ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 22 oct. 2015 14:15

ladefense92800 a écrit :

Par contre je confirme , quand je mange du poulet ( escaloppe ou cuisses ) tu vas souvent au wc dans le demi journee qui suit ( uriner ) .
Et ça fait des dégâts ?? :lol: :lol: :lol:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Mister Hyde » 25 oct. 2015 00:17

Super cette file !

Alors ladefense, quel est ton programme ? Ta diète ? :)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 28 oct. 2015 21:32

Je ne fais plus le dukan mais je m en inspire .... je fais un mix, un compromis ...

Plus de viande de cochon , plus de steak haches en viande de boeuf .

a l occasion une belle piece de boeuf par semaine mais pas plus .

J evite le pain blanc( baguette pain de mie ...) , si pain je previligies le pain poilane

A volonte , haricots verts , epinards , poulet , dinde , poisson ( panes , surimi , surgelé , sardine ala tomate en conserve ...)

si boisson toujours light ( coca , ice tea , sirop menthe grenadine ....)

Aucun sucre , uniquement sucralose .

aucun beurre , aucun confiture .

J evite pomme de terre , donc frite ....

J evite pates et riz ( max une fois par semaine ....voire mois )

café/the a volonte .....

moutarde et cornichon a volonte pour tuer des fois la tristesse des repas ....

Lisez le bouquin ça vaut le coup , pour s eduquer en dietetique ....

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Mister Hyde » 28 oct. 2015 23:05

ladefense92800 a écrit : moutarde et cornichon a volonte pour tuer des fois la tristesse des repas ....
Pense aux épices, aux plantes et herbes aromatiques, tabasco, sauce soja fermentée, ... il y a de quoi faire pour renouveler et relever ses plats ;)

Re: File Musculation et Bonne santé !

par VinoZ » 29 oct. 2015 15:28

C'est bien beau la theorie mais on veut voir vos photos a 8% de bodyfat maintenant :lol:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 29 oct. 2015 23:28

VinoZ a écrit :C'est bien beau la theorie mais on veut voir vos photos a 8% de bodyfat maintenant :lol:
c'est méchant ou moqueur ça ! :lol:

@ladefense ; quels sont tes apports en "sucre lent "? quantité journalière ?

Classer le surimi dans les poissons est un peu hasardeux ..
tu ne prends pas d'huile d'olive , ou noix , etc , etc ?
tu tiens cette diète depuis combien de temps ?

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Mister Hyde » 30 oct. 2015 21:31

8% de bodyfat, ça va. Ne pas avoir l'air maigrichon, c'est beaucoup plus de travail. :D

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 04 nov. 2015 23:47

Classer le surimi dans les poissons est un peu hasardeux ..
c est a base de poisson , d ailleurs c es tune recette traditionnelle japonaise ( a l origine pour conserver le poisson )

tu ne prends pas d'huile d'olive , ou noix , etc , etc ?
huile interdit dans le dukan , mais oui j utilise pour relever un peu ...

tu tiens cette diète depuis combien de temps ?
je la fait plus , mais je m en inspire pour faire au moins de repas " detox " apres des exces ...

Comme on reeinvente pas la roue , je met a disposition ce pdf qui resume bien les connaissances importantes , et libre de droits ....

http://limogesaufeminin.com/wa_files/comprendrechoisir-le-guide-de-la-musculation.pdf

Re: File Musculation et Bonne santé !

par chad » 05 nov. 2015 14:52

je cite =

Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fle*ry Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.

Voici la composition du surimi marque inS*rimi :Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.

Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).

Non trafiqué par l’addition de colorants et arômes artificiels, le surimi-base est théoriquement de la protéine pure de poisson. Sa valeur alimentaire est donc très faible. Tout au plus un équivalent du blanc d’œuf. Une fois transformé pour la distribution commerciale, allez savoir pourquoi, on y ajoute du sucre, du sorbitol, et encore de la protéine (végétale de soja et animale sous forme de blanc d’œuf en poudre ou sous forme de gélatine). On obtient ainsi une texture gommeuse, dénaturée au maximummum : le surimi ne sent pas le poisson et en fait s’il n’est pas aromatisé, il n’a absolument aucun goût. Il se dégrade en séchant ou en moisissant. Est-ce bien un aliment ? Même mon chat n’en veut pas. Pourtant il adore le poisson ! C’est un signe...
:musique: :musique: :musique:

j'en ai pas mangé depuis plus de 10ans c'est franchement pas bon, après chacun ses gouts :top:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 05 nov. 2015 15:48

Tout à fait exact Chad , mais je ne voulais pas en rajouter et passer pour la mégère de service ! :lol:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Mister Hyde » 06 nov. 2015 20:01

Surimi ... ingrédient ... peut contenir des traces de fruits à coques, poissons, crustacés :lol:

Ce qui fait le poison (poisson ?) c'est la quantité, si tu aimes ça et que tu en manges de temps en temps, pourquoi pas.

Le régime Dukan est fait pour perdre du poids (très) rapidement en coupant les sources d'énergies (glucides, lipides) et en ne gardant que les protéines pour leur effet satiétant et tenter de préserver au mieux la masse musculaire, quand on en a. Tu peux jeûner, ça aura presque le même effet.

C'est efficace, mais ce n'est pas le genre de protocole à suivre sur la durée ou en alternance.

La phase de stabilisation ou maintient, est une diète stupide sans graisse ou light.
Low-fat diets have low impact
Large analysis finds that decades' worth of medical advice was misguided.
30 October 2015

An analysis of 53 weight-loss studies that included more than 68,000 people has concluded that, despite their popularity, low-fat diets are no more effective than higher-fat diets for long-term weight loss.
[...]


http://www.nature.com/news/low-fat-diets-have-low-impact-1.18678
Le gras c'est la vie.
Les lipides que ce soient ceux stockés dans la couenne ou ingérés sont une source d'énergie, c'est ce qui constitue la membrane cellulaire, qui sert au système endocrinien, qui transporte les vitamines liposoluble (A, D, E, Kx), suivre une diète sans gras est stupide.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 06 nov. 2015 21:29

- Mister Hyde

" glycogène " c est le mot que j avait oublié quand on parlait de cheat meal ...

a propos du surimi :
La recette du surimi Futures créée au Japon par les femmes de pêcheurs et leurs enfants, pendant le XVIIe siècle. Il portait alors le nom de kamaboko (littéralement chair de poisson). Le procédé consistait à rincer la chair de poisson à l'eau douce, puis à la saler afin d'en prolonger la conservation et de se constituer des provisions de protéines au-delà des saisons de pêche2.

Dans les années 1970, la pénurie de chair de crabe dans l’archipel nippon amène les cuisiniers japonais à puiser dans leurs traditions culinaires pour inventer le Kani-Kamaboko (littéralement chair de poisson au crabe) qui connait un vif succès. Rattrapé avec le temps par la mode du sushi, ce produit trouve vite un nouveau débouché : l'exportation vers les pays occidentaux.

En 1985, les premiers bâtonnets de surimi font leur apparition en Europe. Des industriels agro-alimentaires français croyant au potentiel du surimi, développent des sites de production en France. L'appellation d'origine Kani-Kamaboko devient « bâtonnets de surimi saveur crabe », puis plus simplement surimi (qui, au Japon, désigne une sorte de boulette de chair de poisson frais et non les bâtonnets que l'on consomme en Europe). Le produit connait un succès grandissant au point que les Français sont aujourd'hui les premiers consommateurs en Europe et les 2e au monde après le Japon.
Surimi a la base c est une recette traditionnelle japonaise , pas un truc invente par les industriels .... oui c est pas 100 % naturel .

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Mister Hyde » 06 nov. 2015 21:43

Le cheat meal est surtout psychologique, je mange ce que je veux/aime, sans compter.

Pour recharger les réserves de glycogène, on visera plus un repas riche en glucide mais toujours contrôlé.

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 06 nov. 2015 21:46

Pour repondre un peu a tout , " choisir " c est pas quand tu doit choisir entre gagner 1000 € par mois ou 5000 € par mois , ça c est pas vraiment choisir , c est evident .

Donc pour les gens qui n ont aucune culture , education , en dietetique , ben le dukan c est une solution evidente ....

apres oui c est pas la solution la plus efficiente .Oui il y a mieux .

La dukan c est du regime a la tronçonneuse . Pour des gens en tres fort exces de poids ...

Et je rappelle , le dukan " officiel " c est une fois dans sa vie ...

Apres ce qu il y a dedans c est vrai , la viande de porc c est tres gras , le pain ca fait grossir .... ça te fait prendre conscience qu il faut ecouter son corps ... ça t eduque sur le aliments qui te font grossir ...et comment : en fait c est le sucre qui fixe la graisse .

Donc si tu supprime le sucre ( meme fruits ) et graisse ....tu grossis plus

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 06 nov. 2015 21:48

Mister Hyde a écrit :Le cheat meal est surtout psychologique, je mange ce que je veux/aime, sans compter.

Pour recharger les réserves de glycogène, on visera plus un repas riche en glucide mais toujours contrôlé.
la notion de " a volonte " qui existe dans le dukan aussi ....

d accord avec toi , david douillet faisait ça toute la semaine regime et entrainement et le dimanche cassoulet ...

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 06 nov. 2015 22:19

ladefense92800 a écrit :[

d accord avec toi , david douillet faisait ça toute la semaine regime et entrainement et le dimanche cassoulet ...
on s'en doute un peu ! :lol: :lol: c'était loin d'être un adonis Douillet :lol:

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Lucie_Fer » 06 nov. 2015 22:23

ladefense92800 a écrit :
Donc si tu supprime le sucre ( meme fruits ) et graisse ....tu grossis plus
arggg ! c'est faux et archi faux !! Si tu dépasses ta ration calorique journalière (même en protéines !!) tu grossis ! je ne le redirai plus ! :lol: :lol:

De plus j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui fait dire ;" attention Ducan 1 seule fois dans sa vie ??" .. une 2ieme fois et on meure :lol:
c'est d'une stupidité !!!!

Re: File Musculation et Bonne santé !

par Mister Hyde » 06 nov. 2015 22:32

Comme le dit Lucie, condition nécessaire mais pas suffisante.

Il y a des morceaux de porc maigre, filet, longe, ...

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 06 nov. 2015 22:37

arggg ! c'est faux et archi faux !! Si tu dépasses ta ration calorique journalière (même en protéines !!) tu grossis ! je ne le redirai plus ! :lol: :lol:
oui en general , mais dans le cas particulier de dukan non , n oublies pas que les aliments autorises sont a volonté .... donc theoriquement ( ça va etre difficile car les aliment autorises sont tres rassasiants) tu peut depasser ta limite en calorie et maigrir a cause du travail de reins ( relire plus haut ou wikipedia )

De plus j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui fait dire ;" attention Ducan 1 seule fois dans sa vie ??" .. une 2ieme fois et on meure :lol:
c'est d'une stupidité !!!!
ben tres simple c est ecrit noir sur blanc dans le livre et puis on peut le comprendre par le cote rejenerant et decrassant du regime , c est pas annodin ....

Mais bon ça c est du passé , aujourd hui je garde que les bon cote du regime ....

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 06 nov. 2015 22:39

La forte réduction de l'absorption de glucides et de lipides oblige le corps à puiser dans ses réserves de graisse (les adipocytes) pour faire fonctionner les muscles. Le corps va fabriquer des corps énergétiques (acides cétoniques) qui devront être filtrés par les reins. Les réserves de graisse vont fondre et libérer des acides gras dans le sang, ce qui fera davantage travailler le foie et les reins. Ce régime nécessite donc de boire plus que d'habitude.

Sujets similaires
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 mai 2016 21:36 (53 Réponses)
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 oct. 2017 09:33 (232 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
Les lobbys et la santé, le profit avant tout
par Jean » 17 sept. 2012 10:18 (0 Réponses)
Le trading et la santé
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 mars 2014 14:30 (10 Réponses)
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)