ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par olivier19 » 26 oct. 2018 12:29

@Toto
si tu es sure de ta méthode ce n'est pas du tout risque, au contraire c'est sur le rebond que tu te fais des 5 à 15 points avec un ST raisonnable pas de soucis !Par contre si tu restes en tendance et que le rebond fait 25 à 30 points ce qui est courant tu te fais sortir
personnellement tu vas me prendre pour un fou mais je ne regarde pas la tendance pour scalper seulement mes niveau clé et suivre ma stratégie au rasoir!

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:33

Quelques bougies vertes ne font pas une tendance haussière : voilà ce que je dis.(Suivant ma lecture du graphe 100 ticks que j'ai attaché plus bas, il faudrait un dépassement d'environ 11 130 pour repasser de "vendeur" à "neutre".)
Je ne trade pas de cette manière. Je ne cherche pas à être convaincu. Et je ne cherche pas à convaincre que ma mathode est meilleure. J'invite à la prudence quand je lis que 2 des plus beaux trade de la journée sont à contre-tendance.
J'ai donné mon point de vue et je le maintiens. Je ne trade pas comme cela, car je trouve cela plus risqué que la manière dont je trade.

par kenzo94 » 26 oct. 2018 12:37

hello, petit passage
en fait vous avez tous les deux raisons !
:joker:
on est (toujours) dans une tendance baissière ce matin, les reflux sur niveaux le montrent, mais les rebonds sont aussi vigoureux ... il y a donc à manger pour les deux camps ...
mais il est vrai que d'un point de vue théorique, le risque de prendre un -30 sur un long raté est plus élevé que l'inverse, soyons réalistes ... il faut une technique en béton armé pour la contre tendance, à éviter quand on débute ...

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:41

Quelques bougies vertes ne font pas une tendance haussière
si pour un scalpeur en 100T tu espères 2 3 bougies dans ton sens, là on avait largement de quoi prendre ses points.

explique ta manière de trader alors cela sera un partage et cela profitera aux autres membres du forum :)

c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre, un scalpeur il a pas besoin de 20 bougies de la même couleur... il lui faut une ou deux bougies dans son sens pour faire son profit.

Allez je coupe, en tout cas j'étais bien content de faire ce scalp sans risque pour moi, j'aurai même du mettre 4 lots en théorie car vraiment "parfait" techniquement et statistiquement avec un risque ultra réduit du fait des 075 pas touché depuis longtemps donc on avait
grande chance de gagner de l'argent (ce qui a été le cas)
ET grande chance si cela allait mal de sortir flat ou avec peu de dégât avec un rebond assez probable sur 75

c'est rare d'avoir une cahnce de gagner et si cela part mal une chance de sortir flat

voilà l'explication du trade, vous en faite ce que vous voulez, cela ne me concerne pas, je ne fais que répondre aux questions :lol2:

ET Aucun des deux trades n'ont été en contre tendance. Contre tendance pour des day trader pas pour des scalpeurs. Et on a eu des rebonds de 50 points donc pour chopper 2 3 5 points ça montre que c'était très secure au contraire ces scalps :mercichinois:

Après c'est une logique à avoir comme le swing trading ou le day trading qui ont leur logique propre.

++ à lundi

par Psykiti » 26 oct. 2018 12:43

C'est beau merci pour l'explication egalement

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:48

tu sais je l'ai fait 500 fois cette explication, c'est souvent la même, je suis habitué

Je vous laisse partager votre façon de trader ce sera plus enrichissant pour nous tous car moi c'est vraiment de la redit depuis 7 ans donc rien de neuf.

Adeu

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 12:53

J'ai fait part à de nombreuses reprises (ne serait ce que ce matin) de ma manière de trader. Je ne crois pas avoir à détailler plus ici ni à convaincre et continuerai à donner mon point de vue.

par Euraed » 26 oct. 2018 12:55

Bonjour,

Je partage pour ma part tout à fait les explications de Benoist.

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 12:57

et moi je continuerai à répondre à tes questions même si je n'ai aucune idée de ta façon de trader ? day trading ? point d'entrée ?

et je ne cherche à convaincre personne, je m'en fiche royalement :lol: d'autant plus que je répond à des questions, on ne va pas me le reprocher de répondre aux questions :lol: ... juste que quand on a cela sous les yeux pour moi on achète quelque soit l'UT

on a 4 signaux de retournement
101t.jpg
101t.jpg (6.45 Kio) Vu 190 fois
tout le monde est différent et heureusement :mercichinois:

allez ++ faite des gains et partager votre façon de trader pour donner de la réfléxion aux membres c'est comme cela que l'on progresse

et soyez prudents, vendredi... tension ça peut faire n'importe quoi à mon humble avis là c'est risqué pour moi de trader cet après-midi c'est pour cela que j'arrête.

Voilà comme cela vous avez la logique du trade par A + B

il y a d'autres choses à dire mais je manque de temps, notemment la sécurité qu'offrait la zone 11075

quand on passe un trade, on évalue le gain mais aussi la perte et là c'était du golden

par Euraed » 26 oct. 2018 12:58

Analogie:
Chaque point est tel un électron qui aurait plusieurs spins