ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:48

J’ai cherché pendant 12 ans en perdant. Mais avec le recul je n’ai jamais cherché à gagner de l’argent mais à éprouver des sensations et venir rêver. J’ai compris que plus c’est simple plus c’est efficace et que les grabdes théories et . ne servent qu’à nous rassurer. Et c’est quand je me suis emmerdé dans mon trading que ça a été mieux. Quand il devient ennuyeux répétotof. Réf un vrai boulot ...

Je vois plein de gens sur le forum. Ils ont l’air de trader de la même façon quelques soit la volatilité. La période de l’année. Les nouvelles politiques. La bourse c’est un système chaotique instable il n’y aura jamais à mon humble avis une façon de trader qui durera dans le temps. Chaque jour on recommence à zéro. Il faut aimer l’instabilité et les non certitudes en bourse.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par kenzo94 » 09 nov. 2018 17:49

une martingale ...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 17:50

@Aphex : on ne peut pas toujours réussir ; et reconnaître qu'on y arrivera pas peut être salvateur aussi parfois.
Cela dit, dans un premier temps si tu restes passionné, prendre un peu de recul (couper 1 semaine ?) et revenir ensuite à des choses très simples et sur un seul instrument de ton choix pourrait être un bon départ ?
PS : je ne sais plus si c'est à toi que je suggèrais un jour de faire exactement l'inverse de ce qu'il fait actuellement pour voir... si tu aimes les "jeux", çà peut être dédramatisant...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:51

kenzo94 a écrit :une martingale ...
oui c'est joué à l'échec, il faut "bosser" en permanence, disons n'avoir aucune certitude.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 17:52

C'est déprimant à la longue. Je vois que je progresse dans ma compréhension des cours, mais pas dans mes performances. Je ne sais pas quoi remettre en cause. Ma stratégie ? Mon money management ? J'aimerais réellement savoir mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par alerander81 » 09 nov. 2018 17:53

le pire c'est d'avoir la faculté de ressentir le marché c'est très difficile à faire (pour ma part j'y arrives un chouilla et encore il faut que je sois concentré) mais ça c'est des jours et des années à bouffer les graphiques je crois

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 17:54

Toto : ahah c'est sûr que si j'inversais chacune de mes positions, je serai peut-être un des meilleurs traders de ce forum :D
Et surtout très régulier ! :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par ChristelleP » 09 nov. 2018 17:54

Spoiler:
Perso en ce moment je me pose la question dois-je continuer ou pas le trading ? Je pense à arrêter. J'ai l'impression de ne plus progresser, je n'arrive pas à être régulier, malgré beaucoup de travail les soirs après le boulot et même les week-end, ça commence à être réellement démoralisant.
J'ai tout essayé de remettre à plat mais rien n'y fait je n'arrive pas à être régulier plus d'une semaine entière. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais malgré ma persévérance depuis des mois.
Aphex, il faut plusieurs années pour devenir profitable de façon régulière.

Certains ici, dont Benoist, ont mis plus de 10 ans pour l'être.

Personnellement, je perd depuis 2 ans sans un seul mois dans le vert (au plus, une semaine d'affilée dans le vert), mais je progresse et me raproche de break-even (perte mensuelle divisée par 10 par rapport à mes début).

Aphex, c'est normal ce qui t'arrive. C'est un passage obligé. Garde courage !

Peut-être même progresse-tu sans t'en rendre compte...

Fais de la démo et du réel à très bas risque. Fais des petites pauses si tu en ressens le besoin, mais n'abandonne pas ! Allez courage, Aphex. Cà m'attriste de te voir dans cet état. :( :(

Tu travaille dur tous les jours après le travail et le week-end, donc tu progressera. :bravo:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:55

analyse tes trades perdants. Demande toi qu'est ce qui n'allait pas ?

pris trop tôt ? non respect des stops ? trades d'ennui ? etc etc

comme cela tu découvres tes faiblesses. Déjà les connaitre, prendre du recul sur elles.

Et puis si tu trades depuis quelques mois, c'est normal, tu n'as même pas fait une année complète de bourse, le timing est différent selon les saisons en bourse, tu apprends cela avec l'expérience. La fin de l'année du mois de décembre n'a absolument rien à voir avec février.

Déjà faire un tour de piste complet...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par kenzo94 » 09 nov. 2018 17:57

:top: conseil avisé

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par ChristelleP » 09 nov. 2018 17:57

Spoiler:
Courage les amis on va y arriver les pros n'en vivent que parce qu'ils se sont battus sans relâche, je vois pas pourquoi on y arriverai pas, on a le temps encore, la bourse sera toujours vivante!
alerander :bravo:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 17:57

Aphex a écrit :Toto : ahah c'est sûr que si j'inversais chacune de mes positions, je serai peut-être un des meilleurs traders de ce forum :
pas sur hélas, tu feras peut-être les mêmes erreurs... car rien ne te dit que tu fermeras de la même manière ;) Si ton problème vient de la fermeture... tu feras les mêmes boulettes (type être vert et laisser ton trade devenir rouge au lieu de sortir flat ou à +1)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:00

@Aphex : si je te dis çà, c'est que j'ai essayé et que çà été un déclic pour moi à un moment où je patinais et que j'avais oublié quelques basiques.
Deuxièmement, c'est très personnel, mais je ne commencerais pas par analyser mes trades perdants mais plutôt les gagnants. (Ce forum a l'intérêt de proposer plusieurs approches).
J'ai une approche très "Bjorn Borg". Je travaille mes points forts. Je cherche à les améliorer. Plus encore qu'à travailler mes points faibles. (Je me contente de les connaître et de ne pas y faire appel).
Selon moi repérer tes trades gagnants peut t'aider à repérer tes forces et à chercher à les exhacerber dans ton trading.
Avant çà, prends une semaine "off" à mon avis. Respire. Et si le trading te manque au bout de 3 jours, reviens comme neuf ;)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par noko » 09 nov. 2018 18:01

La bourse c’est un système chaotique instable
:top: ;)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:03

Ah j'ai failli oublié le plus important; tu trades avec quel indicateur(s) si ce n'est pas indiscret ?

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:04

nq vers 7 000....

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 18:06

l'idée de renforcer ses points forts me plait beaucoup :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par alerander81 » 09 nov. 2018 18:09

j'ai pris le risque de shorter les 26000 car ça cafouillais + contact mm50, mais mon stop a eu très chaud aux fesses surtout avec la mèche de 17h39 lol, stop BE depuis j'y touche plus

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par alerander81 » 09 nov. 2018 18:12

et hop le petit rebond qui va aller chercher mon stop à 26005 :lol: je le sens bien

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)