ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par scalptrice » 18 sept. 2016 09:55

Nous non plus, Benoist, c'est comme la littérature maintenant il y a pléthore, le marché est immense, on n'en connait chacun qu'une infime partie, le reste nous echappe

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 09:58

cela s'explique je suis allé vivre à Paris dans un 9m carré avec des cafards, je n'avais pas de radio et ma priorité c'était de manger à ma faim tous les jours. Je n'ai pas regardé la tV et la radio pendant 5 ans, pas le temps, boulot études, lever 5h couché 23h 7/7, je travaillais même le week end, mon record 217 jours sans un jour de repos, le 218ème j'ai eu un accident sur l'autoroute je me suis endormi au volant. 2 jours de repos et c'est reparti :) On avait pas internet youtube et tout cela, ça coutait une fortune de rester connecter, télécharger un mp3 coutait plus cher que d'acheter le cd ! Bref 5 ans sans musique du tout (même pas l'argent pour acheter des piles pou le walkman lol) et depuis, je n'ai jamais repris l'écoute musicale. Donc après Nirvana, je ne connais rien de rien. Aucun chanteur. Je perd à qui veut gagner de smillions à la question 1 ou 2 si ça tombe sur un people ou une musique :lol2:

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Anonymous99 » 18 sept. 2016 10:09

C'est vrai que c'est impressionnant la diversité des styles et la quantité disponible désormais :? Et la qualité côtoie le commercial :x

"Black Strobe - I'm A Man"
[youtube]https://youtu.be/LbPRGDwlfqs[/youtube]

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Anonymous99 » 18 sept. 2016 11:57

@benoistrousseau : "On continue de maigrir :) -5 kilos en 15 jours #diet #regime"
Benoist :top:

"Eels - Souljacker Part I"
[youtube]https://youtu.be/PNEVbhqkKhY[/youtube]

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Wild_Horse » 18 sept. 2016 13:02

Moi avec les longues heures passées derrière un écran et à écouter de la musique , je suis devenu très pointu en matière de musique (vocal house , soul house ), j'ai découvert les écoles de Détroit et Chicago ..Mon reve maintenant est de devenir DJ , mais pour ça il va falloir acheter une boite de nuit, j'y pense , mais ça donnera trop d'ennuis à gérer.

Voici typiquement un mix , que 3 000 vues et qui pourtant "tue " ..Detroit style :

[youtube]https://youtu.be/lGbVCVlDexM[/youtube]

Bon , maintenant 100 bornes en vélo, pour ceux qui connaissent , je vais essayer le nouveau Giant Propel (L'advanced pro 1 avec l'ultegra )...Très énegivore , mais je suis en forme ...je dois faire une moyenne de 33/34 km avec , seul, plat parfait mais très venteux , on verra

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Anonymous99 » 18 sept. 2016 13:23

Moi aussi la musique m'accompagne souvent pendant mes nombreuses heures devant mon PC...

"Crosby Stills Nash and Young - Our House"
[youtube]https://youtu.be/c7goifK_2qY[/youtube]

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 14:08

ils sont tous comemrciaux non ? un groupe pas commercial c'est un groupe qui n'est pas diffusé par un major c'est tout :)

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Amarantine » 18 sept. 2016 15:00

Spécial Benoist (qui était venu une fois à un de mes concerts et qui avait particulièrement apprécié ce morceau)
Pérotin le Grand l'a composé en 1199. C'est l'un des fondateurs de la musique polyphonique occidentale. Un précurseur donc et une vraie révolution puisque jusque-là, on ne chantait qu'à une seule voix.
Les femmes n'avait pas le droit de chanter, aussi l'oeuvre n'est interprétée que par des voix d'hommes, mais on s'est octroyé ce droit depuis. 8-)
Si vous allez jusqu'au bout, vous allez vous rendre compte de la difficulté qu'on a pu avoir pour arriver à la mémoriser, malgré la présence des partotoons.

[youtube]https://youtu.be/SA_XhMKH6oo[/youtube]

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par Amarantine » 18 sept. 2016 19:00

Bon, s'agirait de mettre les choses au point et de savoir d'où vient le nom donné à la file ce week-end par Darth.
Voici ce que j'ai trouvé:

L'hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres) est la peur phobique des mots trop longs. Il s'agit d'une contraction de :
- hippopotomonstre : animal inventé, contraction d'hippopotame et de monstre
- sesquipedalio: un pied et demi
-phobie : peur (phobos) en grec

Il ne fait aucun doute que cette phobie n'est qu'une pure invention humoristique.

Après quelques recherches, le terme (en anglais :hippopotomonstrosesquipedaliophobia) vient du premier épisode d'une série anglaise scientifique, nommée Brainiac, en 2008. Le lien est ici et la question se trouve à 1:00 dans la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Vrkxzk8UkRw. Il s'agit donc bien d'un canular, qui s'est répandu en France. D'ailleurs, le mot n'est reconnu par aucun dictionnaire.

Il existe aussi la phobie du nombre 666, l'hexakosioihexekontahexaphobie dont voici l'origine:
L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13 : 18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist. En dehors de la foi chrétienne, cette phobie a été “popularisée”, le nombre 666 étant utilisé comme un symbole dans de nombreux films d'épouvante.
Origien

Etonnant non?

Re: File hippopotomonstrosesquipédaliophobie - S37 17-18/09/

par chad » 18 sept. 2016 20:54

Benoist a écrit :ils sont tous comemrciaux non ? un groupe pas commercial c'est un groupe qui n'est pas diffusé par un major c'est tout :)
pour moi un groupe peut faire de la musique commercial ( parfois bien et souvent de la "soupe" ) donc dans le but d'etre diffuser sur les grands médias

et peu aussi derriere faire des sons plus confidentiels avec des textes plus crus par exemple

l'un n'empeche pas l'autre c'est 2 facettes du métier

Sujets similaires
File discussions diverses
Fichier(s) joint(s) par Julik » 04 févr. 2014 22:00 (24 Réponses)
File speciale mail/mp
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 mars 2014 13:30 (20 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par HellionReign » 10 oct. 2015 12:46 (28 Réponses)
La file des super bons plans éphémères !
par leroidessables » 04 déc. 2015 07:24 (57 Réponses)
Suppression d'une file
par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 21:19 (2 Réponses)
idees pour synthetiser la file journal de teg .
par ladefense92800 » 26 avr. 2016 13:28 (25 Réponses)
File réservée pour tests
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 mai 2016 17:30 (125 Réponses)
La file du jour...
Fichier(s) joint(s) par Deal » 18 août 2016 19:43 (12 Réponses)