ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ben.r » 19 Juil 2017 19:46

retires tu la peau des amandes Tradeur_incognito? Sinon tu va mal les assimilés. Ils faut juste les faire tramper dans de l'eau un certain temps.

par Raoul Volfoni » 20 Juil 2017 10:31

Tu as raison ben.r, "Mollo tout le temps", c'est ma devise :D

Ma vision de toutes les activités "physiques" c'est de pouvoir les continuer toute la vie. Si je fais une pratique que je sais je ne pourrai pas continuer à vie (un art martial que je pratique depuis 2 ans par ex), je me méfie des exos qui me paraissent dangereux (en l'occurrence les trucs où tu fais des nœuds avec tes genoux ou ta nuque :lol:), je ne tire jamais trop fort sur la bête et j'écoute les signaux de la carcasse : douleur musculaire, tendineuses, articulaires, etc.

On n'a qu'un seul corps ! :mrgreen:

Tu es passé par un coach sportif ben.r ? Tu es en mode reprise de sport / remise en forme ?

Sinon sur les amandes, la peau doit contenir plein de bonnes choses (comme la peau de tous les fruits et légumes) ce serait dommage de l'enlever non ?

===
Au chapitre entraînement je continue ma corde à sauter 25 mn par jour, les progrès sont d'ailleurs rapides même si je ne les cherche pas vraiment, mais j'avais une base solide.

Dans le square où je le fais j'ai vu qu'ils ont installé tout un tas d'équipements de streetworkout. Alors mes qq pompes et tractions je les ai faites là-bas, et j'ai ajouté des dips puisqu'il y a des barres. J'ai recommencé à faire un peu de gainage comme prévu. Je crois que je testerais des machines il y a des trucs sympa genre échelle horizontale. ça me rappellera le parcours du combattant au lycée :lol:

Je me sens bien, j'y vais tout doucement, tranquille. :musique: Je crois que dans la vie il faut souvent se mettre en condition de succès (même petits) plus que d'échec, ça motive :)

par ben.r » 20 Juil 2017 12:34

:) c'est cool on partage la même philosophie "tranquille Emile" tout viens à point à qui c'est attendre comme on dit. Selui qui cour n'arrive pas forcément le premier.
Je dis prof mais oui c'est un coach sportif diplômé embauché dans cette salle depuis plus de 15 ans. Il s'occupe en particulier des programmes à suivre selon chaque individu au cas par cas et il donne aussi des cours collectif. Je n'ai pas pensé à lui posé des questions sur la diététique mais il doit certainement en connaitre un rayon.
Pour un échauffement et le cardio se doit être un bon plan la corde à sauter, je vai voir à m'en acheter une à l'occasion. ;) à pieds joints, un coup sur une jambe puis l'autre, on croise les bras on décroise, hop ! hop! hop! :) Sa fait aussi travailler la coordination.
Je prends çà comme une remise en forme, une activité saine. Je n'ai pas spécialement envi de prendre du muscle ou finir comme certain "gorilles" à marcher les bras écartés parcequ'ils ont un muscle surdéveloppé dessous. :lol: . C'est aussi l'idée qui m'était passée par la tête quand j'ai acheté le détecteur de métaux, être occupé en faisant quelque chose d'utile, c'est que sa en fait de la marche :) . Plus que de trouver "LE trésor".

Il faut que je fasse des recherche sur l'amande mais c'est ce que j'ai entendu. La peau serait indigeste et contiendrait des composés qui empèchent du coup de bien digérer le reste. C'est une graine pas un fruit. Autre exemple, il faut bien macher les graines de lin ou les broyées avant sinon çà ne sert pas à grand chose elles finissent aux toilettes.

par chad » 20 Juil 2017 14:20

la peau du kiwi non plus n'est pas bonne ou de la banane

par ben.r » 20 Juil 2017 22:12

J'étais en erreur, l'acide phytique empèche les enzymes d'agir chez les oléagineux. D'où l'utilité de procéder à un trempage pour activer la graine, la rendre plus digeste. La peau ne pose pas de soucis à prioris. :mrgreen:
On peut voir pas mal de vidéos à ce sujet.

par ben.r » 20 Juil 2017 22:32

Si c'est bon la peau de banane pour la déposer devant la porte du voisin qui fait vibrer le mur avec sa musique :lol2:

par Raoul Volfoni » 20 Juil 2017 23:30

chad a écrit:la peau du kiwi non plus n'est pas bonne ou de la banane

Merci chad :mercichinois: depuis le temps que tout le monde me regardait bizarrement à la cantine sans rien oser me dire quand je croque dans mon kiwi, ma banane ou mon ananas :lol:

par chad » 21 Juil 2017 00:02

:lol2: :bravo:

par trader-incognito » 21 Juil 2017 11:23

Ow j'ai loupé des posts ça a fleuri :D
Non je ne retire pas les peaux ben.r mais mon estomac a une faim bien développés il digère tout ce que je lui donne :mrgreen:
Raoul Volfoni a écrit: "Mollo tout le temps", c'est ma devise :D
J'ai commencé à tirer lourd hier au tirage poulie du dos, les poids avec la marque rouge, j'avais les muscles moins bloqués par le système nerveux j'ai pu tirer davantage. :mercichinois:

par trader-incognito » 21 Juil 2017 11:25

Bonne idée ben.r pour la corde à sauter , hier y'avait une fille qui en a fait pas mal de temps, ça m'a rappelé qu'on en faisait à la boxe, je pourrais en prendre une aussi tiens si desfois je fais une session chez moi plutôt que la salle , c'est pas mal comme activité pour le cardio et les jambes :top:

Articles en relation
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 Mai 2016 21:36 (53 Réponses)
Gestion de sa santé
par AlgoFlex » 27 Avr 2017 20:45 (20 Réponses)
file anti age
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 24 Mar 2017 05:54 (230 Réponses)
file environnement
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Avr 2017 00:34 (42 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par GOLDENBOY » 10 Oct 2015 12:46 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé