ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 08 oct. 2015 18:42

Amarantine a écrit :Pour se mettre dans le bain avant même la musculation telle qu'on l'entend, si on n'a jamais fait de sport,on peut commencer à renforcer ses muscles profonds en faisant de la gymnastique douce.
C'est la gymnastique que je pratique.
Est-ce-que tu as prévu d'en parler plus tard ladéfense?
gymnastique douce :

Oui pourquoi pas , avoir tous les jours un rituel d etirements ça peut pas faire de mal au contraire , c est super pour le bien etre et sentir mieux son corps . Si on fait ça 365 jours par an je suis sur que ça donner des fruits .

Un sorte de tai chi ....les chinois font ça en groupe dans la rue ....

on peut prendre de poids legers 1 ou deux kilos , voire des bouteilles d eau ( pleines ! ) si c est trop facile .

Après en activité pour les seniors :

Je conseillerait davantage si vous êtes a la campagne , une bonne marche tous les jours a rythme accéléré avec quelqu un a cote a qui on parle . ( des qu on est essouffle on ne peut plus parler ....) Juste assez rapide pour pas etre essoufflée .

Sinon natation deux fois par semaine en poussant un peu pour augmenter ses longueurs , c est super pour les épaules , le buste , le dos , les jambes , la peau , le bien être .....

Si vous voulez pas vous prendre la tète , deux fois deux heures de piscine par semaine et en six mois vous aurez le meilleure version de vote corps a votre age .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 08 oct. 2015 19:00

Je viens de lire quelques messages et je vois que certains s y connaissent deja bien .

Le soucis quant on fait un mouvement leste ou pas plus de 20 fois , on est plus dans le gain de muscle mais dans l endurance .

Alors oui on connait tous quelqu un qui fait pas de sport et qui est muscle , ou qui est muscle juste avec des pompes .

A 20 ans on a le corps que l on herite , a 30 ans on a le corps que l on merite ....

La muscu c est contrarier la genetique .

bien sur chacun aura ses objectifs .....

Pour les curieux et les impatiens vous pouvez faire une recherche sur les cycles de marc casabianca ,qui aussi a des exos d isolation assurent une progresion quasi infaillible .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 08 oct. 2015 19:17

Scorpy Trader a écrit :Régime dukan? Comment dire ...... C'est pas vraiment l'idéal.

Je ne conseils pas de faire certains exercices sans une période d'apprentissage avec quelqu'un qui peut corriger votre position ou vos mouvements. On peut vite se faire plus de mal que de bien.
il y a une polemique , j expliquerais , attention je suis pas un fan absolu du regime , je suis critique , mais ça reste le moins pire des regime et le seul qui marche vraiment .

si on fait de la muscu c est pas pour se faire mal , meme si on doit pousser , si on a des ligamnt articulation usées , faites de la natation , vous muclerez sans vous en rendre compte ....

Dailleurs il y a plusieurs activites ou l on se muscle sans vraiment s en rendre compte, equitation , ski , velo , natation ,marche sportive si vous voulez pas vous prendre la tete aller vers ces sports .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Rogue » 08 oct. 2015 21:03

Merci - pour la video, sympa.

Dukan le moins pire des régimes ? Je crois que c'est le plus dangereux.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par DarthTrader » 08 oct. 2015 21:11

le meilleur régime c est pas de régime, chaque année fin d automne je faisais un régime avant de reprendre le ski de rando, comme j arrêtait le vélo fin aout je prenais toujours du poids pendant septembre octobre.
mes conseils Régime, diversifié l alimentation, ne pas se priver (sinon le corps vas stoker dès que possible) mangé raisonnablement sans forcer sur les produit gras, les pâtes ne font pas grossir si on met pas 15 kg de Beaufort sur 125g de pâtes.. et surtout faire au moins 3 fois une heure de sport par semaine (en dessous de 45min en continue, on n attaque pas la graisse)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 08 oct. 2015 22:44

Passer 45ans on perd 10% de masse musculaire tous les 10 ans . Mais la fonte commence tout doucement passer 25ans et notre cerveau est pleinement mature a cet age egalement

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 08 oct. 2015 23:15

Pour le dukan il faut vraiment respecter ce qu il y ecrit dans le livre .

deja si on a des soucis de sante , maladies chroniqes , des soucis de reins , diabete , cholesterol ou autres , faut oublier le dukan . Eh oui pour maigrir il faut etre en bonne santé !

Ce Regime n est pas anodin !

Grosso mode c est le regime des culturos professionels ( culturistes en phase de seche , c est a dire juste avant une competotoon pour supprimer les derniere graisses et pour faire ressortir les strilles des muscles )


On est loin des regime des magazines feminin , le regime ananas ou le regime je mange ce que je veut pendant 3 jour et je jeune 2 jours .....

C est un super regime tres structure et fondé sur les qualites des aliments , et leurs capacité a eliminer et drainer les graisses .

2 trucs super importants que les gens oublient :

On ne peut faire ce regime que une fois dans sa vie .

Il faut boire le nombre de litres d eau stipulé dans le livre .( j ai oublié ....au moins un litre ....)

Pour moi c est le seul qui marche durablement si on respecte a la lettre toutes les phases .

Il est super motivant pour certaines personnes qui ont essaye tous les autres regimes et qui ont soit , jamais perdu de poid , soit perdu 3 kilos et repris 5 kios en un mois .

ça remonte l estime de soi pour certains , certaines.Quant tu as 20,30,40 kilos en trop et que tu vois l aiguille descendre sans vraiment ressentir la faim c est pas mal .

Dangereux si on bricole autour en inventant des regles ....

Les steak haches ( meme a 5% de MG ) dans les aliments a volonte c est abusé .... cest trop lourd .

ce qui a ete dangereux c est qu on ait mis ce regime dans un livre a la portee de tous dans chacun y va de son interpretation perso et petit arrangements avec le regime officiel .


je repete une fois dans sa vie et boire beaucoup d eau .........

ps : faut que j arrete les " super " .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 08 oct. 2015 23:17

chad a écrit :Passer 45ans on perd 10% de masse musculaire tous les 10 ans . Mais la fonte commence tout doucement passer 25ans et notre cerveau est pleinement mature a cet age egalement
ben oui .....on y va tous , tout droit .....

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Scorpy Trader » 09 oct. 2015 08:34

ladefense92800 a écrit : Grosso mode c est le regime des culturos professionels ( culturistes en phase de seche , c est a dire juste avant une competotoon pour supprimer les derniere graisses et pour faire ressortir les strilles des muscles )
Oui et non.

Le point commun c'est qu'en période de sèche un culturiste va baisser progressivement ses apports en glucide, et monter encore plus (car déjà élevé) ses apports en protéine. Le but étant de perdre la graisse accumulée en période de prise de masse, sans perdre trop de muscle.

Mais sinon aucun lien avec Dukan. Beaucoup de régimes sont basés sur une prépondérance des protéines sur les glucides dans l'apport des calories nécessaires. Car le corps ne stocke pas les protéines. Contrairement aux glucides dont le surplus est transformé en graisse.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Rogue » 09 oct. 2015 16:57

Perso, je dis que le régime Dukan est le plus dangereux (sauf évidemment les régimes privatifs durs, tels que les sondes gastriques par exemple...). Toutes les personnes qui l'ont fait autour de moi on repris à chaque fois plus qu'elles n'ont perdu.

Le vrai régime, c'est pas de régime et c'est basé sur un truc simple : apports caloriques < dépense calorique. C'est tout.

L'idée de faire du muscle, c'est que pour un même poids, le muscle nécessite plus d'énergie ; donc tu peux peser 100kg et manger 2000 kcalories/jour et continuer à grossir... si c'est 100kg de muscles, ton corps nécessitera au moins 3000 kcalories pour "vivre".

Voilà pourquoi finalement j'ai choisi la musculation, au moins je remplace le gras par du muscle, au moins je continue de manger comme je veux, sans restrictions et à un moment donné, je serais au point de bascule entre stockage et dépense.

Attention, ce n'est que mon point de vue.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 09 oct. 2015 17:26

Disons que le dukan a au moins le merite de donner une " base en nutrition " avec les aliment a eviter et pourquoi ....

Si on reflechit bien , le dukan aurait du rester une regime de consultation , c est son passage en livre et en sachant que les gens n en font qu a leur tete , qui a fait qu il peut provoquer des desordres .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 09 oct. 2015 17:41

Mais sinon aucun lien avec Dukan. Beaucoup de régimes sont basés sur une prépondérance des protéines sur les glucides dans l'apport des calories nécessaires. Car le corps ne stocke pas les protéines. Contrairement aux glucides dont le surplus est transformé en graisse.
Dans le regime il manque quand meme une grosse part de sport ou au moins activite physique , il faut attaquer le mal par les deux bouts .Plus sensé .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par SURFEUR » 09 oct. 2015 18:08

Le boss
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (81.9 Kio) Vu 679 fois

Re: File Musculation et Bonne santé !

par libertarian » 09 oct. 2015 23:18

sacré personnage en effet, d'ailleurs son parcours hors-normes montre qu'il avait un corps mais aussi une tête très bien faite

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 10 oct. 2015 00:00

ce que les gens savent rarement c est qu il etait millionaire bien avant de faire du cinema , il avait fait fortune en renovant des apartements et en les revendant . Ils enployait les culturos de la salle pour les travaux .

c est une icone chez les culturos ....

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Amarantine » 10 oct. 2015 00:02

Le régime Dukan a été fait au départ pour sauver la vie à des personnes en obésité morbide qui devaient maigrir vite à tout prix. Il était suivi en milieu hospitalier sous étroite surveillance (reins en particulier). Il a malheureusement quitté le cadre hospitalier pour se répandre dans la rue où il a causé bien des problèmes à ceux qui l'ont suivi sans prendre les précautions nécessaires, 3l d'eau minimum par jour afin de préserver ses reins.
Ceci dit, ce régime, très mal équilibré, ultra carencé ne doit pas être suivi plus de 2 à 3 mois maximummum. Il a le très grand avantage de permettre de voir sa silhouette se métamorphoser de semaine en semaine et il suffit de quelques mois pour devenir méconnaissable. En plus de sauver les obèses morbides, il peut-être très utile aux personnes devenant complètement dépressives de part leur différence.
Je dirais donc qu'il faut le réserver aux cas extrêmes car il n'est pas sans danger.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 10 oct. 2015 00:03


À l'âge de 30 ans, bien avant le début de sa carrière au cinéma, Arnold Schwarzenegger a fait fortune dans l'immobilier.

Schwarzenegger obtient un diplôme universitaire en Affaires de l'université du Wisconsin. En 1968, Schwarzenegger et Franco Columbu ont commencé à faire des affaires dans le bâtiment, lesquelles ont ensuite prospéré, notamment avec la hausse de la demande après le terrible tremblement de terre de 1971 à Los Angeles. Schwarzenegger investit une partie de ses profits et des gains gagnés lors de compétotoons de musculation dans sa nouvelle entreprise immobilière, achète son premier immeuble pour 10 000 dollars et investit ensuite dans plusieurs entreprises. Il devient alors millionnaire.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 10 oct. 2015 00:06

- Amarantine

T as tout dit ! :top:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Bella Swan » 10 oct. 2015 10:35

"Si l'esprit, qui gouverne le corps, s'oublie jusqu'à piétiner son esclave, l'esclave n'aura jamais la générosité de pardonner la blessure, mais il se lèvera et châtiera l'oppresseur."
Henry Wadsworth Longfellow.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 10 oct. 2015 11:28

sacré Schwarzy !

Sujets similaires
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 mai 2016 21:36 (53 Réponses)
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 oct. 2017 09:33 (232 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
Les lobbys et la santé, le profit avant tout
par Jean » 17 sept. 2012 10:18 (0 Réponses)
Le trading et la santé
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mars 2014 14:30 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)