ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Yakov TOPRAK » 08 nov. 2018 10:18

Bonjour à tous,
je vois une tasse avec anse sur le Dow Jones en M1, est-ce que vous confirmez ?
Bonne journée à tous

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par seba264 » 08 nov. 2018 10:19

Bonjour à tous et toutes ( je passe en vitesse ) .
Flo merci pour l'ouverture, je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que l'eau pour faire de béton doit être de qualité.

Louis, prends le temps qu'il te faut, dans de telles situations il faut malheureusement accepter de se donner du temps .

Benoist, tout à fait d'accord avec ton analyse, vivre à la campagne coute de plus en plus cher.

Il y a quelques jours, j'étais en discution avec un jeune du village, pour aller travailler il doit dépenser 22 % de son salaire net, ( intenable si le prix du carburant continue de grimper ) .

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 10:20

Je te confirme que pour participer au forum et respecter la. Étiquette il faut se présenter avant

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 10:21

Oui j’ai vendu ma longère pour aller vivre à Paris pour cela seba je n’avais plus les moyens avec mon petit salaire de prof de fait 60 km aller retour par jour et d’aller faire les courses à XX kilomètres. Toujours en voiture. Et cela a été une chance comme toute évolution. On n’a Qu’une vie autant en vivre plusieurs

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par PascescalP » 08 nov. 2018 10:23

+1 toto;;;
la théorie et la pratique, et penser aux petites mains, qui vont bosser à 30 kms pour pas cher; et c pas la campagne, et qui sont néanmoins indispensables à l économie, la grande, celle dont on parle et qu on décide assis dans des fauteuils confortables;;; elles sont fortement impactées par ces hausses...
trop facile sinon; même si tu as raison Benoist, les gens prennent la voiture pour rien, et dans embouteillages, on n a souvent qu une personne par véhicule;
moi j y vais en trottinette au travail, et pas électrique, j en suis à 1.2 km !!! :mrgreen:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par PascescalP » 08 nov. 2018 10:25

juste un truc, je ne suis pas mélenchoniste, s il vous plait hein ? :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Florian » 08 nov. 2018 10:25

Merci à tous ! Salutations à Louis et Seba !

Je depensais 500euros par mois dans mon véhicule (essence, péage, assurance, crédit, entretien). Je l'ai vendu. Je revis :lol:
Aujourd'hui avec mon nouveau tracteur des années 2000 j'en suis à 180, tout compris.

What else ?

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par z0om » 08 nov. 2018 10:26

Benoist Rousseau a écrit :Prendre sa voiture deviendra un acte réfléchi car coûteux. C’est bien on évolue. De toute façon pas le choix. On peut se lamenter d’un monde passé qui a vécu ce qui ne changera rien soit évoluer positivement. On ne vit pas comme nos parents déjà. Nos enfants ne vivront pas comme nous. On le sait ... s’ors Crier manifester contre l’inévitable. Affaiblir la France avec une image dégradée dans le monde entier... il aurait été tellement intelligent de faire une journée 0 voiture. Image positive un vrai impact. Là on va juste faire fuir les touristes et les investisseurs et passer encore pour des c..ns à l’echelle Mondiale
Amen :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Burzum » 08 nov. 2018 10:26

Alors la hausse de l'essence , ça peut être absorbée par une couche de la population qui a accès au crédit et qui a les moyens nécessaire pour changer de voiture , pour une plus propre, récente.
Ce qui est loin d'être le cas de la majorité de la population, qui vit en banlieue des grandes agglomération et qui gagnent entre le smic et le revenu médian , qui est de 1800 € en France.
Si on regarde les chiffres la France n'a jamais été aussi riche que maintenant , sur quoi s'appuient les politiques pour faire leur mesure.
Sauf qu'ils oublient de voir que par le mécanisme de taxes et d'impôts que se soit sur le travail, la TVA , les cotisations sociales , que les français ne perçoivent absolument rien de plus que le pays fasse 0 % ou 5 % de croissance
D'ou le ras le bol general.

çi joint l'évolution du revenu médian de 2008 à 2016
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (21.18 Kio) Vu 192 fois

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Monsieur_Patate » 08 nov. 2018 10:30

Hello les loulous
matinée m*rdique (mais qui aurait pu être tip top)
J'avais fait 17pts... mais...
J'ai fait le trade de trop et là c'est la spirale du n'importe quoi qui pointe le bout de son nez.
Le pire c'est que j'aurais pu sortir plusieurs fois flat.
Je finis à -47.
Je crame les gains de la semaine voir un peu plus.

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par MrWayne » 08 nov. 2018 10:30

Bonjour tout le monde. :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par seba264 » 08 nov. 2018 10:31

En ce qui me concerne, je vais rester à la campagne, ( la ville je n'aime plus trop ), mais c'est vrai qu'il faut pensé à l'évolution du prix de l'énergie.
En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de décision pour l'aménagement de ma maison dans ce sens, s'en pour autant être un écolo.
Et si un jour j'y arrive, je pense transformer une voiture thermique en voiture électrique .

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par pierrep » 08 nov. 2018 10:31

Je ne prend pas position sur ce débat, je ne veux pas polémiquer ni juger de ce qui a été écrit, mais j'ai des précisions à amener sur l'évolution pouvoir d'achat VS smic;
A mon avis ce n'est pas un gain de pouvoir d'achat que l'on a eu entre 2002 et 2018.

smic horaire 2002 : 6.83€ prix gazole 0.75€
smic horaire 2018 : 9.88€ prix gazole 1.5€

augmentation smic 45%
augmentation gazole 100%

je veux bien que la consommation d'une voiture ai diminué entre 2002 et 2018 (on est passé 7.2L à 6.4L en moyenne en France entre 2004 et 2018) soit une baisse de 13%, mais cela ne peut pas compenser la baisse de pouvoir d'achat sur le carburant (-25%)

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 10:32

11613 11615 +2 un demi plein en France 1 plein en Andorre :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par PascescalP » 08 nov. 2018 10:33

pas tout le monde est seul célibataire, sans enfant, plutôt bien éduqué, cultivé, intelligent non plus...
je peux rajouter beau et riche si vous voulez... :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Burzum » 08 nov. 2018 10:34

Exactement Pierrep ;)

Pour comprendre comment marche un pays communiste et comprendre le ras le bol de la population, il suffit de comparer l'évolution du salaire moyen en France depuis 1996, due de la création des prélèvements sociaux et de comparer leur évolution en % , et je n'ai pas mis sciemment la TVA :D
La c'est sans appel , même à 10% de croissance / an , en France, le français resterait un travailleur pauvre , car les taxes et impôts augmenteraient en conséquences pour combler la dette
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (109.28 Kio) Vu 203 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (166.96 Kio) Vu 203 fois

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par falex » 08 nov. 2018 10:36

Sympa les tableaux Burzum

Tu repars en croisade anti-bolchevique ? :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par PascescalP » 08 nov. 2018 10:36

12 points pour moi aujourd hui. très sage, 8 trades, allez 8 litres chez Edouard Michel non... ??? :musique:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 10:38

Aucune polémique Pierre, mes chiffres viennent du ministère de l'écologie + Insee après on peut tout contester même la vérité :lol2:

la chose la plus simple qui explique tout en euros constant :
Le prix du carburant et le SMIC...
Avec une heure de SMIC, combien pouvait on acheter de carburant ?
En 1973: 3,0 litres
En 1980, 5,3 litres
En 2001, 5,8 litres
En 2018, 6,7 litres


Sachant que dans le même temps la consommation des véhicules à considérablement baissé : En 1973, il fallait en moyenne 10 litres d’essence pour parcourir 100 km, contre 5 aujourd'hui.

Autrement dit, quand en 1973 une heure de SMIC permettait de rouler 30km, en 2018 la même heure de SMIC permet de rouler 134km.

Ce que tu ne prends pas en compte c'est que le nombre de véhicule / ménage est passé de 1.1 à 1.4 et donc que les gens en 15 ans roulent beaucoup plus qu'avant, marchent moins et consomme plus de voiture qu'il y a 15 ans pour des choses où ils n'utilisaient pas leur voiture avant. C'est pour cela que c'est plus important dans leur budget, c'est lié à leur consommation de voiture pas au prix de l'essence ;) Étions nous ultra malheureux avec 1.1 voiture par ménage ? Je ne pense pas ;) C'est comme si en 2002 je mange un big mac par jour et que je passe en 2018 à 2 big mac par jour, je peux dire que le poids du big mac dans mon budget est insupportable en 2018. Mais j'ai oublié qu'en 2002 j'en mangeais qu'un ;)

D'ailleurs moi en 2002 je n'avais pas de voiture donc le poids est devenu énorme depuis que j'en ai une :lol2:

de toute façon "débat" stérile on ne peut pas s'opposer par la raison au "ressenti". La marque de notre époque :)

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Burzum » 08 nov. 2018 10:38

lol Falex
Oui suis entrain d'écrire un bouquin :

La france le dernier pays communiste au monde :lol:

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)