ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité action US après la vente

par picatchumm » 23 févr. 2017 19:31

Est ce qu'il existe quelque chose pour réduire la fiscalité (légalement j’entends) lors de session actions US :musique:

Re: Fiscalité action US après la vente

par palladium » 23 févr. 2017 19:51

Email reçu le 22/12/16 de PRT cfd à risque limité

"À partir du 1er janvier 2017, selon la section 871(m) de la nouvelle réglementation du code fiscal américain, les paiements équivalents aux dividendes sur les dérivés actions US seront considérés comme des dividendes issus d’une source de revenu américaine.

Cela signifie que les ajustements de dividendes sur tous les cfd à risque limité actions US seront soumis à une retenue d'impôt pouvant aller jusqu'à 30%. Afin de respecter ces obligations réglementaires et éviter que vos dividendes ne soient excessivement taxés, nous devons nous assurer que vous ayez bien rempli les documents nécessaires.

Que dois-je faire ?
Si vous souhaitez investir sur les actions US et éviter des frais excessifs, veuillez compléter et retourner l’un des formulaires ci-dessous par email à l'adresse mailto:mailto:[email protected], ou par courrier à : ProRealTime SAS, Libre Réponse 83088, 92509 Rueil Malmaison CEDEX - FRANCE.


Les clients institutionnels doivent compléter et retourner le formulaire

W-8BEN-E
• Les clients particuliers doivent compléter le formulaire W-8BEN. Chaque titulaire d'un compte joint doit compléter le formulaire retourner l'ensemble des formulaires en un seul envoi
• Les citoyens ou contribuables américains doivent compléter et retourner le formulaire W-9
Voir tous les formulaires

Que se passe-t-il si je ne retourne pas le formulaire ?
Si vous ne nous retournez pas le formulaire correspondant d'ici au 1er janvier 2017, 30% de retenue d'impôt seront appliqués aux ajustements de dividendes que vous percevrez sur vos positions sur actions US au lieu des 15% dont vous pourriez bénéficier. Des frais de 50$ pourraient également vous être facturés."

A part çà, je vois pas trop à quoi tu veux faire référence.

Re: Fiscalité action US après la vente

par picatchumm » 23 févr. 2017 19:58

Merci, je ne pensais pas à cela, du coup c'est pire que ce que je pensais ...
Non en fait, ma question portait sur la plus value;

J'ai encore des actions apple (acheter à 14 euros ) et bien que je ne pense pas que ça soit le moment de les vendre, quand je vois la fiscalité que je vais avoir, ça me fait mal :-)

Re: Fiscalité action US après la vente

par palladium » 23 févr. 2017 20:07

Bravo, c'est un très beau swing !
Si la durée de détention est supérieure à 8 ans, tu as un abattement de 65%.
Ton seul espoir c'est peut-être Fillon :

"Plus-values de valeurs mobilières : seront-elles toujours soumises au barème progressif et aux prélèvements sociaux de 15,5 % Sinon, comment seront-elles taxées ? Envisagez-vous une modification des abattements ?

Non, elles ne seront plus soumises au barème progressif qui sera remplacé par une taxe forfaitaire à 30 % (prélèvements sociaux inclus) comme pour les dividendes et les placements à revenus fixes."

Source : http://patrimoine.lesechos.fr/impots/impots-revenu/0211361058685-special-primaires-le-programme-fiscal-de-francois-fillon-2032979.php

Re: Fiscalité action US après la vente

par picatchumm » 23 févr. 2017 20:48

super merci, un petit espoir (c'est ce que j'avais calculer en gros 1/3 à donner - faut dire que je les avais déjà à l'époque ou on était pas imposé sur les plus value en dessous de 15Keuros, alors le changement j''ai pas apprécié...)
Bon trade

Re: Fiscalité action US après la vente

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2017 21:00

et bien ne devient jamais chef d'entreprise 1/3 à donner on serait aux anges :)

Re: Fiscalité action US après la vente

par picatchumm » 23 févr. 2017 21:21

oui je sais ;-) , je me dit que c'était le destin ... pour me préparer à l'imposition des futurs gain sur le cfd à risque limité 60% (je plaisante, mais j'espère :-) )
Si les impôts ne baisse pas, je vais les garder ;-) ;-) dans ma boule de cristal je les vois à au moins 170-190 d'ici 5 ans :lol2: :lol2:
:merci: merci de prier avec moi :hein: :lol: :lol:

Re: Fiscalité action US après la vente

par palladium » 27 févr. 2017 00:01

Bonne nouvelle, Macron s'aligne sur Fillon :

"La hausse de la CSG va alourdir encore la fiscalité du capital, une des plus élevées du monde...

C'est pour cela qu'elle s'accompagnera d'une réforme globale, avec la création d'un prélèvement forfaitaire unique au taux de l'ordre de 30%, prélèvements sociaux inclus, pour tous les revenus du capital : intérêts, loyers, dividendes, plus-values, etc. Cela rapprochera la France de la moyenne européenne et simplifiera considérablement la fiscalité du capital. Les abattements pour les plus-values immobilières seront maintenus."

http://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0211826576981-emmanuel-macron-mon-projet-economique-2067359.php

Re: Fiscalité action US après la vente

par picatchumm » 28 févr. 2017 19:12

Oui 30 % tout inclus, ça semble pas mal ... ;-) après faut voir la mise en pratique, je veux dire avant et après les élections c'est souvent pas la même chose, sans vouloir faire de politique, j'ai encore dans la tête la phrase
"Moi président ..... "
"Moi président ..... "
"Moi président ..... "

En tout cas ça va dans le bon sens si allègement ;-)

Re: Fiscalité action US après la vente

par palladium » 28 févr. 2017 19:40

Je crois que le problème que tu soulèves existe depuis l'invention de la démocratie. :)

Re: Fiscalité action US après la vente

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 19:49

merci pour l'info

Sujets similaires
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Vente action Compte fictif
par falex » 12 mars 2018 15:26 (5 Réponses)
achat/vente action
par Amarantine » 09 nov. 2019 13:36 (2 Réponses)
Vente et rachat d’une même action
par Amarantine » 11 nov. 2022 20:31 (1 Réponses)
Commission sur action et fiscalité
par Pullback » 30 oct. 2015 14:41 (9 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Vente Or physique
par zanger » 26 avr. 2012 21:56 (2 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)