ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par sobear » 18 mai 2018 09:42

Benoist, du coup certains sites diffamateurs peuvent se faire du soucis car je ne pense pas que tu les épargneras :mrgreen:

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Air one » 18 mai 2018 10:22

Merci pour l'info :top:

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 10:31

Je n'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages Sobear tu ne peux pas empêcher les gens d'être jaloux, je publie mes résultats boursiers en permanence et je suis surement l'un des rares à le faire en France en Europe... on ne doit pas être plus de dix, donc je m'expose naturellement à cela. Cela me laisse totalement indifférent qu'une personne anonyme sur 100.000 disent du mal de moi sans m'avoir jamais rencontré :lol2:

Mais la loi européenne change absolument tout car les amendes sont hypers élevées et les condamnations en cas de non exécution de la suppression des données privées affichées publiquement comme le nom prénom adresse email dans les 30 jours est automatique. Un simple dépôt de plainte online suffit dans certains pays européens comme la Belgique et le Luxembourg. En France cela arrive aussi mais plus lentement. Mais là franchement l'Europe a tapé fort, elle a redonné le pouvoir à la base :top:

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par falex » 18 mai 2018 10:41

Je plains les sites comme FB ... qui vivent uniquement grâce à la donnée perso. Enfin c'est leur pb pas le miens ;-) Donc no finalement je ne les plains pas du tout ...

On parle de l'europe qui frappe fort et souvent on compare avec les USA plus liberale. En lisant un article sur le fleuve colorado on s'aperçoit très vite que les USA vis-à-vis du mexique c'est comme l'europe vis-à-vis des USA. Ils sont ultra-autoritaire avec des règles dans tous les coins alors que c'est beaucoup plus diletentes au mexique.

Donc ... tout ça pour dire que tout est relatif.

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 10:45

FB a recruté à mort du personnel pour cela et il y a le délai de 30 jours qui a été "négocié" justement par facebook twitter etc pour avoir le temps de réagir aux demandes sinon avec le montant des amendes minimales, ils coulaient. C'est pour cela que l'Europe a fait fort, le montant de l'amende minimale a de quoi ruiner n'importe quelle petite ou grande entreprise ou particulier.

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par barkklay » 18 mai 2018 11:13

y'a pas que les sites qui vivent avec les données perso qui vont être touchés . Il y a aussi ceux qui utilisent des cookies ( google analytics , adsense .... ) . Si tu tiens un blog Il faudra demander explicitement le consentement à chaque visiteur pour utiliser les cookies , autant te dire que les revenus adsense vont diminuer pour beaucoup de personnes ( déjà que ça réprésente des miettes pour la majorité de bloggeur alors maintenant ...) connaitre les statistiques de son site va être également de plus en plus compliqué . Je pense qu'on dire adieu aux publicités personnalisées ...

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 11:24

oui je sais mais cela ne concerne pas Andlil, c'était une annonce pour Andlil pas un débat sur la RGPD.

Je n'utilise aucun traceur, pas de logiciel programme soft comme xiti google analytics adsence

De toute façon cela fait dix ans que c'est la mort des adsences avec un site W que vous ne connaissez pas je touchais en 2004 5000€ / mois d'adsence, maintenant 5€. J'étais payé 2.50€ du clic maintenant c'est 0.05 lol

Mon top record clic ça a été 75€ maintenant à 0.20€ c'est la fête ^^

Et il faut voir le bon côté des choses, cela va dégager aussi les faux blog pièges à adsence. J'ai blogué sur la bourse pendant 8 ans sans adsence sans rien avant de monétiser car les frais de serveur devenait insupportable 20% de mes revenus de l'époque juste pour payer le serveur dédié et la bande passante qui était payante à l'époque, on payait au giga

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par barkklay » 18 mai 2018 11:53

merci pour ces précisions . J'ai vu que plusieurs sites ont décidé simplement d'interdire l'accès de leur site aux visiteurs européens .

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 12:20

c'est plus simple :)

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Euraed » 18 mai 2018 15:36

Cela fait couler beaucoup d'encre en ce moment, je reçois tous les jours des propositions non sollicitées, exactement l'inverse de ce préconise le rgpd :D , et pour une formation au rgpd...
Certaines sociétés, notamment parmi celles ayant une implantation internationale, nous envoient des demandes pour agréer à la réception de mails. La plupart du temps, je ne réponds pas et je suis curieux de voir si elles vont se restreindre à l'avenir, car une bonne partie de leurs capacités marketing va ainsi s'évaporer.
L'esprit de la loi est de mieux protéger les consommateurs face aux nombreux abus. Nous verrons ce qu'en sera l'application...
Il pourrait potentiellement y avoir des millions de signalement.
Je ne sais d'ailleurs pas qui va gérer cela? la DGCCRF ou une instance spécialement créée ?

Ainsi, comme pour d'autres sujets de même nature, il y aura probablement quelques cas médiatiques de sanction afin de rappeler l'esprit de la loi.
Mais j'attends de voir comment la société de Singapour avec serveurs à Hong-Kong se fera effectivement sanctionner...
Et les dizaines de milliers de bloggeurs français ou autres qui n'auront pas stricto sensu respecté la RGPD, l'un des plus gros se fera épinglé pour l'exemple et ce sera tout.
Regardons un peu ce qui est advenu de Hadopi.... plus de téléchargement illégal de film, musique etc ???
Certains ont servi de parafoudre (En revanche en Allemagne ce Futures beaucoup plus efficace, car confié à des prestataires privés qui ont développé une méga efficacité pour traquer cela et enchaîner avec le circuit légal).
Et jusqu'à présent nous avions les régulations de la CNIL, combien de centaines de milliers d'acteurs en ont eu une interprétation assouplie sans pour autant avoir la même inquiétude ? personne ne le sait.

Le RGPD dans la réalité sera une question d'attitude pondérée, d'absence d'excès. Sa partie positive est quelle véhicule la notion de respect de ses interlocuteurs et il y en a bien besoin. Comme sur de nombreux autres sujets, elle va également dans l'excès afin d'être entendue et qu'il y ait un véritable impact sur les pratiques.
Cela ne signifie pas qu'il ne faut rien faire, mais quelques mesures pour éviter de tomber dans l'excès (exemple: fini l'achat de bases de données pour envoyer des dizaines milliers de mails, fini l'envoi de pubs sans autorisation à toute sa base de prospects et clients) se révéleront probablement suffisantes.

Andlil représente un cas un peu différent car c'est un site public avec une vaste audience et qui est exposé aux mauvais coucheurs, et il y en a et aura toujours. Il faut avoir une certaine perversion pour passer des dizaines d'heures pour se plaindre et suivre un dossier qui porte sur une futile déviation par rapport à un standard, réel ou imaginaire, mais compte tenu de notre diversité, on sait que cela existe. .. c'est une réalité statistique :)

NB: nombre d'entreprises en France, environ 4.4 millions au sens INSEE (disposant d'un siren) dont 3,7 millions de micro entreprises

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par LeChat » 21 mai 2018 22:29

Bonsoir,
En duo avec la juriste (DPO) de ma boite, je suis chargé de faire appliquer le RGPD sur la partie numérique / informatique.
Les problématiques ne sont pas identiques à la gestion de andlil.com ...
Mais ceci étant dit, j'ai quelques connaissances (sans être expert) sur le RGPD, si vous pensez que je peux aider andlil / Benoist, n'hésitez pas ;)
Entre mon statut de nouveau et le fait que Benoist semble bien renseigner ma proposition est peut être inutile ... mais je propose quand même :lol2:

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Benoist Rousseau » 21 mai 2018 22:50

Merci pour ton aide. Pour le moment ça va bien je termine de développer des plugins conformes. J’aurai fini demain soir normalement.

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par LeChat » 21 mai 2018 22:55

De rien, bon courage :)

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par barkklay » 22 mai 2018 11:12

j'ai entendu dire qu'on a le droit d'utiliser google analytics sans le consentement du visiteur à condition d'anonymiser les ip . Est-ce que par hasard quelqu'un sait si c'est affirmation est correct ?
merci

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 12:45

Rappel : Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne.

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par falex » 22 mai 2018 15:06

j'ai fait 25% de sauvegarde de mes MPs ... j'avance tout doucement. je te fais signe dès que j'ai fini.

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par kenzo94 » 22 mai 2018 18:52

bien d'accord avec Euraed ... et j'ajoute que le plus pénalisant sera pour les petites boîtes
pour la mienne, par exemple, le RGPD est une vraie contrainte doublée d'une perte financière : n'étant pas webmaster, et n'ayant pas accès au code de mes sites, je vais devoir payer une mise à niveau dont je ne connais même pas encore le coût, dans un contexte de business en ralentissement. A croire qu'ils font tout pour couler les "petits" ...
Benoist tu vas certes y passer du temps, mais au moins tu sais le faire par toi même, c'est une sacré économie ... :top:

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Florian » 22 mai 2018 23:16

Ah kenzo ! Tu dérives ! Tu dérives sur la même pensée que Benoist.. Sayer c'est le syndrome.. :lol:
En France tu paie et tais toi.

Tu paiera ta dette quand tu auras coulé ! :lol2:

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Blia » 26 mai 2018 09:00

Aaaaah Google... ;)
https://www.contrepoints.org/2018/05/26/316742-rgpd-google-dbm-monopole-concurrence-position-dominante

Re: Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD

par Blia » 26 mai 2018 17:00

Pour ceux qui seraient intéressés à récupérer leurs données, voici un site qui facilite l'édition du message pour cette requette :
https://mydatarequest.com/

Sujets similaires
QUIZZ RGPD
par Benoist Rousseau » 20 août 2018 22:12 (10 Réponses)
Disparition des MPs
par bobbyO » 11 sept. 2018 18:29 (3 Réponses)
Les MPs referont ils leur apparition?
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 13:56 (18 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Fin du vieux template Andlil le 24 mai 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 mai 2018 09:38 (56 Réponses)
Application iphone Ig Markets
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 20:05 (14 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
Application Ipad sur Ig Markets
par Simon » 27 oct. 2011 21:56 (5 Réponses)