ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par olibibi » 20 avr. 2021 21:28

Bonjour à tous,

J'espère que la semaine se passe bien pour vous.
Nous restons sous l'eau, comme les indices hier :lol2:

Après avoir vu hier les habitants « mobiles » du lagon, nous allons voir aujourd’hui comment se forment les coraux, qui sont aussi des animaux.
j3-4.GIF
j3-4.GIF (125.49 Kio) Vu 765 fois
Les récifs coralliens sont construits par des animaux minuscules, les polypes, qui fabriquent le squelette calcaire.


L’aventure commence au début de l’été, quelques nuits après la pleine lune : les coraux pondent et libèrent des milliers de cellules reproductrices qui remontent vers la surface
Après la fécondation, l’œuf se transforme rapidement en une petite larve ciliée microscopique, la planula. 4

Elle dérive au gré des courants pendant plusieurs jours avant de gagner le fond. Au contact d’un support solide, elle se transforme en polype.5
J 3-1.GIF
J 3-1.GIF (12.37 Kio) Vu 765 fois
Le polype ne mesure le plus souvent que quelques millimètres et sont visibles surtout la nuit quand ils sont actifs.
Dès que le polype se pose sur le fond, il se fixe en produisant un plancher. 6

Ensuite, il édifie tout autour de lui un mur de calcaire qui forme une loge appelée calice 7.
Elle le protège et l’empêche d’être emportée par le courant.
Le polype ne s’arrête jamais de construire. Dès qu’une loge est terminée, il ajoute à nouveau un plancher et se met à construire un autre étage. 8

Formation d’une colonie corallienne
Le polype grossit et se divise pour former un autre individu identique à lui-même. Chaque nouveau polype bourgeonne à son tour.9

Ensemble, ils élaborent un squelette calcaire caractéristique de chaque espèce.
j3-6.GIF
j3-6.GIF (209.27 Kio) Vu 765 fois
Voici comment se forment les coraux, avec une grande diversité, qu'ils soient durs ou mous.
j3-1.GIF
j3-1.GIF (138.93 Kio) Vu 765 fois
j3-3.GIF
j3-3.GIF (153.66 Kio) Vu 765 fois
j3-2.GIF
j3-2.GIF (171.7 Kio) Vu 765 fois
Bonne journée de trading à tous
Capture calendrier.GIF
Capture calendrier.GIF (22.19 Kio) Vu 765 fois

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par jeanroger411 » 20 avr. 2021 22:07

merci pour l'ouverture

je vous partage juste ce petit graphique sur le sp, deux très beaux rebonds sur support mensuel

(le 1er j'étais aux toilettes, le 2eme j'etais parti manger hahahha et c'est pas une blague)
Fichiers joints
ESXXXX 5 minutes.png
ESXXXX 5 minutes.png (28.46 Kio) Vu 761 fois

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Francis1 » 20 avr. 2021 22:14

:merci:

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Atalfc » 20 avr. 2021 23:01

Merci pour l'open Olibibi...
Magnifiques ces coraux, un peu moins quand tu te plantes en surf à côté 😔😔😔

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par VigVag » 20 avr. 2021 23:30

merci pour l'open

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Papaours74 » 20 avr. 2021 23:40

Merci pour l'open. Très chouette !!

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par MCTI » 21 avr. 2021 02:56

Bonjour à tous,
Magnifiques couleurs.
Merci pour l'open

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Stochastic » 21 avr. 2021 03:05

Capture d’écran du 2021-04-21 03-04-41.png
Capture d’écran du 2021-04-21 03-04-41.png (39.34 Kio) Vu 723 fois
Capture d’écran du 2021-04-21 03-12-34.png
Capture d’écran du 2021-04-21 03-12-34.png (76.11 Kio) Vu 720 fois
Capture d’écran du 2021-04-21 03-23-38.png
Capture d’écran du 2021-04-21 03-23-38.png (76.35 Kio) Vu 719 fois

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 03:12

Oui Netflix à -10% (réservation quasi baissière) n’a pas plus.

Il n’y aura pas de gmt demain matin. J’ai du modérer à 2h du matin, écrire à des membres individuellement etc. Il est 3h10. La nuit va être trop courte pour que je me lève à 7h00 pour vous préparer le Good Morning Trading si j’arrive à me rendormir. Ma santé est trop faible en ce moment pour que je dorme que 4h par nuit donc je ne mettrai pas le réveil à 7h. Et cela va nuire à mon trading demain car je serai épuisé.

Merci de rester bienveillant entre vous, de ne pas vous attaquer, vous juger etc. Je sais que la période est difficile, que les tensions sont fortes et les gens sont souvent à bout avec le Covid qui n’en finit pas. On s’en rend compte sur le forum que les gens sont à fleur de peau. Mais essayer de respecter ce lieu, de ne pas vous emporter pour rien. De réfléchir aux messages que vous postez et comment l’autre peut le comprendre. D’arrêter de vous juger, d’être bienveillant. Bref s’essayer de vivre en société. Chacun sur Terre fait ce qu’il peut. 10 ans qu’on essaye de maintenir le forum à l’abris de la médiocrité du net, de sa violence et que des milliers de personne puissent profiter de ce havre de paix. Et en 10 ans on voit que c’est de plus en plus dur. La société ne s’est pas apaisée en une décennie. Alors merci à vous de permettre à cette utopie de continuer, que des traders pros et des débutants, des gens aux rsa et des millionnaires, des hommes et des femmes, des gens de gauche et des gens de droite puissent cohabiter et échanger dans une ambiance respectueuse

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 03:36

Et penser aussi à la modération et au temps et énergie que cela nous prend 7/7 pour essayer que cela ne se transforme pas en n’importe quoi comme la majorité du net 🙏 j’aurai aimé faire le gmt demain pour vous aider. C’est un plaisir pour moi. Et bien non parce que je passe deux heures en pleine nuit à modérer. Et ça va faire 2000 3000 personnes déçues. Et quelques emails et messages d’insultes car je n’aurai pas fait le gmt en prime.

J’aurai aimé être en forme demain pour récupérer de ma perte de mardi. Je sais déjà que c’est fichu et que je serai un zombie. Et que certainement je ne vais pas trader demain car épuisé par une demi nuit blanche. Ce forum est ce que nous en faisons. La société est telle que nous la faisons.

Si vous en avez marre du Covid, que vous êtes à cran etc sachez que moi aussi j’en ai marre de souffrir depuis 6 mois d’un Covid long, d’avoir un ami de 40 ans cette nuit entre la vie et la mort à lutter pour respirer. Et j’essaye chaque jour de prendre sur moi et de ne pas vous faire bénéficier de mon mal être et au contraire essayer de vous apporter un peu de positivité.

Essayons par notre conduite d’améliorer les choses et pas d embêter les autres. Je pense que vous l’appréciez ce forum sinon vous n’y serez pas, il vous donne un espace de liberté civilisé, un espace que j’aimerai bienveillant et sans jugement. La vraie vie quoi. Et j’ai envie de continuer cette utopie d’autant plus quand je vois la dégradation du débat, des réseaux sociaux, de la société en générale de plus en plus violente et intolérante. Ça fait tellement de bien d’avoir un espace en dehors de cette vie et société de m er de. Pour moi Andlil c’est une bouffée d’oxygène, un espace de résistance dans un monde bien glauque. Si vous aimez l’endroit respectez le. :mercichinois:

donc Merci à Toutes et tous :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 04:10

Merci -. Il est 4h je vais essayer d’aller dormir.

Et belle journée aux lèves tôt qui vont bientôt faire leur jogging 😅😂

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Louis22 » 21 avr. 2021 05:45

Bonjour Andlil :merci: olibibi :)
Repose toi Benoist , ce Forum a besoin de la présence constante des modérateurs...hélas
Merci a vous

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par trappiste73 » 21 avr. 2021 06:39

Bonjour, en plus, d’expérience, l’agressivité dénote un déséquilibre émotionnel qui est un des pires ennemis du trader. Ceux qui font preuve de ce travers sur le forum font les étoiles filantes ici : ils finissent rapidement par tout perdre, leur capital faute à leurs émotions et la capacité de rebondir en se faisant exclure du forum.
Merci à Benoist et aux modérateurs de nous garder cet îlot d’échanges bienveillants.

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Matthieu L » 21 avr. 2021 06:44

Bonjour andlil
Merci Olibibi pour l'Open
J'ai appris que le corail était un animal et pas un végétal.

Bon repos Benoist
Idée : à défaut d'un GMT, peut-être relancer exceptionnellement un US premarket vers 14h30 comme tu faisais à une époque.
Sinon GMT d'hier toujours aussi pertinent : les acheteurs n'étant plus vraiment présents => légère baisse .
Bien vu. :top:

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Xavier.S » 21 avr. 2021 06:54

Bonjour a tous !
Merci Olibibi pour ce réveil rafraichissant

Pas bien lu la file hier, mais c'est clair que juste en lisant quelques messages tu sais de suite qui perdra en trading ... soyez bienveillant envers les autres et vous même, faites le au moins pour Benoist et Amarantine
Vous avez deja vu Benoist se plaindre même quand il n'a pas trop la forme ? moi jamais ;

On a pas envie de voir disparaitre le forum pour des bêtises... soyez bienveillant, votre santé changera et vos résultats de trading aussi ...

Pas de trading pour moi , je file au boulot ...


@Louis:
Je sais que tu cours j'ai regardé rapide le piv 4H Dax mais réveillé trop tard pour celui de 5h !


Belle journée

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par kelly » 21 avr. 2021 06:57

Bonjour à tous et Bons trades !
Matinal ce matin !
Désolé de lire que certains sont incapables de se modérer eux mêmes (et ce doit être idem pour leur trading..donc je suis inquiet pour leur survie sur les marchés...) et que Benoist (et l'équipe de modérateurs) doit intervenir pour des chicaneries probablement sans intérêt.
Je l'ai déjà écrit : j'aurai aimé connaitre un site tel celui ci quand j'ai débuté il y'a bien longtemps. Plein d'infos, de techniques , les bons conseils de Benoist, la technicité de certains, les astuces d'autres, les échanges, le partage ..chacun peut y trouver de quoi progresser et évoluer.
Et le trading c'est l'apprentissage de l'humilité alors respectons les autres. Le marché sera toujours là pour nous ramener les pieds sur terre.
Merci Benoist.
Bon courage à tous.

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par gima » 21 avr. 2021 07:15

Bonjour la File , merci olibibi pour ces explications intéressantes , très instructif.
Merci Benoist pour ton message qui montre ta bienveillance à faire d’Andlil un forum de qualité.
C’est du travail pour la modération et il faut que chacun de nous en soit conscient quand il répond ou ouvre un sujet.
Il n’y a pas à répondre à des provocations ou à juger l’un d’entre nous, il n’y a pas à se montrer curieux sur la vie privé. Il n’y a pas de place pour de l’humour grivois.
Les partages doivent témoigner de notre appréciation de chacun dans un esprit de communauté où chacun est là pour l’autre.
Cela vaut pour moi aussi mais nul n’est parfait et ici on apprend aussi chaque jour à se corriger dans le trading surtout mais aussi dans notre personnalité.
Alors merci à tous pour vos contributions dans cet esprit.

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par Pandino_cz » 21 avr. 2021 07:24

Bonjour à tous,

Merci pour l'open, très intéressant.

Merci Benoist et merci aux modérateurs pour votre travail afin de maintenir un forum de qualité.

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par olibibi » 21 avr. 2021 07:25

Merci pour ce beau message Benoist et analyse sur la société actuelle. Tu es très lucide sur le reflet de cette société et des personnages qui la composent.

Re: File scalping et day trading du mercredi 21 avril

par gima » 21 avr. 2021 07:27

Le Dax , le Dow , le Cac sont aussi sur une marche

Sujets similaires
la file du second week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 avr. 2021 01:24 (28 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'avril 🦝
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 avr. 2021 00:54 (57 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 avr. 2021 06:12 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 avr. 2022 00:26 (35 Réponses)
la file du second week-end d'avril 🪐
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 avr. 2022 02:41 (31 Réponses)
la file du troisième week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2022 02:01 (40 Réponses)
la file du quatrième week-end d'avril 🎵
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 avr. 2022 01:45 (23 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 avr. 2022 02:14 (24 Réponses)
la file du premier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2023 00:30 (18 Réponses)
la file du troisième week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 avr. 2023 22:02 (19 Réponses)