ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par yoman » 23 oct. 2019 07:12

hello les traders, une nouvelle journée pleine d'énergie commence, boosté pour être encore meilleur. Soyez prudents en cette journée et n'oubliez pas que nous sommes dans un marché haussier. Bonne analyse de vos cartes puisque ce petit rebond depuis 5h30 sur DAX est intéressant graphiquement.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Lucky » 23 oct. 2019 07:13

Bonjour a tous et bons trades

Quelle belle baisse

Ah ces anglais !!!!

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Anonyme004 » 23 oct. 2019 07:17

Bonjour à tous.
Merci pour l'Open, Maniak.

Douche, p'tit dej et GMT. :)

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Julik » 23 oct. 2019 07:20

Bonjour tout le monde.

Quelle baisse. Quelle baisse ? Prenons du recul et mettons nos graphes en ut 4h :lol: mouais, peut mieu faire.
Vivement début novembre que ça bouge un peu mieux.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Lucky » 23 oct. 2019 07:26

100 points sur le Dax et bien je trouve que c’est pas mal à l’instant T
Après nous verrons comment cela va évoluer dans la journée
A la hausse à la baisse je m’en fiche complètement
Bonne journée

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par meco215 » 23 oct. 2019 07:27

¡Bonjour à tous!

"Surestimée : l'inspiration.
Sous-estimé : la discipline.

Surestimé : le talent.
Sous-estimé : le temps."


Merci pour l'Open. Deuxième jour de la semaine. C'est un jour de pluie à Madrid, normal en cette saison. Profitons de la journée.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par yoman » 23 oct. 2019 07:28

@treve - ton article concernant l'avenir pour notre jeunesse est effectivement une préoccupation pour nous et nos enfants puisque les politiques n'ont qu'une seule préoccupation, à savoir se faire réélire. Cela doit alors passer par de la croissance et la croissance a besoin d'énergie, la moins chère possible, en ne regardant pas l'empreinte écologique pour y arriver (le président américain affiche clairement ne pas soucier de cette question là). Par ailleurs, un politique ne peut être que positif pour se faire réélire puisque s'il raconte la réalité la population ne votera pas pour lui. Les gens attendent plus de pouvoir d'achat. La question que nous nous posons tous est de savoir comment nous pouvons changer les choses en commençant par le changement de nos habitudes. Pendant longtemps, je me suis dit que je contribuai à cette pollution au travers de mon trading et cela me préoccupait énormément. Mais comme le souligne Benoist le trader sur indice est un trader "écologique" puisqu'il n'intervient pas sur action et n'a donc pas d'impact sur l'économie réelle des entreprises.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Julik » 23 oct. 2019 07:31

Tant que ça bouge ça ne peut pas faire de mal un peu de volatilité ^^

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par blavivi » 23 oct. 2019 07:32

Bonjour a tous ! Bonne journée a vous ! Bons trades !

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par tajine » 23 oct. 2019 07:37

yanntrop il n'y a pas de trader ecologique, c'est se voiler la face que de dire ca, un trader ecologique devrait etre investisseur, alors oui ne pas trader le ble ou le petrole c'est mieux pour l'ecologie mais par definition la speculation n'a jamais ete utile au bien commun quelle qu'elle soit. C'est mon point de vue, personellement je l'assume et si demain le systeme venait a changer je ne m'opposerai pas a plus de regulation et je soutiendrai si ca me semble moral, c'est comme pour les viandards qui ne supporte pas de voir un animal se faire tuer, il y a une dissonance cognitive enorme mais vu que c'est indirect on accepte ... bref je penses que le mieux c'est d etre honnete avec sois meme :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par tajine » 23 oct. 2019 07:40

Il y a d'énormes travaux empiriques (la seule vérité en économie) et non théorique qui ont été fait entre autre par Thomas Piketty qui montre bien que la finance est clivante et déraisonné

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par yoman » 23 oct. 2019 07:43

oui tajine, pour la finance qui spécule sur les matières premières ou sur les actions. Par contre, en intervenant sur contrat futur ou cfd à risque limité, sur indice, je ne vois pas comment tu interviens dans l'économie réelle et impacte cette dernière.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Serg » 23 oct. 2019 07:45

Bonjour à toutes et tous
Merci Maniak Trader pour l''ouverture :top:
Bons trades à vous

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par yoman » 23 oct. 2019 07:45

la zone 12700 sur cfd à risque limité risque d'être intéressante pour la suite

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par tajine » 23 oct. 2019 07:52

Et bien justement puisque ton argent n'est pas injecte dans l'economie reel, puisque cette argent (qui viens ces dernieres annees de politiques monetaires des banques centrales) le free money comme dit treve, ne retourne que partiellement dans l'economie, le flux monetaire est reduit tandis que le flux dans les spheres financiere (ton compte en banque en fait parti si tu es trader) augmente, donc l economie reel se retoruve etrique entre des dettes toujours plus grandes et de moins en moins d'argent qui est quasi totalement capte par la finance. De plus les pertes de la sphere financiere son mutualise avec les contribuables donc quand ils font de la m**** c'est au etat d eponger et de payer

Regarde la video que j'ai mis c'est tres bien explique

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par tajine » 23 oct. 2019 07:53

Oui si on confirme le rebond pourquoi pas aller chercher 12700

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Julik » 23 oct. 2019 07:54

@yoman
La question de l'écologie, tout cela est bien plus complexe et surtout chacun en est responsable. Tout comme un trader en compte propre choisi (pour la plupart), du moins pour ceux qui essaie d'en vivre, d'être libre, son propre patron en gros et ne devoir rien à personne, rien à l'etat dans le sens où on n'attend rien de lui pour gagner son pain en gros. (bien sûr qu'on lui doit pour participer à l'économie, à la bonne marche de la collectivité, le pays).

Par contre quand il s'agit de d'écologie, de protection de planète, de climat etc on devrait être dépendant d'un état ? Gouvernement ou autre ? Chacun doit comprendre qu'il fait aussi parti d'un tout et qu'il participe à ce désastre, d'un façon ou d'une autre, soit en mangeant trop de viande, en achetant trop de chose high tech, des habils, en jetant trop, aucun tri de dechet, en faisant aucun effort sur l'eau, l'énergie, en achetant tout sorte de produit alimentaire ou pas qui viennent à l'autre bout de la planète, enfin on pourrait en citer des milliers ici vous m'avez compris ^^ tout ça pour dire que dénoncer un homme politique, une entreprise, un pays n'aident pas à changer les choses, ça aurait plus tendance à nous dédouaner de prendre conscience de l'importance des dégâts et de ne rien changer soit même car "de toute façon les chinois ou les américains polluent trop et s'en battent un peu les schtroumpferies" (je généralise à peine :-)).

Je penses que le dialogue et changer soit même fera avancer les choses petit à petit et que tôt ou tard, de toute façon si l'on manque de ressources, soit on s'adaptera car on la choisi, soit on se le prendra plein pot en pleine face et la ça sera pas la même.
Ceux qui ont commencé à essayer de faire des efforts seront à mon avis mieux armé pour bien le vivre.
Il y a quelques années tout cela paraissait absurde est lointain maintenant j'ai quand même l'impression que de plus en plus de monde en prennent conscience, enfin quand je vois que les chercheurs etc nous précisent que l'on avait bouffer les ressource produite d'une année par notre terre en septembre, que si toute l'humanité avait le train de vie d'un français ils nous faudrait 2.6 ou 2.7 terre, qu'on n'est même pas les pires ^^ y'a encore un sacré boulot.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par yoman » 23 oct. 2019 07:57

Il ne faut pas confondre selon moi l'empreinte écologique liée à la manière dont je gagne mon argent et ensuite l'injection de cet argent dans l'économie réelle.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Anonyme004 » 23 oct. 2019 07:57

Je crois qu'il faut quand même faire une différence entre la spéculation faite par les banques et celle faite par les comptes propres. Quand une banque s'enrichit sur la spéculation, c'est juste pour s'enrichir.
Quand TU t'enrichis sur quoi que ce soit, généralement, c'est pour consommer, donc tu réinjectes tes gains dans l'économie réelle.

Consommation = biens à produire = emplois = salaires = consommation...

Qui plus est, comme Benoist l'a écrit dans son livre "Les traders sont de vrais communistes" (que je conseille pour casser "quelques" idées reçus), quand TU prends ta pièce, la probabilité est quand même énorme que tu la prennes à une vilaine banque spéculatrice.

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par tajine » 23 oct. 2019 07:58

+1 Julik au lieu de cracher sur les autres on ferait mieux de se regarder en face un peu ...

Sujets similaires
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading 29 octobre 2019
par Falpa » 29 oct. 2019 08:02 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 octobre 2019
par HellionReign » 31 oct. 2019 07:47 (4 Réponses)
Le Good Morning Livre du 8 octobre 2019
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:37 (2 Réponses)
GMT 24 octobre 2019, tu le vois le taureau sur le dax ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2019 06:55 (6 Réponses)
29 octobre 2019 Good Night Traders Live à 21h00 : AT Dax 30
par BAB » 29 oct. 2019 20:42 (10 Réponses)