ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 16:39

:| Ca va recommencer la vol! :mrgreen: Bon +1.2 sur la semaine. Ouf...

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 16:50

Top BearlsDead :)

La situation graphique actuelle me fait penser à un truc que j'ai lu dans une livre d'analyse technique il y a longtemps, la "fan theory" ou "théorie de l'éventail".

L'idée est qu'à chaque trendline cassée dans le même sens, la chance d'avoir une accélération dans cette même direction augmente.

Illustration avec un graphique d'aujourd'hui :
Spoiler:
FCEXXXX fan theory.png
FCEXXXX fan theory.png (44.16 Kio) Vu 329 fois
Bien entendu je ne sais pas si ça va continuer à descendre, mais si jamais on pourra y voir une application de la fan theory.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 16:58

On a perdu presque 50 points en ligne droite depuis la dernière cassure, je pense qu'on peut déjà dire que ça a fonctionné :)

Malheureusement je n'ai pas pris un point, mais ce n'est pas grave, ça me redonne un peu de lisibilité sur ce marché.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 17:04

Merci Paper. Perso je ne connaissais pas cette théorie. Je vais regarder ;) Sinon oui ça recommence à envoyer du lourd là apparemment.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 17:15

Pour être honnête c'est une théorie que je n'utilise pas au quotidien, la situation est trop rare et il est beaucoup plus efficace de simplement trader les cassures sans avoir à se demander si elles font partie d'un éventail ou non.

C'est plus une théorie pour analyste technique qui veut se faire mousser en montrant à ses clients/adhérents comme sa science est compliquée et diversifiée, alors qu'en trading le plus souvent "less is more".

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 17:17

:mercichinois: Paper. J'aime bien le nom quand même "Fan theory". :D "less is more" => ++++++

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 17:27

5159 => 5143 x 3 mini lots. Yes. :) Bon désolé pour les investisseurs bon père de famille quand même... ils peuvent se faire des f eurs à mon avis vu le yoyo actuel. M'enfin. Il ne faut pas suivre au jour le jour à mon avis long terme ça reste haussier... (pas un conseil hein).

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par SaturnV » 08 févr. 2018 17:40

Oui et tu peux rajouter une ligne à l'éventail ;)
Sinon 40 pts sur le cac beaucoup pris dans descente, j'avais mal commencé .
J'espère que vous finissez pas trop mal, ce marché est vraiment piégeux
Bonne soirée à tous
Fichiers joints
perf.png
perf.png (17.4 Kio) Vu 314 fois

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 17:46

Bravo à vous deux :)

Bien d'accord pour les bons pères de famille et la tendance haussière. Et puis au pire tant pis pour eux, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, on a quand même atteint des plus hauts historiques sur la plupart des marchés récemment.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 17:53

Salut Saturn. Félicitations! Well done. A demain.

Oui d'une certain façon, tant pis pour "l'inconscience"... M'enfin on va pas faire un débat. Juste je sais que mon défunt père faisait partie de ces gens qui suivaient Bourso comme un guide. Donc, si je peux en profiter tant mieux, mais perso je ne m'amuse pas de la volatilité (voire d'un crash) actuelle. :)

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 17:55

La clout:
Spoiler:
CAC Cash Journalier
CAC Cash Journalier
CACdailyNEW.png (164.97 Kio) Vu 342 fois
Spoiler:
CAC Cash 1 Heure
CAC Cash 1 Heure
CAChourlyNEW.png (217.25 Kio) Vu 342 fois
J'ai dézoomé sur le 1H, pour voir un breakout des volumes à la baisse... ça vaut ce que ça vaut. Toujours pas de résultat de backtest de l'OBV.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 18:02

Oui bien entendu, je ne me réjouis pas de voir des gens sur la paille, même ceux qui ont investi par pur appât du gain comme sur le bitcoin :)

Et même je préférerais éviter les crash au maximummum, d'abord c'est dangereux pour nous aussi et ensuite les premiers désignés coupables sont les traders et le monde de la finance. Je n'ai pas envie d'avoir une nouvelle avalanche de normes, régulations et impôts pour nous punir d'être la source de tous les maux, sans parler de la haine sociale au quotidien.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 18:21

:mrgreen: Oui les usuals suspects. Souvent je n'en parle pas, ou alors je précise, ce qui est vrai, et je le mentionne ici au risque de me faire mal voir, ou voir comme un allumé, qu'à l'origine mon projet c'était de faire les robins des bois. Pour l'instant financièrement parlant c'est plus un bois mais un marécage. Lol. ;) Mais j'ai bon espoir => commencé le trading auto en mars, sérieux DD sur mon algo principal, mais beaucoup plus sérieux que tout ce que j'ai pu faire avant dans le trading.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 18:40

Je me demande bien qui est le Keyser Soze de la vraie vie, mais après tout le plus grand tour du diable est de nous avoir faire croire qu'il n'existait pas :)

"Souvent je n'en parle pas, ou alors je précise, ce qui est vrai, et je le mentionne ici au risque de me faire mal voir, ou voir comme un allumé, qu'à l'origine mon projet c'était de faire les robins des bois. Pour l'instant financièrement parlant c'est plus un bois mais un marécage."

:lol2:

Attention on va mal te voir, ton ambition première est altruiste, c'est intolérable ;)

Cela me fait penser à Paul Tudor Jones, un des grands traders des 40 dernières années, qui a monté une association caritative qu'il a nommé "Robin Hood Foundation" (je le pense moins altruiste que toi ceci dit, aux Etats Unis la charité privé c'est quasiment un devoir social quand on est riche).

Pour ma part mon ambition est beaucoup moins noble, je souhaite juste être libre. Mais c'est aussi ce qu'il y a de bien avec les marchés financiers, c'est "neutre", ce n'est qu'un moyen, à nous de se fixer les fins.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 18:57

:) Paper. Petit souci hors trading. Je dois y aller.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 19:46

Bonne soirée j'espère que ça va aller

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par BearIsDead » 08 févr. 2018 20:02

Re. Merci Paper, oui pour l'instant rien de grave... Oui j'ai cru comprendre, à travers des séries principalement, qu'ils étaient très axés "charité". Notamment durant leurs études, il semble qu'il est conseillé de faire un peu de caritatif. J'ai vu ça dans la série Soprano. Lol. M'enfin, certainement qu'une partie comprend et approuve le sens de leur travail ;) Bon app.

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 20:52

Les Sopranos, merveilleuse série :)

A mes yeux de très très loin la meilleure fin d'une série à ce jour, et pourtant j'en ai vu un paquet.

Dire que la première fois que je l'ai vu je me suis dit "mais c'est naze, c'est quoi ce truc".

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 20:55

Pour la peine, clin d’œil à Carmela

[youtube]https://youtu.be/TdWEhMOrRpQ[/youtube]

Re: file du CAC40 de jeudi 8 avril 2018

par Paperbag » 08 févr. 2018 20:56

Et bien entendu :

[youtube]https://youtu.be/VcjzHMhBtf0[/youtube]

Sujets similaires
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
Le good morning trading 11 avril 2018
par HellionReign » 11 avr. 2018 09:04 (2 Réponses)
la file du second week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 avr. 2021 01:24 (28 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'avril 🦝
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 avr. 2021 00:54 (57 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 avr. 2021 06:12 (38 Réponses)