ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bidobop » 09 déc. 2019 20:55

Continu Bobbix, quand tu seras régulier, ces petits points avec plusieurs lots et tu va cartonner, je te dis ça car en ce moment, mon objectif principal est de faire 2 à 50 pts/jours, mais 2 ou 8 points me conviennent alors qu'avant je trouvais ça trop peu.
Quand avec mes 20 pts/jours je pourrais charger les lots, je serais enfin heureux, et ça avance
Il faut dire que je joue avec un gros levier et un petit compte, et j'y arrive de mieux en mieux, et plus je gagnerais, plus je baisserais mon levier.

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bobbix » 09 déc. 2019 20:58

Guip question kon

Tu ferais quoi si t'étais dans ma situation ?

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Jayson » 09 déc. 2019 21:00

Je vous raconte rapidement mon anecdote a moi,

Moi je ne me cache pas, je suis arrivé au trading par l’appât de l'argent "soit disant" facile que 99.99% des infos qui circulent sur internet essai de te faire croire.
Solution miracle pour passé de 500 a 10 000 euros en 1 mois.

J'ai essayer 2/3 truk ça n'a pas fonctionner, j'ai été un peut curieux et j'ai commencer a bosser sérieusement, et la coup de foudre pour les graphiques, voir les graph s’agiter à l'ouverture des marchés c'est quelque choses de dingues, comme un monde parallèle qui vie sous nos yeux et auxquelles on peut aussi prendre part, et je suis vraiment tomber "amoureux" du trading comme un passionné de foot qui est "amoureux" du foot.

Je ne pense même plus argent, je veux juste maîtriser le gestes parfaits, je sais que l'argent viendra tous seul si je maîtrise cela.

Mon, histoire c'est un peut comme un gas qui va voir une prostitué mais qui finalement tombe amoureux de la prostitué.

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par alerander81 » 09 déc. 2019 21:05

je confirme aussi

j'en suis pas encore aux mêmes perfs mais la meilleure semaine que j'ai fait sans levier c'est celle ou je me suis fais c hier toute la semaine sans trader le dax et ou j'ai enchaîné 11 épisodes de designated survivor :lol:

je crois que c'est le mode salarié si t'es pas devant ton écran tu bosses pas
et si tu as fait 8h c'est bien tu as bien bossé
tu as galéré tu mérite ton salaire
("ton porte feuille a cramé mais c'est bien monsieur t'as bien bossé" c'est la conclusion que j'ai eu en faisant mon export excel et en regardant toute la diantre que j'ai fait)
et surtout tu regarde pas de divertissement, t'es au travail monsieur on te payes pour que tu bosses, pas pour que tu regardes leboncoin ladepeche ou rakuten pour acheter un casque a réduction de bruit :lol2:

alors que c'est juste pas concevable pour nos cerveaux formatés que gagner en faisant rien et en attendant un truc simple (et s'il n'arrive pas on fait rien et surtout on ne culpabilise pas) c'est possible
j'ai essayé d'expliquer un avalement à deux collègues, ils s'en foutaient n'écoutaient même pas et n'y croyaient pas que c'était que du hasard que c'est pas possible etc
peine perdue pour eux

mais la culpabilité d'avoir rien pris est trop forte alors on va prendre ce trade à la kon pour nous faire confirmer qu'on n'y arrivera jamais et que c'est dur de gagner en trading :lol: :lol: il est fort le cerveau, faites attention à lui

rien faire c'est mal messieurs dames
bah non pas en trading, faut que ça rentre
0/0/0 FMMMM
lol

je parle de ce que je ressent depuis que j'ai vu ce tableau de pertes horribles à galérer toute une journée, recommencé la même chose pour être négatif et perte de temps d'énergie d'argent pfff poubelle j'en veut plus de ça

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Guipit » 09 déc. 2019 21:08

@bobbix
je sais pas quoi dire ( et je peux pas tout dire içi )
c'est un metier d'argent , beaucoup d'argent , c'est l'essence meme ,le fil conducteur de la réussite , à la progression , dans le temps etc

alors quand tu en a pas ou peu , ou difficilement gagnable , récupérable .....

jy crois absolument pas .
il est clair que je poussserais pas mon fils à le faire avant meme d'etre proprietaire de son TOIT !
apres pourquoi pas


@jayson
oui je comprend qu'il y ai des passionés , mais jusqu'ou ? attention , les passions poussent à la folie , à la déraison ......

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bidobop » 09 déc. 2019 21:14

AU début il ne faut pas penser a gagner de l'argent, il faut apprendre et désapprendre aussi pour avoir une méthode fiable testée sur longue durée, et ensuite càd au bout de 1 an + si tu es constant, alors tu charges en lots, et toujours sans penser à l'argent.
Je m'explique, ne pas penser comme les européens qui pensent que la fin justifie les moyens, moi j'ai l'approche Zen qui nous apprends que la route que tu empruntes est plus importante que la destination, j'applique cela au trading et ça fonctionne, jen suis presque a ne plus sentir de différence entre gagner ou perdre ( si je respecte mon MM)
Voyez vous c que gc de vous communiquer ?
Avant gt en dents de scie, maintenant je gagne moins , mais suis plus constant et c'est la voix que j'ai choisie en écoutant tout les conseils que j'ai pu récolter sur ce site merveilleux :)
Be Cool, keep safe and enjoy
Aujourd'hui , j'ai passé 8h devant min pc et les graph pour seulement 16 pts et 16 €, et dans qques temps ces 16€ seront x par x lots et ça fera ma journée.
Je suis ouvert aux critiques alors ne vous gênez pas pour y aller :)

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par TREVE T-1000 » 09 déc. 2019 21:14

nq future in 8382. position Bull

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Jayson » 09 déc. 2019 21:15

@Guipit, oui je comprend où tu veux en venir, la passion ne doit pas te rendre cupide ni aveugle, il faut savoir mettre des barrières, être objectif et raisonnable.

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Guipit » 09 déc. 2019 21:18

@jayson
et oui ....
et l'ingredient c est l'argent !!!
ça et l 'amour , attention
ça peut aller loin et ça peut finir tres mal

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bobbix » 09 déc. 2019 21:20

Toi t'a peur de vouloir me dire une vérité qui me blesserai :)

Je m'en fiche, là je réfléchis juste a me dire comment faire pour pas perdre dans la vie en général mon temps et continuer de comprendre, parce que c'est certain que stopper maintenant et reprendre dans 10 ans j'aurai tout perdu, j'en aurai a nouveau pour 2 ans de formations

Chose que tu ne sais pas mais évidement je fais plusieurs choses à côté, ça fait juste quelques mois que je fais passer ça de 1, à 2 à 3 à 4 etc dans mon ordre de priorité

Bref, c'est en train de passer comme la dernière de mes priorité dans la vie, à la limite tant mieux, ça fera le sens inverse au fur et à mesure que j'aurai de l'argent a mettre

Mais je pense quand même que stopper c'est abandonner et que c'est contre productif, quitte a être actif 20% du temps c'est mieux que rien, pis je continue de faire bosser ma tête

(La vrai raison c'est que je trouve hors de question de stopper après y avoir mis autant de temps et d'avoir appris tant de choses)

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par TREVE T-1000 » 09 déc. 2019 21:20

out 8384.

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par TREVE T-1000 » 09 déc. 2019 21:21

pizza pour moi ce soir

pas jumbo

mais pizza

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bidobop » 09 déc. 2019 21:22

LA cupidité empêche de gagner, comme je l'ai dis prenez soin de la voie que vous suivez, pas du but
SI vous êtes parfaitement en accord avec vous même ( genre accords Toltèques,le pouvoir du moment présent, etc ... ), et si la voie est faites parfaitement, alors le résultat sera forcément bon et gagnant en termes de revenus, ne pas voir la fin, mais prendre soin au chemin
Les grec nous l'ont appris il y a bien longtemps la Meta Odos , le chemin, la voie et la foi aussi

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Jayson » 09 déc. 2019 21:22

bravo @Treve

@Bobbix tu es etudiant où tu travail a coté ?

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Guipit » 09 déc. 2019 21:23

@bobbix
c 'est comme le vélo , ça s'oublie pas :)
et t'auras des vitesses et plus les pédales , tu verras ça ira plus vite :)

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Xavier.S » 09 déc. 2019 21:25

aler: +1000
Il faut se reprogrammer.

Bobbix tu as largement les capacités pour assurer et tu le sais bien tas le niveau, tu as juste a être patient, tu fais une bonne analyse sur toi, tu sais ce que tu dois faire.

On doit se dire qu'on a assuré quant on a pas pris de trade d'ennui, et que l'on a suivi son plan avec ses niveaux!

Le marché est mou, pas de niveau, pas de force ... il faut en profiter pour faire autre chose !

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bidobop » 09 déc. 2019 21:26

J'ai fini pour ce soir, je regrette juste d’avoir bien pris la descente du NsQ jusqu'au pivot Daily, mais comme un idiot, j'ai oublié encore de prendre le rebond sur ce pivot héhé, bon c 10 pts d'envolé pour une erreur d'attention

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Guipit » 09 déc. 2019 21:26

yes @xav :)

ya rien à faire
comme à la peche ça mort pas tous les jours lol
on va pas rester ! on plie les gaules :)
on a pas grillé tous nos fifizes ! mdr
(asticots )

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par alerander81 » 09 déc. 2019 21:29

"intégrer le trading à sa vie
et non sa vie au trading"

et relire cette phrase autant de fois qu'il le faut

profiter de la vie, faire autre chose à coté

et se dire qu'on a le temps de gagner de l'argent, le but premier et d'éviter de perdre

pas de pression, même si au fond on en a envie

Re: File scalping et day trading du Lundi 9 Décembre 2019

par Bobbix » 09 déc. 2019 21:29

Oui

Mais c'est un peu ça ou rien en fait guip

Parce que je me dis qu'il vaut mieux trader quand j'ai rien d'autre a faire, que de rien faire, pis vaut mieux l'argent sur un compte de trading que sur un livret jeune

Tant que je perds pas mon temps et mon argent, je mets un point d'honneur a continuer

Donc non je continue :)
Et je suis un petit kon a tes yeux pas de soucis :lol2:

J'y vais, mais interessant cette discussion :)
Chuzz

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)