ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 18:52

Merci toto pour ce rappel je le note

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Toto le Héros » 05 mars 2019 18:53

Ce sera le chapitre 2 du petit bouquin sur le trading que je projette d'écrire dans l'année. ;)
(Tous droits réservés par Toto donc ; LOL)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 18:54

39CA5F49-7162-45A6-A4CA-920000014A97.jpeg
39CA5F49-7162-45A6-A4CA-920000014A97.jpeg (514.65 Kio) Vu 222 fois

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Toto le Héros » 05 mars 2019 18:57

Avant cela je "dois" terminer mon indicateur "Kenzo" (mesure de vitesse comparative de montée et descente des cours) !
Je pense pouvoir publier courant semaine prochaine.
J'ai désormais les idées claires sur l'indicateur à programmer.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Miju » 05 mars 2019 18:57

Tu as tout compris Benoist!
Steeve roule sur Triumph ;)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par BeerIsDead » 05 mars 2019 19:03

revell-07038-1976-Ford-Torino-maquette-1 (1).jpg
revell-07038-1976-Ford-Torino-maquette-1 (1).jpg (193.41 Kio) Vu 208 fois
Plus safe pour moi. :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par falex » 05 mars 2019 19:21

Bon par contre à l’hôtel c'est carrément l'inverse : le wifi est pourri de chez pourri, vive la 4G de mon téléphone portable ;-)

Miju :Vieux Motard que jamais ... (oui facile)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par falex » 05 mars 2019 19:26

Vont-ils nous faire le grand classique sur le CAC : Accrocher le chiffres en rond en globex et le faire en cash que le lendemain ?

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Florian » 05 mars 2019 19:27

Bin voilà ! Il va fêter cela l'Mij ! Félicitations !! A toi les sorties en pleins soleil !

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 19:31

Cette photo est la quintessence de la classe

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Florian » 05 mars 2019 19:32

Very Benoist ;)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par YRU IDP UTS » 05 mars 2019 19:33

Benoist, vu sous cet angle; toute question serait par nature superfétatoire puisque.... par soi-même... en cherchant bien... en ayant une horizon de temps indéfini... on finirait par peut être TOUT trouver... ou pas. ^^

Oui dans le fond ce raisonnement est juste.

Dans les faits le mentoring a fait depuis longtemps ses preuves face à l'autodidactisme.

Donc oui tendre à autonomiser au maximum tu as 100 fois raisons mais de là à quasiment s'offusquer de ma question... excuse-moi mais là cela me dépasse effectivement vu que dans cette file il n'y a pas que des pros et que bon nombre de questions et de réponses au cours de la journée sont très souvent des sujets "logistiques" tout aussi élémentaires que ma question. (question qui était d'ailleurs faussement ingénue car je souhaitais juste avoir un avis sincère ou plutôt non biaisé sur cette séance du Dow mais bref je vais regarder c'est pas un drame.)

Ceci étant dit l'ambiance est bonne dans ce forum en tout cas je te félicite j'ai passé (de façon intermittente) une journée très agréable. Bon c'est toi le boss hein on a bien compris ^^ mais il y a une vraie émulation dont tu peux être fier dans ce forum bravo Benoist, j'ai du respect pour toi même si ce n''est pas encore TRÈS clairement réciproque lol.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 19:34

Dans un an oui à 80 kilos :)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 19:37

J’essaye de t’aider à progresser yru.

Tu bombardes tout le monde de questions. Rien qu’au aujourd’hui des tas à la pelle.. On a l’impression que tu ne cherches pas et que la première question qui te vient en tête tu ne cherche pas et tu la poses.

Je ne suis pas le seul à te le dire. Exemple aujourd’hui la question sur le petit train de midi en précisant qu’il faut te répondre vite car il est presque 13h. Tu ne te rends pas compte comme c’est mal poli et maladroit ? Je l’ai lu et je n’ai plus eu envie de te répondre du fait de la formulation. Sinon je l’aurai fait avec plaisir. On est pas des larbins avec un timing pour te répondre que tu fixes.

Donc peut-être revoir ta communication auprès des autres qui est catastrophique. Comme demander à Louis s’il trade en réel alors que tu es là depuis des jours et des jours à le lire et qu’il a déjà répondu 100 fois à cette question. Facile à trouver en plus il suffit de lire sa présentation par exemolé.

Bref tu risques de lasser avec tes questions à répétition sans chercher les réponses. Deux membres du forum t’on bien dit aujourd’hui d’utiliser le moteur de recherches ;) ce n’est pas pour rien.

Sinon ne projette pas. Je n’ai absolument aucune opinion sur toi. Je veux juste que tu ne harcèles pas les gens et que tu progresses.

Et ce n’est qu’en cherchant qu’on progresse. Principe de mémorisation. Quand on donne la réponse le cerveau ne retient pas. Donc il faut faire un minimum d’effort ;) c’est pour toi. Nous on est trader on s’en fiche un peu on connaît les réponses depuis des années. Et à la question que tu as posé à Louis j’y ai répondu la semaine dernière :lol: comme toutes les semaines quasiment.

A méditer.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par falex » 05 mars 2019 19:38

Bon là on est dans le haut de mon range de PV latente, ente 30 et 35 points. C'est bien ... mais peut faire nettement mieux.

spread double Long nq+CAC. (Cherchez l'erreur).

On verra bien vers 21h30-> 22H00 si les US nous mettent le petit coup de rein (ou pas).

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par kenzo94 » 05 mars 2019 19:41

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :Exemple aujourd’hui la question sur le petit train de midi en précisant qu’il faut te répondre vite car il est presque 13h.
On est pas à la sncf ici :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Lucius Categorius » 05 mars 2019 19:42

YRU IDP UTS utlise l'average true range ca te donnera une idée. ;)
Apres sur autodidactisme et le mentoring intéréssant :):)
Pas sur que la recherche personnel serait a oublié…:):)
Une bonne combinaison des deux peut être utile….
De grand élèves on fait aussi bien que des grands chercheurs ;);) :idea: :idea: 8-) 8-) :):)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Baechler » 05 mars 2019 19:50

Coucou :musique:
Spoiler:
voila calibré 8-) :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 19:52

Synchronisation lol

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 5 Mars 2019

par Lucius Categorius » 05 mars 2019 19:54

:lol: :lol: :lol: :lol:

En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Quand le maître et l'élève eurent débattu des conditions pratiques d'usage, le maître commença son enseignement. Il dit à son élève :
- Tu dois être fort. Va chercher qui tu es.
L'élève partit chercher la force et un an plus tard il revint voir son maître et lui dit :
- Je suis fort.
Pour montrer sa force, il prit un roc qu'il aurait été incapable de déplacer auparavant, le leva au-dessus de sa tête et le fracassa en mille morceaux sur le sol.
- Très bien, dit le maître, tu es fort.
Maintenant, tu dois être intelligent, va chercher qui tu es.
L'élève partit chercher l'intelligence et trois ans plus tard il revint voir son maître et lui dit :
- Je suis intelligent.
Le maître lui donna un texte très volumineux
- Tu viens m'en parler dans trois heures
Ce temps écoulé, le maître et l'élève parlèrent de l'ouvrage, d'égal à égal, jusqu'au lever du jour.
Le maître à ce moment-là dit :
- Tu dois être sensible. Va chercher qui tu es...
L'élève partit et son absence dura dix ans.
A son retour il montra au maître toute sa sensibilité.
- Très bien dit le maître, tu es fort, intelligent, sensible, tu dois aussi être rigoureux...
L'élève lui coupa la parole et poursuivit :
- Je suis qui je suis.
- Je n'ai plus rien à t'apprendre, répondit le maître. Va, ton chemin est bien le tien.

Sujets similaires
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 mars 2019
par Benoist Rousseau » 06 mars 2019 09:07 (7 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
La Guette internationale du 08 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 08 mars 2019 17:48 (109 Réponses)
La Gueguette du 15 Mars 2019, Spéciale rock français
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 15 mars 2019 15:44 (51 Réponses)
‘Guette du ‘dredi 22 Mars 2019
par Florian » 22 mars 2019 17:03 (16 Réponses)
La Guéguette du 29 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 29 mars 2019 13:50 (80 Réponses)
Mardi 20 mars
par leg1 » 20 mars 2012 16:25 (9 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)