ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 16:53

Enfin bon. J’aime faire ce genre de stat. On a mis deux mois pour monter depuis les 24000. On a fait la même chose en 1 semaine et demi. Après où sont les gros ? Ben là... c’est l’intérêt des accélérations

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par kenzo94 » 09 nov. 2018 16:53

non du tout, pas de biais, même si je trouve qu'il est plus "simple" (rapide) de prendre des gains en shortant
mais là tant qu'on est sous la clôture d'hier sur le DJ, oui j'aurai un biais baissier, et ça paie aujourd'hui ... ;)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 16:55

Sur les gros indices américains il y a quand même souvent des mouvements haussiers rapides, du peu que je me souvienne j'ai quand même assisté souvent à des boost à la hausse, les fameuses fusées comme disait Air one :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 16:57

Oui ça paye aussi. Je vais peut-être vendre mon swing trading début 2019 si on accélère avec le black friday et si on a un accord avec la Chine à la fin du mois. :geek:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 16:58

Mes 4 trades DJI de l'après-midi.
Même set-up. Stop assez court mais pas trop placé manuellement à l'ouverture, jamais touché. 3 premiers trades coupés courts car pas de confirmation : pas de tergiversation, en petit gain ou en petite perte (inférieure) au SL, je sors à la mimine. 4è trade : le trade qui confirme que le set-up est "rentable", on laisse courrir en se mettant "flat" dès que possible et on ajuste régulièrement le SL. Et je coupe à la mimine (un peu avant le SL quand "tout espoir suppélémentaire" est perdu).

PS : Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que quiconque ici. Mais si mon expérience peut aider certains, c'est avec plaisir. Ce qu'il faut en retenir, je crois, ce n'est pas la technique de trading que j'utilise, mais le fait que tout en restant un amateur passionné, j'applique une méthode stricte, personnelle et avérée rentable (pour autant que je la suive "à la lettre"). Le trading automatique m'a beaucoup aidé à mettre çà en place car il apprend à accepter ses pertes "à l'avance" et force à faire des gains qui font mieux que les compenser...
Fichiers joints
ANDLIL.png
ANDLIL.png (56.92 Kio) Vu 167 fois

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par kenzo94 » 09 nov. 2018 16:58

et malgré cette hausse rapide, plusieurs personnes avec qui je discute se sont pris des gamelles en achetant (trop tard), comme quoi, tout est dans le timing ...
tu as vu Toto ce rebond du Brent ? zut de zut ...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 16:59

C'est là tout l'art kenzo, acheter et refiler la patate chaude à d'autres, manger ou être mangé :o :? :( :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:00

Une gamelle sur une hausse de 8% quasi en ligne droite en achetant... il faudrait revoir le levier à mon humble avis. Il y a un truc qui ne va pas ...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par kenzo94 » 09 nov. 2018 17:01

Exactement, d'ou ma méfiance après ce mini Rallye ... je suis pas prêt de faire du swing à l'achat lol
des gamelles en intraday ... on a souvent des bonnes baisses quand même
si tu achètes en bas ça va, sinon ben ... :? :arrow:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 17:01

@Kenzo : je laisse le brent à mes robots... Ils sont en mode short, donc pas vue cet après-m, mais ce matin oui ;)
Ah oui quand même je viens de voir le graphe ! C'est bon çà si çà remonte un peu, on va pouvoir en re-shorter encore un peu ;)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par alerander81 » 09 nov. 2018 17:01

Aujourd'hui en respectant les setups et surtout en acceptant de couper les pertes, c'est super dur de sortir rouge, c'est une bouffe psychologique que j'ai encore du mal à accepter mais c'est complètement idiot parce que ça paie
C'est mon compte démo sérieux capital 10k stop 40, 2 trades maxi simultanés pour un seul lot pour pas dépasser la perte autorisée de 1% si jamais ça va toucher les stops (mais cela ne devrait pas hein car je coupe avant? :D que c'est dur :mur: )
Maintenant que je vois que j'y arrives je ne veux pas rester trop longtemps en démo et passer en réel pour éviter la classique désillusion des mauvaises habitudes prises en démo
perf.png
perf.png (31.34 Kio) Vu 174 fois

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:02

Merci toto pour ta contribution. La pédagogie est l’art de la répétotoon. Ça finit par payer et C’est utile :top:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par noko » 09 nov. 2018 17:03

ah non mais plus jamais aller dans un bureau de poste principal

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par David » 09 nov. 2018 17:04

25 900 j'arrive :musique:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 17:06

N'empêche je ne suis pas le plus fiable mais quand même quand il y a un mouvement important comme tu l'as évoqué Benoist et un retournement le jour d'une banque centrale ça peut signaler des choses :idea: ;)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par 4008519 » 09 nov. 2018 17:07

super descente +50 pts je me suis forcée à ne pas fermer !

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:07

Je pense que Trump va agir aussi ;) c’est son intérêt qu’on finisse l’annee Sur un plus haut historique. Comme cela quand ça baissera il mettra cela sur le dos des démocrates pour sa réélection dans deux ans ;) conseil de spin Doctor.

Seule record historique. Démocrate majoritaire sauf au sénat regarde la catastrophe :) et hop réélu. Électorat simpliste idée simpliste. Il en faut pas plus pour ses électeurs. Je cousin rappelle sont tweet si vous voulez que la bourse s’effondre et que les usa soient envahis par les immigrées illégaux je vous encourage à voter démocrates.

On a son programme Trump 2020 sous les yeux :)

On verra le 28 décembre :) aucun risque de toute façon au pire je fais 500 points au mieux 3000 lol

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 17:08

Plus qu'à avoir confirmation par le prix Benoist, les marchés sont cohérents jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Lucky » 09 nov. 2018 17:10

Merci Toto
c'est tout à fait vrai
de mon coté, chaque accident est lié au non respect des règles ou des set-up.
Lorsqu'on respecte (ça marche pas mal) : 120 points aujourd'hui.
Le problème c'est que le non respect des set up coute des points aussi. Mais le plus important c'est que le mois est vert pour le moment

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:10

Ce n’est pas cohérent ce que je dis SF. C’est de la stratégie politique :) pas pour rien que Trump veut baisser les impôts des particuliers US. Pour mettre en difficulté les démocrates

Si ça passe nouveau UP historique. Si ça passe pas. Il met cela sur le dos des démocrates qui n’aime pas le peuple :) dans les deux cas il gagne. Ce n’est pas un homme d’affaire pour rien

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)