ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par falex » 22 oct. 2018 00:05

Salut les Andliliens.

Ouverture de la file du lundi ce dimanche soir juste avant d'aller se coucher, sinon je risque d'ouvrir la file demain vers 11h00.

Une nouvelle semaine commence, et j'ai la lourde tâche de vous mettre en jambe chaque matin.

Alors par quoi allons nous commencer ? J'ai essayé de réfléchir toute le week-end aux différents sujets que je pourrais aborder ... il y en a tellement. Pas simple.

Mais si j'ai trouvé.
Ce lundi je vais vous faire découvrir mon "linky" personnel/installation domotique.

L'année dernière un collègue nous a branché sur deux choses : un soft : DOMOTICZ et une petite interface PITINFO.
Mais de quoi que je cause ?

Et bien tout simplement d'un tout petit ordinateur (ici un OrangePiZero) branché à mon compteur EdF (pardon Enedis ex-ErDF, je ne sais plus) et qui va me grapher ma consommation électrique toute les minutes via le super logiciel domoticz.

En photo l'installation ressemble à ceci :
Compteur_OrangePIZero_PiItnfo.jpg
Compteur_OrangePIZero_PiItnfo.jpg (151.68 Kio) Vu 1115 fois
L'interface du logiciel à ceci :
DOMOTICZ_1.PNG
DOMOTICZ_1.PNG (55.58 Kio) Vu 1115 fois
Exemple de mesure de l'électricité consommé sur les 7 derniers jours :
Relevé_elec.PNG
Relevé_elec.PNG (67.88 Kio) Vu 1115 fois
où on voit clairement les phases de chauffage du ballon d'eau chaude (trait rouge horizontale)
et les repas du midi (plaque et/ou hotte et/ou four tradi ou micro-onde) (trait rond vers 12H00).
Oui ça "consomme" que de se réchauffer un cordon bleu ;-)

Au bout de quelque mois d'observation et d'utilisation de ce montage j'ai voulu aller plus loin. Et là bingo je me suis aperçu que j'avais presque tout pour faire également du relevé de température intérieur et extérieur.
Il y a quelques années j'ai offert à Madame une station météo Oregon Scientifique qui mesure la température avec des sondes annexes et celle-ci communiquent par radio avec la base. Et là oh joie du reverse engineering des petit malin ont créer un super soft qui tourne sur arduino et qui décode les messages des sondes et l'envoi vers domoticz.

Et me voilà branché depuis presque un an à relever toutes les 30secondes la t° et l'humidité extérieurs et dans une chambre, d'une part, et de relever toute les minutes ma consommation électrique.

Forcément j'ai voulu aller encore plus loin en rajoutant un lecteur sur mon compteur d'eau, mais là c'est nettement plus difficile car les modules DIY (DoItYourself) ne fonctionnent pas très bien, et les modules vendu par le fabricant de compteurs sont assez cher (compter une 50aine d'Euros).
Mais ce sera vraiment super de pouvoir rajouter cette mesure et de dire : "Halte à la consommation d'eau" ou encore "LES ENFANTS faut penser à faire une douche plus courte :twisted: ".

La domotique c'est facile et surtout ça fait un bon moment que tout le monde en a déjà un petit peu chez lui.

Pour ceux que ça intéresse je peux faire une file dédié avec toute la quincaillerie à acheter pour monter une solution identique.

A mon grand regret, pour l'instant, nous n'avons pas encore exploiter tout le potentiel de ces mesures.
Par exemple je vois que mon "plus bas" de consommation sur une journée se situe dans la tranche des 10Kwh (hors chauffage). J'suis sur que je peux baisser de 2/3 kwh ce minimum, ce qui sur une Année pourrait me faire économiser 600 à 900Kwh.
Autre idée, surveiller de très près la température extérieur ET la température de la chambre 'témoin' pour mettre en route le chauffage le plus tardivement et le couper le plus tôt possible.

On a eu quelques journée un peu froide fin septembre/début octobre, nous aurions pu allumer le chauffage, mais finalement en regardant les mesures de t° : RAS, et d'humiditié : un poil plus élevé mais rien d'énorme par rapport à une journée normale.

Ayant déjà fait un gros travail d'optimisation des prises et coupant pas mal de chose dès que l'on ne sent sert plus, nous entrons dans la phase difficile de l'optimisation pour aller chercher les quelques kwh de moins : Ampoules à led partout, multiprise encore plus petit pour couper juste ce qu'il faut, minuterie sur certaines prises où certains appareils ne nous sont utile qu'en journée, système de bouton on/off de la plaque à induction et du four (qui restent allumer H24).
Beaucoup de chose sont à étudier et peuvent être fait.
Ce qui et sympa c'est de voir assez rapidement sur le graphe via l'ordinateur, si nos efforts payent.

Et si on monter un concours de domotique ? :-)

---

Concernant la bourse et le calendrier du jour je vous laisse regarder sur IG mais comme touts les lundi : Aucune stats US importante et pas mieux en Europe.

Bon trade et que les dieux du pips/points soient avec vous.

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Guipit » 22 oct. 2018 00:33

Yes !! Good job :)

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par ChristelleP » 22 oct. 2018 00:43

:merci: pour ce partage :mercichinois:

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Stéphane16 » 22 oct. 2018 00:53

Bravo pour l'ouverture Falex, très intéressante... :merci:

Si tu ouvres une file à ce sujet je ne manquerai pas d'y faire un tour, 100% élec à la maison :?

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par noko » 22 oct. 2018 04:14

intéressant Falex

on prédisait un boom de la domotique il y a 10 ans

au final ça ne se développe pas vite

bonne journée ;)

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Louis22 » 22 oct. 2018 06:54

Bonjour a tous
:merci: Falex pour ton ouverture :top:
Belle journée

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Han Trade » 22 oct. 2018 07:06

Bonjour tout le monde. Merci Falex. Trade safe!

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Florian » 22 oct. 2018 07:10

Merci pour l'open Falex :top:

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par meco215 » 22 oct. 2018 07:26

idée du jour
"Dans le tir à l'arc, une fois que vous avez établi la forme et la technique appropriées, le subconscient conduit la flèche vers la cible visée. Parfois, lorsque vous espérez ne pas atteindre une certaine cible, c'est ce que vous frappez, même lorsque vous ne visez pas la cible techniquement"
===========================

Aujourd'hui, nous avons commencé la semaine avec des hausses dans tous les bourses. C'est comme ça qu'il monte et le reste des bourses va avec.
Captura de pantalla 2018-10-22 a las 6.56.52.jpg
Captura de pantalla 2018-10-22 a las 6.56.52.jpg (65.98 Kio) Vu 1022 fois
Le rebond de la Chine fait suite au rapport de la semaine dernière faisant état d'une croissance du PIB plus faible que prévu au troisième trimestre, Beijing devant mettre en œuvre davantage de mesures d'allègement et de relance dans les mois à venir, les analystes indiquant que 6,5% du PIB pourrait également se produire ce trimestre "en raison d'une distribution anticipée des exportations" avant une éventuelle augmentation des tarifs américains en janvier et "un relâchement des restrictions imposées cet hiver par la Chine dans les campagnes antipollution".

Cette semaine est la période de pointe de la saison des bénéfices aux États-Unis et les sociétés déclarantes comprennent Amazon, Alphabet, Microsoft et Caterpillar. Nous devons garder cela à l'esprit, même s'il semble que les entreprises ont de bons chiffres. Toutefois, l'impact négatif que peuvent avoir la force du dollar américain, les interruptions dans la chaîne d'approvisionnement en raison de toute l'incertitude commerciale et la hausse des coûts doit être pris en compte.

En ce qui concerne le prix du pétrole, les sanctions à appliquer par les États-Unis commenceront à être appliquées le 4 novembre. Il semble que, pour l'instant, l'offre mondiale de pétrole ait été suffisante pour répondre à la demande, même si le différend commercial entre les États-Unis et la Chine devrait commencer à faire traîner la demande. Le plein impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine est censé affecter les marchés en 2019 et pourrait constituer un obstacle considérable à la demande de pétrole l'année prochaine, augmentant la possibilité que le marché ait à nouveau des excédents.

Le gouvernement italien s'attend à ce que la Commission européenne décide pour la première fois mardi de demander à un État membre de réviser son projet de budget, ce qui pourrait entraîner des sanctions.

La première ministre, Mme Theresa May, informera le Parlement lundi que 95 pour cent du règlement de divorce de la Grande-Bretagne a déjà été clôturé, mais elle réitérera son opposition à la proposition de l'UE concernant la frontière terrestre avec l'Irlande du Nord.

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Fado » 22 oct. 2018 07:29

:mercichinois: Falex et Meco :merci:

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par stourbinou » 22 oct. 2018 07:53

Bonjour tout le monde
Falex :merci:
Meco :top:

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par LatomikaZ » 22 oct. 2018 07:56

Bonjour à tous, merci pour l'open falex

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par moscard » 22 oct. 2018 07:59

Bonjour la file et merci pour l'open et les info marché.

Pour moi, Vendredi ce Futures une belle journée, toutefois la semaine reste fortement perdante.

J'ai encore beaucoup de mal à gérer les points de sortie foireux. J'attend trop longtemps (ou pas assez) et je sort avec de lourdes pertes et je passe le reste de la journée à essayer de rattraper. :mur:

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Bg10 » 22 oct. 2018 08:00

Bonjour à tous !

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Matthieu L » 22 oct. 2018 08:01

Bonjour à tous et merci Falex ;)

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Guipit » 22 oct. 2018 08:09

60 pips ce matin :)
490 550 :)
La.srmaine commence bien
Je garde un biais baissier quand même, revendre les 11700 voir les 12000 .
Affaire à suivre !
Bonne journée à vous tous sauf à un un lol

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par Thepydne » 22 oct. 2018 08:17

Bonjour, il y a un ETEI en H4 sur le EURUSD, le cours est sur la neck line

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par alerander81 » 22 oct. 2018 08:19

Bonjour à tous !
Merci Falex et Meco!
Un andilien qui domoticzise? :D

Installation également faite chez moi, raspberrypi2 avec aeotec zsticks2, modules Fibaro pour les 8 volets roulants, les éclairages partiels, la commande du répartiteur de chaleur de la cheminée, de la pompe électrique du puits (pour le jardin niquel avec le goutte à goutte :mrgreen: ) me reste à faire le remplacement des télérupteurs par d'autres fibaro pour tout l'éclairage de la maison
domoticz.png
domoticz.png (189.55 Kio) Vu 284 fois
Ouverture des ports à distance via la livebox pour un accès de n'importe ou, y compris avec la caméra (TV310PI infrarouge avec détecteur de mouvements, la nuit c'est comme en plein jour) :D
Screenshot_2018-10-22-08-22-17.png
Screenshot_2018-10-22-08-22-17.png (195.92 Kio) Vu 264 fois
J'ai également une VMC Double flux que j'ai également domotisée, j'ai tout consigné sur mon site perso (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien direct (Amarantine?), dans google taper maisoncedric82.jimdo.com)
vmc.png
vmc.png (168.45 Kio) Vu 266 fois

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par moustique » 22 oct. 2018 08:24

Bonjour à tous.
Merci à Falex pour l'ouverture sur un domaine qui m'est totalement étranger.
Merci à Méco pour l'analyse macro toujours très intéressante.
Chaque semaine, je suis frappé par la richesse des personnalités des membres de ce forum.
Ca a l'air de vouloir monter ce matin.
Have a good day !

Re: File scalping day trading du Lundi 22 Octobre 2018

par ilyes chaouqi » 22 oct. 2018 08:28

Merci pour l'open Falex
et bonjour a tous et toutes

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)