ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:14

Merci à vous pour le soutien, ça me donne du courage et me donne l'envie de persévérer mais que c'est dur !
Christelle : tu es vraiment bienveillante, ça fait déjà 2 fois, j'apprécie vraiment et ce que tu dis me motive, ça me redonne même le sourire ;)
Benoist : j'analyse mes trades perdants tous les jours et j'arrive parfois à comprendre ce qui n'allait pas, mais pas toujours. Je respecte hyper bien mes stops, pas mes TP. Je fais effectivement quelques trades d'ennui et j'avoue ne pas être toujours extrêmement rigoureux quant à ma méthode qui m'offre très peu de points d'entrée. Peut-être que mon money management n'est pas au point... j'ai des stop très courts.
Toto : Ca m'arrive de tout couper en me disant "je fais un break", mais je n'arrive pas à ne pas trader plus de 2 jours d'affilé, au bout de 48h il faut absolument que j'y revienne c'est plus fort que moi ^^
Et j'analyse effectivement tous mes trades, aussi bien gagnants que perdants.
Indicateurs : une MM30 et les points pivots. Dans le sens de la tendance 100ticks et 5mn. J'attends un retour sur la MM30 pour entrer en position. (Ca c'est dans les grandes lignes mais j'attends d'autres confirmations)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2018 18:15

allez je vais dodo, belle fin de soirée

à mercredi prochain pour le trading, avant je ne pourrais pas beaucoup

++

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par noko » 09 nov. 2018 18:16

on se voit en avril Benoist ?
bonne hibernation :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:17

Salut Benoist :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par alerander81 » 09 nov. 2018 18:18

bon week end Benoist!

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:19

Je trade aussi parfois sur breakout d'obliques et/ou de ligne de prix, selon la configuration. Je préfère rentrer sur un pullback mais c'est plus rare.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:23

@Aphex
Plutôt une bonne nouvelle si çà te manque au bout de 2 jours. La passion reste intacte.
Personnellement je déteste les moyennes mobiles*. Mais tu ne dois surtout pas faire comme moi. Ni comme quelqu'un d'autre.
En revanche, je te propose de retirer absolument TOUS tes indicateurs et de trader (en démo) comme çà un jour ou deux.
Tu verras ce qui te manque vraiment.
Et tu découvriras (peut-être) que ne serait-ce que regarder le rythme auquel évolue le close sur les Chandeliers Japonais (allez tu peux garder les chandeliers si tu veux) donne déjà énormément d'indications.
Pour le money management, j'ai des convictions, je les ai déjà partagées sur le forum et je ne veux pas te les imposer.
Pour le stop, jamais plus près qu'un sommet ou un creux proche en tous cas selon moi (et jamais trop loin de celui-ci non plus).
Bon WE ;)

Ah j'oubliais. 1 seul instrument aussi. Vraiment 1 seul (pour le moment). Choisis.

* : A propos des moyennes mobiles
Trader, c'est avant tout anticiper. Seuls ceux qui anticipent gagnent. Les moyennes mobiles sont par définition toujours en retard...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:30

Toto : je l'ai déjà fait par le passé, ne trader sans aucun indicateur. J'ai d'ailleurs essayé tous les indicateurs et un nombre très élevé de méthode. L'indicateur dont je ne peux pas me passer sont les points pivots, ça c'est sûr et certain. Ils prévalent sur tout le reste. Pour ce qui est de la moyenne mobile moi non plus je n'appréciais pas il y a quelque temps, mais il se trouve que c'est ce qui me convient le mieux malgré tout. Ce que je trouve le plus lisible. Peut-être que je devrais essayer de la retirer quelque temps...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Florian » 09 nov. 2018 18:32

Je viens de rentrer à la maison. Joli respect des du marché sur les support nasdaq ! :musique:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:33

C'est toi qui vois. Bon courage.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:33

Tous les indicateurs sont en retard. Il n'y a que les points pivots et les niveaux clés de prix qui eux sont prédéfinis à l'avance. Mais je n'arrive pas à trader dans la tendance sans indicateurs... Ou alors il faut tout que je repose une énième fois à plat et que je change complètement de stratégie.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 18:34

Plutôt que de tout remettre à plat Aphex travaille plutôt à améliorer ce qui ne va pas ;)
Spoiler:
Si ton MM n'est pas bon rends-le plus convenable :)

Si tes signaux ne sont pas efficaces fouine leur pertinence pour les optimiser :P

Si tes stops sont dévastateurs étudie minutieusement pourquoi ils sont touchés :o

Le trading cette partie là est considérable mais c'est pas "forcément" le plus difficile 8-) :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:37

Oui Florian c'est clair. Aujourd'hui uniquement la loi de Dow suffisait à faire un max de profit.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:38

Les chandeliers donnent la tendance (point haut/point bas) : plus haut plus haut, plus haut plus bas, plus bas plus haut, plus bas plus bas.
On prend vite l'habitude (si tu ne l'as pas déjà) de lire la tendance à travers çà.
Bon courage pour le reste.
Tu as l'air d'avoir envie de t'accrocher.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 18:39

Pour affiner une méthode bien ficelée j'ai pu passer la seconde quand j'ai enlevé les chandeliers des graphiques c'est relatif :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par alerander81 » 09 nov. 2018 18:41

Perso je me sers de ça :
- Clôtures et ouvertures du jour précédent, semaine précédente, mois précédent. Çà fait 6 lignes de prix
- Plus haut/bas du jour précédent, semaine précédente, mois précédent. 6 autres lignes de prix
- points pivots jour hebdo mensuels
- Heikin Ashi pour le timing et la couleur des ut
- une MM50expo à la limite pour me rappeller qu'il ne faut pas être trop éloigné

Associe ces niveaux surtout les clôtures à des centaines ça m'étonnerais qu'il ne se passe rien

Mais même avec ça le marché change d'humeur tout le temps alors les réactions sont pas toujours logiques, par contre combien de fois je me suis fait ramasser un vendredi soir sur une cloture du jour précédent sur le DJ par exemple, ça c'est une certitude statistique

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:42

SF : oui j'essaie tout ça. Je travaille énormément sur tous ces points mais malgré tout ça ne veut pas. Il y a la question des stops qui sont très serrés donc forcément très touchés. Il faudrait que je les place légèrement plus loin mais psychologiquement j'ai beaucoup de mal à subir le moindre retracement. Il faut que ça parte directement dans le bon sens.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Aphex » 09 nov. 2018 18:45

Merci Toto oui je n'ai pas de mal pour lire la tendance.
Alerander : j'ai également aussi tout ça sur mes graphiques, sauf les Heiken ashi. Je préfère les chandeliers. Et je me sers également beaucoup des centaines.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Toto le Héros » 09 nov. 2018 18:47

Il faut que ça parte directement dans le bon sens.
Et que fais-tu dans ces cas là ?
Et ces cas là arrivent : 1 fois sur 2, 1 fois sur 3, 1 fois sur 4, ... ?

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 09 nov. 2018 18:48

Ben Aphex si l'aspect psychologique pour la gêne du retracement a tant d'importance sur ton ressenti c'est que ce souci est prioritaire, je pense que le vrai souci principal de la progression c'est surtout le manque de plan de formation personnelle, avec par exemple une liste de soucis prioritaire à régler tu peux te donner une chance d'évoluer de façon maîtrisé.

C'est un problème l'impression de patauger , car c'est souvent bien plus qu'une impression :P

Rechercher sans cesse une méthode est éprouvant, et au final on combine 36 façons de procéder et les émotions viennent tout fiche par terre pour perdre pieds...

Se fixer une voie à suivre pour s'améliorer est faisable ;)

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)