ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Elcester » 07 juil. 2019 22:08

Bien le bonjour à tous ! Si j’ai voulu faire l’ouverture des files de cette semaine c’est tout d’abord pour pouvoir apporter ma contribution au forum. Je profite effectivement des ressources incroyables de ce forum depuis un certain et il est donc naturel que je participe à son activité. Cela va également me permettre de me faire connaitre aux membres de ce forum et de partager mes passions.

Cette semaine j’aimerais vous introduire une de mes passions : le rap. Si vous ne le saviez pas, ce terme signifie : Rythm And Poetry

C’est toujours un plaisir pour moi de discuter à ce sujet, et j’espère pouvoir vous transmettre cette passion. Même si cela n’est pas le cas, si je vous permets d’éviter un trade d’ennui en partageant, cela me conviendra très bien :D

J’ai conscience que le rap ne jouit pas forcément d’une bonne image auprès du grand public :? Ce mouvement artistique est en effet souvent associé avec le « gangsta rap », representé par des artistes tel que Jul, Booba, Kaaris etc. Je n’affectionne pas personnellement ce style de rap, mais je ne dénigre pas pour autant les qualités de ce style, ni ceux qui l’apprécient.

J’aimerais ainsi vous montrer que ce mouvement est bien plus large que cela, s’étant drastiquement développé depuis ses débuts. Il existe désormais pléthore de sous-genre et je suis certain qu’au moins un des sous-genres du rap arrivera à trouver une résonance à vos oreilles :D

Aujourd’hui je vais m’attarder sur l’image et l’histoire du rap. Je vous invite à consulter ces deux vidéos youtube si vous le souhaiter. Je préviens que le public visé est avant tout un public jeune (15-30 ans) et que par conséquent le vocabulaire et les références utilisés sont destinés avant tout à ce public. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit un frein pour apprécier la qualité de la vidéo :mercichinois:

La première vidéo est un bon résumé de l’histoire du rap, retraçant ses origines et son évolution. Je trouve que le youtubeur a ici bien réussit à vulgariser et rendre passionnant ce sujet. Je vous assure que vous ne verrez pas le temps passer.
[youtube]https://youtu.be/MKQJ4TK1SHU[/youtube]

La seconde s’attarde sur les 4 clichés principaux du rap avant de les déconstruire. Il délivre ici un message de tolérance et une analyse très poussée, ce qui est très rare. Par ailleurs, la chaine youtube – Le règlement – fait office de référence sur youtube pour le rap. Je solliciterais souvent son travail, que je trouve impressionnant.
[youtube]https://youtu.be/35ReY3CfxCc[/youtube]

Pour les prochains jours, si vous retours sont positifs, je mettrais en avant certains sous-genres ainsi que des musiques représentatives de ces sous-genre.

Je vous invite également à partager vos coup de cœurs, j’irais les écouter avec plaisir :bravo:

Je vous souhaite une excellente journée et une excellente session de trading. Puisse la journée finir verte pour vous :mercichinois:


Calendrier économique :
(J’ai fait un arbitrage de 3 calendriers économiques IG – XTB – Investing afin de le déterminer. J’ai peut-être oublié des évènements importants, étant débutant j’ai encore du mal à savoir l’importance des publications. N’hésitez pas à le signaler si vous pensez qu’il manque quelque chose)

1H50 – Japon : Balance des paiements

8h – Allemagne : Balance commercial / production industrielle – Mai

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par ChristelleP » 07 juil. 2019 22:25

Merci Elcester ! :-)

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Amarantine » 07 juil. 2019 22:58

Merci Elcester. tu as fait une belle présentation, agréable à lire et prometteuse pour la suite, même si, n'ayant plus l'âge requis et préférant le classique à toute autre chose, je ne suis pas certaine d'apprécier, mais promis, j'essayerai de l'écouter. (un peu) :lol:
Bonne soirée.

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Baechler » 07 juil. 2019 23:25

Merci pour ton ouverture

Je regarde tes vidéo demain

Je suis curieux de découvrir son histoire

Je suis par contre pas un fan de ce genre de musique mais par la force des choses je suis amener à l'écouter de temps à autre et je dois admettre que il y a pas mal de musique que j'apprécie beaucoup :D

Je garderai tes vidéos pour les transmettre à mon mini moi qui écoute ça.

Elle va aimer j'en suis sûr :top:

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Elcester » 08 juil. 2019 00:16

@Christelle :mercichinois:

@Amarantine J'apprécie ton effort de curiosité :mercichinois: De mon côté je vais essayer de chercher un morceau de rap susceptible de te plaire. Tant pis si au final cela ne te plait pas. On en ressortira tout les deux enrichis :D Je développerais cette idée demain dans mon ouverture de la file de mardi :)

@Baechler Si cela t'intéresse, il y a une vidéo que j'apprécie énormément qui aborde l'influence du rock sur le rap et l'émergence dans nouveau sous-genre du rap issu de ces deux influences. Pas de soucis, n'hésite pas à me faire un retour ! J'imagine que tu as une fille, quel âge a-t-elle ?

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Tafanac » 08 juil. 2019 02:31

Bonjour à tous et bons trades !
Merci Elcester pour l'ouverture.

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2019 05:48

Merci de nous faire découvrir ton monde avec délicatesse.
Je vous dis à demain beaucoup de chose à faire aujourd’hui.
RDV et partie privée du forum à peaufiner

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Djoker02 » 08 juil. 2019 05:59

Salut à tous,

Retour de we à la fraîche ce matin. Pas de trading avant cet après-midi.

Bonnes positions à tous,

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Zupa » 08 juil. 2019 06:10

Bonjour a vous toutes et tous

merci Elcester

belle a vous

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2019 06:56

rebond 11500.50 futures, il a joué les malins ^^

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par lopo06 » 08 juil. 2019 07:03

Salut tout le monde et merci Elcester, pas le genre de musique que j'écoute mais, je vais (je suis en cours) regarder avec intérêt

Belle journée 8-)

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Anonyme004 » 08 juil. 2019 07:30

Bonjour à tous, une belle journée, bien verte....
Spoiler:
cetelem.jpg
cetelem.jpg (69.43 Kio) Vu 268 fois

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Guillaume de Russie » 08 juil. 2019 07:37

Hello,

Merci Elcester pour l'ouverture ;-)

Toujours dans la pampa, dispo pour de l'intraday ou swing seulement.

Bon ne journée à tous :mercichinois:

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Zupa » 08 juil. 2019 07:38

Benoist
Ta methode est excellente
Et j'evite "le pourquoi du comment"
Perte de temps
C'est mon avis

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2019 07:38

[youtube]https://youtu.be/-B6tRFgXsNw[/youtube]

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par alerander81 » 08 juil. 2019 07:48

Hello a tous !
Zone 450 avec s1h et s2j et le plus haut du 20 interessante
Peut etre vers 9h30, 10h le temps que ca baisse, ca laisse le temps d'aller faire autre chose
Les 400 permettront de sortir flat, 2e ligne
IMG_20190708_075138.jpg
IMG_20190708_075138.jpg (171.22 Kio) Vu 245 fois

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par meco215 » 08 juil. 2019 07:54

¡ Bonjour à tous !

"personne ne négocie sur les marchés. Nous échangeons tous nos systèmes de croyances. Quand certains d'entre nous y pensent, cela commence à produire une crise."

Après un week-end de détente, je commence la semaine avec les batteries chargées. Je me suis concentré sur ma propre gestion.

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par scalper06 » 08 juil. 2019 07:55

Bonjour à tous et toutes et merci à @Elcester pour son ouveture sur le Rap !

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par Zupa » 08 juil. 2019 07:58

@Benoist

merci pour ta video
la remise en question c'est ma devise en continue
et c'est mon job en tant que indépendant
je te remercie pour ta video

Re: File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019

par lopo06 » 08 juil. 2019 08:02

:merci: Benoist pour la vidéo, à revoir de temps en temps ou régulièrement ;)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
La file du week-end 20 21 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par tjee » 20 juil. 2019 09:00 (64 Réponses)
File du 27 et 28 juillet 2019 un week-end heureux
Fichier(s) joint(s) par tjee » 27 juil. 2019 09:54 (47 Réponses)
Suivi canicule du 25 Juin au 03 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 24 juin 2019 18:44 (234 Réponses)
La citation du lundi 12 juillet
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 juil. 2021 09:48 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Lundi 25 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 juil. 2022 08:12 (6 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)