ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Taylor » 26 mars 2020 23:44

Bonjour à toutes et tous,

La semaine se termine, attention à bien conserver vos gains en ce vendredi !

Pour ma part je vous remercie pour tous vos retours positifs, je prends autant de plaisir à élaborer ces ouvertures qu'à voir qu'il est partagé avec vous :top:

--------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai voulu vous faire découvrir quelques exemples de ce sur quoi planchent les biomiméticiens aujourd’hui, un très petit aperçu, parce que ça m'a fasciné. Par là même, c'était l'occasion de s'émerveiller de choses astucieuses, ingénieuses, et de se rappeler qu'il y a bien des trésors cachés à découvrir si on se donne la peine de s'y intéresser, ou plutôt si on en a l'humilité devrais-je dire. J'essaye de toujours cultiver la faculté à s'émerveiller, même de peu, à s'enthousiasmer, de résister au cynisme et à la sinistrose. Malgré tout ce tragique, il y a toujours quelque part de quoi trouver un élan positif. Le biomimétisme est peut-être une des voies permettant de faire enfin se rencontrer l'homme et la nature, sans en contraindre aucun.

Fût-il utile de rappeler que la biomimétique n’est pas un retour en arrière, et ne prône pas non plus que tout ce qui existe déjà suffit à notre développement, mais bien que tout est à portée de main ! C’est la science dont le credo est avant tout d’innover toujours plus, ou plutôt toujours mieux…

Cela ouvre plus généralement le débat et nous ramène à notre état véritable : celui d’une espèce parmi d’autres sur Terre qui doit collaborer, composer avec son environnement pour s'y intégrer et survivre. Nous ne sommes fondamentalement ni plus, ni moins que d’autres. Nous avons certes eu une habileté manifeste à tirer parti de chacune de nos compétences, plus ou moins uniques, dont le langage ou la conscience, mais nous avons aussi besoin de sortir de notre idée de suprématie et d’égocentrisme pour savoir regarder un peu plus autour de nous et respecter cet écosystème extraordinaire et tout ce qu’il peut nous apprendre.

Loin de moi l’idée d’une critique purement rétrograde de l’Homme, je ne cherche pas à nier nos facultés, simplement j’aime la remise en question et celle-ci me paraît d’envergure. Nous ne sommes pas les seuls aptes à faire et réussir. La coopération et la prise de recul ne sont pas des aveux de faiblesse ou d'échec, même s'ils s'exercent avec un monde animal, végétal ou microbien, mais révèle bien plus l'intelligence. Surtout quand cette expérience provient d'itérations, d'essais-erreurs, réalisés depuis des milliards d'années... D’autre part je ne considère jamais rien pour acquis et surtout pas notre vision du monde, élaborée sous nos propres œillères et donc nécessairement partiale et incomplète.
Einstein - intelligence.jpg
Einstein - intelligence.jpg (136.01 Kio) Vu 1619 fois
J'ai volontairement alléger cet open, car j’aimerais pour finir partager avec vous cette vidéo documentaire. Je sais que ce n'est pas toujours très attrayant à regarder, pour ma part je m'arrête rarement dessus. Mais celui-ci est absolument captivant si vous avez aimé le thème de cette semaine, et de surcroît rempli de très belles images et informations mises en scène. A l’heure du confinement (bon ok j'en profite, c'est une belle excuse pour vous convaincre :D ), je vous invite à dédier 30 minutes de votre temps à visionner cette vidéo très instructive, qui va progressivement du plus général au plus spécifique (nous), et qui pourra à coup sûr générer quelques discussions avec vos proches ce soir, vous ne le regretterez pas !

Vidéo (rien à voir avec une vie extraterrestre malgré le titre...) :


Une espèce à part (intégrale) | ARTE


Note : pour entrer un peu plus vite dans le vif du sujet, il faut débuter vers 6mn40s

----------------------------------------------------------

Et un petit spoiler bonus comme je les aime :lol:
Spoiler:
Je l'ai cité lundi, et il me paraissait indispensable de retranscrire un extrait de ses propos ici en tant que pionnière du sujet.

Extrait du livre « Biomimétisme : quand la nature inspire des innovations durables », J. Benuys

« Plus notre monde se rapprochera de la nature, plus nous aurons de chances d’être acceptés sur cette Terre dont nous ne devons jamais oublier que nous ne sommes pas les seuls propriétaires.

[…] Maintenant que nous pouvons synthétiser ce dont nous avons besoin et manipuler l’alphabet génétique à notre convenance, nous avons acquis ce que nous pensons être l’autonomie. Cramponnées au rouleau compresseur de notre technologie, nous nous prenons pour des dieux, très loin de notre planète. En réalité, loin d’avoir échappé à la pesanteur, nous sommes toujours soumis aux lois écologiques qui régissent toute forme de vie. Selon la moins révocable de ces lois, une espèce ne peut occuper une niche écologique et s’emparer de toutes ses ressources : un certain partage est nécessaire. Toute espèce qui ignore cette loi finit par détruire sa communauté pour nourrir sa propre expansion. Malheureusement, c’est le chemin que nous avons pris. Au départ, une faible population occupait un très vaste espace, puis nous nous sommes multipliés et avons étendu notre territoire jusqu’à faire voler ses frontières en éclats. Nous sommes trop nombreux, et nos modes de vie ne sont pas durables. Cependant, je suis persuadée, comme beaucoup d’autres avant moi, qu’il ne s’agit que d’une tempête avant l’accalmie. Les nouvelles sciences du chaos et des systèmes complexes nous apprennent que moins un système est stable, plus il est prêt à changer. L’évolution elle-même se serait produite par à-coups, stagnant pendant des millions d’années avant d’accéder à un niveau de créativité entièrement nouveau suite à une crise. »

« Nous souvenir de la jeunesse de notre espèce par rapport à l’ancienneté des fougères, c’est nous permettre de nous réconcilier avec nous-mêmes. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le calendrier économique du jour :

Comme lundi, RAS pour aujourd'hui ! Si ce n'est quand même une série à 13h30 aux US autour des indices des prix à la consommation et des dépenses des ménages pour février. Et puis on est vendredi, rien que ça ça veut tout dire et d'autant plus avec la période actuelle...

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par TREVE T-1000 » 26 mars 2020 23:56

Taylor merci pour l open

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Galcian » 26 mars 2020 23:58

Merci pour l'open.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Amarantine » 26 mars 2020 23:59

Mais quelle semaine de découvertes extraordinairesTaylor !!! C'était splendide, merci . Tu t'es vraiment donné beaucoup de travail, mais les commentaires en ont dit long cette semaine.
Si tu as le temps et afin que tous tes efforts ne soient pas perdus, ce serait bien si tu pouvais les regrouper dans une même file du "Forum Nature, Jardinage, loisirs de plein air ". De cette façon, on pourrait facilement les retrouver et les relire tout à notre guise.
Mais ceci, bien, entendu, si tu en as l'envie et le temps. Ce serait dommage que tes ouvertures disparaissent dans les files du jour.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par TT32 » 27 mars 2020 00:07

Merci Taylor pour l'ouverture, toujours aussi intéressantes !

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Galcian » 27 mars 2020 00:15

TT32 : c'est onizuka tn avatar ?

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par TREVE T-1000 » 27 mars 2020 00:15

ce soir je vais vous apprendre quel chose que 99 % de la planete ne save pas ...

a propos du films predator

meme si il ne marque pas au debut ce films , est basé sur un fait vécue

moi j ai vue l émission ben des année avant qui face le films et portait le nom chronique de l étrange au Canada

au debut la NASA on vue quelque chose tomber sur un iles déserte dans une nuit , et le lendemain les Américain on envoyer un équipe de 15 scientifique pour aller faire des recherche , 1 jours apres personne ne répondait a l appel de la NASA , le lendemain ils on envoyer 50 marines , 1 jours apres personne ne répondait …

quelque jours apres la NASA on envoyer 250 marines Américaines

au bout 1 jours aucun signal de eux autre aussi …

le lendemain les Américain on envoyer une mini bombe atomic sur l iles et le probleme a été régler


faut j amais sous estimer les bébite ….

et tout ce que je vous dis est la pure vérité

Predator (1987) - Old Painless Is Waiting Scene (1/5) | Movieclips

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par ChristelleP » 27 mars 2020 00:18

Une merveilleuse semaine tu nous as offert, Taylor ! Merci ! :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Taylor » 27 mars 2020 00:29

@Amarantine oui j’en ouvrirai une cette fois, promis :) Sans doute demain ou ce week-end. Ce sera l’occasion de poursuivre la discussion !

En attendant bonne nuit au forum

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par jkr » 27 mars 2020 00:32

Bonsoir Taylor, bonjour others ;)

Juste encourager chacun qui réfléchit a notre présence ephemere a apprecier ce doc qui m'avait bien plus il y a quelques mois.

Sur arte il existait en courts episodes de quelques mn chacun par theme.

En digression je viens dapprendre que les premieres bacteries sur terre ont plusieurs milliards :hein: dannees.

Et dire que notre trading aussi vient de la :lol2:

De quoi relativiser la periode corona si besoin est.

++ Andlil

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par jkr » 27 mars 2020 00:37

Treve, tu es impensable. ;)

Cest pas une fleche, je me permettrais pas, juste de la sincerite.

Avec sympathie et bravo pour ton trading que je percois au fil de mes passages ces temps ci.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par TREVE T-1000 » 27 mars 2020 00:40

jkr
merci

mais disons que ce n est pas ma meilleurs semaine cette semaine ...

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par TT32 » 27 mars 2020 00:44

Oui Galcian :top:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par ChristelleP » 27 mars 2020 01:17

Taylor, je suis en train de regarder la vidéo du Blob. Je ne savais pas que le Blob existait ! :o

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Phoenix » 27 mars 2020 02:13

9813 I Feel It Coming :musique:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Galcian » 27 mars 2020 02:26

Ca va encore plonger ?

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Magmattitude » 27 mars 2020 02:45

un régale cette volatilité permanente, les points vous viennent direct dans la poche, pas du tout hate que ca s arrete

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Christophebcn » 27 mars 2020 05:59

Bonjour à tous, Taylor comme toute la semaine, ouverture captivante, je regarderais le documentaire cette après midi tranquillement!!

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Tigrou » 27 mars 2020 06:50

Hello tout le monde, merci à nouveau Tayor !
Je n'ai pas du tout le temps de suivre la file, ni les graphiques en ce moment, j'espère en avoir un peu plus rapidement, en attendant tradez safe !

Re: File scalping et day trading du Vendredi 27 mars 2020

par Miju » 27 mars 2020 06:56

Merci Taylor pour toutes les ouvertures de cette semaine!

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du 23 mars 2020
par ChristelleP » 24 mars 2020 08:20 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 25 mars 2020
par Aldo » 25 mars 2020 08:49 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du jour 26 mars 2020
par ChristelleP » 26 mars 2020 08:58 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 mars 2020
par ChristelleP » 27 mars 2020 09:05 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 31 mars 2020
par alfbeaum » 31 mars 2020 08:58 (6 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Bug IB du 5 mars 2020
par Benoist Rousseau » 13 avr. 2020 09:43 (3 Réponses)