ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 18:24

Rogue a écrit :
Le vrai régime, c'est pas de régime et c'est basé sur un truc simple : apports caloriques < dépense calorique. C'est tout.

.
+ 1000 . c'est la seule vérité ! et elle est simple ... je rajouterais juste la génétique .

Quand tu dépasses ton besoin calorique journalier , tu fais du gras ; que ce soit avec des pates ou de la viande ou des bonbons c'est pareil !! tout le reste c'est du business pour engraisser ( pour le coup ) les auteurs de livre qui délivrent tous "leurs secrets" ...
Maintenant il ne faut pas comparer avec le régime des culturistes ( j'ai vécu avec l'un d'eux , alors les blancs d'oeuf et cie ; je connais :roll: ) A leur niveau c'est une "science" allant jusqu'à éliminer l'eau sous cutanée .. Et il faut oublier la notion de santé !!! beaucoup de casse chez les pros !

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Amarantine » 17 oct. 2015 18:35

Pas d'accord pour les protéines. L'organisme dépense plus de calories pour brûler un steak que le steak lui-même en contient. Les protéine s ont perdre de la graisse, même (et surtout) si on en mange beaucoup. C'est le principe même du régime Dukan et de tous les régimes hyper-protéinés des années 80 qui marchaient très bien (la reprise quasi-assurée de ces régimes est un autre problème).

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 18:40

C'est faux ! je t'assure que tu grossis avec des protéines , sans parler des inconvénients annexes .. c'est une légende et un business aussi

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 17 oct. 2015 18:45

Amarantine a écrit :Pas d'accord pour les protéines. L'organisme dépense plus de calories pour brûler un steak que le steak lui-même en contient. Les protéine s ont perdre de la graisse, même (et surtout) si on en mange beaucoup. .
Dejà un steak ne contient pas que de la protéine .. et quand bien même ; si tu ne manges que de la protéine pure et que tu dépasses ta ration journalière à ton besoin calorique ; tu GROSSIS !!!! Désolée mais je connais bien le sujet ! ( mes années passées à faire la bouffe et à peser les aliments de mon ex compagnon m'ont laissé des souvenirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Amarantine » 17 oct. 2015 18:58

Ben non. Le régime Dukan ne donne aucune limite en quantité de protéines à ingérer journalièrement. Tu peux absorber 5000 calories de protéines et tu maigriras. J'ai connu pas mal de cas de personnes qui ont maigri à la vitesse grand V en mangeant des quantités incroyables de viande, poissons et laitages maigres. Des quantités qu'on ne pourrait même pas imaginer.
il y a plus de 20 ans qu'on ne compte plus en calories parce qu'on s'est aperçu que ce n'est pas la quantité de calories absorbées a très peu de rapport avec le fait de maigrir ou de grossir. Il faut contrôler avant tout les graisses et les sucres pour perdre du poids.
J'ai tenu un forum "Régimes et diététique" pendant des années et reçu des centaines de témoignages.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 18 oct. 2015 11:54

Amarantine a écrit :Ben non. Le régime Dukan ne donne aucune limite en quantité de protéines à ingérer journalièrement. Tu peux absorber 5000 calories de protéines et tu maigriras.
Bonjour Chère Amarantine ..
Je ne voudrais pas être contrariante mais je ne peux pas te laisser dire de telles inepties ( sorry ) ; te rends-tu compte de ce que tu viens d'écrire ? :lol: :lol: vraiment ??
NON ! tu ne peux pas manger 5000 calories de prot et maigrir ; c'est une Légende et un non sens ! sauf si tu es obèse, que tu as une alimentation à 8000 calories et que tu descends à 5000 .. sinon non ! impossible
je vais pousser un peu ta logique par l'absurde ; je vais manger 100000 Calories et je vais être un squelette !!! puisque tu soutenais que tu utilisais plus de calories pour digerer un steak que le nombre de calories de ce dernier ; ce qui est faux aussi .

Il y a plus de 20 ans on a compris le business possible dans les régimes miracles , je ne vais pas t'énumerer tous ces régimes plus farfelus les uns que les autres , on a assisté à l'éclosion de tous ces produits diététiques ( bidons ) à la prot ; à la Whey , etc etc !!! bref

Je te rejoints sur un seul point ; si tu prends un sujet en surpoids de 40 kg ; il peut , juste en changeant un minimum ses habitudes alimentaires ; maigrir : mais cela ne fera certainement pas de lui un Adonis ; pour en arriver là , le malheureux ou la malheureuse devra passer par ce que je dis !! il n'y a pas d'autres vérités !!
Je le répète donc ; Si tu dépasses ta ration calorique journalière ; tu Grossis !!!!
Tu as peut-être tenu un blog sur les régimes ; mais moi j'ai évolué dans les salles de fitness et BB et je continue de m'entrainer ( par ce que j'aime ça !) et de surveiller mon alimentation . Mais on ne va pas faire un concours de la plus grosse poitrine , n'est-ce pas ? :lol: :lol:
Restons dans la joie et la bonne humeur ..
j'espère t'avoir apporté des réponses positives qui t'aideront à donner de bons conseils sur ton blog diététique .. ;)
Bon week-end

Re: File Musculation et Bonne santé !

par sobear » 18 oct. 2015 13:56

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une calorie est une calorie qu'elle soit d'origine protéinique, glucidique ou lipidique. Une calorie de protéine = une calorie de glucide ou de lipide, il n'y a pas de différentiation.
L'organisme a besoin d'un certain nombre de calories pour son entretien et pour ses activités (sport marche etc.)
Au-delà de ses besoins toutes les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse quel qu’en soit l'origine.
Le régime protéinique à l'avantage d'avoir un mauvais rendement en calorie environ deux à trois fois moins que les glucides ou les lipides. Donc il est possible de manger à sa faim avec les protéines tout en créant un déficit de calorie et donc un amaigrissement au bout du compte.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 18 oct. 2015 14:07

sobear a écrit : Donc il est possible de manger à sa faim avec les protéines tout en créant un déficit de calorie et donc un amaigrissement au bout du compte.
un regime basé uniquement sur un apport en protèines est dangereux , et quelles protéines (viande blanche, rouge ? légumineuses ? ...), ok tu perds peut-etre du gras mais bonjour les carences et excès que cela engendre . Très mauvais ! surtout si la source de protèines est animale , bonjour les dégats , on est pas des carnivores ....

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 18 oct. 2015 14:08

puisque tu soutenais que tu utilisais plus de calories pour digerer un steak que le nombre de calories de ce dernier ; ce qui est faux aussi
heuresement que c'est faux ! digérer est une activité coûteuse pour l'organisme mais à balance positive , sinon quel intérêt à manger ! :idea: :?:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 18 oct. 2015 14:16

Dans le cas des régimes hyperprotéinés, le taux de glucides et de lipides sont largement diminués pour augmenter le taux de protéines. Pourtant glucides et lipides sont indispensables au fonctionnement des muscles mais aussi du cerveau. Les protéines ont, elles, un rôle au niveau de la cellule pour maintenir sa structure.[/i

Une alimentation équilibée permet un apport suffisant en protéines pour le bon fonctionnement du corps. Par contre, en excès, les protéines ont des effets négatifs et peuvent être néfastes pour la santé.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par sobear » 18 oct. 2015 16:41

Le régime hyper protidique se décompose en semaine dont la première est sévère donc pas de grand déséquilibre mais cela peut-être quand même dangereux pour certains organismes.
Il n'y a qu'un seul aliment dont la digestion coûte en calorie plus qu'il n'en apporte c'est le brocoli.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 18 oct. 2015 16:46

ah? tu m'apprends quelque chose (trop de cellulose ? de fibres? ) , caloriquement il n'apporte peut-etre pas grand chose mais c'est un légume bénéfique (vitamines, minéraux...)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 18 oct. 2015 21:55

bon j arrive apres la guerre .....

Bon deja , dans le dukan , regime hyper proteiné donc , il y a zero proteine en poudre donc si certain on pensé proteine = whey diverses , c est pas ça du tout .

Le lait n est pas permis dans le dukan .( sauf yaghourt a 0%)

Le dukan c est hyper proteiné et zero sucres .

En fait on va profiter du role de sassiete des aliments autorises qui sont a volonte ( je maintien les steak hachés a 5 % de mat grasse a volonte c est abusé voire dangereux . )

grosso modo ces aliments bien que a volonte sont coupe faim !

Vous avez tous remarqué que il y a des aliments qui vous ouvrent l appetit , qui vous donnent faim .

Dans le dukan surtout aucun de ces aliments !


Pour que vous rendiez compte , les carottes sont autorisees , et encore pas au debut , mais uniquement deux fois par semaine pas plus .

Le dukan est un regime restrictif selectif , a aucun moment on ne vous dit de manger moins . On vous donne des aliments et on vous dit que vous pouvez manger ces aliments A VOLONTE . La trouvaille elle est la . on supprime l effet de privation , de crackage .

On a jamais faim avec le dukan !

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 18 oct. 2015 22:06

Grosso mode c est le regime des culturos professionels ( culturistes en phase de seche , c est a dire juste avant une competotoon pour supprimer les derniere graisses et pour faire ressortir les strilles des muscles )

Mea culpa !

j ai dit ça , peut etre vrai pour le grand public , mais si on compare vraiment en detail : le regime dukan et un regime de seche pour un body builder sont differents .

Pour pleins de raisons on ne peut pas les comparer . Publics differents , acitivité physique differente ....

On joue pas sur le meme effets .

A la limite je dirait que ils sont meme aussi nocifs l un que l autre .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 18 oct. 2015 22:12

Pour mettre tout le monde d accord :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_Dukan

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 19 oct. 2015 22:46

ah oui j oubliais , quand vous mangez un repas de proteines seules ou proteines vegetaux et que vous buvez ce que vous devez boire dans le regime , vous passez les heures qui suivent a allez au wc , il y a aussi le cote duretique des proteines , vous evacuez par l urine ....

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 21 oct. 2015 03:17

Bonjour ,
tu dis "Quand on mange des protéines seules ou protéines végétales "; ok mais sous quelles formes les protéines seules ? quoi par exemple ? je ne comprends pas , sorry .
et pourquoi irions nous pendant des heures aux WC ? tu as déjà testé et tu as eu la chiasse ? la constipation ? :lol:

Ensuite tu dis :" Le coté diurétique des protéines ( tu es sûr ?) vous évacuez par l'urine " ; ok ! mais on évacue quoi ? à part l'eau , l'urée ( en augmentation je suppose à cause des prot ) et des toxines .. ( en gros quoi ).... c'est ce que tu voulais dire ? je ne comprends pas ..

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 21 oct. 2015 20:45

Bonjour ,
tu dis "Quand on mange des protéines seules ou protéines végétales "; ok mais sous quelles formes les protéines seules ? quoi par exemple ? je ne comprends pas , sorry .
et pourquoi irions nous pendant des heures aux WC ? tu as déjà testé et tu as eu la chiasse ? la constipation ? :lol:
En phase d attaque ( premeire phase du regime ) : on alterne deux cycles de 5, 7 jours :

- Proteines seules .

- Proteines seules + vegetaux

Proteines seules : steak haches 5 % , poisson , poulet , dinde , oeufs , boeuf grillé .

Vegetaux (legumes verts ) : haricots verts , brocolis


Ensuite tu dis :" Le coté diurétique des protéines ( tu es sûr ?) vous évacuez par l'urine " ; ok ! mais on évacue quoi ? à part l'eau , l'urée ( en augmentation je suppose à cause des prot ) et des toxines .. ( en gros quoi ).... c'est ce que tu voulais dire ? je ne comprends pas ..
Les reins reçoivent 1 litre de sang par minute (1/5ème du débit cardiaque qui est de 5 litres par minute), ce sont donc 180 litres de sang qui sont filtrés par jour.
La filtration glomérulaire donne naissance à 100 ml d'ultra-filtrat par minute, soit 144 litres par jour.
L alimentation tres riche en proteines fait que le sang se retrouve charge en graisse ( deja dans le corps auparavant ) , les reins vont filtrer se sang et basculer les graisses dans l urine , d ou l obligation de boire beaucoup d eau .

Plus de trois litres .

Comme tu voit c est pas anodin , donc regime limité a une fois dans sa vie .

Par contre je confirme , quand je mange du poulet ( escaloppe ou cuisses ) tu vas souvent au wc dans le demi journee qui suit ( uriner ) .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 21 oct. 2015 21:39

La forte réduction de l'absorption de glucides et de lipides oblige le corps à puiser dans ses réserves de graisse (les adipocytes) pour faire fonctionner les muscles. Le corps va fabriquer des corps énergétiques (acides cétoniques) qui devront être filtrés par les reins. Les réserves de graisse vont fondre et libérer des acides gras dans le sang, ce qui fera davantage travailler le foie et les reins. Ce régime nécessite donc de boire plus que d'habitude.

Par ailleurs, les protéines sont moins caloriques que les lipides (4 kilocalories par gramme pour les glucides et les protéines, contre 9 kcal pour les lipides). Ce régime ne prévoit pas de restrictions quantitatives, mais uniquement des restrictions qualitatives : il n'y pas donc pas de sensation de faim. La perte de poids peut être souvent très rapide sur la première phase (environ 5 kg).

Il est conseillé de consulter son médecin traitant avant de suivre ce régime, au vu de la gravité des effets secondaires évoqués ci-dessus.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 22 oct. 2015 14:13

hummm ! :roll: :roll:
Tu sais la diététique c'est comme dans tous les domaines ; tu vas trouver différentes thèses qui s'affrontent . On peut passer des années à les confronter ! et au final comme pour le trading ; c'est à toi de réflechir et de tester sur TOI !

La règle ; comme dans tout : ne pas être naif !! :top:

Sujets similaires
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 mai 2016 21:36 (53 Réponses)
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 oct. 2017 09:33 (232 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
Les lobbys et la santé, le profit avant tout
par Jean » 17 sept. 2012 10:18 (0 Réponses)
Le trading et la santé
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mars 2014 14:30 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)