) par apj » 16 mars 2018 08:44 (177 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Point Bourse du 5 mars 2018
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 09:07 (6 Réponses)
Point Bourse du 6 mars 2018
par Arnaud Alcantara » 06 mars 2018 08:43 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Good Morning Trading 16 mars 2018
par tontondubled » 16 mars 2018 07:38 (2 Réponses)