ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Ghibli » 23 sept. 2020 21:34

Bonjour à toutes et tous,

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, sorti en 2001 au Japon, est le plus grand succès mondial du studio Ghibli, et l’un des films du studio que j’ai mis le plus de temps à apprécier à sa juste valeur. J’espère vous encourager à le voir ou à le revoir ;)

Chihiro_affiche.jpeg
Chihiro_affiche.jpeg (76.42 Kio) Vu 775 fois

Chihiro entre dans le monde des esprits contre son gré et n’a d’autre choix que d’affronter de nombreuses épreuves pour aider ceux qu’elle aime.

La valeur du travail, la transmission des traditions, la critique du matérialisme et du consumérisme, mais aussi l’amour du prochain et le courage sont autant de thèmes au centre de ce film qui Futures le plus grand succès de l’histoire du cinéma japonais. Récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation en 2002 [1] et acclamé par la critique dans le monde, il est souvent cité comme l’un des plus grands films des années 2000.

Voici une bande annonce japonaise (sous-titrée en français), montrant exclusivement le climat anxiogène qui pèse sur Chihiro au début de l’aventure. Comme vous pourrez le constater, Le Voyage de Chihiro n’est pas vraiment un film pour enfant, surtout en dehors du Japon ou sans une présence adulte apte à déchiffrer !



Voici la bande-annonce française, que je n’ai pas pu trouver avec une meilleure qualité d’image :
https://dai.ly/xpwgfi

Et enfin une bande-annonce plus spectaculaire qui vous en dira plus sur l’intrigue (en anglais. Vous remarquerez sans doute la publicité appuyée de Disney, initialement distributeur du film en dehors du Japon) :



Le triomphe de l’enfance, innocente et farouche

Les films de Hayao Miyazaki rendent hommage à l’enfance et éveillent l’âme d’enfant qui sommeille en chaque adulte. À l’image de Chihiro, les enfants sont souvent les héros des récits du studio Ghibli : insoumis, ils brillent par leur volonté inébranlable de défendre ceux qu’ils aiment et ce en quoi ils croient.

Ces enfants farouches sont certes souvent aidés par des aînés plus ou moins bienveillants, la transmission et la relation entre les générations ayant une importance centrale dans les récits de Miyazaki et plus largement du studio Ghibli. Mais c’est bien à ces jeunes héros qu’il revient de braver les dangers et de prendre les décisions difficiles. Les adultes, émoussés par le poids des années, et souvent contradictoires, n’ont que rarement la volonté ou l’énergie d’agir et s’estiment souvent impuissants face aux événements.

Ces jeunes figures du studio Ghibli sont héroïques au sens premier du terme: des efforts démesurés leur sont demandés pour des combats dont la violence les dépasse, à l’image de Sheeta et Pazu dans Le Château dans le ciel, autre film majeur du studio que je présenterai peut-être à une autre occasion.

Chihiro allie la bravoure, la soif d’apprendre et de bien faire, au travers des combats qu’il lui faut mener pour réparer les erreurs des adultes…

À la loupe: Chihiro et le Sans-Visage

Chihiro_noFace.png
Chihiro_noFace.png (106.4 Kio) Vu 775 fois

Comme toujours chez Miyazaki, le fil conducteur du Voyage de Chihiro ne repose pas sur l’opposition entre le bien et le mal. Le personnage Sans-Visage (Kaonashi), sans attache, anonyme et étranger au monde des esprits, n’est ainsi pas une figure diabolique malgré son caractère parfois effrayant.

Ce personnage, inspiré du théâtre masqué japonais, n’est pas sans rappeler le sort de chaque être humain: influençable d’autant plus qu’il est déraciné, le Sans-Visage se transforme à l’image de ceux qu’ils fréquente et dont il se nourrit (litéralement). Il semble être à la recherche d’un guide dès le début du film lorsqu’il aperçoit Chihiro. Des rencontres décisives et le retour aux choses simples sont susceptible de donner un nouveau sens à son existence.

Pour conclure, et pour montrer à quel point le rejet du manichéisme est très important dans la philosophie et dans l’œuvre de Hayao Miyazaki:

« C’est dangereux de faire croire aux enfants qu’ils savent où sont le bien et le mal [...] Une grande partie des problèmes actuels du monde vient du fait qu’on est persuadé que les autres représentent le mal. Dans tout individu le bien et le mal coexistent. Les deux côtés interagissent. Je pense qu’il faut être conscient de cela pour parvenir à la paix. » [2]
À demain pour la dernière journée de découverte des œuvres de Hayao Miyazaki et du studio Ghibli, avec un florilège de films !


Notes [1], [2] :
Spoiler:
[1] Hayao Miyazaki ne s’est pas présenté à la cérémonie pour recevoir cette distinction, afin de dénoncer l’intervention et les bombardements menés par les État-Unis en Irak, fidèle aux valeurs pacifistes qui transparaissent dans toutes ses œuvres.

[2] Hayao Miyazaki en 2001. On peut y voir l’influence des philosophies asiatiques, opposées sur ce point à la vision judéo-chrétienne du bien et du mal qu’on retrouve souvent dans le cinéma. Comme le reconnaît Miyazaki lui-même, l’opposition de personnages bons ou mauvais permet de construire un récit beaucoup plus facilement. Les exemples, notamment des studios Disney, ne manquent pas !
______________

Calendrier économique:

Calendrier_2020-09-24.png
Calendrier_2020-09-24.png (76.21 Kio) Vu 775 fois


Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par blavivi » 23 sept. 2020 22:14

Merci Ghibli pour l'open !

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par blavivi » 23 sept. 2020 22:16

A mettre sur un coin de table.

Capture2.JPG
Capture2.JPG (89.26 Kio) Vu 768 fois

ET VOUS OU EN ETES VOUS ?

Très bonne soirée les amis, nous sommes une chouette communauté !

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Toytoy190 » 23 sept. 2020 22:26

Merci Ghibli :top:

Blavivi top l'image merci :top:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par DarkPoule » 23 sept. 2020 22:28

je suis au Benin et vous ?
Capture.GIF
Capture.GIF (133.44 Kio) Vu 760 fois
Obligé de cassé la resolution de limage en GIf... snif

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Baechler » 23 sept. 2020 22:40

Merci pour l'ouverture :bravo:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Baechler » 23 sept. 2020 22:41

Purée mais Dark c'est magnifique

Je vais me l'acheter ce jeu :lol2:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Ozmizrak » 23 sept. 2020 22:45

Merci pour l'ouverture si magnifique !

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Ozmizrak » 23 sept. 2020 22:56

Aujourd'hui c'était très très compliquée.
Et demain ?

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Loulou56 » 23 sept. 2020 23:24

Ghibli merci et bravo, c’est un régal de te lire, je trouve que tu écris superbement bien.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par ChristelleP » 23 sept. 2020 23:31

merci Ghibli :top:

bon courage Toytoy :oops:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par DarkPoule » 23 sept. 2020 23:32

Oui c'est une tuerie Beachler ! Je te file ma license, tu me fais une piscine 4m*8m:) ? ça marche

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Toytoy190 » 23 sept. 2020 23:44

Merci Christelle :) . Rien de bien grave, quelques bonnes nuits de sommeil et ça va repartir. Gérer mon sommeil a toujours été très difficile pour moi, toute les nuits, je lutte contre l'hyperactivité cérébrale. D’ailleurs ça fait 2h que je dois être au lit et je suis toujours là. J'y go vraiment cette fois-ci.

Belle nuit à tous.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par TREVE T-1000 » 23 sept. 2020 23:55

merci pour l open Ghibli





musique ;-)



Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Stochastic » 23 sept. 2020 23:58

:D

asie!
Capture d’écran du 2020-09-24 00-27-11.png
Capture d’écran du 2020-09-24 00-27-11.png (65.22 Kio) Vu 151 fois

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par Chris77 » 24 sept. 2020 00:22

@Ghibli: Merci pour l'open, j'ai regardé Mon voisin Totoro avec mes enfants ils ont adoré et moi aussi, ça a drolement bien vieilli :top:

@blavivi: :top:

@DarkPoule: Ramène nous un souvenir :lol:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par ChristelleP » 24 sept. 2020 00:43

Blavivi :top: :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par alerander81 » 24 sept. 2020 01:05

Salut les gendliliens
Petit bonjour car demain je n'aurais pas le temps

Pause trading pour moi
Gros burnout, soucis persos, plus d'internet depuis 1 mois, mon entourage et ma famille qui ne supporte pas ma réussite pro et qui veut me tirer par le bas...

Et ben on va régler ça hein 😡 je viens trouver un peu de réconfort
Pas de soucis je tiens, mais je suis assez surpris de la nature de l'être humain...enfin bon venant de la famille je pensais pas quand même

Bonne journée a tous et surtout si vous n'êtes pas bien ne tradez pas c'est un ordre


+++

Re: File scalping et day trading du Jeudi 24 septembre 2020

par TREVE T-1000 » 24 sept. 2020 01:48

alerander81

toi premiere des chose tu va te relevez ta tete

deuxieme des chose ta réussite pro a tu rapport avec le day trading ??

ne me répond pas , répond a toi meme plutot … je ne veut pas avoir la réponse

le me conte pas un paquet de fla fla ...

je vais te donner l heure juste pis souviens toi ce que je t écris

si ta famille vois que tu perd de l argent en bourse , meme si toi tu veut faire une réussite a tout prix , et tu croix en ton étoile

pour l instant écoute tes parent , pour l instant écoute tes parent

tu va prendre un recule , et tu va faire seulement de la simulation
et quand tu va etre sur a 100 % que tu va etre prêt , tu va faire encore de la simulation pendant 1 ans de plus

ensuite dans 1 ans tu reviendra me voir

moi je serai encore ici

mais combien de membre ici aurons disparue entre temps ...

Sujets similaires
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
Le Good Morning Trading du 9 septembre 2020
par Francis1 » 09 sept. 2020 07:25 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 14 septembre 2020
par Francis1 » 14 sept. 2020 08:26 (10 Réponses)
Le Good Morning Trading du 15 septembre 2020, lumière et son
par masta » 15 sept. 2020 08:57 (17 Réponses)
Le Good Morning Trading du 16 septembre 2020
par Francis1 » 16 sept. 2020 08:39 (4 Réponses)
Le Débriefing Bourse et Trading du 16 septembre 2020
par Weston » 16 sept. 2020 13:43 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 17 septembre 2020
par Francis1 » 17 sept. 2020 08:23 (4 Réponses)
Le Débriefing Bourse et Trading du 17 septembre 2020
par Francis1 » 17 sept. 2020 14:11 (1 Réponses)
Le Débriefing Bourse et Trading du 17 septembre 2020
par gima » 17 sept. 2020 19:19 (2 Réponses)
Le Débriefing Bourse et Trading du 18 septembre 2020
par ChristelleP » 18 sept. 2020 14:23 (3 Réponses)