ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par meco215 » 16 sept. 2018 22:18

Au cours de ces cinq jours, j'essaierai de partager certains des innombrables passe-temps que j'ai. Tout au long de mes 46 ans, j'ai aimé et je me suis intéressé à beaucoup de choses. J'aime le cinéma, j'aime les bons livres, j'aime écrire, je ne dédaigne pas d'écouter de la bonne musique, j'aime manger dans une taverne ou dans un restaurant avec des étoiles (il y a des menus qui me touchent vraiment ).......

Je suis conscient que c'est impossible et qu'il serait très ennuyeux à chaque ouverture de lâcher prise, alors j'ai décidé de me concentrer sur les livres, la musique, le cinéma ete la cuisine de la province dans laquelle je suis né. Je commence par une phrase qui, je l'espère, nous aidera à réfléchir un peu....... Et un peu plus, bienvenue dans une petite partie de mon monde.....

Pensée pour la journée__
"La goutte ouvre la pierre non pas par sa force mais par sa constance."

La persévérance, une vertu rare ces temps de satisfaction immédiate.

Une autre facette alternative du cinéma
Spoiler:

Le plus long et le plus célèbre synopsis de l'histoire du cinéma - 2001
2001-kubrick.jpg
2001-kubrick.jpg (15.67 Kio) Vu 1152 fois
Audrey à Paris
Audrey.jpg
Audrey.jpg (28.55 Kio) Vu 1152 fois
La tête de Hitchcock
Hitchkock y su cabeza.jpg
Hitchkock y su cabeza.jpg (96.7 Kio) Vu 1152 fois
Hitchcock2.jpg
Hitchcock2.jpg (52.03 Kio) Vu 1152 fois
Tournage de À Bout de Souffle de Jean-Luc Godard.
JeanLucGodard.jpg
JeanLucGodard.jpg (196.7 Kio) Vu 1152 fois
JeanLuc2.jpg
JeanLuc2.jpg (74.1 Kio) Vu 1152 fois
JeanLuc3.jpg
JeanLuc3.jpg (232.11 Kio) Vu 1152 fois
Buster Keaton[/color][/i][/size]
Buster Keaton.jpg
Buster Keaton.jpg (64.27 Kio) Vu 1152 fois
Le Livre
Daniel Kanemahn - Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée
kanehman.jpg
kanehman.jpg (24.93 Kio) Vu 1152 fois
Spoiler:
Livre de chevet si nous parlons de la façon dont notre esprit fonctionne. Un manuel de référence que je consulte à chaque fois que j'ai une question. Il décrit les deux systèmes qui régissent notre pensée : ce qu'on appelle "Système 1" est rapide, intuitif et émotionnel ; "Système 2" est plus lent, plus réfléchi, plus contrôlé et plus logique.

Si vous êtes aussi curieux que moi et passionné par le fonctionnement de notre pensée, il est essentiel que vous l'ayez. Plein d'anecdotes, d'exemples, de théorie, de pratique. Le récit de Kanehman le rend très addictif et facile à lire. Il s'agit d'un livre qui contient des informations de haute qualité liées d'une manière simple. Je l'ai lu deux fois dans son intégralité, soulignant toutes les idées. Et j'envisage une troisième lecture.

Si vous voulez vraiment vous connaître de mieux en mieux ( et pourquoi ne pas le dire, apprenez-en plus sur le trading), vous mettez déjà beaucoup de temps à l'acheter pour le lire.
La musique
Mike Oldfield - AMAROK (1990)
Amarok.jpg
Amarok.jpg (22.95 Kio) Vu 1152 fois
Spoiler:
Mon musicien préféré. Un grand inconnu que tout le monde connaît surtout par "la bande son de l'exorciste" ("Tubullar bells") et par "Moonlight Shadow". Un vrai MUSICIEN que j'admire depuis l'âge de 17 ans. Il y a beaucoup de choses à discuter sur sa dernière étape Warner (que je n'aime pas beaucoup) mais qui est une grande inconnue.

Je vais décrire ce que sont ses deux meilleures œuvres pour moi ( et pour la plupart des fans de Reading). Aujourd'hui, je vais parler brièvement d'AMAROK. Le matin d'Ommadawn (pour beaucoup, son meilleur album)

AMAROK est une pure irrévérence. Ses 60 minutes d'action non-stop présentent la beauté du chaos, un barrage unique d'idées dans une œuvre aussi détaillée qu'aucune autre, qui ne se démodera guère. AMAROK apparaît comme une "vengeance" contre Virgin records et Richard Branson. Pendant les années 1980, Virgin a fait pression sur Oldfield pour qu'il sorte des disques POP, avec des chansons qui étaient facilement radiables. Des disques légers très éloignés de ses grandes œuvres. Oldfield décide de faire "SON ALBUM"

"Amarok est un album fait simplement pour le plaisir de la musique," dit Mike Oldfield. Un album éminemment studio, c'est une démonstration de ses possibilités de composition, d'utilisation du studio et d'interprétation : Oldfield joue d'étranges instruments et appareils - jouets, chaussures, aspirateur, marteau, sifflet.... - à l'exception de plusieurs éléments qui étaient déjà présents dans "Ommadawn", comme les tambours africains de Jabula.

Si vous ne l'avez pas encore entendu, si c'est le cas, vous direz presque certainement'mais de quoi s'agit-il' après votre première audition. Tout le monde fait ça. Ça m'est arrivé. J'ai dû lui donner plusieurs chances. Et maintenant c'est cet album que je joue quand je veux profiter du moment, avec mes casques........ Et même aujourd'hui, après 28 ans, je trouve encore des détails qui font que mes cheveux se dressent sur la tête........

On peut aimer ou détester "Amarok", mais c'est bien sûr un métier qui ne laisse personne indifférent. Si vous l'écoutez, je suis sûr que vous êtes soit avec moi, soit vous pensez que je suis fou...... :-)

[youtube]https://youtu.be/L9eaOWiB8wk[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/CDHKCH0q3HI[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/ZMap2mTrVu8[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/oWDrJDpV73M[/youtube]
La recette
Riz en croûte ("Arroz y costra")
Spoiler:
Dans cette dernière section, j'aimerais vous présenter chaque jour un plat typique de ma province. Je viens d'Alicante, une petite ville côtière à l'est de l'Espagne, qui appartient à son tour à la province d'Alicante. Nous appartenons à la Communauté de Valence (en Espagne, les provinces sont regroupées en communautés qui ont leur propre gouvernement dépendant du gouvernement central).
arroz-con-costra-alicante-crusted-rice.jpg
arroz-con-costra-alicante-crusted-rice.jpg (175.83 Kio) Vu 1152 fois
Le plat que je vous présente aujourd'hui est typique des régions méridionales de la province d'Alicante (Elche, Orihuela, Aspe....). Il s'agit d'un plat de riz auquel on ajoute généralement de la saucisse blanche, de la saucisse rouge, de la saucisse blanche ("saucisse" typique de la région) et du botifarrón (autre saucisse typique). Une fois qu'il a été mi-cuit et avant qu'il ne soit cuit au four (bois/électrique/gaz), couvrez-le d'œuf battu et finissez-le au four. L'œuf est laissé sur le dessus en formant une " croûte " (d'où le nom du plat).

Il contient également les ingrédients habituels d'autres plats de riz de la région, tels que l'eau, le sel, le safran, la tomate et l'ail séché. Il est généralement cuit avec du lapin, dans les régions du sud et dans certaines régions a des pois chiches.

Je vous laisse la préparation traditionnelle, en utilisant une "dernière" pour faire cailler les oeufs. C'était dans une émission de notre émission de télévision. Evidemment, dans les restaurants il y a le four.... Je suis désolé c'est en espagnol mais au moins vous verrez en quoi consiste ce type de riz....

Si vous voulez aller directement à la préparation, c'est à partir de 1:17
[youtube]https://youtu.be/OMnBx-JXnpQ[/youtube]
Le calendrier économique

Pour demain, peu de nouvelles pertinentes. Il est à noter que le Japon est jour férié. Honnêtement, je ne sais pas à quel point il est important que la fête soit en Chine ou au Japon. Mais je comprends que quelque chose va affecter la sesion asiatique.
Et comme données importantes, est publié à 11h00 l'IPC de la zone euro.
calendario.JPG
calendario.JPG (74.31 Kio) Vu 1152 fois

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2018 22:38

Merci beaucoup pour ton ouverture Meco.

Très intéressant l’idée de la satisfaction immédiate dans notre société. On le retrouve aussi dans le trading. La patience et la gestion de la frustration sont de grandes vertus.

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par Amarantine » 16 sept. 2018 22:45

Quelle splendide ouverture meco! qui a du te demander beaucoup de temps.
Rien ne manque, il y en a pour tous les goûts, merci.

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par lansare » 16 sept. 2018 22:56

bonjour à tous. merci pour l'ouverture appétissante :top:

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par Ludovix » 16 sept. 2018 23:23

Merci pour l open Meco.
Bonne nuit à tous.

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par ChristelleP » 17 sept. 2018 01:31

Superbe ouverture ! :)
Très belles photos ! :)

:bravo: :bravo:

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par La fortezza » 17 sept. 2018 06:35

Bonjour à tous

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par phillo » 17 sept. 2018 06:48

Hello all, bonne journée :)
:mercichinois: meco pour cette ouverture pluriculturelle :top:

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par LatomikaZ » 17 sept. 2018 07:00

Bonjour, Merci meco pour l'open, bonne semaine à tous

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par mounafia » 17 sept. 2018 07:04

Bonjour à tous

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par PascescalP » 17 sept. 2018 07:31

Hello tout le monde; merci Meco !!!
Longtemps que je n avais plus écouté du Mike Oldfield et encore moins Amarok. Qd on aime il est vraiment trop bon.
Eclectisme !!! Et le bouquin... :top:
Très bien pour moi ton intro, après Le Week End vécu, pour redescendre sur terre... ;)

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par Fado » 17 sept. 2018 07:35

:mercichinois: Meco toujours au top :merci:

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 07:38

Bon trading à tous et toutes

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par fxbravo » 17 sept. 2018 07:41

Bonjour tout le monde,

Merci Meco pour l'ouverture! Excellent livre "Systeme1/Systeme2" :top:

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par meco215 » 17 sept. 2018 07:41

idée du jour

"Nous accordons le maximum de crédit à notre supposée incapacité à réaliser quoi que ce soit, et si nous commencions à remettre en question cette croyance ?"

=============================================================

La session asiatique est restée dans un latéral plus ou moins large. Bien qu'en ce qui concerne les fermetures de vendredi, les bourses ont chuté.
mercados.JPG
mercados.JPG (59.12 Kio) Vu 275 fois
Cependant, à l'heure actuelle, dans presque tous les marchés, on peut voir un côté comme celui-ci du DAX qui dure depuis jeudi, ce sera pour repartir à la hausse dans une autre poussée ?
mercados1.JPG
mercados1.JPG (128.82 Kio) Vu 275 fois

===========================================================

Je lis plusieurs nouvelles concernant le typhon qui arrive de Caroline. C'est un typhon important et je trouve curieux d'en entendre parler dans les nouvelles économiques. Je suppose que les répercussions seront importantes.

En ce qui concerne la question principale de la guerre commerciale, il semble que l'idée de nouveaux pourparlers d'ici le 20 septembre pourrait être tronquée si la Chine estime qu'elle "se met une arme sur la tempe". Ils attendent donc de voir si Trump annonce de nouvelles mesures pour cette semaine.

https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-china/china-may-reject-new-trade-talks-if-more-tariffs-imposed-wsj-idUSKCN1LW0NS

D'autre part, j'ai trouvé cet article intéressant sur 5 aspects / marchés à prendre en compte.
D'une part, le prix du pétrole, qui avoisine les 80 dollars, devrait rester élevé en raison du manque de pétrole iranien et Trump est derrière lui.
D'autre part, le comportement des différents marchés émergents : la Turquie et comment elle gère ses problèmes actuels, la Hongrie, le Brésil, l'Afrique du Sud.
Un troisième marché, les Japonais. Il y a une réunion cette semaine et vous devez voir quelle décision ils prennent depuis juillet et leur décision de juillet de permettre aux rendements obligataires d'être plus flexibles autour de leur objectif de zéro pour cent. Ils devront discuter des risques que les frictions commerciales mondiales font courir à une économie tributaire des exportations.
En ce qui concerne Brexit, le marché de détail doit être surveillé de près. La croissance des bénéfices des détaillants sur le indice anglais 350 a lentement augmenté depuis le vote Brexit, mais est encore loin de retrouver les niveaux d'avant juin 2016, de sorte que les données sur les ventes au détail jeudi devront être surveillées de près. Les signes ne sont pas très bons.
Enfin, et ce n'est pas le moins important, les ventes de maisons existantes aux États-Unis ont frappé un mur, chutant pendant quatre mois consécutifs. Et il semble que les prochaines données qui sortiront cette semaine ne seront pas meilleures. Il semble y avoir une crainte de la part des propriétaires de mettre des maisons en vente.

https://www.reuters.com/article/us-global-markets-themes/take-five-world-markets-themes-for-the-week-ahead-idUSKCN1LU1MW

Enfin, soulignons que les mesures de rapatriement de l'argent de l'étranger prises par les entreprises américaines ne donnent pas les résultats escomptés au rythme souhaité par l'administration Trump. Soit les grandes entreprises ne le voient pas clairement, soit elles se battent pour le faire. Voyons si Trump te donne encore quelque chose à faire et le désordre.

https://www.marketwatch.com/story/trump-said-us-companies-would-rush-to-repatriate-cash-but-most-have-not-2018-09-16

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par PascescalP » 17 sept. 2018 07:41

oui on va essayer !!! malgré un esprit encore quelque peu vaporeux... pour l instant c Amarok au casque !!!! hmmm....

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par PascescalP » 17 sept. 2018 07:44

Tu nous gâtes, quand tu aimes tu ne lésines pas, on sent la générosité !!!
Un plaisir de te dire Merci Méco !!!! :D :mercichinois:

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par j_jerome » 17 sept. 2018 07:53

Hello les gens,
Bonne journée et bons trades à tous :)

Merci meco pour l'ouverture

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par ThomasB » 17 sept. 2018 07:54

Bonjour à tous. Merci pour l'open et l'analyse meco. Bonne journée à tous

Re: File Scalping/DayTrading – Lundi 17 Septembre 2018

par LatomikaZ » 17 sept. 2018 08:06

Achat 12073, rsi Survente, GAP ut 5 minutes, +21 points

Sujets similaires
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)
Le Good Morning Trading du 5 septembre 2018
par falex » 05 sept. 2018 08:40 (5 Réponses)
Good Morning du jour 10 septembre 2018
par loilodan » 10 sept. 2018 08:22 (2 Réponses)
Salon du trading et / ou restaurant le 21 septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 sept. 2018 11:39 (53 Réponses)
Le Good Morning du 14 septembre 2018 : quelques signes
par ChristelleP » 14 sept. 2018 08:46 (5 Réponses)