ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:14

Absolument tu vois bien les bougies de rebond pour un achat sous 11100. Moi ça me crève les yeux. Comme tu sais la forte probabilité d’un retour sur 11100 car c’est le premier passage du jour configuration idéale pour un scalpeur

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par falex » 26 oct. 2018 12:16

Allez c'est l'heure de partir en vacance.

J'ai fait mon trade sur jour : +0,8 à l'instant sur le CAC. C'est juste pour le principe et en long bien sur (évident en UT1)

Amusez-vous bien.

Tchuss.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:16

Oui il y a un rebond, dans une tendance baissière, clairement.
On a visiblement pas la même lecture du mot "tendance". (pour moi une bougie verte ou deux ne définissent pas un tendance... on utilise juste pas le même vocabulaire)
Encore une belle opportunité d'échanges sur ce magnifique forum.
:merci:

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:18

si là tu ne prends pas c'est :shock: :shock: pour un scalpeur
11100.jpg
11100.jpg (165.8 Kio) Vu 249 fois
la tendance n'est plus baissière car on a un retournement en 100T, une inversiondes couleurs + loi de Dow.

Un scalpeur se rue dessus avec 1er passage du jour sous un niveau symbolique, c'est un crime pour un scalpeur de ne pas le prendre. Et il est dans la tendance...

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:19

Je dis simplement que c'est risqué car la tendance est clairement baissière (alors que tu dis que c'est haussier). Plus risqué en tous cas que prendre le short un peu plus tard après le pic de 11 175.
Ce n'est que mon point de vue. Je ne prétends pas détenir la vérité.

Bon dire que c'est haussier sous 11 100, çà c'est quand même assez fort ! ;)

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:22

risqué pour toi pas pour un scalpeur il risque quoi ? -20 il encaisse sa perte et surement moins car du coup il y a le niveau 75 qui peut servir de rebond et sortir flat.

tu sais quad tu as fait 5000 fois c etype de configuration, tu ne te poses même plus la question, du pain béni.

Un scalpeur résonne sur les prochaines secondes, là c'est franchement la situation idéale

centaine
premier passage (forte proba de réintégration)
loi de dow qui montre le retournement en cours
rsi qui repart et qui montre le début du reverse

si là tu n'y vas, tu n'y vas jamais :)

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:23

Mais je n'ai pas de problème avec çà.
Juste, ne dis pas que c'est une tendance haussière au moment où tu prends le trade s'il te plait ;)

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par LatomikaZ » 26 oct. 2018 12:24

Journée finie sur l'acccélération haussière, bon week end à tous

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par LatomikaZ » 26 oct. 2018 12:25

@Toto, tout dépend des ut sur lesquelles on trade, donc point de vue différent et analyse du marché différente

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:26

si la tendance est haussière en 100T quand je prends le trade :) je ne vais pas mentir pour te faire plaisir. Elle est nettement et idéalement haussière pour un scalpeur ;)

en 100 T SI la tendance haussière est là bougies verte, retournement du RSI + loi de DOw

regarde la même chose sur une UT journalière tu en penserais quoi ?

C'est le 100 T qui te bloque c'est pas grave

le même graphique en 100T. Ne pense pas que c'est du 100T
101t.jpg
101t.jpg (6.45 Kio) Vu 233 fois
tu vois cela en UT 5 ou Journalière ne me dit pas que tu ne penses pas que cela rebondit ;)

tu as tous les signaux de rebonds ;)
loi dow
rsi
changement de polarité
bougies Heikin Ashi de retournement (fin des culs plats, réduction de la taille des bougies baissières + bougie classique d'indécision marquant un retournement)

encore une preuve de ce que disait Lacan, "quand on parle à l'autre on ne sait pas ce qu'on lui dit". Ce n'est pas pour rien que les policiers ont des témoignages toujours différents quand il y a un accident de voiture. Et pourtant les gens ont vu la même chose :) Pour moi c'est plus du tout en tendance baissière bien au contraire on a tous les signes que cela repart dans l'autre sens. J'ai cela sur une UT 5 je fonce comme tout day trader ou swingueur en 4h par exemple!

allez bon app

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par olivier19 » 26 oct. 2018 12:29

@Toto
si tu es sure de ta méthode ce n'est pas du tout risque, au contraire c'est sur le rebond que tu te fais des 5 à 15 points avec un ST raisonnable pas de soucis !Par contre si tu restes en tendance et que le rebond fait 25 à 30 points ce qui est courant tu te fais sortir
personnellement tu vas me prendre pour un fou mais je ne regarde pas la tendance pour scalper seulement mes niveau clé et suivre ma stratégie au rasoir!

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:33

Quelques bougies vertes ne font pas une tendance haussière : voilà ce que je dis.(Suivant ma lecture du graphe 100 ticks que j'ai attaché plus bas, il faudrait un dépassement d'environ 11 130 pour repasser de "vendeur" à "neutre".)
Je ne trade pas de cette manière. Je ne cherche pas à être convaincu. Et je ne cherche pas à convaincre que ma mathode est meilleure. J'invite à la prudence quand je lis que 2 des plus beaux trade de la journée sont à contre-tendance.
J'ai donné mon point de vue et je le maintiens. Je ne trade pas comme cela, car je trouve cela plus risqué que la manière dont je trade.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par kenzo94 » 26 oct. 2018 12:37

hello, petit passage
en fait vous avez tous les deux raisons !
:joker:
on est (toujours) dans une tendance baissière ce matin, les reflux sur niveaux le montrent, mais les rebonds sont aussi vigoureux ... il y a donc à manger pour les deux camps ...
mais il est vrai que d'un point de vue théorique, le risque de prendre un -30 sur un long raté est plus élevé que l'inverse, soyons réalistes ... il faut une technique en béton armé pour la contre tendance, à éviter quand on débute ...

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:41

Quelques bougies vertes ne font pas une tendance haussière
si pour un scalpeur en 100T tu espères 2 3 bougies dans ton sens, là on avait largement de quoi prendre ses points.

explique ta manière de trader alors cela sera un partage et cela profitera aux autres membres du forum :)

c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre, un scalpeur il a pas besoin de 20 bougies de la même couleur... il lui faut une ou deux bougies dans son sens pour faire son profit.

Allez je coupe, en tout cas j'étais bien content de faire ce scalp sans risque pour moi, j'aurai même du mettre 4 lots en théorie car vraiment "parfait" techniquement et statistiquement avec un risque ultra réduit du fait des 075 pas touché depuis longtemps donc on avait
grande chance de gagner de l'argent (ce qui a été le cas)
ET grande chance si cela allait mal de sortir flat ou avec peu de dégât avec un rebond assez probable sur 75

c'est rare d'avoir une cahnce de gagner et si cela part mal une chance de sortir flat

voilà l'explication du trade, vous en faite ce que vous voulez, cela ne me concerne pas, je ne fais que répondre aux questions :lol2:

ET Aucun des deux trades n'ont été en contre tendance. Contre tendance pour des day trader pas pour des scalpeurs. Et on a eu des rebonds de 50 points donc pour chopper 2 3 5 points ça montre que c'était très secure au contraire ces scalps :mercichinois:

Après c'est une logique à avoir comme le swing trading ou le day trading qui ont leur logique propre.

++ à lundi

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Psykiti » 26 oct. 2018 12:43

C'est beau merci pour l'explication egalement

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:48

tu sais je l'ai fait 500 fois cette explication, c'est souvent la même, je suis habitué

Je vous laisse partager votre façon de trader ce sera plus enrichissant pour nous tous car moi c'est vraiment de la redit depuis 7 ans donc rien de neuf.

Adeu

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:53

J'ai fait part à de nombreuses reprises (ne serait ce que ce matin) de ma manière de trader. Je ne crois pas avoir à détailler plus ici ni à convaincre et continuerai à donner mon point de vue.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Euraed » 26 oct. 2018 12:55

Bonjour,

Je partage pour ma part tout à fait les explications de Benoist.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:57

et moi je continuerai à répondre à tes questions même si je n'ai aucune idée de ta façon de trader ? day trading ? point d'entrée ?

et je ne cherche à convaincre personne, je m'en fiche royalement :lol: d'autant plus que je répond à des questions, on ne va pas me le reprocher de répondre aux questions :lol: ... juste que quand on a cela sous les yeux pour moi on achète quelque soit l'UT

on a 4 signaux de retournement
101t.jpg
101t.jpg (6.45 Kio) Vu 210 fois
tout le monde est différent et heureusement :mercichinois:

allez ++ faite des gains et partager votre façon de trader pour donner de la réfléxion aux membres c'est comme cela que l'on progresse

et soyez prudents, vendredi... tension ça peut faire n'importe quoi à mon humble avis là c'est risqué pour moi de trader cet après-midi c'est pour cela que j'arrête.

Voilà comme cela vous avez la logique du trade par A + B

il y a d'autres choses à dire mais je manque de temps, notemment la sécurité qu'offrait la zone 11075

quand on passe un trade, on évalue le gain mais aussi la perte et là c'était du golden

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Euraed » 26 oct. 2018 12:58

Analogie:
Chaque point est tel un électron qui aurait plusieurs spins

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)