ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Louis22 » 26 oct. 2018 17:34

Pour ramener les chiffres a leur juste mesure
Je veux préciser qu'il y a 3 ans je présentais des résultats comme Florian
Et je le redis je ne trade pas plus , je ne fais pas plus de points n simplement j'ai augmenté petit a petit passant de 1 euro le point a 2 ,puis 3 ,puis 5 etc ….mes trades sont mes mêmes le temps passé est le même mon ,ombre de points n'a pas augmenté
C'est pour ça que dis a Florian continue comme ça , augmente petit a petit et tu seras surpris tu verras
Encore Bravo a lui :bravo: :bravo: :bravo:

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Louis22 » 26 oct. 2018 17:35

Mikelmarcus a écrit :ah je ne savais pas que c’était le credo de burzum :lol:
Si si

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Aphex » 26 oct. 2018 17:36

Oui j'ai un peu de mal avec l'adaptation des TP/SL. Il faut que j'apprenne à éloigner mes stops, car effectivement la majorité de mes trades perdants sont toujours dans le bon sens. Et la majorité de mes trades gagnants partent immédiatement dans le bon sens sans retracement.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Louis22 » 26 oct. 2018 17:36

Aphex pour ce que tu dis de tes set up tu devrais réussir , va au plus simple
C'est compliqué a croire mais vrai , juré :musique:

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Louis22 » 26 oct. 2018 17:36

Aphex pour ce que tu dis de tes set up tu devrais réussir , va au plus simple
C'est compliqué a croire mais vrai , juré :musique:
Oupsss désolé pour le doublon
Allez je file
Beau wekend les amis

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Napo » 26 oct. 2018 17:38

dur dur!! semaine terminée pour moi
Bon week à tous
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (26.63 Kio) Vu 329 fois

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Aphex » 26 oct. 2018 17:39

Ca je le sais bien Louis, j'ai tout épuré au maximum, et ça marche mieux qu'avec un tas d'indicateurs qui donnent beaucoup trop d'informations, ça c'est sûr.
Merci de votre soutien en tout cas ça me redonne un peu le sourire :)

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Mikelmarcus » 26 oct. 2018 17:46

good job napo, c'est du réel ?

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Florian » 26 oct. 2018 17:48

Absolument simple. Quand je cherches des configs je me trompe royale alors je reste au plus simple.

Il faut beaucoup travailler les amis pour comprendre que le marché est bête et discipliné.... J'ai passé 6 mois à bosser mes cartes 10h par jour... De la pure folie, un peu moins aujourd'hui, mais je continu car pour moi ca conditionne mes résultats d'aujourd'hui.

Parfois c'est dur d'apprendre comme j'ai fais, j'ai failli tout lâcher en plein été. Je me disais ca sert à rien, et puis finalement ton cerveau comprend une chose après l'autre doucement, puis tu finis par regarder tes graphiques en live et là ca te parles, etc etc etc...

J'ai fais que 40% du job des cartes. J'estime qu'il m'en reste encore un paquet. Ce que je gagne gonfle mon capital. Je n'y touche pas pour autre chose. Dans 16 mois précisément, je dois être rentable tous les mois. Et dans 16mois j'espère pouvoir augmenter mon point.
Et pour cela il me faut encore travailler mes entrées, ma psychologie que je ne cesse de bosser, prendre confiance en moi car il m'arrive souvent d'avoir la boule au ventre et toujours absorbé mes cartes.

C'est dur parfois. Dur de couper ses positions et d'encaisser une perte. Je dois encore devenir sage. Je ne dois plus ressentir de stress ni d’excitation. Ca dois devenir une routine. Mais après 6mois de job intense.. On a pas tout d'un coup lol

Je recherche aussi à faire des belles courbes ainsi qu'un profit factor très propre.. Plus tard je pourrais le cafouiller mais dans l’immédiat il me force à faire du bon boulot !

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par franck1980 » 26 oct. 2018 17:57

C'est propre Napo mais 400 trades dans la semaine!!!! Ça fait 80 par jour, tu mitrailles :D

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par ChristelleP » 26 oct. 2018 18:06

Je viens de passer mon premier trade de la journée : un gain de deux pips sur le gpbnzd. En fait, j'ai commencé par roupiller (après tout, les vacances, c'est bien fait pour çà ?), et ensuite j'ai jeté un oeil sur le marché et il était en phase de hausse à ce moment-là. Ma paie vient juste d'arrivée aujourd'hui, alors je me suis offert un bon repas au snack en bas de chez moi, étant donné que le marché n'était pas en phase de baisse. Ensuite je suis rentré chez moi et j'ai vu que j'ai râté des set-ups (mais bon c'est pas grave, je préfère les louper pour cause de gueuleton que de réunion neu-neu... !), et je me suis allongée un peu (j'avoue avoir un tout petit peu tout petit peu peut-êre un peu trop mangé....) et en a râté d'autres, mais bon c'est pas grave, je revois après coup les set-ups et les mets dans mon jouranal. Cette semaine de congé m'a beaucoup servi pour repéré les set-ups à la baisse que j"affectionne tant. Je laisse de côté un peu l'étude des set-ups haussiers pour le moment, préférant mieux mieux consacré sur ce que je fais de mieux : le trading à la baisse (contrairement à Benoist qui affectionne beaucoup plus le trading à la hausse). D'ailleurs, Benoist ne dit-il pas qu'il faut faire plus de ce qui marche le mieux et moins de ce qui marche le moins bien. Les rares trades à la hausse que je prendrai seront, pour le moment, comme je l'ai dit hier, à un quart du risque (300 dollars au levier 5 au lieu de levier 20 pour un capital de 630 dollars envirion) que je prend pour les trades à la baisse.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par pierrep » 26 oct. 2018 18:08

-, je crois que Louis a été perdant au départ; il avait écrit quelque chose lors d'une semaine d'ouverture des files; cherches je ne me rappelle lus la semaine, mais il avait narré son parcours....

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par ChristelleP » 26 oct. 2018 18:10

Revoir les set-ups de la journée et les mettre dans mon journal me fait en permet en quelques sorte de revivre en "replay" ces mouvements de marché que j'ai "râtés", en plus de me permettre de constituer une base de travail qui va me permettre d'affiner ces set-ups.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par pierrep » 26 oct. 2018 18:10

j'ai eu un signal d'achat à 11090. sur un setup; devinez ce que j'ai fait: anticipation du signal, entrée à 11150, et fermeture en partie en perte, puis fermeture du reste sur 11160.. sachant que je n'ai toujours pas de signal de vente contraire :mur:

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 18:21

@pierrep : je ne pratique pas les signaux sur des niveaux précis; mais l'anticipation est je crois une bonne chose contrairement à ce que je lis souvent : il faut juste être capable de couper court. Tu n'as donc sans doute pas "échoué" de mon point de vue, et çà paiera sur un autre coup. Bonne chance !

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par David » 26 oct. 2018 18:27

Je te rejoins là-dessus Toto, les signaux me servent de confirmation dans mon analyse ou ma décision de conserver plus longtemps; mais rarement pour déclencher un ordre.

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 18:35

Oui enfin ce que je voulais dire c'est qu'à trop vouloir attendre la clôture de la Bougie pour avoir vraiment le signal etc.. parfois on prend le trade bien trop tard et çà se retourne contre nous (en particulier quand on a pas les moyens de moyenner la position)... je crois qu'on a tous vécu çà... Mon remède a été d'anticiper même si je suis stoppé (assez court) une fois sur 3 ou 4 environ ; car je laisse courrir comme il faut sur le trade où j'ai eu du nez et les 2 autres en général je finis flat : 1 gros gain + 2 flat + 1 petite perte = 1 gain (et sans prendre le risque de moyenner)

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Toto le Héros » 26 oct. 2018 18:43

Personne ne veut vivre çà. Il faut être un "extra-terrestre" pour perdre 10 ans et continuer...

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 18:49

Bravo Napo et Florian

Ça fait bien deux fois que je suis traité d’extra terrestre aujourd’hui :lol: ça me rappelle l’armée quand j’ai fait mes examens auditifs et tests de QI MdR

En voilà un second. Pour mémoire Louis a perdu aussi pendant au moins 10 ans de mémoire

Ça s’appelle la passion. Comme pour faire un blog. J’ai blogué depuis 2004 avant d’être connu un peu en 2011. Peu de gens blog 7 ans sans aucun lecteur :lol2:

Re: File Scalping et day trading du vendredi 26 octobre 2018

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 18:53

Un nouveau +10 sur le dax 30 du jour

En théorie je visais 12250 comme dit dans la file donc mauvais trade vendu avant
Fichiers joints
E23934A8-29A7-4845-A3A5-774F57132263.jpeg
E23934A8-29A7-4845-A3A5-774F57132263.jpeg (87.74 Kio) Vu 298 fois

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)