ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 29 févr. 2020 12:40

anonyme23

ben cest justement sur cette new que je misais mon gap down , pis le creux du nasdaq sont supposer de redéfoncer a nouveau lundi ou mardi

pis y va avoir un autre nouvelle économique chinoise qui va sortir
2h45 apres l open de dimanche soir Indice PMI manufacturier Caixin
que celle la aussi ne devrait etre pas bonne du tout

La Chine rapporte des données catastrophiques: les PMI se brisent pour enregistrer un niveau bas, confirmant l'effondrement du coronavirus


Il y a une semaine, avant la publication des données chinoises d'aujourd'hui qui capturerait pour la première fois la dévastation de la pandémie de coronavirus, nous avons écrit que "à ceux qui ont suivi notre série d' indicateurs quotidiens à haute fréquence de l'économie chinoise, ce sera probablement pas étonnant que la deuxième plus grande économie du monde soit au point mort , son pib devrait afficher la première impression négative de l'histoire moderne. Pour tous ceux qui viennent de rattraper leur retard, nous avons des nouvelles: ça va être mauvais . "

Plus précisément, nous avons dit qu'avant les données économiques chinoises officielles qui commenceront bientôt à saisir la période où le coronavirus a paralysé l'économie du pays, l'économiste en chef de la Chine de Nomura, Ting Lu, a souligné que le PMI des industries émergentes de Chine (EPMI), qui jette un élan sur le niveau élevé du pays. -tech et est étroitement corrélé avec le PMI manufacturier officiel, qui a chuté à 29,9 en février (contre 50,1 en janvier!), son plus bas record jamais enregistré, qui était "un pur reflet de l'impact dévastateur de l'épidémie de COVID-19 " .

Qu'est-ce que cela signifierait pour le PMI manufacturier chinois suivi de près? Comme l'a ajouté Nomura, "même en tenant compte de la saisonnalité et des progrès attendus de la reprise des activités dans la semaine à venir, nous estimons que le PMI manufacturier officiel pourrait chuter à 30-40 en février".

Rétrospectivement, il s'avère que les prévisions désastreuses de Nomura étaient optimistes , car il y a quelques instants, le Bureau national des statistiques chinois a rapporté les derniers PMI de février et ils étaient absolument catastrophiques:

L'indice PMI manufacturier s'est effondré à 35,7 en février, bien en deçà de l'estimation de Consensus de 45,0, et en forte baisse par rapport à 50,0 en janvier. Un record bas.
Le PMI non manufacturier chute à 28,9, également bien en deçà du Consensus de 50,5, estimation, et en baisse de près de 50% par rapport à 54,1 en janvier. C'était aussi un creux record.


En mettant ces chiffres dans leur contexte, ils sont bien, bien pire que les tirages des deux séries rapportés pendant la crise financière, lorsque le PMI des mfg est tombé à "seulement" 38,8, tandis que le PMI non manufacturier n'a même jamais contracté.

Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que si le PMI non-mfg de la Chine a toujours été plus fort, en février non seulement il s'est effondré dans une contraction profonde, mais il a plongé à 5 points en dessous de celui où le secteur manufacturier se trouve actuellement, un catastrophique manche à 20. Cela signifie que les industries de services chinoises, longtemps considérées comme la lumière directrice de la transition réussie de la Chine d'une économie dirigée par le secteur manufacturier, sont désormais dévastées.

Commentant le nombre sans précédent, l'économiste chinois de Bloomberg, Tom Orlik, a déclaré que "la première mesure crédible de la façon dont l'économie chinoise se débrouille sous le virus - le PMI officiel - pointe vers une chute brutale de la contraction". Eh bien non: quiconque a lu notre récente série analysant des données chinoises "à haute fréquence" en temps réel était déjà conscient de l'effondrement catastrophique de l'économie chinoise.

La Chine est au point mort: les indicateurs "sur le terrain" confirment le pire des scénarios
La Chine se désintègre: demande d'acier, ventes de propriétés, trafic proche de zéro
Des graphiques terrifiants montrent que l'économie chinoise reste complètement paralysée

Bien sûr, nous sommes convaincus que, comme cela arrive souvent, le marché suivra ces chiffres dans la foulée, car ils indiqueront que la Chine est en train de «couler la cuisine» de l'effondrement, et une reprise en V suivra. Hélas, ce ne sera pas le cas, car non seulement l'économie chinoise n'a pas repris, même modestement, mais ce n'est qu'une question de temps avant que Pékin, qui a forcé les gens à travailler contre leur volonté, succombe à une deuxième vague d'infections à coronavirus , un qui entraînera un effondrement économique bien pire que l'actuel, qui n'a d'ailleurs pas encore montré de véritable reprise!

Enfin, pour tous ceux qui s'attendent à ce que Pékin déclenche un autre stimulant massif pour relancer l'économie à tout prix, nous donnons le dernier mot à Ting Lu de Nomura, qui a non seulement prédit correctement la chute des PMI, mais dit également que "la probabilité d'un autre cycle de relance massive semble faible car l'espace politique reste limité. ""

«Nous pensons que les marchés pourraient sous-estimer l'ampleur du ralentissement actuel de la croissance. En raison d'un taux de reprise des activités plus lent que prévu, nous avons réduit nos prévisions de croissance du pib réel du premier trimestre à 3,0% d'une année sur l'autre et nous prévoyons que Pékin accélérera les mesures d'assouplissement des politiques au cours des prochains mois. Cela dit, la probabilité d'un nouveau cycle de relance massive semble faible, car l'espace politique reste limité. "

En bref, pour la Chine - qui a été la dynamique de croissance mondiale pendant la crise financière mondiale et a aidé le monde à rebondir après la dépression mondiale de 2009 tout en accumulant des dizaines de billions de dettes - la fin de la route économique pourrait enfin être là.

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Florian » 29 févr. 2020 12:43

29.9 plus bas historique je crois.
Ca va gaper violent dimanche soir

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 29 févr. 2020 13:12

a plusieurs reprise j ai dis les figure revienne sur le nq future
je vous ai mis un figure de l intraday du Nasdaq de vendredi 15 minute time frame imprimer le svp , que je veut vous expliquer de quoi , ( car je sais tres bien comment le nq future fonctionne )la premiere fleche en bas a gauche son creux est a 8130. la deuxieme fleche est a 8130.50 , le creux n a pas défoncer a l open et quand les creux son tres tres proche comme j indique , a 95 % du temps ce creux dois etre défoncer a nouveau

les paquet de romain qui on acheter au close de vendredi ou esque vous pensée qui on mis leur stop au plus bas , la couleurs verte de vendredi est seulement un rebond technique tout simplement

si on part avec un gap down de 80 a 100 point je conserve , et avant de me coucher je met un ordre de fermeture de short a 8129.50 au k ou ca passe quand je vais dormis

les indice chinois devrait fermer en négatif entre -6 a - 8 %

ou esque qui on mis leurs stop au plus bas moi je ferme mon short

imprimer ce graph car cette figure reviens tres souvent

sur que ce n est pas dans le béton car la fed peut venir brouiller les carte

quand le 8130 sera défoncer , alors la ya de possibilité que le marché US nous fasse une clef inverser qui veut dire on ouvre tres rouge et qu on repasse en haut du haut de vendredi

on va commencer par la premiere figure pis on verra la suite






Capture29fevrier.PNG
Capture29fevrier.PNG (38.26 Kio) Vu 447 fois

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Anonyme23 » 29 févr. 2020 13:27

Merci Treve très intéressant :mercichinois:

En tout cas les indices week-end sont rouges vifs

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 29 févr. 2020 13:29

anonyme23 fait plaisir

je vous montre mes savoir tout simplement

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Anonyme23 » 29 févr. 2020 13:40

Ok Treve tu parles de cet indicateur :



Effectivement il devrait enfoncer le clou :roll:

Je vais essayer de beaucoup dormir dimanche dans la journée pour être la au moins jusqu'a 3h lundi matin :lol2:
Fichiers joints
20200229_133849.jpg
20200229_133849.jpg (116.63 Kio) Vu 430 fois

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 29 févr. 2020 13:52

anonyme23

en plein ca

les romain a l open dimanche ca va revolé comme des quilles au bowling lollll

avant de prendre mon short avant le close vendredi , je savais qui aurait des romain sois moi ou eux , j ai misé sur mon étoile on verra la suite

Discours Steven Spielberg

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Stochastic » 29 févr. 2020 17:34

Samedi 29 février 2020
02:00 CNY Chinese Composite PMI (Févr.) 28,9 53,0
02:00 CNY PMI manufacturier (Févr.) 35,7 46,0 50,0
02:00 CNY PMI secteur non-manufacturier (Févr.) 29,6 54,1

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 29 févr. 2020 21:08

on va avoir un beau cocktail dimanche soir a l open
new

L'État de Washington annonce la première mort d'un coronavirus aux États-Unis; Trump aurait planifié de nouvelles `` restrictions '' à la frontière mexicaine: mises à jour en direct

Mise à jour (1350ET): Trump a officiellement 20 minutes de retard et, à la suite d'informations sur le resserrement de la frontière avec le Mexique, le gouverneur de l'État de Coahuila, dans le nord du Mexique, a confirmé ce qui semble être le quatrième cas du pays.

Voici plus sur les rapports frontaliers de Reuters .

L'administration envisage également d'éventuelles restrictions à l'entrée des voyageurs en provenance de Corée du Sud, d'Italie et du Japon. La Maison Blanche a chargé le DHS de rédiger une série d'options sur les restrictions de voyage liées à ces pays.

Hier, Hugo Lopez-Gatell, secrétaire adjoint à la santé du Mexique, a confirmé un cas à Mexico et au moins un autre cas dans la région dominée par les cartels de Sinaloa. Il a également encouragé les Mexicains à ne pas saluer chaleureusement les baisers, les câlins et les contacts étroits.

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Yassine Traileur » 29 févr. 2020 22:27

"Ne pas se saluer chaleureusement"...la taux de natalité va baisser au Mexique :)

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par brokof56 » 29 févr. 2020 22:35

Treve,
Merci pour le partage de technique, il est bien possible que la visite de la cave ne soit pas terminée on verra la semaine prochaine pour les soldes.
Bon week end

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 01 mars 2020 00:40

brokof56
fait plaisir

et hier soir apres que le marcher a fermer la FED a parler qu il vont agir en consequence pour maintenir l économie Américaine , mais non pas dit quand ? , la logique ca sera a la prochaine reunion , ou quand OMS va déclarer pandémie

hier soir avant le close je me demandais qui peut donc acheter en fin de séance …….

car j ai déjà vue a plusieur reprise ce genre de figure on ferme en haut de la journée apres on part sur un gap down le lendemain et on redéfonce le bas

la seul coté logique je peut avoir trouver a part de la FED bien sur ...

comme vendredi passé 21 fevrier nous avons fermer tres rouge et le lundi nous avons eu une journée encore plus rouge

les shorteux spéculateur ce sont mis short a l open vendredi a l open en esperant que ca continue a descendre ( la répétition de Gann ) pis en fin de séance il on fallu qui ce couvre a cause des rappel de marge , cest eux autre meme qui on faite monter le marcher en fin de séance


car 1 contract nq future ca prend environ 250 point pour doubler ton cash faire des chiffre rond

pis le nq a remonter de 443 point jusqu en fin de séance ..

disont que quelqu un qui trade bear a l open , ce sont les rappel de marge que plus que d autre chose qui a faite monter le marcher a la toute fin

car souvent je vois cest figure la quand ca descend , pis je me dis quand on part sur un gap down le lendemain , je me demande veut tu ben me dire quel imbécile a été acheter en fin de séance la veille , dans le font cest seulement les rappel de marge tout simplement

mon short que j ai pris en fin de séance sur le nq avant close en after j ai regarder le dax aussi avant de prendre ma décision

et comme le dax ne suivait pas du tout j ai figurer que cetait des rappel de marge qui a faite monter le marché artificiellement

dimanche soir a l open si on a pas un gap down de 80 a 100 point minimum je me couvre , si le gap down est seulement de 20 ou 40 point ce nest pas normal je ferme ma position short , si le gap down est de 80 a 100 point je conserve ma position short

dans un marcher baissier depuis le top nous somme supposée d avoir 3 gap down stratégique qui ne ce ferme pas , dimanche soir on entre dans le 2 iem , car le premier n est pas fermer encore

quand j ai shorter avant le close vendredi fallait avoir du front en titi car j allais contre la logique , mais je misais sur les new économique chinoise désastreuse a part des mauvaise nouvelle de la fin de semaine ...

je suis convaincue quand je me suis mis short en fin e séance ,ya plein de monde ce sont posée des question ici

je ne suis pas sur a 100 % d avoir eu raison de le faire

mais j ai eu le guts de le faire

de toute facon j ai shorter seulement 4 contrat nq future

je n aurais pas misé 40 contract sur ca

si on part avec un gap down de 80 a 100 point alors la je pourrais en rajouter , mais encore la je vais avoir de la misere a dormir , je vais seulement rajouter a mon réveil tout simplement

mais si mon objectif est atteins seulement avec 4 contract seulement ,cela va me rapporter environ 34 mille usd en gain a part des rajouts a mon reveil


j ai comme l impression que je vais me lever tot ;-)

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par alfbeaum » 01 mars 2020 02:53

oui la baisse peut encore se poursuivre...cependant,l'on observe sur les indices en Bougie daily un épuisement de cette baisse...peut etre un rebond court terme dans un premier temps.
aucun avis sur le sens que prendra le marché,nulle importance...réussir à capitaliser sur ses mouvements importe

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Anne-Sophie » 01 mars 2020 07:34

Merci Treve pour l'explication de ton raisonnement, c'est tres interessant. Je souhaite pour toi que ta strategie soit gagnante!

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Biloute » 01 mars 2020 08:49

Merci Treve pour ton partage :merci:

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Anonyme23 » 01 mars 2020 09:56

Oui Treve tu as fais un placement stratégique basé sur ton intuition + analyse technique avec une grande expérience
Je suis quasi sûr pour toi que tes 34k usd tu vas les faire sans problème :top:

La suite ? On en sais rien , on va suivre les mouvements et puis c'est tout.
Peut-être un rebond de 1 a 2 jours pour remonter au 27k ?
Peut-être pas on pars direct plus bas ?

Nul le sais sinon on serais tous millionnaires :lol2:

Bon courage à tous pour la semaine prochaine , peut-être s'éloigner si on est pas à l'aise avec cette volatilité et revenir quand les choses seront posées

Ce qui est sur c'est que comme d'habitude la France est à la traîne et sous-estime la gravité des choses...
Quand je vois qu'en corée ils ont des stations de dépistage, 10mn et on sais ce qu'il en est :shock:
Vive l'organisation :top:

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par brokof56 » 01 mars 2020 12:29

Treve>>
Merci du partage de ton analyse, effectivement très logique et surement basée sur une grande expérience, les chiffres chinois sont mauvais, le virus continue à se répendre et l'économie continuera à se contracter, après comment le marché va réagir la semaine prochaine nul ne le sait, en tout cas tu as eu le guts de faire ton short et je te souhaite d'engranger des USD.

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par Anonyme23 » 01 mars 2020 12:48

Vu la cotation ig week c'est bien parti pour notre ami Treve :top:

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 01 mars 2020 17:36

je vais vous metre une new pis apres je veut vous expliquer quelque chose d autre


"Nous ne savons pas où cela ira": les États-Unis, l'Australie et la Thaïlande signalent le premier décès de coronavirus alors que le Rhode Island confirme le cas "présomptif": mises à jour en direct

Rhode island annonce un cas "présomptif"; patient a récemment visité l'Italie
La Corée du Sud confirme le 18e décès, les responsables recherchent des accusations de meurtre pour le fondateur de l'église à l'épicentre de l'épidémie
L'American Physical Society annule une importante conférence scientifique
La Juventus met en quarantaine l'équipe U23
Le nombre de morts en Iran atteint 54 alors que Trump offre de l'aide
La Thaïlande et l'Australie signalent leurs premiers décès
Le nombre de cas en Espagne atteint 73; La France atteint 100
Un scientifique indépendant dit qu'il aurait pu se propager dans WA pendant six semaines, avec des centaines infectés
Les cas italiens sont plus de 1 000; La Corée du Sud rapporte plus de 3 500
Le Luxembourg signale ses premiers cas, dit qu'il est lié à l'Italie
Le nombre de cas au Royaume-Uni s'élève à 35, 12 nouveaux cas étant confirmés; 2 cas infectés au Royaume-Uni
Le secrétaire britannique à la Santé déclare que les blocages à la chinoise "une option"

Re: File Scalping et Day trading du vendredi 28 février 2020

par TREVE T-1000 » 01 mars 2020 18:18

Trump dis qui a de la misere a croire les chiffre de la chine
si la chine aurait tendance a mettre moins de mort , pour quel raison , aurait t il avantage a mettre des chiffre plus rouge économique ? peut etre a cause de la signature de la phase 2 sur la guerre commercial qui n est pas encore signer ,... toute est possible mais j en doute tres fort , la bas en chine toute est fermer ya plus rien qui tourne

avant d etre day trader j était swing trader

pis je peut vous dire que les creux sur les indice ne sont pas arriver encore sur qui va avoir des rebond , car j ai été voir sur les indice cash le nasdaq 100 pis j ai mis le macd histogram en daily le macd indique -148,06 un reccord pis battues pis pas seulement un peu , je n ai jamais vue cela de ma vie depuis 1987

quand ya eu le correction octobre novembre et décembre 2018 le nasdaq 100 a perdue sur un base de 3 mois 1805 point avant de remonter

pis la en 7 jours le nasdaq 100 a perdue 1603 point , en 7 jours , un record

soyer sur que le Fear & Greed Index va descendre comme je vous avait dis a entre 3 et et 2 avant que ca remonter , pis rendu la y vont nous sortir un lapin dans les chapeau

pis quand l autre jours Trump a comparer le coronavirus a une grippe ben normal pis de ne pas paniquer

Trump a de la misere a croire les chiffre de la chine , mais combien de fois que Trump nous a conter des mensonge , avec des supposément des signature sur l accord commerciale au moins 20 fois minimum , pis le lendemain toute était canceller

sois 2 chose sois que Trump est un autruche la tete dans le sable ou yer cave

drole moi j aurais plus a croire la chine

Sujets similaires
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
File trading FOREX 2020
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 02 janv. 2020 09:10 (128 Réponses)