ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

file <Forex > S25

par cedre » 20 juin 2016 21:44

Salut,
J'ouvre la file
Spoiler:
Memito ou es tu? :D
Bonne semaine soyez prudents.

Re: file <Forex > S25

par cedre » 20 juin 2016 21:55

Pris un short GBP USD à 1.46925 en swing le GBP a bien grimpé depuis les 1,40 du 16 juin

Re: file <Forex > S25

par cedre » 20 juin 2016 22:00

Pas mal cette énorme Bougie en ut5 GBPUSD vers 19h :shock:

Re: file <Forex > S25

par Memito » 20 juin 2016 22:47

Salut Cèdre!

Merci pour l'open. J'ai completement zappé cette semaine!! Certainement parce que je compte me tenir à l'ecart des marchés au moins jusqu'au brexit!

Tu es chaud de trader le GBP!! Chaque sondage peut t'emmener ton trade dans un sens comme dans l'autre. C'est du pari à ce niveau là.
Les grosses bougies de 19h et 22h20 sont certainement des résultats de sondage. J'ai un stop qui a sauté comme ca sur EURGBP la semaine dernière. Ca m'a calmé.

Soyez prudent! C'est pas le moment d'essayer de devenir riche, le vent se lève, tous aux abris le temps que la tempete passe. :mercichinois:

Re: file <Forex > S25

par Euraed » 21 juin 2016 00:14

Bonjour,

Pour les amateurs de scalping et du film Point Break (1991, avec Patrick Swayze et Keanu Reeves), voici peut être venir LA Vague. scalping en quelques secondes à coups de 50 ou 100 pips.

Les 382 bureaux de vote seront tous clos le 23 juin à 22h GMT (donc minuit en France), s'ensuivra le dépouillement.
C'est la BBC qui communiquera l'avancée des résultats; entre autres sur son site
http://www.bbc.com/news/politics/eu_referendum
C'est vers 5h du matin en France que les résultats deviendront fiables, sauf si l'écart est infinitésimal. A l'inverse si l'écart entre brexit/Bremain se révèle important quelques heures plus tôt...

Cela dit le profil d'évolution des paires liées au GBP et EURO , en fonction des scénarii IN ou OUT risquent de ne pas être symétriques. On pense à un Rallye de soulagement sur EURUSD en cas de Bremain, jusqu'où 1,16, 1,20 ? mais certains pensent à un surprenant scénario de baisse après une première poussée de fièvre: soulagée la FED pourrait réactiver plus tôt qu'anticipé la hausse des taux. Dans cette hypothèse il y aurait également baisse d'EURUSD (après la fièvre).

Quoiqu'il en soit, il pourrait y avoir une variation de 600 PIPs sur la journée et en plus avec de gros gaps... ce qui signifie que les SL/TP pourraient être exécutés avec une centaine de PIPs d'écart.
Ce ne sera pas le tsunami de la banque nationale suisse qui a provoqué la faillite de plusieurs brokers mais suffisant pour couler de nombreux comptes.
Les brokers sérieux ont/vont réduire le levier max autorisé sur les paires GBP et EURO.
Enfin... avec un levier de 1 on risque déjà 6% sur la journée. Pour ma part, c'est excessif et surtout très aléatoire.

Y a t'il des traders qui ont prévu de faire nuit blanche ou de se lever à 3h du mat ?

Re: file <Forex > S25

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 01:32

Je fais toujours nuit blanche pour les grands événements :)

Re: file <Forex > S25

par falex » 21 juin 2016 07:47

Sur les News j'ai lu 1:30 vendredi pour le premièr résultat officiel ... Je vais à vous retrouver la source

En tout cas aucun sondage ne sera autorisé toute la journée
Donc ce sera des fuites ou des bruits de couloir toute la journée de jeudi.

Re: file <Forex > S25

par falex » 21 juin 2016 11:48

A y est j'ai trouvé le site "officiel" du gouvernement britanique avec les règles de votes pour le référendum :
http://www.aboutmyvote.co.uk/upcoming-elections-and-referendums

En résumé :
Polling stations will be open from 7am to 10pm on Thursday 23 June 2016.
Donc en français et heure française : bureau de votre ouverte de 8heure à 23h le jeudi 23 juin 2016

http://www.aboutmyvote.co.uk/frequently-asked-questions/election-counts-and-results
Pages sur les résultats et comment c'est décompté :
Pas d'info sur l'heure mais il est écrit que les vote commencent soit à la fermeture du bureau de vote soit le lendemain ...
Mouais je continue mes recherche ...

Bon sur le site de la BBC j'ai trouvé ça : http://www.bbc.com/news/uk-politics-32810887
When and how will the results be announced?

In answer to a question from John, from Lewes, counts will get under way when polls close at 22:00 GMT Thursday, 23 June at 382 local centres around the UK. These local results will be declared as the counts are completed before being collated at 12 regional centres, which will also declare the totals for each side. There will be a rolling total so the time at which one side reaches the point of being mathematically unbeatable depends on how quickly the vote are counted and how close the results are running. It is a safe bet that from 4am onwards there should be pretty clear picture of which way the vote is going. A chief counting officer will announce the overall result at Manchester Town Hall.
En résumé : Pas d'heure d'annonce des résultat, tout dépendera de la vitesse d'execution des comptes des bulletins.

La nuit va être longue ;-)

Interessant le bas de l'artible du Guardian qui donne des idées de ce à quoi l'on peut s'attendre aux différentes heures de la nuit de jeudi à vendredi : http://www.theguardian.com/politics/2016/jun/19/eu-referendum-result-polls-britain-europe

Re: file <Forex > S25

par cedre » 22 juin 2016 09:57

Tu gardes des trades ouverts Falex ?
Pour ma part si le Grande Bretagne reste dans l'UE en avoisinant les 50/50 ce ne sera pas forcément une nouvelle rassurante. Il y a aussi cette partie d'indécis à prendre en considération.... Parfois une nouvelle censée être bonne produit un phénomène inverse.

Re: file <Forex > S25

par cedre » 22 juin 2016 14:27

au fait Edd si tu passes par ici je te remercie encore pour le SL à zéro qui m'a bien aidé et aussi le script style mitraillette sur mt4. :top:

j'ai juste un souci sur mt4 c'est que je louche sur l'écran :geek: est-il possible d'augmenter la taille de la police?

Re: file <Forex > S25

par cedre » 22 juin 2016 14:34

je m'explique les caractères de prix à droite de l’écran son bien trop petits...
220620162.jpg
220620162.jpg (5.31 Kio) Vu 674 fois
si quelqu'un à un soluce je suis preneur ;)

Re: file <Forex > S25

par Euraed » 22 juin 2016 14:48

C'est décidé, pour ma part je vais trader (un peu) EURUSD pendant le brexit et actuellement.
Mes motivations ne sont pas du tout financières, c'est un exercice, un entraînement.
Autrefois j'avais du mal à gérer les mouvements de plusieurs centaines de PIPs en une seule journée, aujourd'hui cela va mieux mais j'ai toujours besoin d'entraînement :D

A quoi cela me servira t' il ?
A m'aider à faire face, dans un avenir indéterminé, à des situations violentes ET inattendues.
Je considère par ailleurs que ce type d'entraînement à des conditions de marché rugueuses ne peut pas être mené dans le labo d'un compte de demo.
Comme nous parlons de UK, j'évoquerais l'esprit de JMW Turner qui, selon la legende, s'est fait enchaîner à un mât de navire pour ressentir la tempête avant de pouvoir la peindre.

Pas inconscient non plus, les limites de l'expérimentation seront définies par le money management !
Avec une amplitude de variation moyenne de 100-110 PIPs/jour en EURUSD, en utilisant un levier de 1 un investisseur risque 1% de son capital sur la journée.
Le 24 juin, l'amplitude High/Low devrait être, à priori et dans le pire des cas, de 1 050 PIPs (Bornes max 1,165 - 1,06), soit au pire 10 fois l'amplitude moyenne.

En utilisant un levier de 0,1, le risque max est alors le même, 1%.

Psychologiquement je suis à present prêt à perdre (un peu) pour cet investissement en formation continue ;) d'où ma decision, tout en ayant évidemment pour objectif de réaliser un gain, même minime 0,1%. (Pour info, je trade depuis seulement 3,7 ans)

Je n'invite surtout personne à suivre ma demarche. Je ne le fait que parce que
1/ je suis quasiment certain de ne pas perdre en réalité plus de 0,25%,
2/ qu'il ne s'agit que d'une faible partie de mes gains antérieurs.
3/ que je cherche à developper des habitudes de trading qui me permettent de "passer partout "

Selon tout ce que j'ai lu sur le brexit etc, ma dominante de trading sera short (et surtout adaptative). J'ai prévu de me libérer du temps pour le 24.

Re: file <Forex > S25

par cedre » 22 juin 2016 15:54

Ok Euraed donc tu es shorteur avec une amplitude assez large comme tu le dis c'est ta décision.
tant que ta perte/gain est calculé c'est no problémo (même si ça pique parfois)

Re: file <Forex > S25

par Edd » 22 juin 2016 17:49

Salut Cedre, effectivement pas moyen d'agrandir les caractères... il faut programmer un script...

Re: file <Forex > S25

par Benoist Rousseau » 23 juin 2016 07:38

Vivement lundi. Attention à ne pas garder de position swing ouverte pour demain.

Re: file <Forex > S25

par Euraed » 23 juin 2016 14:35

EURUSD. Pour l'instant cela fait 3 heures que les traders sont en attente sur 1,14. La première tentative d'aller au delà a rapidement été étouffée. 3 heures d'opportunités multiples pour du scalping dans les deux sens. Dans le contexte la volatilité est faible, pour l'instant, comme c'est souvent le cas avant les grandes annonces.

Re: file <Forex > S25

par Memito » 24 juin 2016 07:14

LE GBPUSD à -10%...Waouh :hein:

Re: file <Forex > S25

par cedre » 24 juin 2016 07:20

Mon TP été touché...1.46925>>1.40630
Spoiler:
ça fait bizarre d'écrire ça..... dommage que j'étais à 0.02 lots :mrgreen:

Re: file <Forex > S25

par falex » 24 juin 2016 08:19

Pour l'instant je vois comme avantage de ce décalage :
Les exportations de la zone Euro vont battre leur plein et donc les marges des sociétés
Avec une livre sterling à -10% ca va coûter moins cher d'aller en WE à Londres ;-)

Re: file <Forex > S25

par Memito » 24 juin 2016 17:03

Bien joué Cèdre!! Je n'ai pas osé moi.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
File FOREX de Juin 2019
par Miju » 18 juin 2019 18:30 (3 Réponses)
File FOREX 2019
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 19 juin 2019 04:19 (306 Réponses)
File trading FOREX 2020
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 02 janv. 2020 09:10 (128 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)