ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: File FOREX 2019

par Tamazgua » 07 juil. 2019 14:08

Merci Amarantine,
pour résumer je trade les supports et résistances (bloc d'achat et vente), je peux prendre 3 pips comme 30 en fonction de la force du bloc, j'ajoute que je profite des phases de range (Consolidation) pour prendre quelques pips. perso j'ai du mal à suivre les tendances, mon pourcentage de réussite baisse fortement quand j'essaie de suivre les tendances. je préfère prendre un peu tous les jours avec un ratio positif sur mes trades.
je trade sur ut 15 et j'analyse sur ut 4h et ut jour. essentiellement €$ et £$ je regarde les autres paires (€$, £$, $yen, €£, € chf), pas le CAD, ni NZD car indexé au matière première la corrélation est différente.

sur GBP/ USD, je vois une phase de Consolidation autours de 1.25, je pense que les vendeurs vont essayer de passer pour objectif les 1.20, mais c'est pas gagné pour eux ;-)
pour lundi 08/07 :
Sell à 1.2555 Stop loose à 1.2570 take profit à 1.2505
Buy à 1.2485 stop loose à 1.2470 take profit à 1.2525 (voir possible extension à 1.2545)

Re: File FOREX 2019

par Pierre-Arnaud » 09 juil. 2019 13:26

Bonjour il faut demander à toto le héro de vous rejoindre ici ;)

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 09 juil. 2019 21:30

Oui toto aime bien le Forex aussi, on l attends avec plaisir :)

Re: File FOREX 2019

par BERTEL » 11 juil. 2019 17:32

Le Forex est intéressant quand il y a de la volatilité.
Actuellement calme plat, je ne trouve rien depuis plusieurs jours.
Les vacances.
On verra en septembre, bonnes vacances les copains.
Profites-en pour relire vos livres sur le Forex, revoir vos graphes.

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 14 juil. 2019 11:08

C est vrai, mais je t avoue que le calme plat sur l EURUSD depuis le début de l année me réussit énormément donc ça me va, je trader vraiment ça comme un range entre 1,145 et 1,115
A 95% vendeur

Re: File FOREX 2019

par Jayson » 14 juil. 2019 20:46

Je trade sur le Forex en scalp.
Quels sont vos style de trading sur le Forex ?
plutôt swing, DT ou scalp ?

Re: File FOREX 2019

par Zefran » 15 juil. 2019 12:46

Bonne idée, cette file.
Je fais très peu de day trading sur fx, mais du swing à horizon 3 mois (pas assez de vol sinon).
A noter que le CHF a connu un "flip" dans le dernier CoT report de la CFTC.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela signifie que les institutionnels (hors industriels, par conséquent) sont désormais majoritairement positionnés à la hausse sur le CHF contre l'USD. C'est arrivé cette semaine, et les flips sont rares, donc cela vaut vraiment le coups de s'y intéresser. Perso je ne le joue pas en cash ni en cfd à risque limité mais sur futures.
Cela intéresse-t-il quelqu'un que je fasse un petit point sur l'interprétation du CoTR ?

Re: File FOREX 2019

par BERTEL » 15 juil. 2019 13:55

Pour ma part Intraday ut courtes 5 minutes.
Benoist m'a confirmé dans ce que je présentais à force de trader, la recherche du trade parfait comme les japonais (page 224 du livre "devenez trader pro")

Quand je suis sur la configuration que j'ai étudié en démo et qui me convient, je vise la ligne Ichimoku la plus proche; généralement entre 5 et 7 pips, et je prends 80% de ma position sur la limite, puis stop à zéro.
Limite généralement atteinte puisque très proche et provenant d'un set-up testé en démo.

Il me reste à être au clair pour mon stop. Je note tous mes trades, et en particulier le point maxi atteint par les cours avant que le trade se concrétise. Je devrais arriver à trouver le bon stop ainsi........j'espère

Re: File FOREX 2019

par BERTEL » 15 juil. 2019 13:59

Bonne idée Deejay87 de trader les ranges en ce moment de faible volatilité.
J'avais le nez plongé dans ma méthode basée sur les accélérations (rien en ce moment) et je ne pensais plus à ça, merci

Re: File FOREX 2019

par Jayson » 15 juil. 2019 18:39

@zefran, quel est l'intérêt/différence de faire du Forex sur les futurs au lieu du cash ?
Les variations du prix sont la même non ?

Re: File FOREX 2019

par Zefran » 15 juil. 2019 19:42

Il y a plusieurs intérêts mais le principal est qu'on est entre adultes. Sur le marché cash, tu peux avoir littéralement n'importe qui, pour n'importe quel montant, même 234,57 USD. Sur les futures, un lot standard pèse dans les 100 kUSD. C'est rond, c'est joli :-)
Je traite le cash généralement dans trois situations :
- je recherche une paire exotique pour laquelle il n'y a pas de futures. Pour moi qui ne met que 20 à 30% de mon exposition totale sur les devises, je recherche de la volatilité Et de la diversification du risque de portefeuille,les paires exotiques sont donc indispensables.
- situation spéciale où j'ai un biais directionnel sur la paire ET le Carry Trade est favorable, cela arrive parfois.
- quand ma position fx est une simple couverture de risque de change sur un long/short actions, où j'ai besoin d'une taille incompatible avec celle des futures.
Pour le reste, c'est à dire un biais directionnel sur des devises non exotiques, c'est futures.

Re: File FOREX 2019

par Jayson » 19 juil. 2019 20:41

dsl du retard @Zefran, semaine hyper chargé,

Mais la chose que je ne comprend pas, c'est que, que tu trades le cash Forex ou le futur Forex, normalement les variations des cours sont identiques non ?
par exemple 1€=1.10$ sur cash,
sur futur ça sera pareille nn ?

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 21 juil. 2019 16:30

Sur future de mémoire pas de frais de financement... moins de manip de marché... comme il dit, entre adultes hahaha
Après oui que tu prenne un lot plein future ou 10 mini lot cfd à risque limité ne change pas grand chose à ton trade, surtout pour du scalping ou day trading

Ça m’interesse Beaucoup ton interprétation zefran, je t avoue que j étais hausser usd/chf depuis le début de l année et là je commençais à me dire,
Est ce que ça s inverser à long terme ou c est juste une belle correction du dollar !

En terme de taux, on est clairement pour le dollar... d où mon principal biais short EUR/USD, ça vaut quand même le coup, la j ai une position depuis 2 mois, j ai pris 30 pips à attendre, ça serait plus volatile je laisserais pas tant de liberté aux trades mais la....

Jvais peut être tout sortir avant le 31 juillet mais franchement, quel que soit la décision, je sens que ça amènera de là volatilité et de la spéculation pendant quelques jours mais ça ne changera pas le fond calme de cette paire

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 23 sept. 2019 15:37

Je fais un petit peu de Forex de temps en temps

Je viens de prendre une position à 1,09848 sur EUR/USD à l'achat (objectif : 10 à 15 pips)

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 23 sept. 2019 17:16

Pour ma part l'EUR/USD est mon marché principal qui passe avant tout le reste.
Mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment j'observe beaucoup les indices, l'or et l'argent, la Chine mais aussi la Russie, qui fait mine de se faire oubliée.
Je colle aux fesses l'EUR/GBP également.

J'ai pas touché à l'EUR/USD depuis 2 mois complet. J'avais juste pris une position longue qui est notifiée sur mon journal mais que j'ai coupée quand je suis passé chez ig, puis j'ai retiré mes fonds de chez ig car oui, je suis l'une des rares personnes qui n'aime pas prt lol
C'est juste dommage pour la quantité de data, c'est le seul truc qui me chagrine, mais j'ai trouvé un autre moyen.

Pour en revenir au Forex : Pas de prise de position depuis deux mois, même pas un scalp. Déjà parce que j'étais lourdement investis sur un autre marché, et puis même :
On pourrait penser que les actions actuelles de Trump affaibliraient à court terme le marché US dans son ensemble, chose qui profiterait à l'Euro, mais néanmoins, pour l'instant c'est beaucoup de . et rien d'encore concret. L'histoire du pétrole déjà absorbée et digérée par les marchés. La guerre économique on y a tellement prit l'habitude que maintenant les marchés s'en fichent royal (c'est une image).
L'Europe a beaucoup de point restant en sa défaveur je le rappelle, donc se mettre long sur l'Euro pour le moment reste trop dangereux.
On voit tous la petite configuration qui donne un biais acheteur, mais ça manque d'impulsion.
Bref : Il manque quelque chose de concret, il manque LE truc qui fait qu'on va lâcher le dollar un moment et se mettre sur l'Euro.
On titille de gros supports acheteurs, mais le contexte économique reste incertains.
J'imagine bien l'Euro commencer à regrimper mais ce ne serait pas prendre un trade secure.
J'ajouterais également : Graphiquement, l'Euro est haut, et si on regarde l'index de l'Euro... ça en dit bien long.
Etant donné le contexte économique actuel, tout est possible. Il faut attendre. (Oui, encore)

Soyez prudent.

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 23 sept. 2019 17:26

merci Paranouille.
Je suis déjà sorti de mon long (objectif 10 à 15 pips et pris 12 pips)
merci pour ton commentaire sur la vision du marché

Re: File FOREX 2019

par BAB » 23 sept. 2019 18:01

Paranouille
Tu es chez quel broker et quelle plateforme?

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 23 sept. 2019 18:14

Cmc market, plate-forme du broker.
Jamais eu de problèmes, plus d'un an que je suis chez eux.

Unique bémol : je crois que c'est réglé, du moins ça me le fait plus depuis longtemps ; à un moment y avait eu un gros bug technique = tu bidouillais un graphique = erreur de données = graphique réinitialisé lol

Mais franchement nickel.
Je penses qu'avec le temps ils deviendront payant avec une formule style prt

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 23 sept. 2019 20:25

Quand je vois le graphique eur/usd, je suis short depuis longtemps....
La tendance est clairement baissière.... après oui à un moment l euro rebondira peut être, mais qui va prendre de l euro avec les chiffres/problème de l Europe et surtout le taux.... alors qu en shortant la paire on touche de l intérêt

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 23 sept. 2019 20:37

Entièrement d'accord avec toi. Il reste néanmoins un point à ne pas négliger, et pas des moindres : La politique.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
File FOREX de Juin 2019
par Miju » 18 juin 2019 18:30 (3 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
File trading FOREX 2020
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 02 janv. 2020 09:10 (128 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)