ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Fiscalisation société de trading

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 20:10

On va être efficace. Tu comptes devenir trader en compte propre avec quel montant de capital ? Tu es marié Tu as des enfants ? Nombre de part fiscal ?

Re: Fiscalisation société de trading

par kelly » 08 juil. 2016 01:09

Benoist pose les bonnes questions : il faut commencer par là !

Re: Fiscalisation société de trading

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2016 02:02

Et sans les réponses on ne peut pas lui répondre. Le statut de la société va dépendre du nombre de part fiscal pour l'optimisation en ei eurl ou autres

Re: Fiscalisation société de trading

par kelly » 08 juil. 2016 08:02

oui enfin une SAS c'est de la gestion lourde : il est rare qu'on monte ce genre de société de prime abord ....
effectivement le premier choix c'est société ou pas et là le TMI intervient .

Re: Fiscalisation société de trading

par Amarantine » 08 juil. 2016 09:40

Oui kelly, je suis d'accord, mais as-tu lu sa présentation?
my-name-is-will-t13119.html#p440823

Re: Fiscalisation société de trading

par Will » 17 juil. 2016 21:05

Bonjour à tous et merci Benoist pour ta réactivité que je n'avais pas vu, peut-être dois-je
modifier un paramètre pour avoir une alerte mail lorsqu'il y a une réponse sur le sujet... ! ou m'habituer à votre efficacité ;)

Enfin, j'ai une fille de 17 ans et suis pour l'instant fiscalement seul avec elle.
Mon intention est de débuter graduellement en commençant avec 20k de capi
pour aller selon mes résultats monter jusqu'à 50K puis 100K après un an d'activité et multiplier les positions sur divers produits CT/MT
tout en ayant une activité Forex Daytrade scalp/swing (enfin selon l'évolution de ma rentabilité)
Aussi probablement après une période test je devrais travailler également avec 10 à 20k de cash familiale, (complément retraite parentale) ! ;-)
Et pourquoi pas, ce à quoi j'avais pensé, mais peut-être complexe, une forme de société pour gérer cela ainsi que de l'investissement immobilier !

J'ai lu que tu es en EURL pour des raisons de chiffres, d'optimisation fiscal et pour réinvestir du k en immobilier,
ce qui semble être mon futur profile également... je l'espère !
Mais peut-être devrais-je commencer par l'EI en régime controlé
Une de mes interrogations est d'arriver selon un prévisionnel de bénéfice qui, je le conçois, est assez arbitraire et non vérifiable,
disons un minimum espéré; en déduire les % exactes de charge sociale et autres taxes puis un niveau d'IR
Donc un bilan prévisionnel.
Sachant que j'estime le CA annuel hors charge pro et perso sur une fourchette de 60 à 100K la 1ère année (objectif)

Je suis donc à l'écoute de vos conseils
Wilfrid / Will

Re: Fiscalisation société de trading

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 07:24

Bonjour,

Simple question : sur quoi bases-tu ton prévisionnel de gain ?

Pour être informé quand une réponse est postée il faut cliquer sur "éditeur complet" ce qui te donne entre autre accès aux polices et émoticons, puis dans "Options" sur "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".

Re: Fiscalisation société de trading

par JLTrade » 20 juil. 2016 08:20

La SAS (SASU si vous êtes seul) n'est pas plus compliquée que la SARL (EURL si vous êtes seule) Kelly :) Elle fonctionne différement c'est tout !

Dans le cadre d'une SARL si tu es gérant majoritaire (en nombre de parts) tu es TNS (Travail Non Salarié), donc ta rémunération se compte à l'année (mais tu peux te verser de l'argent quand tu veux, ce qui est pratique).
Tu payes des charges sur cette remunération (URSSAF, rsi, CIPAV). A la fin de l'année, si il te reste des benfes, ils sont imposés à l'IS comme l'a dit Benoist. Enfin, passé l'IS tu peux te verser des dividendes.

Dans le cadre d'une SAS, ce qui change, c'est que tu es forcément salarié de ton entreprise. Donc tu dois te verser un salaire mensuel (qui peut être très bas), tu payes des charges dessus comme un salarié (mais au
moins tu te tapes pas les organismes pourris des indépendants) et à la fin de l'année ta société passe aussi à l'IS comme la SARL. Par contre les dividendes sont plus avantageux en SAS car non soumis aux charges et
bénéficient comme en SARL d'un abatemment de 40% pour ton IRPP. Donc tu peux t'en tirer avantageusement avec la SAS en faisant un arbitrage Salaires/Dividendes miser tes revenus tout en minisant IS/IRPP.

Comme le dit Benoist, un des avantages d'une société c'est de pouvoir réaliser des achats HT pour ton matériel (ça fait quand meme 20% de réduc ;) ). La société est aussi une personne morale qui te protège ! Ce ne sont
pas tes fonds qui sont engagés, mais ceux de ton entreprise... Donc en cas d'échec, tu ne risques pas ta maison ou tes biens persos... (Sauf en cas de faute de gérance).

Le commissaire au compte n'est absolument pas obligatoire, ni en SARL, ni en SAS... Il faut dépasser des seuils conséquents pour avoir recours à eux (> 1M€ je crois etc...).

Dans les deux cas, c'est un expert comptable qui doit valider tes comtpes qui seront publiés au TC... (Mais rien de foufou là dedans)

Le montage d'une SARL/SAS est vraiment hyper simple..! Il ne faut pas hésiter à se lancer ;)

Re: Fiscalisation société de trading

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2016 10:11

Je confirme, avec un bon expert-comptable, je n'ai vu aucune différence entre mon entreprise individuelle et la SASU. Il y a juste quelques papiers assignant plus, les procès-verbaux… mais c'est juste des signatures

Re: Fiscalisation société de trading

par kelly » 20 juil. 2016 14:35

à CA égal et rémunération égale (soit en TNS soit en salarié SA) , la différence de revenu est en faveur de la SARL et c'est d'autant plus net si tu as peu de parts fiscales : en gros pour un célibataire à 30000 euros /an , l'avantage est en gros de + 20% pour le gérant majoritaire de SELARL
Je lis bien que si on se verse un "petit" salaire .... et bien on aura beaucoup + d'IS à 33% .....
Et la SAS n'a d'intéret réel que si tu comptes avoir des associés ..et aucun abattement sur les plus values lors de cession contrairement aux SARL...
Tu indiques que les revenus ne sont pas soumis au RSI mais le fisc a précisé ceci ne vaut que pour les SAS et les SASU qui exercent une activité artisanale, commerciale ou industrielle. Car pour celles qui exercent une profession libérale, les dividendes de certains associés, de leur conjoint et de leurs enfants mineurs, peuvent être assujettis au RSI selon le même principe et dans les mêmes proportions que les dividendes des Gérants majoritaires de SARL.
La SAS n'est pas du tout la panacée que certains présentent.... Maintenant chacun fait ce qu'il veut : l'essentiel est d'être informé et de choisir en connaissance de cause.

Re: Fiscalisation société de trading

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2016 14:41

c'est pour cela qu'il faut aller voir un expert comptable, vous pouvez aussi trader pour vous constituer un patrimoine en cash pour ensuite faire une SCI etc Tout le monde est unique :)

Re: Fiscalisation société de trading

par Will » 20 juil. 2016 14:50

Merci pour vos réponses, JLTrade et Benoist,
Mais ça ne me semble pas si simple que pour vous !!! ;)

Effectivement j'ai eu de mauvais échos à propos du rsi donc pour l'éviter ce serait la SAS vu qu'une partie du capital ne sera pas le mien,
cela fonctionne apparement ... mais cela risque d'être qualifié de gestion de capital pour autrui, non ?

Bon je me plonge dans cette étude et prend rdv avec un expert comptable.
merci en tout cas pour votre aide qui m'oriente déjà un peu :)

j'ai commencé à regarder et les choses s'éclaircisses...

Re: Fiscalisation société de trading

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2016 14:54

je te parle juste de EIRL EURL EI et SASU. Après gérer l'argent d'associés, actionnaires au sein d'une SAS ou autre, aucune idée cela ne m'intéresse pas donc je n'ai pas cherché d'info désolé... demande à l'amf c'est la meilleure chose à mon humble avis

Re: Fiscalisation société de trading

par Will » 20 juil. 2016 15:18

Sylvain P. a écrit :Bonjour,

Simple question : sur quoi bases-tu ton prévisionnel de gain ?

Pour être informé quand une réponse est postée il faut cliquer sur "éditeur complet" ce qui te donne entre autre accès aux polices et émoticons, puis dans "Options" sur "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".



Salut Sylvain, comme je l'ai écris, mon prévisionnel de gains ne sera qu'une base pour mon prévisionnel d'activité pour en déduire = taxes, cotisations sociale, IR, IS etc...

Ex: mon ratio d'investissement sur Forex = le point est égale à 1/1000eme du capitale en levier 50 soit exemple sur Dax pour un trade à 20€/pts j'ai besoin de 20000€ ce qui me semble une bonne sécurité au niveau de la marge maximummale dispo, de cette façon mon levier est réduit..
Disons qu'avec 20k je pourrais monter (avec expérience) à 50€/pts maximum mais commencerais probablement à 10€
Mon estimation/ encore non garantie est celle des capacités que j'évalue selon mon trading depuis 6 mois.
Tout cela est également fondé sur beaucoup de paramètre personnel.
1= quel sont mes besoins, 2 quel niveau de risque je désir toléré, 3 combien de temps j'y consacre, 4 quels sont ces fameuses capacité de traddng, 5 réduites à une moyenne entre le plus faible et le tolérable ;) Combien de pip /semaine puis-je espérer .

J'estime ma faculté de trader à quelques heures /jour et sur une semaine 150 points serait très bien soit 30 pip/jr = { (150 X 4 semaines) x 8 mois = 4800 pips / an } x 10€/pip = 48000€

Bien sure je ne mentionne cet exemple de travail que sur un unique produit et une base de 20k.
Ce n'est qu'un modèle ;) ;) ;)

Re: Fiscalisation société de trading

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 15:26

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : quand tu dis 1/1000è du capital en levier 50 ça signifie que 1 point est égal à 1/1000*50 = 5% de ton capital ?

Re: Fiscalisation société de trading

par Will » 20 juil. 2016 15:49

les leviers ne sont pas modulables donc tu modules la marge utilisé pour le réduire
Ex: Sur Dax (dax 30 FXCM) 10€/pt = 750€ avec 10K sur le compte je suis en levier ? je ne sais po ! ;) 13,3 je pense !

Ps: sorry mon ex à 48k/an était basé sur 10k de capi

Re: Fiscalisation société de trading

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 15:57

Désolé je ne comprends toujours pas. D'où viennent ces 750€ ? C'est la marge demandée par FXCM ?

Quant au levier tu le calcules de la façon suivante sur indice : levier = cours indice*prix du points / K

Avec 10K sur ton compte, 10€/points et un cours du DAX à 10100 ça fait un levier de : L = 10100*10/10000= 10,1

Re: Fiscalisation société de trading

par Will » 20 juil. 2016 16:04

Finalement oui probablement ! moi j'ai divisé 10K par 750 = 13,3
mais réellement c'est combien de lot à combien le Dax lorsqu'on est à 10€/pt !? ;)

Re: Fiscalisation société de trading

par Will » 20 juil. 2016 16:08

l'important pour moi n'est pas de savoir en quel levier je suis mais si je perd 1% de mon capital de 10K,
combien de point faut-il pour les perdre, dans ce cas là 10pt = 1% et cela me sembe un bon rapport qualité prix... donc 1/1000e
hihihi

Re: Fiscalisation société de trading

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 16:09

Bah c'est un lot à 10€ ou 10 lots à 1€^^.

Ce qui compte quand tu calcules ton levier c'est de se rendre compte qu'en levier 10, si le DAX perd brutalement 1% et que tu n'as pas eu le temps de sortir, ton capital fond de 10%.

Sujets similaires
Création d'une société de trading
par Amarantine » 17 août 2014 11:00 (30 Réponses)
Cherche société de trading
par Rogue » 18 déc. 2014 18:36 (10 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
Trading crypto et exercice en société
par Theodule » 11 juil. 2018 02:08 (2 Réponses)
creation société trading crypto monnaie
par Theodule » 31 août 2018 15:39 (14 Réponses)
Ouvrir société Trading crypto monnaie
par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 22:31 (8 Réponses)
RSA trading imposition société
par Chagall » 04 mai 2019 14:47 (4 Réponses)