ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et Day Trading du Mardi 14 Avril 2020

par Toytoy190 » 15 avr. 2020 00:07

Bonsoir la file,

PAs pu trader aujourd'hui, le boulot m'en a empêché. pas grave, le marché sera toujours la demain comme on dit.

Courage à toi @Matthieu L, j'ai eu la même expérience la semaine dernière, j'ai perdu un peu plus de la moitié de mon (micro-)capital. (pas très loin de ta perte en euros)

SI je peux me permettre un petit conseil, repose toi demain, comme t'on conseillé les autres membres, sinon ça va être une séance d'auto-destruction si tes premiers trades sont perdants.

Ou si tu veut être devant les graphiques, analyse tous tes trades d'aujourd'hui, ça ne peu qu’être enrichissant pour les prochaines séances quand tu reviendras frais.

Re: File Scalping et Day Trading du Mardi 14 Avril 2020

par Jayson » 15 avr. 2020 00:16

Treves je penses que c'est normal, le temps d'écrire sur le forum quand on prend une position, on est moins attentive au infos reçu par les graphique.

Re: File Scalping et Day Trading du Mardi 14 Avril 2020

par Jayson » 15 avr. 2020 00:17

boonne nuit a tous, je suis claké

Re: File Scalping et Day Trading du Mardi 14 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 15 avr. 2020 00:19

Berna

cetais la réponse la plus logique que je m avais donné

quand cest des grosse journée rouge pour moi cest super facile de super performer car le monde panique des 350 point cest super facile a faire

mais quand nous somme rendu dans les journée verte je veut encore super performer et cela est impossible car les point pivot ne sont pas placer a la meme place

auj j ai faite 79 point , mais je ne suis pas sur que si j aurais mis mes in ici si le résultat aurait été le meme

a cause de la super performance que le monde on vue derniement , car j aurais voulue continuer a faire de super performance , et la fin je peut meme fermer mon trade au rouge

mais si je ne met pas mes in ici , je n ai plus besoin de super performance

pis cest ca que j ai faite auj

Re: File Scalping et Day Trading du Mardi 14 Avril 2020

par Joffrey » 15 avr. 2020 00:34

@Matthieu

J'ai débuté le trading il y a quelques mois et j'ai vécu (je vis) les mêmes journées que vous. C’est dure à vivre et comme le dis Benoist dans son livre il y a de la souffrance dans le trading. Je vous écris ce message simplement pour vous dire que vous n’êtes pas seul (même si cela ne vous rendra pas votre argent malheureusement) et je tenais juste à partager mon expérience.

J’ai réussi à rarifier mes journées noires depuis que j’arrive à repérer le premier trades impulsif ou je pars en "tilt". Je n'arrive toujours pas à éviter ce type de trade impulsifs mais quand je sens (sais) que j'ai appuyé sur le bouton juste par émotion, sans aucun plan, sans aucune idée consciente de la position que je viens de prendre alors je sors aussitôt même à perte et je pense à un truc psychologique (dans mon cas le cadrant de la compétence) pour me calmer et éviter de partir en mode game boy car la tout peut s’enchainer très vite. Depuis je parviens à ne plus perdre d’argent. Je n’en gagne pas encore, mais je n’en perds plus.

Ma seconde réflexion serait de prendre de la distance par rapport aux résultats impressionnants des éminents membres de ce site. Par ego et naïveté, on veut faire pareil, les imiter car cela semble simple comme quand Usan Bolt courre en moins de 10 secondes au 100 mètres, que Ronaldo tire un coup franc dans la lucarne ou que Rory McIlroy drive à 300 yards. Sans certaines qualités innées et surtout beaucoup d’années de travail et d’expérience, c’est impossible pour un débutant et cela pousse à la faute inconsciemment car on est en surrégime.

En conclusion, bienvenu au club des apprentis qui souffrent. (On devrait faire notre file sur le forum) Courage.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Bon Good Morning Trading 6 avril 2020
par Miju » 06 avr. 2020 09:04 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading le 7 avril 2020
par Xavier.S » 07 avr. 2020 09:05 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 07:56 (12 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par ChristelleP » 09 avr. 2020 14:26 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading le 14 avril 2020
par ChristelleP » 14 avr. 2020 09:01 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 15 avril 2020
par ChristelleP » 15 avr. 2020 09:07 (3 Réponses)
Bon Good Morning Trading 16 avril 2020
Fichier(s) joint(s) par Pascal44 » 16 avr. 2020 09:03 (9 Réponses)
le Good Morning Trading en direct 17 avril 2020
par ChristelleP » 17 avr. 2020 09:07 (3 Réponses)
Bon Good Morning Trading 21 avril 2020
par ChristelleP » 21 avr. 2020 08:59 (5 Réponses)