ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Amarantine » 15 oct. 2018 22:44

Coucou tout le monde, me revoilà!
Comme promis, aujourd'hui, nous allons faire un bond dans le passé, pas très loin, juste à mi-siècle dernier.

"Mamy, comment c'était dans ton temps?"
Quelle mamy ou maman n'a pas entendu ou entendra cela un jour?

Et voila mes petits-enfants, harnachés comme ils le sont tous quand ils font un sport, qui se précipitent vers moi pour m'assaillir de questions:
"Mamy, pourquoi tu ne mets jamais de casque quand tu fais du vélo?"
"Mamy tu avais un vélo quand tu étais petite?"
"Mamy, c'était comment quand tu étais jeune?"

Et bien, quand j'étais jeune, c'était....totalement différent de ce que vous faites maintenant et je leur donne ce petit texte à lire.

Les enfants survivants des années 50.


En regardant en arrière, il est difficile de croire qu'ils réussirent à survivre à leur jeunesse.

Lorsqu'ils partaient faire du vélo, ils le faisaient sans casque ! Ils allaient seuls en ville chercher le pain, et le lait dans un broc en aluminium à peine fermé. Ils buvaient même de l'eau directement au tuyau d'arrosage.

Ils construisaient des petites voitures avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes et ils se laissaient aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la nationale, pour s'apercevoir trop tard qu'ils avaient oublié de mettre des freins.

Ils quittaient seuls la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école. Ils revenaient souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient. Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait les joindre de la journée.

Ils mangeaient du pain et du beurre et ne sont pas devenus obèses. Il faut dire qu'ils jouaient presque tous les jours à l'extérieur. Ils buvaient souvent à 4 ou 5 dans la même bouteille.

Ils jouaient à des jeux dangereux et parfois se battaient entre eux, ils grimpaient dans les arbres, enjambaient les murs des voisins. Il y avait des chutes, avec des coupures, des os cassés, et personne n'était blâmé. C'était l'apprentissage de la vie, ils apprenaient à ne pas se plaindre.

Ils n'avaient pas de jeux vidéos, de magnétoscopes, d'ordinateurs personnels, ni même les 99 chaînes de télévision... Ils inventaient des jeux avec des bâtons, des bouts de ficelle, des boîtes de conserve... Comment faisaient-ils tout cela, sans gardien ni éducateur ?

Certains écoliers n'étaient pas aussi futés que les autres, parfois ils manquaient leur année et devaient redoubler. Les classes et les examens n'étaient pas encore ajustés pour compenser ces différences. Ils supportaient personnellement les conséquences de leurs actes, de leurs succès, de leurs défaites. Personne pour les cacher. L'idée de se faire protéger par leurs parents s'ils commettaient une infraction était impensable. D'ailleurs, leurs parents étaient du côté de l'autorité. Leur chance Futures de grandir avant que les adultes et gouvernements ne se mettent à réglementer leurs vies.


On recherchait davantage le côté pratique, fonctionnel qu'esthétique.
Voici quelques photos de nos intérieurs.
cuisine-vintage-annees-50-design-de-maison-cuisine-annees-50-style-annee-newsindo-co-de-vintage-1360-x-954-pixels.jpg
cuisine-vintage-annees-50-design-de-maison-cuisine-annees-50-style-annee-newsindo-co-de-vintage-1360-x-954-pixels.jpg (28.94 Kio) Vu 1255 fois
_lyE4C3tmp.jpg
_lyE4C3tmp.jpg (33.05 Kio) Vu 1255 fois
Ce buffet-là, je crois que toutes les familles l'ont eu un jour dans leur cuisine.
idee-relooking-cuisine-buffet-cuisine-mado-annees-50-ameublement-bouches-du-rhone-leboncoin-fr.jpg
idee-relooking-cuisine-buffet-cuisine-mado-annees-50-ameublement-bouches-du-rhone-leboncoin-fr.jpg (12.39 Kio) Vu 1255 fois
Et voici à quoi ressemblaient nos voitures. Pas de ceinture de sécurité, enfants à l'avant, frein de vélo...
780_001.jpg
780_001.jpg (42.91 Kio) Vu 1255 fois
Mais on avait la télévision, en noir et blanc. La télévision, c'était la RTF: Radiodiffusion-télévision française.
DSC08673 (Medium).jpg
DSC08673 (Medium).jpg (22.75 Kio) Vu 1255 fois
Il y avait de charmantes speakerines qui présentait les émissions.
images.jpg
images.jpg (18.37 Kio) Vu 1255 fois
Il y avait souvent des pannes techniques et pour passer le temps, il y avait un interlude: le petit train à rébus. On l'adorait avec sa musique, toujours la même.

[youtube]https://youtu.be/Prs0FATTiWk[/youtube]

Il y avait de bonnes chansons aussi.
- Ne me quitte pas - Jacques Brel

[youtube]https://youtu.be/0k63grkip5I[/youtube]

- Milord - Édith Piaf

[youtube]https://youtu.be/vwe3CzWZ4Bg[/youtube]

- Chanson pour l'auvergnat - Georges Brassens

[youtube]https://youtu.be/rrZPVQN8QDY[/youtube]

- Les deux guitares - Charles Aznavour

[youtube]https://youtu.be/LdXW3m3aXWU[/youtube]

Et puis des films.

- Le Pont de la rivière Kwaï (1957)

[youtube]https://youtu.be/vLjpNAnI0sc[/youtube]

- Fenêtre sur cour (1954)

[youtube]https://youtu.be/cNjZE4L5ZXs[/youtube]

- Les Diaboliques (1955)

[youtube]https://youtu.be/nkmdr2wT2_0[/youtube]

- Chantons sous la pluie (1952)

[youtube]https://youtu.be/v5oFeyFOenE[/youtube]

La nostalgie m'envahit peu à peu alors que mes petits-enfants s'en retournent dans un éclat de rire remettre "leur armure pour" faire du roller et que moi, je retourne tapoter sur mon clavier pour rejoindre mes loustics sur le forum tout en téléphonant sur mon smartphone...
Une mamy, ça sait aussi s'adapter. :mrgreen:

La calendrier économique du jour
Capture.PNG
Capture.PNG (16.02 Kio) Vu 1255 fois
Je vous retrouve demain sans faute et pour cela, ne cramez pas votre compte, prudence avant tout.
Ces charmantes speakerines et cette magnifique pin-up des années 50 vous souhaitent une bonne journée et de bons trades.
diaporamaphoto-723527900.jpg
diaporamaphoto-723527900.jpg (15.62 Kio) Vu 1227 fois
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (18.37 Kio) Vu 1255 fois

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par noko » 15 oct. 2018 22:50

merci super voyage dans le temps :mercichinois:

oui ce buffet il y'en a encore par endroit ou du même style

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Amarantine » 15 oct. 2018 22:51

:mercichinois:

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2018 23:30

Merci pour ce retour dans le passé !

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Amarantine » 15 oct. 2018 23:31

:mercichinois:

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Stéphane16 » 15 oct. 2018 23:51

J’imagine aussi tous ces beaux moments de vie entre les parties de caisse à savon et le post du calendrier économique…
Émouvant, merci Amarantine

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Amarantine » 16 oct. 2018 00:28

GrandSte ... ;)

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par ChristelleP » 16 oct. 2018 02:07

un magnifique voyage dans le passé, merci Amarantine !

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par alfbeaum » 16 oct. 2018 02:22

Superbe ouverture...

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par TRADISOL » 16 oct. 2018 06:56

Un petit bonjour en passant
Merci Amarantine superbe ouverture :D

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par ThomasB » 16 oct. 2018 06:56

Bonjour à tous et bonne journée.

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Louis22 » 16 oct. 2018 07:12

Wouah Amarantine
Tu nous mets presque le larme a l'œil
Et tout cela est tellement vivant :merci:
Bonjour a tous et belle journée devant vos écrans etc... :musique:

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par meco215 » 16 oct. 2018 07:21

Idée du jour

"Au cours de la journée de trading, vous ne pensez pas à le trading - vous pensez à l'exécution."

Les bourses sont actuellement en vert. Les marchés boursiers asiatiques, en particulier la Chine, ont connu une forte hausse au cours de la première partie de la session, puis une nouvelle baisse. Bien qu'ils restent tous pro au-dessus du cours de clôture précédent.
Captura de pantalla 2018-10-16 a las 6.59.52.jpg
Captura de pantalla 2018-10-16 a las 6.59.52.jpg (67.93 Kio) Vu 307 fois
Peu de choses à commenter aujourd'hui. Je pense que pour l'instant tout est calme ou du moins je n'ai rien lu qui ait attiré mon attention.

À l'heure actuelle, l'un des points centraux est peut-être le conflit avec l'Arabie saoudite et les prix du pétrole. Ce point de tension peut affecter d'une façon ou d'une autre s'il n'est pas résolu ou s'il s'aggrave. Avec Trump sur le sujet, tout est possible.

Le chiffre de l'IPC chinois publié aujourd'hui montre que l'inflation reste au même niveau pour le troisième mois consécutif en septembre, dans un contexte de chute de la demande intérieure, ce qui indique une pression accrue sur la deuxième économie mondiale, qui continue d'être prise au piège d'une guerre commerciale toujours plus intense avec les États-Unis.

Enfin, un point peut-être important est le rapport semestriel du Trésor américain sur les opérations de change, qui devrait refléter le point de vue de Washington sur la Chine après que les médias eurent rapporté la semaine dernière que le département n'avait pas qualifié Beijing de manipulateur de devises.

Il y a déjà un avis sur la question qui dit que " il est clair que la Chine ne remplit pas les critères d'un manipulateur de monnaie basés sur l'évaluation actuelle, puisque l'excédent de la balance courante du pays en pourcentage du PIB est tombé en dessous de 3%. On va voir s'il n'y a pas une baisse de tension ici.

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Han Trade » 16 oct. 2018 07:26

Bonjour tout le monde. Merci Amarantine et Meco :merci: Trade safe !

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par La fortezza » 16 oct. 2018 07:27

Bonjour a tous merci pour l'open

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Fred83 » 16 oct. 2018 07:29

Bonjour à tous et merci pour l’ouverture, nous avons tous un jour posé ces questions à nos parents ou grands-parents et nos enfants n’y manquent pas non plus et restent bouche bée quand on leur explique (enfin les miens :) ). Bon Trading à tous.

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Fado » 16 oct. 2018 07:31

:mercichinois: :bravo: Amarantine et Meco :top:

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par alerander81 » 16 oct. 2018 07:50

Bonjour à tous !
Tellement vrai Amarantine..merci pour cette open, magnifique mais triste a la fois quand on voit comment le monde évolue, plus aucune valeur, plus de dialogue...
Mais pour le tuyau d'arrosage j'y ai bu cet été encore :lol2: bon pas l'eau du puis on est d'accord

Merci Meco pour l'analyse !

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Daeiondf » 16 oct. 2018 07:54

Bonjour à tous bons trades

Re: File scalping day trading du Mardi 16 Octobre 2018

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2018 07:56

Bonjour à tous et toutes et belle journée de trading.

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)