ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Fin des options chez IG

par Chouini l'ourson » 20 juil. 2018 09:41

Changements relatifs aux cfd à risque limité sur options à partir du 27 juillet

Cher M. Chouini,

Nous tenons à vous informer qu’à partir du vendredi 27 juillet, nous ne proposerons plus de cfd à risque limité sur options aux clients particuliers détenant un compte auprès de l'une de nos filiales situées dans l’Union européenne. À compter de cette date, les cfd à risque limité sur options seront supprimés de toutes les plateformes IG. Les autres produits ne seront toutefois pas impactés et resteront disponibles.

Veuillez donc noter que le vendredi 27 juillet à 16h (heure de Paris), si vous détenez des positions cfd à risque limité sur options ouvertes sur votre compte, elles seront clôturées au prix moyen d’IG. Par conséquent, aucun spread ne vous sera facturé.

Nous tenons à nous excuser pour ce désagrément et vous invitons à vous connecter pour gérer vos positions.
Puis-je toujours investir sur les options au travers des cfd à risque limité ?
Les clients particuliers détenant un compte auprès de l'une des filiales d'IG situées en dehors de l’Union européenne ainsi que les clients professionnels peuvent continuer à investir sur les options au travers des cfd à risque limité sans aucune restriction.

Si vous avez une expérience significative dans l’univers du trading, un portefeuille d’investissement important ou une expérience professionnelle dans le domaine de la finance, vous pouvez remplir les critères réglementaires pour être considéré comme un client professionnel.

Si vous pensez être éligible, vous pouvez acquérir le statut de client professionnel en suivant ces trois étapes :
1. Connectez-vous à votre compte IG
2. Suivez les instructions
3. Répondez aux questions
Si aucune instruction ne s'affiche, allez dans « Configuration > Statut du client et du compte » depuis My IG, ou dans la section « comptes » sur l'app mobile.

Veuillez noter qu’en acquérant le statut de client professionnel, vous ne serez pas réputé avoir besoin du même niveau de protection qu’un client particulier et votre trading pourra être soumis à moins de restrictions, dont celles sur les taux de couverture.

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 09:45

Merci Chouini, l'ESAM a donc répondu
Si vous avez une expérience significative dans l’univers du trading, un portefeuille d’investissement important ou une expérience professionnelle dans le domaine de la finance, vous pouvez remplir les critères réglementaires pour être considéré comme un client professionnel.
je ne cesse de le dire qu'il faut 2 critères sur 3 ;)

Tout le monde ici a une expérience significative s'il est scalper, il fait en volume en une journée ce que le trader moyen en France fait en 3 ans :lol2:

Re: Fin des options chez IG

par LemanTrader » 20 juil. 2018 09:48

Je vais me declarer pro. :lol:

Re: Fin des options chez IG

par Chouini l'ourson » 20 juil. 2018 09:49

Oui ce paragraphe n'est pas assez précis.
On a lu partout qu'il fallait 2 critères sur les 3.
Tu fais bien de le rappeler.

Re: Fin des options chez IG

par ChristelleP » 20 juil. 2018 11:00

Presque aucun client particulier n'obtiendra le statut pro. En effet, même pour des traders expérimentés, deux des trois criètères sont inattégnables, même après plusieurs années de trading prudent, régulier et gagnant.

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 11:53

mais non Christelle, une expérience professionnelle dans le domaine de la finance, tu peux te la faire toi-même. Tu peux devenir conseiller en investissements financiers par exemple, un examen passé qui n'est pas bien compliqué et tu ouvres ta propre activité. Tu auras une expérience dans le domaine financier tu auras été conseillère en investissements financiers. bien entendu cela a un coût : il faut travailler et passer les examens et pour monter la structure cela coûte environ 2000 € par an

c'est une idée comme une autre, tu peux aussi travailler dans le domaine de la finance à 1/4 de temps par exemple pour avoir ton expérience tout en gardant ton travail.

Mais de toute façon, cela sauvera 95 % des débutants, c'est une excellente chose la diminution du levier

Re: Fin des options chez IG

par takapoto » 20 juil. 2018 11:57

+ 2000€ pour la formation

Re: Fin des options chez IG

par Chouini l'ourson » 20 juil. 2018 12:00

x: j'ai un compte ig France + 1 chez ig Bank ;)

Re: Fin des options chez IG

par ChristelleP » 20 juil. 2018 12:15

Merci Benoist pour ces informations.

Benoist, je suis fonctionnaire, et comme tu le sais, on ne peut pas créer ou reprendre de société quand on est fonctionnaire... et en tant que fonctionnaire me voilà encore plus bloquée (juste possibilité de cumuler son emploi de fonctionnaire et une sasu la première année mais obligation d'abandonner l'un des deux au bout d'un an). De plus, payer 2000 euros par an quand on touche 1450 euros par mois, ce n'est pas l'idéal...

La basise des effets de leviers ne me gène pas et pour le moment je suis bien en dessous, et je pense devenir pas ou peu handicapée par cette baisse quand je serai profitable.

Si à l'avenir je deviens profitable, et le deviens de façon conséquente et constante, quitte à cumuler une autre petite activité à côté (cours d'anglais ou petits emplois salariés des week-ends quand les marchés sont fermés, inscription à des sites rémunérateurs...), je me débarasserai de mon boulot !

Ce qui m'inquiète c'est qu'à l'avenir l'esma impose d'autres restrictions qui pourraient me bloquer. Qu'en pense-tu Benoist ?

Re: Fin des options chez IG

par ChristelleP » 20 juil. 2018 12:24

Benoist, ma mère m'a laissé une importante assurance-vie, mais cà ne me dit pas trop d'être obligée de prendre dedans à chaque fois que ma maigre paie ne peut pas suffir...

Re: Fin des options chez IG

par Anewa » 04 août 2018 10:41

Dommage ig a même coupé les options sur les comptes démo, je vais retourner au bon vieux paper trading

Re: Fin des options chez IG

par Chouini l'ourson » 04 août 2018 21:27

Ouvre une demo chez ig Bank (ig suisse).
Tu y trouveras les options.

Re: Fin des options chez IG

par Sagal » 05 août 2018 11:54

HS 2
ChristelleP a écrit :Benoist, ma mère m'a laissé une importante assurance-vie, mais cà ne me dit pas trop d'être obligée de prendre dedans à chaque fois que ma maigre paie ne peut pas suffir...
Cela me rassure un peu car autrement ce ne serait pas raisonnable de trader...si des pertes éventuelles entrainent des privations...

Je pense qu'un compte démo sur Saxo banque fr ou Saxo bank ch remplira aussi cette fonction. Car à ma connaissance sur Saxo cela a toujours été des options et non des produits dérivés (cfd à risque limité d'options...)

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 12:14

Ou compte démo chez ib numéro un mondial sur futures et options ;) autant être avec les grands

Re: Fin des options chez IG

par Sagal » 05 août 2018 16:09

Les chiffres sont difficiles à trouver, mais j'ai une source qui vaut ce qu'elle vaut on est d'accord et qui donne les résultats pour le Forex en "Average Volume of Daily Transactions in billion US dollars" (je n'ai pas trouvé juste pour les options mais il n'y a pas de raisons de supposer que les chiffres soient foncièrement différents...). ib est n°3 aux US (avec 3.9 mais loin derrière les 2 premiers) mais n'apparait même pas sur la liste des européens et saxo sur cette liste est 2ème avec 12.3 tandis que ig est 4ème avec 7.8.
La source est datée du 18 juillet 2018. Je peux la mettre ici mais je ne veux pas avoir un avertissement pour si peu...donc peu importe juste pour dire...
La source a aussi donc une liste globale (mondiale) de 6 brokers, Saxo y est 2ème tandis que n'y ig ni ib n'y apparaisse...juste pour dire...

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:17

qu'est-ce que vous êtes paranos… il te suffit de lire la référence qui est Barron's, les chiffres ne sont pas difficiles à trouver, ils sont extrêmement simples à trouver :) pour saxo, c'est impossible de savoir étant donné qu'il ne publie aucun bilan financier, Il est impossible de savoir quel est l'état financier de saxo si ce n'est que des Chinois sont entrés dans le fond pour recapitaliser le broker quand il était en difficulté, le créateur historique devant vendre une partie de ses actions donc ta source est totalement bidon :lol: juste pour info ;)

bref, un peu de professionnalisme ne fait pas de mal :) d'autant plus que tu aurais la grande surprise de découvrir que certains sont des marques blanches d'interactives brokers sur les options :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo: c'est pour cela que tu les payes un peu plus cher, tu crois que c'est le broker qui les propose mais en fait il passe par interactives brokers pour l'exécution et le routage et tu n'en sais rien ;) c'est comme pour ig par exemple, le volume fait part prorealtime, bourse directe, fortuneo et les dizaines de marques blanches dans des dizaines de pays… n'est pas comptabilisé chez eux :lol2:

mais comme tu dis, sans aucun intérêt, le moindre professionnel te le confirmera, cela fait juste 20 ans que c'est comme cela sans grand changement :lol2:

Re: Fin des options chez IG

par Sagal » 05 août 2018 16:23

Etant client depuis 2014 et Saxo étant mon broker principal, je ne peux pas laisser dire que Saxo ne publie pas de bilans financiers car comme tout trader/investisseur qui se respecte je suis l'évolution financière de mes banques/broker. J'avais mis le lien là pour celui de 2017 exercice terminé:
saxo-bank-t1904-40.html

Lien direct
https://www.home.saxo/-/media/documents/annual-reports/saxo-bank-annual-report-2017.pdf

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:25

eh bien c'est nouveau, je leur ai demandé leur rapport il y a quelques années, refus total du service client. Réponse : nous sommes une entreprise privée non cotée en Bourse, nous n'avons pas obligation de communiquer nos comptes.

Peut-être qu'avec l'arrivée des Chinois dans le capital, cela a changé

merci pour la mise à jour mais cela ne retire pas ce que j'ai dit, interactives brokers le numéro un mondial sur futures et sur options, 60 % des brokers futures passent par eux en marque blanche sans que le client le sache ;) idem pour ig sur les cfd à risque limité, numéro un mondial, ils le disent suffisamment sans qu'aucun brokers futures ou cfd à risque limité n'osent le contester ;)

tu serais très surpris de savoir quels gros brokers bien connus passe par interactives brokers pour sous-traiter les options tout en facturant leurs clients un prix supérieur ;) en regardant les prix, tu vas vite t'en rendre compte :lol2:

Re: Fin des options chez IG

par Chouini l'ourson » 05 août 2018 16:33

La dernière fois que j'ai ouvert un compte démo prt future: Pas accès aux options
Pour avoir les options il faut ouvrir un compte démo directement chez ib.

Re: Fin des options chez IG

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:41

oui et non. Tu accès aux futures directement. Pour les options, il faut en faire la demande et montrer que tu traites déjà les options et pas que tu veux t'entraîner pour découvrir les options.

sinon pour les options, vous allez tout simplement sur le site des bourses, pas besoin d'ouvrir le moindre compte démos chez un broker. Le prix des options ça change pas 50 000 fois par jour.

enfin précisons tout de même que les options chez ig sont supprimées uniquement pour une partie de la clientèle, les particuliers. Moi je les ai toujours. la clientèle professionnelle conserve les options et les avantages sont même renforcés

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Le trader chez son psy (fin de la saison 1)
par TontonDav » 02 févr. 2015 06:51 (2 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Options Nasdaq chez Boursorama
par Gaëtan » 25 août 2020 14:17 (1 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)