ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité dans différents pays

par ladefense92800 » 10 janv. 2016 00:59

Sinon effectivement quitter la France pour raison fiscale c'est pour les pauvres à moins de 10000€ par mois :mrgreen: beaucoup d'entêtement pour mettre 500€ 1000€ de plus par mois de côté.
oui tu as raison :mercichinois:

Personnellement si demain on me demande de payer 60 % d impots , je signe tout de suite , ça voudra dire que je gagne beaucoup , que je paye beaucoup d impots et qu il m en reste encore beaucoup ....he he

effectivement on parlait pas de la meme chose .... :D

sans compter que dans ces pays avec 1000 € par mois on vit deja tres bien ... :lol: .

Re: Fiscalité dans différents pays

par konyks » 10 janv. 2016 01:51

Et la Polynésie quelqu'un y a t il pensé?
il n y a pas d ir là-bas, pour ma part je compte y retourner pour m y installer, ayant posé la question sur le site des impôts polynésiens, mon interlocuteur ne sait pas... je vais devoir ecrire à l administration...
Y aurait il un - polynésien dans les parages pour plus d infos par hasard?

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2016 09:25

25% à 35% sur les sociétés c'est plus cher qu'en Métropole pour les sociétés

Re: Fiscalité dans différents pays

par ZeBlob » 11 janv. 2016 20:08

La polynesie c'est pas mal parce que tu as pile 24h de decalage. donc si tu trades les indices europeens, c'est pratique. tu fais des sessions du soir genre 20:00 minuit. En revanche, le scalp m'a paru compliqué (j'y suis allé l'été dernier) parce que le reseau n'est pas super rapide sur l'île.
Côté fiscalité, si j'ai bonne memoire, tu as la solution en nom propre: tu paies une patente et après c'est un pourcentage du CA (env 5%). Je pense que ça peut être interessant. Attention, par contre, le niveau de vie est très elevé... notamment le fromage et le vin rouge ;)
Si tu creuses, ça m'interesse, Konyks.

Re: Fiscalité dans différents pays

par DarthTrader » 11 janv. 2016 22:41

12h de décalage, si tu as 24h de décalage tu es au même endroit mais en retard sur tout le monde ;)

Re: Fiscalité dans différents pays

par ZeBlob » 12 janv. 2016 08:25

lol... En effet DarthTrader, je comprends mieux maintenant pourquoi je suis tjrs "à la ramasse" :D

Re: Fiscalité dans différents pays

par Alexandre64 » 15 janv. 2016 08:04

Je m'étais renseigné pour la suisse et être frontalier ne permet plus de payer ses impôts en france.
Chaque canton à son régime et la pour la plupart fréquenté par des étrangers, les impôts sont prélevés à la source et donc sur votre paie direct et le taux d'imposition correspond à l'adresse de votre entreprise et à son canton.

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 10:01

A gros trait, la Suisse pour s'y installer valable si on paye plus de 100.000€ d'impôt par an (forfait fiscal)
Belgique : si on rentier en action et qu'on touche des dividendes, sinon c'est plus cher qu'en France
Gersey etc idem il faut gagner 200.000€ pour que cela soit rentable et sans avoir d'enfant

Bahamas, top, vraiment top, mais il faut investir 500.000$ dans une baraque

etc

Ah moins de 100K 150K de gain l'immigration ne vaut pas le coût quand on prend tout en compte :)

Re: Fiscalité dans différents pays

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 01:05

Bonjour, je cherche à vivre de la Bourse en tradant sur les cfd à risque limité CAC40 sur de courts mouvements (environ un quart d'heure). Je vise un objectif de 20€ par jour pour 1 contrat cfd à risque limité CAC40. Et 1 contrat engagé pour 10000€ de capital. C'est à dire que le jour où je serais à 50000€, je pourrais ouvrir une ligne de 5 contrats. Pour l'instant, je suis en phase d'analyse et j'y consacre beaucoup de temps depuis 3 ans.

Je suis actuellement sans emploi, mais en me renseignant sur la fiscalité sur cfd à risque limité (j'ai lu un article écrit par P. de Pommery, expert comptable à Paris), j'ai compris que le jour où mon trading fonctionnerait, je serais considéré comme trader professionnel du fait que mes revenus découleraient à plus de 50% du trading. Et par conséquent, je devrais payer beaucoup d'impot. A ce que j'ai pu comprendre, comme je suis célibataire, sans enfant, et à titre d'exemple, je fais plus de 150000 euros de gains annuels, disons 150001 euros, je devrais payer 85% d'impots décomposés comme suit :
45% pour la tranche de plus de 150 000€ de gains
+ 40% en plus correspondant à charges sociales, mutuelle santé et retraite

A moins que j'ai mal compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, cela revient à dire que je ne gagne que 30000 euros nets, ce qui est peu pour 150 000€

Je voudrais savoir ce qui peut faire baisser cette imposition afin de mieux anticiper mon avenir :

(1) En vivant à deux et avec un enfant, est ce vrai que pour un gain annuel de 150001€, on ne serait pas imposer 85% (45% pour la tranche des gains de plus 150000€ + 40% pour le reste à payer : cotisations sociales, retraite, mutuelle santé), mais seulement 70% (30% pour la tranche des gains de plus de 150000€ + 40% pour le reste à payer) ?

(2) Enfin, j'ai lu sur un autre fil que si je monte ma société au Canada (j'ai compris que ça serait un statut de profession libérale (EIRL pour la France), je pouvais être non imposable pendant 3 ans ? Dites moi si cela peut se faire, et si tel est le cas, à combien est on imposé une fois les 3 années passées au Canada ? Y a t il des barrières (ex : apport de capital dans le pays étranger, nombre d'années de résidence dans le pays avant de pouvoir profiter des avantages fiscaux) pour être résident fiscal canadien ?

Il y a une possibilité pour que l'objectif que je souhaite atteindre en Bourse puisse se faire, mais le problème suivant, comme vous pouvez le comprendre, c'est le fait que je ne pourrais pas réellement en vivre en France avant de nombreuses années, tout simplement parce que si je ponctionne le peu que je gagne pour vivre par an, mon capital stagne et dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'espoir d'en vivre.

(3) Enfin, je parle du Canada, mais si vous avez d'autres idées de pays étrangers dites le moi. J'ai lu qu'on pouvait aller en Roumanie, en Hongrie, au Portugal, en Espagne, en Belgique, mais ceux qui en parlent sur les forums ne sont pas assez clairs : j'arrive mal à imaginer qu'on puisse débarquer dans un pays étranger, dire qu'on y réside et profitais des avantages fiscaux. Quant à ceux qui disent qu'il faut créer une entreprise là-bas, je pense que ça doit être la galère surtout lorsqu'on ne connait pas la langue d'origine (roumain, hongrois...). Je me dis que cela reste peut être possible en Espagne, Portugal où on peut se faire comprendre en anglais, mais là aussi y a t il des barrières à l'entrée avant de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements

Re: Fiscalité dans différents pays

par Miju » 04 avr. 2016 08:41

Bonjour Mathieu63,

Si tu souhaites continuer à échanger sur le forum, merci de te présenter (respect des cgu du forum)
presentation-des-membres.html

Re: Fiscalité dans différents pays

par chad » 04 avr. 2016 11:21

- a écrit : La bonne question à se poser, c'est : est-ce que je suis capable de dégager de beaux bénéfices sur une période longue représentative ?
bien résumé :top: :top: :top:

Re: Fiscalité dans différents pays

par Servig » 04 avr. 2016 12:05

Je pense aussi que tu fais une erreur dans ton calcul d'IR, les pourcentages marchent par tranche (genre si tu fais 100k tu paie 0% de 10k +14% de 20k +30% de 40k +41% de 30k, pas 41% de 100k... attention ces chiffres sont largement arrondis) et à ça tu ajoute les cotisations sociales.
D'après la simulation de impot.gouv, à 100k tu paie environ 43k d'impot (la simulation indique la CSG CRDS + l'IR)

Re: Fiscalité dans différents pays

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2016 12:13

comme indiqué dans un autre message, gagne déjà 50.000€ / an sinon cela ne vaut pas la peine

tous tes calculs sont faux, cela fonctionne par tranche :

Tranche Revenu imposable Taux
1 Jusqu'à 9 700 € 0%
2 De 9 700 € à 26 791 € 14%
3 De 26 791 € à 71 826 € 30%
4 De 71 826 € à 152 108 € 41%
5 Plus de 152 108 € 45%

Donc tu ne paieras "que" 45% +15.5% soit 60.5% de prélèvements sociaux sur l'argent > à 152.108€ (pour 1 seule part), si tu es marié 304.216€

Donc se marier / pacs et faire des enfants sont encouragés fiscalement par l'Etat.

Re: Fiscalité dans différents pays

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 12:26

OK j'ai tort sur les tranches d'imposition, autant pour moi.

OK aussi pour ton exemple pour + de 152 108€ de gains : 45% + 15.5% = 60.5%.... mais ça, c'est seulement pour ceux dont les revenus boursiers représentent moins de 50% de leurs revenus totaux (en gros, le chirurgien qui gagne avec son activité médicale 153 000 euros par an).

Mais dans le cas d'une personne n'ayant aucune activité professionnelle et ne vivant que du trading, comme ses revenus annuels ne proviennent exclusivement que du trading (donc on est d'accord, il fait + de 50% de son revenu en Bourse), dans ce cas, il est considéré comme pro. Et dans ce cas, ce n'est pas 15.5% de cotisations sociales, mais 40% (cotisations sociales + retraite + mutuelle santé...)... soit 45% + 40% = 85%.

Dites moi si j'ai raison ou tort dans le cas où on a plus de la moitié de ses revenus annuels provenant de la Bourse (donc que l'on est de ce fait plus considéré comme un particulier mais comme un professionnel)

Re: Fiscalité dans différents pays

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 12:29

Merci Servig

Pourrais tu me donner le lien pour faire la simulation

Merci encore

Re: Fiscalité dans différents pays

par Servig » 04 avr. 2016 13:14

C'est sur le site impots.gouv.fr du coté particuliers (j'ai pas été voir si il y a la même pour les entreprises)

lien direct : http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/index.htm

Re: Fiscalité dans différents pays

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 13:18

OK merci

C'est bien ça mon problème, c'est concernant ceux qui sont obligés de créer une entreprise. Je voudrais savoir comment cela se passe.

J'avais appelé un expert comptable et il m'avais bien dit que c'était 40% d'imposition (cotisations sociales, retraite, etc) au lieu de 15.5% de cotisations sociales dans le cas où on gagnait plus de la moitié de ses revenus en Bourse... à moins d'avoir mal compris... dans ce cas, ça me soulagerait

Merci encore

Re: Fiscalité dans différents pays

par Servig » 04 avr. 2016 13:40

Je ne suis pas du tout un expert mais je pense que rien ne t'oblige à créer une entreprise, ça aura des avantages (retraite, chômage, frais déductibles) et des inconvénients (tout se paie, pas de retraite ou de chômage sans une cotisation en plus....).

Re: Fiscalité dans différents pays

par Mathieu63 » 04 avr. 2016 15:49

Fiscalité

Envoyé: 04 Avr 2016 15:04
de Mathieu63
Est ce que votre commentaire de mai 2012 ci dessous est toujours d'actualité.

Est on considéré comme particulier tant que les gains ne dépassent pas 70830€.

Par ailleurs, pour les gains supérieurs à 70830€ par an, peut on ne pas être considéré comme professionnel pour les raisons que vous évoquiez ci dessous (voir passage souligné sur le fait qu'on ne travaille pas dans des conditions analogues à celles d'un trader), dans le cas d'un travail en parallèle ou sans travail à côté.

Au pire des cas, si vous êtes très occupé, pourriez vous me conseiller les coordonnées d'un expert comptable ou d'un personne compétente.

Merci d'avance

Re: Fiscalité

par Benoist » 08 Mai 2012 18:55

En simplifiant, si le fisc voit qu'il gagne plus d'argent à te taxer sur le barème progressif de l'IR, il peut te requalifier et tu payes tes PV sur l'IR (il faut donc que tes revenus soient supérieurs à cette tranche donc 41% > 70830€ !. C'est exceptionnel et quasimment impossible si tu as un boulot. Il y a une jurisprudence très favorable pour être requalifié tu dois trader dans "les conditions analogues" à un pro. Si tu bosses ailleurs, si tu n'as pas de connection Reuters à 2.000€ / mois, pas de ligne de dédié T3, pas de réduction pour pro, que tu n'empruntes pas pour trader... on va avoir du mal à prouver que tu trades dans les conditions analogues...

Enfin, regarde le barème de l'IR, il faut que tu gagnes beaucoup en bourse... On a une tranche à 30% jusqu'à 70.830€... donc tu serais raqualifié si tu gagnes plus de 70.830€ (41%).

Le calcule est faux en fait car :
Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous.

Jusqu'à 5 963 euros : 0%
de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50% donc là on paye 5.5% de 11896
de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00% là 14% entre 11897 et 26240
de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00% là 30% de 26....
au-delà de 70 830 euros : 41,00%

Bref pour une personne seule, il faut gagner en bourse plus de 76000€ pour risqué d'être requalifié (j'ai pas fait le calcul précis avec les tranches) sinon le fisc y perd. Marié ? 150.000€...

Re: Fiscalité dans différents pays

par Amarantine » 04 avr. 2016 17:15

Mathieu, s-t-p, arrête de cliquer sur le bouton "citer" quand tu réponds! j'ai dû effacer toutes tes citations afin de rendre la file lisible.
Toutes les règles du forum sont là:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Lis-les s-t-p. Comme tu n'as pas fait une vraie présentation indépendante de tes questions, on n'a pas pu te donner le lien.

Sujets similaires
L'impact des différents jours fériés dans chaque pays
par Amarantine » 15 févr. 2021 11:42 (4 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Influence des différents acteurs sur un cours?
par Mister Hyde » 10 janv. 2015 17:00 (6 Réponses)
Points Différents
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 juin 2015 15:50 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
Les différents types de marché
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 16 mai 2016 14:18 (3 Réponses)