ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Benoist Rousseau » 23 août 2018 23:52

- envoie moi un email qu’on se fixe un rendez-vous. C’est très terre à terre et on se fera un bon restaurant. Tu pourras auditer toi même mes comptes comme dit tu ne seras pas le premier. La balle est dans ton camps.

Enfin contrairement à ce que tu crois ce n’est pas de l’ego pour moi (parce que j’ai d’autres secteur comme l’art moderne où je pourrais frimer largener :) ) mais c’est pour montrer qu’on peut peut-être y arriver. Je n’ai pas de formation en finance, je n’ai pas fait de grandes écoles, j’ai été à la fac c’est tout et j’y arrive (pour combien de temps je n’en sais pas). Marre aussi du declinisme français ou rien’ n'est possible. Les gens arrivent en bourse déjà battu avant même d’avoir commencé. Je blogue depuis 2004 sur la passion et je continuerai car c’est ma passion. Je ne cesse de mettre en garde, de dire qu’il faut faire du sur mesure, qu’il ne faut pas utiliser de levier (ce qui m’a valu l’agressivité des internautes car j’étais élitiste) etc. Bref tout ton discours. En permanence. Je ne cesse de dire aux débutants qu’ils en ont pour des années de boulot... bref je pense être bien plus utile que beaucoup. On ne vend pas de rêve ici bien au contraire je suis le seul à dire que le trading est difficile qu’il faut des années pour y arriver alors que tout le web fait croire qu’avec une formation (payante) on devient trader en 15 jours (ce qui me vzut l’agressivité de tous les formateurs aussi).

Bref je pense qu’on ne fait rêver personne, on montre juste la réalité bon comme mauvais jours en disant aux gens qu’ils ont 90% de chance de tout perdre (hyper vendeur :roll: ). Bref dois je me censurer et cesser d’exister parce que j’ai le malheur de gagner de l’argent en tradant au bout de 20 ans d’effort et après avoir perdu 150.000€. Qui dit sur le web qu’il a perdu 150.000€ en dix ans de trading ? Moi. J’en cherche d’autres je ne les trouve pas.

On en parlera de vive voix si tu le souhaites cela ne dépend plus que de toi :mercichinois:

Bonne nuit

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Katana » 23 août 2018 23:56

Je rejoins Swing concernant l'ambiance sur le forum, je vous lis depuis très longtemps et l'ambiance sur le forum ne s'est pas dégradée au mois d'août à cause de l'Esma ou de la présupposée absence de Benoist du forum (puisque de fait il est très présent sur le forum et poste régulièrement). Je trouve que l'ambiance s'est dégradée l'air de rien, petit à petit, au fur et à mesure des mois et que ça a atteint son paroxysme au printemps et au début de l'été.
Et maintenant, je trouve que ça commence un tout petit peu à ré évoluer positivement vers un mieux.
(Swing, par contre cette dégradation de l'ambiance ne te visait pas particulièrement, elle s'est manifestée à plein de niveaux entre plusieurs membres dans des commentaires qui n'avaient bien souvent rien à voir avec toi)
Et effectivement, ce n'est sans doute pas un hasard si plein d'anciens ont quitté le forum, au moins temporairement.

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Jim » 24 août 2018 00:01

Si vous disposez d'un compte supérieur à 10k€ chez ib, vous me filez :
- login/identifiant,
- security code card,
- votre numéro de portable et son IMEI,
et je vous fais un audit gratuit sous une semaine :mrgreen:

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 00:07

Et bien on redevient positif :)

Pour swing tu as eu un poste à 5h du matin pour que ce soit bien visible de Tous un texte censé l’aider et qui tombait pile quand il était inquiet pour la santé de son fils au pire moment et qui a dû mettre quelques heure à écrire en pleine place publique. Si on voulait lui faire du mal il. Y avait pas meilleur moment ou c’est une infime maladresse. On avait jamais eu cela depuis l’ouverture du forum ;) mais à 5h du matin on dort. Donc on a géré cela toute la journée par exemple.

Sinon cela a tout avoir avec I’esma, l’ambiance se dégrade depuis qu’on a les résultats de l’esma définitif sur le levier. Dès janvier ça commençait à monter la tension. On a repéré depuis des mois les membres qui devenaient hargneux qui lancaient des pics sous le couvert de l’humour etc et on a eu le paroxysme après le 1er août. Certains membres ce sont même excusés de leur comportement. . xxxx a pris cher aussi par exemple.

L’ambiance va mieux ? Ne cherche pas. Certains ont fait le deuil de Ne plus trader. Je l’ai dis dès le 1er août. On va vivre deux trois semaines difficiles et puis cela ira mieux. Pourquoi ? Ils ont fait leur deuil. Ils ont compris que cela ne sert à rien d’attaquer les plus riches du forum ça leur permettra pas de trader. Comme dit on passe de 18 insultes menaces à 1 par semaine. Tous cela tu ne les vois que rarement car on est là. Tu as loupé les sales traders ont va vous pendre par exemple ce genre de chose :)

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Florian » 24 août 2018 00:07

Au lit les enfants !

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Katana » 24 août 2018 00:11

J'ai bien compris ton message Benoist mais je ne partage pas ton point de vue. :mercichinois:

Pour Swing, je sais très bien ce qu'il en est, j'ai lu les messages.

Pour le reste, je maintiens que ce n'est pas que l'Esma ;)

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 00:15

On verra en septembre Katana. 8 ans de forum on connaît un peu la musique ;) cela fait parti des marronniers le mois d’août ;)

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 00:16

Idem en Andorre tu ne déclares pas tes gains boursiers personnels au fisc ils sont à 0%. Seuls les gains en société sont taxés et déclarés à 10% :)

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Scalper » 24 août 2018 00:18

bonne nuit les ami(e) a demain :D

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Jim » 24 août 2018 00:20

Maintenant que les enfants sont couchés, je vous ressors ce post de de ce matin.
a écrit :Bah j'ai fait un long au lit avec -' apparemment :-)

Je ne suis pas très Ristretto il faut dire.

Note: Ceci n'est pas un conseil en choix de capsules
tu peux nous expliquer ce qu'est un ristretto ? :P

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 00:21

Lol tellement vrai

Allez bonne nuit et à demain on a du pain sur la planche avec powell

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par SURFEUR » 24 août 2018 00:22

Bonne nuit les amis
J’en rajoute pas, vous savez pourquoi j’ai quitter la France ....

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Jim » 24 août 2018 00:24

Il faudra que tu nous fasses un post récapitulatif de toutes tes soupes, potions et breuvages. je suis perdu :)

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Katana » 24 août 2018 00:29

x, lis les messages, je viens d'écrire que ça fait des années que je vous lis, (je connaissais probablement Andlil bien avant toi ;) ) et je te parle d'une dégradation qui avait commencé bien avant Mai.

Benoist, c'est toi qui vois. Pourtant, Swing le dit aussi, peut-être que notre point de vue pourrait être entendu. Plusieurs membres l'ont dit aussi à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, (je ne citerai pas de nom par respect pour eux), j'ai bien consience que tu ne peux pas lire tous les messages, mais les faits sont là.
L'ambiance de septembre, même si elle est meilleure, ne suffira pas à étayer ton hypothèse : il faudra plusieurs mois pour voir si l'ambiance s'est améliorée dans la durée, comme elle a mis plusieurs mois à se dégrader.

J'espère que je me trompe et je serais ravi de me tromper, je ne demande que ça que les choses redeviennent comme avant, j'ai la nostalgie d'une certaine ambiance sur le forum.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit :)

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 01:35

Mon choix, puisse que je suis un personnage publique comme vous le rappelez, et je vais l’expliquer c’est de prouver que je trade et d’afficher mes résultats bons comme mauvais. Je ne sais pas à l’avance s’ils seront bons, c’est un risque que je prends. S’ils sont bons je suis jalousés, s’ils sont mauvais je suis huée. Mais c’est la base de la crédibilité pour moi. Sinon je ne vaudrais pas mieux à mes yeux que n’importe quel vendeur de formation qui ne trade pas et qui raconte n’importe quoi ou les mythos traders qui gagnent à tous les coups. J’en ai trop rencontré des webmasters de site web qui ne tradent pas. Ce Futures un choc pour moi surtout pour un webmaster où j’étais persuadé qu’il tradait car il fait des AT depuis des années que je suivais quand j’étais débutant.

C’est aussi ma formation d’historien. Quand on dit ou fait quelque chose on le prouve sinon on parle pour rien, cela vaut 0/20. C’est la formation intellectuelle que j’ai appris en histoire. Quand on affirme ou on dit quelque chose, on apporte la preuve sinon cela n’a aucun intérêt. La base de la dialectique et de la dissertation universitaire, démontrer les choses.

Je trade => je parle trading => je montre mes trades et les résultats. Sinon je ne parle pas trading.

Donc par respect pour moi et ma formation d’historien, je montrerai mes résultats. J’ai cru comprendre en lisant - que s’ils étaient mauvais ce serait plus acceptable ? Je ne partage pas cet avis. On montre tout bon comme mauvais. Ç est la meilleure pédagogie. Quand je me prends une claque à 5 chiffres, que j’en parle que j’en fais une vidéo que j’essaye de comprendre pourquoi ou quand je fais une belle journée et que je l’analyse ça a une grande valeur pédagogique et d’enseignement pour qui sait l’utiliser.

Je pense que c’est avant tout un problème culturel avec l’argent en France qui pose problème. Aux Usa une personne qui parle trading sans montrer qu’elle trade est huée et elle perd toute crédibilité. En France cela ne pose aucun problème, on peut parler trading, être trader auto proclamé sans jamais montrer l’ombre d’un trade. Par conte le gars qui le prouve devient une cible. Je ne suis pas du tout dans l’esprit français pour cela. Le monde à l’envers pour moi. Et je souhaite combattre le tabou de l’argent qui étouffe et sclérose totalement la société française (là c’est le militant qui parle).

Donc voilà pourquoi je continuerai à faire un bilan régulier de mes résultats. je pousse même le vice à les faire certifier. Je serai le seul en France. En espérant que d’autres blogueurs, formateurs, vendeurs de méthode, d’algorithmes et je ne sais quoi suivent mon exemple par bon sens et crédibilité

Mais je comprends parfaitement que d’autres personnes moins publiques ne le fassent pas, c’est inutile.

On a déjà eu ce débat ce nombreuses fois déjà

PS : j'attends toujours ton message pour la rencontre et que tu vérifies mes comptes. Je dois planifier cela :mercichinois:

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Koceila Caecil » 24 août 2018 03:57

Bonsoir, Raul :merci: pour ce commentaire très pertinent, je n’aurai pas dis mieux, j’approuve point par point :top: mais davantage le fait que Benoist n’ai pas besoin d’une garde ou d’un porte parole :mur:

Ps: j’ai adorer cette file :mercichinois:

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par ChristelleP » 24 août 2018 04:14

Spoiler:
je suis le seul responsable de ce qui m'arrive ici et ailleurs
Pour ici, cela fait 4 ans que je déballe mes soucis personnels.
-, tu n'es pas responsable de la tension qu'il y a sur le forum. Tu n'a pas à culpabiliser.

En outre, j'espère que ton fils va mieux, -.

:mercichinois: :mercichinois:

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Koceila Caecil » 24 août 2018 04:52

-> pas faux :top:

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Amarantine » 24 août 2018 09:43

x: merci parce que ça devient très pénible d'effacer à longueur de journée les citations de ceux qui refusent de lire le message de bienvenue ou qui ne tiennent aucun compte de ce qu'on leur demande.
Merci à tous ceux qui diront aux récalcitrants de ne pas citer, je ne peux pas tout voir malheureusement.

Re: File scalping day trading du jeudi 23 aout 2018

par Koceila Caecil » 24 août 2018 14:08

Amarantine > Je te rassure (Pour la 3eme fois!) j'ai bien lu le message de bienvenu.. Malheureusement je vois en la suppression de plusieurs de mes commentaires comme une forme de censure (ou l'art de cacher ce qui gêne) car effectivement il est clairement écrit par tes soins : ", il faut éviter au maximummum de cliquer sur le bouton "Citer"." Or il n'est sans besoin de dire que ce Futures mon seul et unique message de plus il n'est pas écrit "Interdit de citer" au quel cas je n'aurai pas citer ! de plus, à l'heure où j'ai "citer" càd 4h00 du matin en fin de fil scalping je me doute que l'argument d'illisibilité tienne encore, bref je vais faire comme préconisé sur ce fameux message de bienvenu
"Autre possibilité:
On écrit le pseudo de la personne à qui on s'adresse et on écrit son message. (- X:....)"

Ps : (au sujet des portes paroles) ce qui vaut pour Benoist l'est pour Amarantine. toujours les mêmes :mur:

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
La Guinguette Rebelle & Licence IV du 'Dredi 03 Août 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 17:44 (38 Réponses)
analyse bourse du 27 août 2018
par phillo » 27 août 2018 08:17 (4 Réponses)
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)