ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Florian » 27 nov. 2018 19:07

Falpa > Benoist a eu l'inconvénient d'attendre sur la durée pour se former. Ici, il nous donnent énormément de clé pour progresser plus rapidement d'un point de vue technique évidemment !
C'est une chance, saisissez là si vous êtes prêt à travailler votre psychologie et votre mode de vie ;)

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Lucky » 27 nov. 2018 19:08

Peur être
Mais il faut peut être essayé autre chose que le scalping surtout si les resultats ne sont pas au rdv

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par AntoineG » 27 nov. 2018 19:08

Bien sûr !

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Lucky » 27 nov. 2018 19:09

Je dis essayer
Ça ne coûte rien et peut être que cela te conviendra mieux

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Aphex » 27 nov. 2018 19:13

Lucky : je me suis tourné vers le scalping car comme tu le sais j'ai beaucoup de mal avec les retracements et c'est difficile pour moi d'attendre avant de savoir si mon trade part dans le bon sens ou pas.
Mais c'est un très bon conseil que tu me donnes, merci, et je vais sûrement me tourner vers des ut plus longues.
Ou en tout cas essayer, oui =)

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par AntoineG » 27 nov. 2018 19:17

c'est le robot de qui qui s'affole sur le nq ? ah ah

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par David » 27 nov. 2018 19:20

-40 en 10 SEC :s

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par 4008519 » 27 nov. 2018 19:20

Effectivement, c'est une vraie balle rebondissante, très animé à regarder !

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Lucky » 27 nov. 2018 19:20

Oui je pense qu’avant d’arreter (Pour reprendre ton message) il faut essayer une autre méthode surtout si le trading te passionnes
Ensuite tu pourras prendre une decision

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Julik » 27 nov. 2018 19:21

Aphex>> Pourquoi n'essaie tu pas de trader uniquement l'ouverture si tu dis etre a 90% gagnant? tu ne fais que ca et finito. tu viens, tu prends tes points et journée fini, rien de plus plaisant il te reste toute la journée pour avoir d'autre occupation.

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Aphex » 27 nov. 2018 19:29

Julik : oui effectivement vu comme ça c'est très bien. Mais j'aimerais pouvoir tenir toute la séance. D'autant plus que je suis gagnant mais avec très peu de points. Entre 3 et 10 en moyenne, c'est vraiment très peu.
Et comme je le disais vu que je suis en phase d'apprentissage je trade toute la séance afin d'engranger de l'expérience et faire des stats sur mon trading.

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Stan » 27 nov. 2018 19:38

@Aphex, je fais du daytrading/scalping principalement, ca fait 5ans que je fais du cfd à risque limité et je commence à peine à voir le bout de la rentabilité lol et je n'arrive toujours pas à tenir toute une séance.. Perso depuis que je me suis fixé des plages horaires avec des pauses, c'est beaucoup mieux. Sinon je suis trop fatigué et j'entretenais limite une addiction.. Et donc quality trading en baisse et fragilité psycho... Simple partage d'exp bon courage ;)

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Julik » 27 nov. 2018 19:39

oui mais bon je te conseil fortement de bosser une chose a la fois, d'abord la regularité et ensuite tu montera en temps d'exposition. 1h par jour puis 2h avec une grosse pause entre chaque session etc, petit a petit. Je ne crois qu'une personne soit capable de se disperser et de reussir tout a la fois.
Tout raté a la fois ca c'est possible par contre et j'y arrive tres bien :D
Tu dis que entre 3 et 10 points c'est peu, quel est ton objectif de points par jour? par trade? quel objectif veut tu atteindre pour le prix d'un point? si tu es regulier et que tu arrive a un bon capital pour trader a 1 lot plein, alors 10 point font quand meme 250€ en extrapolant 5000€ par mois.
Perso faudrait demander aux anciens qui sont bien gagnants et regulier mais se cramer le cerveau a trader 8h par jour, peu importe le pretexte, je ne penses pas que ce soit profitable en quoi que ce soit, sauf se degouter du trading et faire un burn out. La patience est bien plus importante a mes yeux que le fait de trader non stop, ca t'apprend a prendre des decisions a froid etc

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Julik » 27 nov. 2018 19:44

Je veux juste rajouter que pour moi dans le trading ton principal ennemi est bien sur toi, ton etat mental, ton etat emotionnel, ta fatigue etc ainsi il te sera tout aussi important de bosser tes graphique que de bosser sur toi, ta décontraction, méditation, ton hygiene de vie, ton sommeil, tout se qui limitera tes réactions face a un trade gagnants ou perdant.
Après bien sur certain gagneront quand même dans un sale état mental et de fatigue mais il risqueront moins de faire de grosses pertes s'ils ont bosser ce côté la, il vivront beaucoup mieux le fait d'avoir une mauvaise journée etc

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Stan » 27 nov. 2018 19:46

": je me suis tourné vers le scalping car comme tu le sais j'ai beaucoup de mal avec les retracements et c'est difficile pour moi d'attendre avant de savoir si mon trade part dans le bon sens ou pas."
J'ai beaucoup de mal à encaisser des retracements aussi, du coup j'ai developpé ma technique pour ne chercher que des mouvements où je dois être en gain assez rapidement (dans les 5mn max) et pour un mouvement ample de 10pts minimum. C'est un exemple, pour te dire que j'ai calqué le truc sur moi-même et sur mes forces. En trading ce qui est incroyable c'est que les techniques sont infinis, tout comme les gains/pertes mais il faut bosser et persévérer !

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par chrono » 27 nov. 2018 19:54

re tous le monde,

Bon c'est bientot l'heure le DJ va finir par peter plein nord ou on continue le range :)

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par chrono » 27 nov. 2018 20:09

+1
+3
-1
-3
+1
total gagné= 1 point -_-

J'ai essayé d'accompagner dans le up plusieurs fois mais je le sentais trop mou du coup je perdai vite la confiance, prochaine fois j'essaierai un day trade dans ce genre de cas je visais pivot H en sorti du range çà aurrai pu etre sympa...

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Falpa » 27 nov. 2018 20:20

Florian, c'est sûr qu'on a plus d'outils, mais je pense que même si un bon forum de trading est une bonne arme, le trading reste un acte très personnel que chaqu'un doit aborder à sa manière.
J'ai tenté le scalping en tradant les points pivots, et je me suis rendu compte que cela ne me correspondait pas.
J'ai pris des informations à beaucoup d'endroits différents avant de me forger ma méthode et je commence tout juste à y voir clair.

Mais par contre, on voit avec la quantité de message de soutient que Aphex a reçu que le forum n'apporte pas seulement une aide technique, mais qu'il apporte également une aide psychologique! Et sa c'est très rare...

Plus ça va et plus j'aime ce forum que je lis quotidiennement même si j'y participe assez peu.

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Aphex » 27 nov. 2018 20:52

J'étais parti manger. Merci à tous pour vos messages de soutien et vos encouragements, on dirait peut-être pas mais ça me sert énormément. On est là pour partager et apprendre et c'est totalement ce que vous faites.
Tout ce que vous dites est vraiment très pertinent, ça me parle beaucoup et je compte bien appliquer vos conseils.
Je vais essayer de passer sur des ut plus longues mais ça me paraît quand même difficile de ne pas scalper... il faut que j'essaie c'est sûr, pour toutes les raisons évoquées au-dessus.
C'est vrai que je me suis toujours consacré au scalping car j'ai besoin de savoir immédiatement si j'ai raison ou tort et surtout je ne supporte pas de voir ma position partir en négatif. Puis il faut dire que j'adore le court terme et les variations "immédiates". J'ai quasiment fait toute mon expérience sur ce genre de trading alors si je veux monter d'ut il faut que je revois tout mon plan de trading, mais pas forcément ma stratégie. Placement des stops, etc. Ca me paraît compliqué mais il faut que j'essaie en tout cas.
Stan : tu prends positions sur quel ut ? En regardant quels ut supérieurs ?
Julik : Je n'ai aucun objectif de gain en € par jour, mon seul et unique objectif est de finir la journée dans le vert, peu importe le nombre de points. Après il suffit juste d'adapter son nombre de lot avec le temps. Disons que 10 points me paraissent réalisables dans l'immédiat. Et concernant la psycho, la fatigue etc. je te rejoins et partage totalement ton avis mais je ne l'applique pas du tout, je fais même tout le contraire. Vu que je débute, je veux passer un maximum de temps à bouffer du graphique pour acquérir de l'expérience, je me fourvoie peut-être sur ce point, c'est peut-être pas la meilleure solution.
Et je l'ai déjà dit mais encore merci à tous. =)

Re: File Scalping et day trading du 27 novembre 2018

par Stan » 27 nov. 2018 21:00

Je trade avec 4 graphiques sur le Dax, l'UT1, 5, 30 et le 10ticks ^^. Et je regarde de tps en tps le H1/H4/daily.

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)