ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par TalueJean » 04 avr. 2022 23:11

Merci, bonne nuit également

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2022 23:16

mais en day et swing entre en jeu le RR pour le coup. Un RR adapté de 2 ou 3 permet de rattraper le rouge qui tâche
hum hum

-200 de stop

donc +600 de TP

hum hum
,
sur le papier oui ça semble facile. va en trouver des entrées à +600, tu ne vas pas en faire beaucoup par an surtout les années où ça range, cependant les -200 tu vas les enchainer :lol2:

voilà c'est toute la différence entre la théorie des bouquins et le réel.

Par contre en allant chercher +600 tu vas te faire des dizaines centaines de fois +50 +100 +150 que tu ne vas pas encaisser car tu cherches + 600 et qui finiront à .... (Suspens qui n'en est pas un :) -200

Bien sur comme vous êtes un Dieu du trading vous pouvez enchainer les -200 alors que vous étiez à +50 +100 +150 la veille. Auucn souci, vous avez un mental en titanium.

Donc vos grandes idées en swing, faites les en paper trading, vous allez voir que ça va vous calmer ;)

Je laisse cela à votre réflexion pour la nuit

à demain

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2022 23:20

mais en day et swing entre en jeu le RR pour le coup. Un RR adapté de 2 ou 3 permet de rattraper le rouge qui tâche
hum hum

-200 de stop

donc +600 de TP

hum hum
,
sur le papier oui ça semble facile. va en trouver des entrées à +600, tu ne vas pas en faire beaucoup par an surtout les années où ça range, cependant les -200 tu vas les enchainer :lol2:

voilà c'est toute la différence entre la théorie des bouquins et le réel.

Par contre en allant chercher +600 tu vas te faire des dizaines centaines de fois +50 +100 +150 que tu ne vas pas encaisser car tu cherches + 600 et qui finiront à .... (Suspens qui n'en est pas un :) -200

Bien sur comme vous êtes un Dieu du trading vous pouvez enchainer les -200 alors que vous étiez à +50 +100 +150 la veille. Aucun souci, vous avez un mental en titanium.

Donc vos grandes idées en swing, faites-les en paper trading, vous allez voir que ça va vous calmer ;) ça marche sur le papier car cela semble "logique", mais c'est vous garantir être dans les 90% de perdants à long terme. Si vous avez tâté un peu de psychologie et de trading réel, vous savez que je ne suis pas loin de la vérité.

Une autre image

Qu'est ce qui est le plus facile ?

parcourir 10 fois 100 mètres en s'arrêtant ? ou courir un kilomètre non stop sans s'arrêter ? Donc avec des TP trop loin, et bien vous courrez 1 kilomètre sans valider les étapes de 100 mètres. C'est beaucoup plus difficile de gagner 10.000€ en swing qu'en day trading et qu'en scalping ;)

à la fin c'est la tortue qui gagner. Petit pas

Je laisse cela à votre réflexion pour la nuit

à demain

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par ChristelleP » 04 avr. 2022 23:22

tres vrai Benoist :top:

bon courage a toi Benoist pour le moment difficile. :oops: :-(

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Gabriel_HO » 04 avr. 2022 23:28

Toutes mes condoléances Benoist et courage,

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par TalueJean » 04 avr. 2022 23:31

Je comprend la logique

Mais en swing et day il me semble avoir lu justement dans les livres dont tu parles, que les opérateurs passent break even à partir d'un certain niveau de gain. Leur risque devient donc nul voir positif puisqu'ils pratiquent le suivis de stop en le remontant dans le trend.

L'analogie sportive est bonne mais pas tant que ça car il est je pense plus difficile d'enchainer 10 x 100 m à allure sprint sans se blesser plutôt que faire un footing de 1 voire même 10 km a allure modérée.

Mais là n'est pas la question évidement. Je n'ai pas non plus des certitudes, juste un gros paquet d'heures à backtester des choses, mais le backtest ne donne pas la pleine réalité des choses malheureusement.

Je vais continuer à expérimenter, mais ce ne seras surement plus du côté du scalping et j'invite tous les débutants à le pratiquer avec la plus grande précaution

Bonne nuit

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2022 23:39

Et en scalping et day trading tu ne mets pas de stop profit ou break even ? Tu ne fais que cela. C’est exactement la même chose. Vous tradez exactement de la même manière ! 😂 Quand vous aurez compris cela, on commencera vous aurez passé un cap.

Pratiquez pratiquez pratiquez !et arrêtez vos back tests vous perdez votre temps… travailler les cartes c’est là où vous prenez de l’expérience.

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par TalueJean » 04 avr. 2022 23:40

En scalping avec un objectif de quelques points c'est pas évident de passer à zéro et suivre la tendance en remontant le stop

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2022 23:44

Je le fais quasiment à chaque trade allez 90%je met un stop profit et je met meme des stop suiveurs automatiques quand on arrive à +5 +6 ce qui m’a permis de faire 600$ avec un pauvre lot en 30 minutes aujourd’hui. Encore une fois beaucoup de gens parlent du scalping mais ils n’ont aucune idée de ce que c’est.

Sur ce 18 ans que j’essaye de le faire comprendre aux français depuis 2004 ce n’est pas ce soir que je vais réussir 😂

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par TalueJean » 04 avr. 2022 23:45

Je n'ai pas lu de mentions au sujet du stop suiveur automatique ici ou dans le livre. Je vais essayer merci

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2022 23:46

C’est normal. Le livre ou le forum c’est 1% de la formation 😂 dans la formation je peux dire des choses que jamais je ne dirais publiquement à la vue de tous. Je préfère dire des choses à quelques personnes qu’à des millions de personnes dont 90% ne comprendront pas car ils ne pourront pas me poser des questions par emails. Et répondre à quelques personnes c’est possible. A des millions impossible (8 millions de visiteurs par an sur le site) Je ne suis pas dingue non plus. Rien qu’en en disant très peu je reçois des menaces. 😱😂

Si tu ne sais pas comment le mettre ni quand le mettre ça va être compliqué. Et sur futures bien entendu du. Sur cfds à risque limité cela ne marchera jamais en scalping

Allez belle soirée

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par TalueJean » 04 avr. 2022 23:52

Mais quand tu as écris le livre tu savais déjà que tu allait sortir la formation ?
Quelle genre de menaces ? C'est ouf

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2022 23:55

Non pas du tout. Je ne pensais pas faire de formation. J’ai pris me décision plus de 2 ans après le livre car le Dax 40 est devenu mort. Donc je ne trade plus le Dax 40 le matin. Donc je m’ennuyais. Donc j’ai fait la formation pour m’occuper le matin. Si je trouve un autre indice à trader le matin j’arrête la formation. Je la fais encore 1 an car je le suis engagé avec des personnes mais pas sur qu’elle continuera en septembre 2023. Ça dépendra de la bourse et si ça me plait toujours. Pour le moment c’est très enrichissant. Le niveau social est hyper élevé et cela fait du bien d’échanger avec des csp ++++.j’ai des gens que je n’aurai jamais pensé discuter un jour. J’ai le conseiller d’un roi, un ancien Prof de Harvard Business School, des tas de chefs d’entreprises… Ça me change des gilets jaunes haineux et aigris sur les réseaux qui ne font qu’insulter lol donc une belle aventure. Qui durera tant que j’ai du plaisir. Et j’apprends plein de choses à fréquenter ces personnes. Ça me fait progresser aussi.

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par olek » 05 avr. 2022 00:01

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris "Sur cfds à risque limité à risque limité cela ne marchera jamais en scalping"
Tu penses que c'est impossible de scalper les cfds à risque limité à risque limité ou j'ai mal compris le sens de ton message ?

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2022 00:02

Le stop suiveur ne marchera pas sur cfds à risque limité pour le scalping pour des raisons évidentes que la pratique t’apprendra.

Allez je vais relire la Bible et choisir des textes.
Bye

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par olek » 05 avr. 2022 00:04

Ah d'accord j'avais effectivement mal compris la phrase
Merci et encore bon courage

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Gabriel_HO » 05 avr. 2022 00:05

Je ne dors pas encore, et cela parle de formation,

En tout cas, j'espère que la formation 2023 aura lieu,
:prier:

Y-a-t-il déjA une date pour les inscriptions ?

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par TalueJean » 05 avr. 2022 00:15

C'est bien ce qu'il me semblait, mais alors comment expliques tu que 2 ans avant la sortie de la formation, à la rédaction du livre donc, tu ne voulais pas donner plus que les 1% de ce qui est disponible dans la formation aujourd'hui ?

Je suis intéressé par la formation mais je ne suis pas une csp +++ malheureusement. Je peux quand même postuler ?

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2022 00:21

C’est en cours pour septembre 2022 les inscriptions. Des places sont prises déjà avec les recommandations de mes élèves actuels qui les recommandent à leurs amis.

Pour tous les séminaires de juillet 2022 c’est déjà plein 4 mois à l’avance.il y aura encore des séminaires en juillet 2023 mais ce sera la dernière édition. En juillet 2024 il n’y en aura pas je serai aux usa tous les mois de juillet à partir de 2024. Et en septembre 2023 je ne sais pas s’il y aura une formation. Je ne peux pas m’engager. Ca m’étonnerait honnêtement car normalement je devrais être parti pour un tour du monde. Après si Covid etc ce sera raté.

Re: File scalping et day trading du lundi 04 avril 2022

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2022 00:22

Tout simplement parce que qu’en j’ai écris le livre il faisait 5000 pages et mon éditeur m’a dit niet impossible c’est 450 pages maximum. Ne serait ce que pour le poids la livraison la vente sur amazon c’est standardisé. Je l’ai expliqué mille fois. La formation fait 8 TO et si c’était écrit il y en a pour des dizaines de milliers de pages. La formation j’ai contenu illimité. Et j’en rajoute par rapport à ce que j’avais prévu car j’ai des questions tous les jours. Et des fois je le dis « ah Oui je n’avais pas pensé à cela et je fais une vidéo en plus ». Initialement c’était prévu pour 26 semaines mais je suis bien parti pour en faire 30.

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2022 08:23 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 avr. 2022 08:26 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 12 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 avr. 2022 08:07 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 14 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 avr. 2022 08:07 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 19 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 avr. 2022 08:01 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 20 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 avr. 2022 08:07 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 26 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 avr. 2022 08:25 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 27 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 avr. 2022 08:36 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 28 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 avr. 2022 08:33 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 29 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 avr. 2022 08:35 (7 Réponses)