ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par David » 25 oct. 2018 11:19

belle preuve de sagesse Florian

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par franck1980 » 25 oct. 2018 11:21

@Florian
y a pas de question à se comparer.... Comme j'ai dit le résultat en capital ne m'interesse pas, à mes yeux il n'a aucun sens
je fais les choses pour moi et comme je l'entends.
Maintenant ça n'empêche pas de poser une quesion.... et en plus avec du recul c'est quand même très moins indiscrêt de demander à quelqu'un combien de points moyens par jour il vise que combien il gagne en capital.

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:22

J suis d accord avec toi Franck.
Même si bien entendu j'apprécie l aide et le savoir faire de Benoist.
C'est incontestable. :) big love :*

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 11:23

Je te faisais juste part de mon ressenti pour avoir sans cesse à répondre aux mêmes questions identiques.

Par exemple en tant que trader pro je sais que l’on ne peut pas répondre à ta question. On trade quand on en a envie ET quand on a besoin d’argent. Exemple aujourd’hui +10 +250€ me suffit largement et j’arrête de trader je vais profiter pour faire d’autre chose. Dans 15 jours j’irai chercher 100 points la journée car j’aurai besoin de 2000€ pour un achat ou une envie de passer un week-end luxueux à Barcelone. On a pas un boulot de fonctionnaire. Donc combien en gagne par jour de trading ça dépend des envies du marché des besoins financiers de son style de vie de ses charges de ses dépenses etc donc on va beaucoup plus dans l’intime que tu le penses. Car pour y répondre il faudrait expliquer tout cela. Louis a la retraite n’a pas les meme besoins peut-être qu’on gars de 30 ans avec deux enfants. La question suivante est alors combien tu touches de retraite et ta femme elle gagne combien etc ? Si Louis te dit qu’il gagne 10 ou 40 points par jour cela ne t’aide pas car tu n’as pas les mêmes besoins et style de vie que lui... moi avec 250€ par jour net je vis bien. D’autres c’est même pas le budget de leur loyer :prier:

Juste une observation. Ma Journée est finie je reviens demain pour faire +10

Allez tradez bien ;)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par trappiste73 » 25 oct. 2018 11:23

Bonjour, Si on se réfère à la volatilité annuelle moyenne (15% entre point bas et point haut), cela donnerait pour le cac un point bas vers 4800/4900. Que je voyais plutôt initialement à 5000. Pour ça qu'il faut toujours un plan B qui est pour moi le fait de pouvoir descendre sans casse jusqu'à 4000. Sinon, un zinzin plutôt expérimenté et normalement pas très bavard m'a laissé un message ce matin pour me dire que les niveaux actuels étaient un bon point d'entrée pour les produits structurés.
A noter, la baisse d'hier ne fait pas les gros titres des journaux US populaires. Il faut entrer dans les pages intérieures pour lire des articles qui se demandent si c'est c'est l'entrée dans une phase bear avec des résultats de société qui déçoivent. Qui "d.é.ç.o.i.v.e.n.t." c'est-à-dire +15 au lieu de 25%. Bref la panique n'est pas là me semble-t-il.
Si on lève le nez du guidon pas de mauvaise surprise à attendre de la chine puisque on sait déjà les conséquences négatives du no deal. Néanmoins, les relations pourraient rester crispées selon les résultats des élections Us. A la limite, il faudrait voter pour Trump : les chinois seront plus enclins à négocier que s'il perd.

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:23

Moi argent ou pip rien ne me gêne ! Bien au contraire !!!

Du moment que c'est vrai , véritable.
:)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:25

Excellent @TRAPP :)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:27

-
Bien dit aussi Florian :)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:28

La.vache TP 3 !!!!
Quel magnifique trade !!!
Mon plus beau je crois depuis août !!!!
150 pips ! En 2 h :) mortel !!!!

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par franck1980 » 25 oct. 2018 11:30

je comprends ton point de vue Benoist et expliqué comme ça, c'est une réponse qui me convient.
Mais dans le cas de Louis il semble plus avoir une sorte de régularité sur ses gains journaliers et (en tout cas depuis que je suis sur ce forum) a tendance à arrêter sa journée quand il a atteint un stade (souvent pour aller prendre une mousse en terrasse, initiative que je salue au passage :))

Enfin bref y a pas sujet à débat, si ma question dérange et crée des tensions tu peux la supprimer avec mon accord (je survivrai sans avoir ma réponse)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Florian » 25 oct. 2018 11:30

David > En arrivé à ce constat, c'est un deuil. Le deuil de ne plus rêver et donc d'accepter la réalité.
Je suis passé par le déni, cette sensation d'injustice, pourquoi les autres et pas moi ? Et finalement, les recherches, la lectures sur certains sujets et la maturité m'ont fait comprendre.

Les débutants doivent tous passer par là pour évité de se lancer en perdant vos économies.. J'ai perdu beaucoup avant de me résonner les amis et en silence en plus

Franck > Nous te disons simplement avec sagesse que certaines questions de certains membres en deviennent lassante voir même individuel. Certains ont tendance à vouloir se comparer inconsciemment sans le faire exprès.
Que des membres postes leurs résultats en devises ou en points, peu importe, le but est qu'ils s'inscrivent dans une constante sérieuse à être le plus régulier possible tout en assumant leurs erreurs, les forçant à progresser..
L'argent est secondaire, c'est le but ultime de tous le monde (n'oubliant pas les étapes primaires d'apprentissage, d'acceptation, de construction etc) :)

Peace and love Franck, nous ne sommes pas affligeant envers toi, bien au contraire, nous sommes tous bienveillants les uns envers les autres ;)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par franck1980 » 25 oct. 2018 11:31

@Guipit : franchement j'y croyais vraiment pas qu'on remonterait aussi haut dans la matinée. Well done

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:34

Yes super content :)
Car analyse sérieuse, et confiance :)
Tout ça sans douleur car la valeur du point est acceptable pour moi :)
Donc je dis bravo a moi lol

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2018 11:35

Louis fera ce qu’il veut. C’est juste qu’en étant pas du tout présent surnom le forum et en survolant la file du jour une fois par jour j’ai juste l’impression qu’il a répondu déjà plusieurs fois cette semaine au même type de question. Et souvent les questions touchent l’intime sans que vous y pensiez. Exemple hier un gars me demande pourquoi j’ai changé de destination de voyage où je suis etc. C’est intime je ne peux pas répondre. Je ne dis plus où je voyage. À chaque fois on veut me rencontrer. Je refuse et la personne se vexe. Personne n’imagine que mes rares voyages j’ai envie de le passer avec mon amie tranquillement sans organiser des rencontre avec des inconnus ? :lol:

++

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par franck1980 » 25 oct. 2018 11:36

A quoi on voit que la tendance est haussière ?
Quand on a passé 12 trades (10 longs et 10 shorts) et que les 2 trades perdants de la matinée sont justement les 2 short :lol2:

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:38

Je pense que toutes ces questions , interrogations, viennent surtout du fait que cela manque de preuves réelles !
Car l homme à besoin d exemple, de modèle, et malheureusement nous sommes entourés de personnes malhonnêtes, mythomane etc .
Surtout de nos jours....
Derrière un écran,un profil tout est possible ....
Voula pourquoi , BENOIST , est aussi respecté.
Il fait preuve de transparence de A à Z .

Big love - BEN :)

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par Guipit » 25 oct. 2018 11:40

Oui normal Ben c'est ça la vie de star lol
Pas simple
Bientôt les paparazzis!

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par franck1980 » 25 oct. 2018 11:41

non mais j'ai aucun souci sur la préservation de la vie privée... mais après chacun se fixe la limite qui est la sienne.
Après faut pas voir le mal partout, tu parles de quelqu'un qui te demande pourquoi tu as changé de destination de voyage mais y a rien de mal derrière.... Tu dis que tu vas à un endroit A, ensuite tu annonces que finalement non tu vas à un endroit B. Une personne te demande "ah bon pourquoi tu as changé de destination ?". Pour moi il n'y a rien de mal à cette question, elle est tout à fait légitime vu l'enchainement des évenements.
Après il est tout à fait légitime aussi de ta part de ne pas vouloir répondre et donc rentrer dans les détails. Mais pour autant ce n'est pas la peine de dénigrer la personne qui pose cette question.

Enfin bref je ne vais pas non plus me faire le défenseur des opprimés er pas bien grave tout ça donc peace & Love comme disait Florian :top:

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par David » 25 oct. 2018 11:42

Guipit tu as raison de t'auto-kiss, méthode Coué

Oh comme je te comprends Florian, mis à part le levier, il y a deux choses psychologiquement qui sont dur à accepeter pour moi :
- m'arrêter quand j'ai atteint mon daily loss
- et savoir que mon gain moyen par jour, à la fin du mois, représentera environ la moitié de mon objectif jour.

Re: File Scalping et day trading du jeudi 25 octobre 2018

par franck1980 » 25 oct. 2018 11:43

@Guipit : attention ma question à Louis n'avait rien d'un flicage ou d'un doute sur son honnêteté. c'était par simple curiosité par rapport à son style de trading.

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)