ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Benoist Rousseau » 28 mai 2018 22:10

C’est bien scalper. Tu es sérieux. Après ce qui fera la différence c’est la patience et la psychologie

Patience car il faut plusieurs années pour être rentable. Survivre à une journée folle. A un krach etc bref accumuler de l’expérience

Psychologie : quand on a un système rentable. Seulement 50% du chemin est fait. Après il y a toute la psychologie et l’argent qui bouleversent tout. Certains préfèrent se saboter inconsciemment qu’assumer tôt ce que cela change

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:11

- je réponds juste a ta phrase
"Si on ne sait prendre que 20 points au marché. Pourquoi vouloir en pendre 50 et plus ?"
On a un stop journalier, tant qu'il est pas touché on devrait continuer a faire des points, comme vous le dites souvent, ici on est là pour faire du cash

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:13

Tu en penses quoi Benoist ? de cette histoire je gagne 20 points j’arrête ? tu trouves pas que ça peut être très contre productif ?
Je pars du principe que demain le marché peu être pour X raisons intradable ou piégeux, pour pas manger des pates a la fin du mois faut avoir engrangé des mois de plus dans les jours ou on se sent a l'aise

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par fxbravo » 28 mai 2018 22:16

Scalper a écrit :On a un stop journalier, tant qu'il est pas touché on devrait continuer a faire des points, comme vous le dites souvent, ici on est là pour faire du cash
En effet, mais cela implique de se connaitre parfaitement et de savoir si la dose d'énergie nécessaire pour trader est optimale et aussi, tout simplement, s'il y a des setups où l'on peut prendre des points ;)

L'histoire des 20 points est valable au début pour éviter l'over-trading. Mais chacun étant différents des autres, certains pourront être psychologiquement plus endurants. C'est à tester.

Personnellement, après 30 trades je sais que ma réserve d'énergie optimale baisse, donc je ne vais pas au dessus (je fais en moyenne 5 à 10 trades pour faire es objectifs journaliers).

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Baechler » 28 mai 2018 22:18

Aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression de comprendre le marché, ce qui voulais et ou il voulais faire ces rebond la preuve en image

(en 15m) pour que ca soit plus visible sinon tout a été pris en m1

Mais je sais que je dois pas me satisfaire de mes résultat, je sais bien que ca seras pas tout les jour comme ca, par ailleurs je disais a un ami (regarde je le sens bien monter sur les 12900 puis redescendre) dommage que je tradais plus car je l'aurais surement renforcé ( pyramidé) mais pas grave il y auras toujours d'autre occasion

Bref maintenant je laisse filé le dernier trade car je me satisfait des gain d’aujourd’hui et que ca fait surtout une grosse PV en sachant que j’avais environ 50 eur sur mon compte :musique:
( PS : le seule rouge est en fait sur nasdac un peux pris par erreur :mur: ) mais obligé de le sortire en perte pour pouvoir trader le dax :mur: :mur: :mur:


((( je revien sur la fil journalière ) -> pour moi c'est un super moyen de partager c'est émotions et de voir qu'on est tous d'est être humain, ca fait du bien de ce faire félicité pour des belle entrée et aussi de partager nos echecs) je trouve productif pour le moral de chacun )))

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par fxbravo » 28 mai 2018 22:19

:top: Baechler

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Stochastic » 28 mai 2018 22:19

demain à 0h01!

dj 30 part à la baisse!

nas!
etc!

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:23

Fx niquel ta réponse y'a tout ce que je voulais savoir :D merci
Baechler> Calme toi l'ami ! tu prends trop d'avance :lol2: on avait dit 2mois pas 2jours :joker:

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Benoist Rousseau » 28 mai 2018 22:24

Scalper > tu dois te poser la question comme un sportif de haut niveau. J’ai de bons résultats car je trade quand j’en ai envie quand j’ai la pêche etc je serai incapable de rester devant mon pc 14h par jour.

Je ne compte absolument pas les points. Je ne me force jamais. C’est à toi de voir si tu as la même efficacité dans le temps. Perso j’explose en rendement les meilleurs hedge funds car je ne trade pas beaucoup. Juste quand je veux.

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par fxbravo » 28 mai 2018 22:26

@scalper: c'est personnel à Swing les 20 points. Si de ton coté tu te sens de prendre plus, rien ne t'en empêche.

Certains te diront qu'ils en font 200 par jour, d'autres 5, d'autres 50,.... C'est LEUR manière de trader.

Comme le dit si bien Benoist, "être trader c'est être adulte, et donc conscient de ses capacités/biais".

Ce métier rend libre, et donc à toi de créer cette liberté ;)

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:26

D'accord Swing c'est vrai il va de soit qu'on va pas faire le même nombre de points quand on est a 1 ou 10 lots (à part quand on s'appelle Burzum) d'ailleurs si j'ai bien compris en bourse plus on a d'argent plus c'est facile d'en gagner

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Baechler » 28 mai 2018 22:29

Haha Saclper , je prend de l'avance car je peux pas trader demain et mercredi du coup jeudi on seras au meme niveaux :lol:
Spoiler:
non je rigole je le sentai bien aujourd'hui c'est tout javais la patate et le moral mais j'avais besoin de m'isoler dans les graphe et de rire un peux avec vous car j'ai passer 5 jour a l’hôpital a soutire ma copine qui a fais on sais pas trop quoi et ca été très dur pour tout le monde on a vraiment penser la perdre dimanche :cry:

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:31

fxbravo a écrit :
Ce métier rend libre, et donc à toi de créer cette liberté ;)
Excellent c'est très beau :mercichinois:

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Benoist Rousseau » 28 mai 2018 22:32

Plus tu as d’argent plus cela peut-être difficile d’en gagner aussi.

Avec 1000€ je fais 50% sans trop de soucis.
Avec 100.000€ impossible.

Chacun est unique il faut que tu comprennes cela.

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Baechler » 28 mai 2018 22:33

moi quand j'ai 1000 eur je les perd et quand j'ai 50 je fais du 250% :lol: :lol: :lol:

donc en résumer je dois avoir moins pour gagner plus :lol: :musique: :lol2:

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:38

Oui, mais je me base sur la valeur des choses, que tu es 1M ou 1K€ ton ordi tu vas la payer le même prix, la seule différence c'est que pour l'un il va devoir dépenser disons 50% de son K et l'autre il s'en rendra pas compte. c'est un peu comme quand je vois des gens qui disent j'ai cramé mon compte de 2K c'est la fin du monde etc...
C'est "pas grave" suivant ton boulot en 1mois tu vas les récupérer
je vous ai peut être perdu, en tout cas dans ma tête c'est clair :lol:

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:42

D'accord swing je comprend tout a fait,
d'ailleurs c’était il y a 1semaine si je me trompe pas les parciels de la paces j’espère que tout s'est bien passé pour lui

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par David » 28 mai 2018 22:43

Puis la psychologie change si tu as crée ton capital à la main, avec la sueur de ton front en bourse, par des gains, step by step.

Faut prendre du recul et évoluer c'est surprenant. On s'attend pas a être complètement chamboulé une fois un grand objectif atteint.

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par kenzo94 » 28 mai 2018 22:44

Mais ca ne doit pas etre « plus facile »
Plus confortable et rassurant peut etre
Et moins risqué (sans levier) , tu peux remonter une perte ..
Tout dépend du risque engagé ...

Re: File Scalping et DayTrading du Lundi 28 Mai

par Scalper » 28 mai 2018 22:47

oui comme toujours kenzo, tout dépend du risque engagé
personnellement je pense être capable de sélectionner un seul trade dans une journée avec un tp 2 et 99.99% de chance de réussite, si tu es a 20 lots ça fait 1K

Sujets similaires
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)