ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 oct. 2014 17:52

En pensant a la fiscalite , j ai eut cette idee .

Postulat :

La france est un pays qui a une fiscalite complete , dans le sens exhaustif du terme , dans un sens comme dans un autre , exemple loi pinel .

bref en france on paye beaucoup d impots .

Mais la france est un bon pays pour y vivre ( systeme sante , scolaire ....)

Mettons la moralite de coté .

En general les gens qui se plaignent de la france , decident de partir .

Dans notre cas , le trading , on peut trader partout .

Ou je veux en venir , comment avoir le beurre et l argent du beurre .

Au lieu de s exiler lorsque l on est riche et apres avoir paye beaucoup d impot .

Pourquoi on s exilerait pas dans un pays avantageux fiscalement le temps de se creer un capital suffisant et apres on rentrarait en france , le capital monté .

On continuerait a trader bien sur au retour , pour maintenir le capital .

Et tout les 4,5,6 ans comme une piqure de rappel , hop exil pendant un , deux ans pour augmenter le capital puis retour en france.

Possible ça ? La capital produit a deja ete imposé , le fait de la rapatrier , il ne sera pas re taxer ?

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2014 20:37

C'est une bonne technique ladéfense, très bonne technique, c'est parfaitement possible

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 oct. 2014 20:47

Benoist Rousseau a écrit :C'est une bonne technique ladéfense, très bonne technique, c'est parfaitement possible
T est serieux ? :prier:

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 23 oct. 2014 21:42

Oui, il l'est ladefense.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 oct. 2014 21:48

c est incroyable , je suis content comme si j avais eu une bonne note ! :D

Fiscalité du trader

par sylvie » 24 oct. 2014 08:01

il faudra biensur eliminer tout les pays qui demandent un temps minimum de residence pour beneficier de l'avantage fiscal qui peut-etre de plusieurs années,eliminer egalement tout les pays qui demandent à celui qui desire s'installer qu'il fasse preuve de bonne volonté en;
soit deposant une certaine somme annuellement à la banque de depot du dit pays quand ce n'est pas une encore plus grosse somme dite d'investissement que ce soit dans l'economie ou sa propre residence principale!
Il faudra s'adapter aux usses et coutumes du-dit pays et apprendre à se plier à son systeme ,pas toujours aussi carré et droit que l'on voudrait qu'il soit !qu'ils soient d'ordre religieux ou pseudo-mafieux ,voir regit par des roitelets locaux possedant ses propres lois régionales ou encore certaines officine tenant lieu d'activité d'avocat en cheville avec un comptable adherent à la pratique du chantage! je tais toutes les autres turpitudes car parallelement il se peut qu'il y ait des pays "propres" et tres adaptés à cette maniere de vouloir faire.
j'admet que mon texte evoque des cotés plutot negatifs,elas c'est celui qui gacherait l'idée de depart et pourrai faire dire plus tard que finalement beaucoup de galeres ,de suspicions et d'inquietude pour echapper à ce que l'on connait et maitrisons le mieux (enfin presque) c'est à dire rester en france notre pays.............!
Mais je suis d'accord avec vous sur le fond de la chose et l'idée tient la route sauf que le legislateur à une parade à ce genre de pratique et cette parade c'est notamment le timing de ton projet,ensuite il y a cette chose que l'on parle peu ,c'est " l'esprit de la lois",c'est à dire que si le fisc estime que ces aller-retour sont destinés à eviter de payer l'impot,ilpeut te chercher des poux et te reclamer des sous .
sylvie

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 08:42

Je connais 6 pays à fiscalité entre 0% et 15% maximummum qui ne pose aucun problème, installation simple sans ouvrir son carnet de chèque, fiscalité immédiate etc. il y en a un même en Union Européenne tu t'y installes en 24h.

Allez peu connu 3 ans au Canada, il y a pire :) fiscaliité societe 0% pendant 3 ans et acquisition de la nationalité au bout de 3 ans. Ensuite si vraiment tu aimes la France tu vas vivre à Monaco fiscalite 0% car tu n'es plus francaise. Des possibilités comme cela il y en a des dizaines et on peut même resté en Europe occidentale à moins de 2h d'avion de Paris en parfaite l'égalité. Il faut juste bien se renseigner adapter cela a ses revenus. Il y a beaucoup de possibilités en Asie. Je connais beaucoup de gens qui ont fait cela mais ensuite aucun n'a eu l'envie de revenir en France. Donc l'idée de revenir s'installer en France on l'a quand on n'est pas parti mais visiblement quand on est parti on ne l'a plus. Et cest des amis sur une dizaine de pays différents et 4 continents sur 5. Ils reviennent juste pour la famille type Noël et repartent bien vite content de rentrer chez eux. Et le Canada les pays de l'union europenne comme la Bulgarie Hollande mais aussi Andorre saint Martin Barthélémy etc. Ce ne sont pas des dictatures. Je n'évoque même pas Dubai Bahamas Panama et compagnies. De toute façon où que tu ailles tu as 99% de chance que ce soit moins cher sauf l'Italie :) si tu estimes que 20% 25% de fiscalite ca va au lieu de 50% en France alors là tu as presque la moitié des pays de l'union europenne qui t'ouvrent les bras. Libre circulation des hommes et des capitaux aucun souci d'installation et c'est sans compter les niches.

Re: Fiscalité du trader

par Rogue » 24 oct. 2014 08:55

Île Maurice aussi...

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 09:41

En france , un presentateur de television d une emission hebdomadaire consacree au monde automobile de la 6 eme chaine nationale . Le gars IL EST JAMAIS EN FRANCE .

80 % des cas il est en espagne , sinon il fait les salons et / ou les présentations de nouveautés autour de la france .

C est pas de l exil fiscal a la vue de tous , En plus on croit apercevoir un petit rictus a chaque fois qu il commence l emission et qu il dit ou il est , " en direct de valencia , barcelone , madrid ...."

Les mecs a bercy ça doit leur pourrir leur dimanche .

Aznavour pareil il passe jamais plus de 6 mois en france .

Il parait qu il y a de plus en plus de fançais a l etranger , pres de 2 millions ....

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 24 oct. 2014 09:53

Oui, c'est vrai et on en parle de + en + des français qui s'exilent.
:bravo: ladefense, tu vas donner des idées.
Spoiler:
je te donne un 10/10. :mrgreen:

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 09:54

on peu pas trouver mieux que ça

[youtube]https://youtu.be/_iQqvgkpF28[/youtube]

tout le reportage
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/TOs6VMVC9EQ[/youtube]

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 09:55

Amarantine a écrit :Oui, c'est vrai et on en parle de + en + des français qui s'exilent.
:bravo: ladefense, tu vas donner des idées.
Spoiler:
je te donne un 10/10. :mrgreen:
ceux qui y voient leur interet , et qui peuvent ...

Re: Fiscalité du trader

par sylvie » 24 oct. 2014 10:06

je vous ecoute et vous n'avez pas tord,mais il faut bien differencier la fiscalité de l'entreprise avec la fiscalité des revenues car l'activité de trader ou plus gentiment dit "de gestion à titre personnelle" peut etre vue de maniere differente car d'une part si c'est la seule activité,elle pourra etre reconsiderée comme activité professionnelle (comme ici en france d'ailleurs!)d'ou une possible requalification,ici c'est comme cela,ailleurs,je ne sais pas!

j'entend aussi qu'il faut compter environ reverser 50% à l'etat en france(dans le cas ou l'activité est faite au sein d'une entreprise)c'est vrai mais dans ces à peu pres 50%,il y a la couverture sociale + l'imposition sur le revenu,à condition biensur d'avoir des gains tres resonnable;car il est vrai que si vous cartonnez ce 50% risque de prendre une claque .

ceci dit la bulgarie,c'est d'office niet ,la mafia bulgare n'est pas un mythe croyez-moi,la mafia italienne à coté ,c'est de la rigolade ,vous seriez surpris des pratiques tres peu orthodoxes (alors que c'est un pays à dominante orthodoxe !)
la fiscalité au canada est composée de celle dictée au niveau nationale mais aussi au niveau des provinces et n'est pas la meme ,ni je crois aussi sur les memes criteres!(je met de coté qu'en plus il faut se les geler pendant 8 mois en gros,donc oublié le café sur la terrasse comme on peut le faire ici ,selon les regions,en petit polo sur le dos en octobre et quelquefois novembre ainsi qu'en mars !
Andorre à ses propres criteres et je crois que la legislation a changée recemment,suivant le statut de resident travailleur ou pas,je n'en sait pas plus mais ce que je sais c'est que les embouteillages sont consequents alors que vous etes au milieux de rien et qu'en hivert,selon l'endroit choisi et l'exposition de la maison par rapport au sens des vallées c'est plusieurs heures dans l'ombre des montagnes...........c'est beau, mais c'est glacial !

saint barth,minimum 5 ans de residence avant de beneficier de la non-imposition locale. l'ile etant un confetie,le moindre voyage necessite un billet d'avion(à moins d'aimer faire du pedalo (mais faut avoir des sacrés mollets!)

saint martin,coté francais, la came fait des ravages , oublier tout de suite la ballade la nuit sur les plages ou sortez avec une kalachnikof !
ile maurice ,achetez pour 350000 ou 500000 euro minimum de bien immo pour avoir le bon statut!
dubai,la c'est tentant ,le soleil est present ...........le soleil et encore le soleil et puis ..........le soleil encore,oublié de sortir le jour pour ceux et celles qui ne supportent pas trop la chaleur donc vivre avec la clim le jour et attendre la nuit pour sortir !
monaco, l'avantage,c'est que vous ne serez jamais perdu et si vous l'etiez,pas de probleme un coup de telephone aux service de surveillance,ils on totalement couvert le territoire avec des cameras,meme au milieu des jardins publiques,et dans les moindres ruelles.quand aux status je ne sais pas si c'est vraiment valable de devenir residant dans un tiers pays pour revenir à monaco,vous resterez toujours francais............(à moins que ...etc)
ils reste toutes autres options et pays certainement, et bercy pourrait avoir l'amabilité de nous aider un peu quand meme.

Re: Fiscalité du trader

par Rogue » 24 oct. 2014 10:14

sylvie a écrit :ils reste toutes autres options et pays certainement, et bercy pourrait avoir l'amabilité de nous aider un peu quand meme.
Ah ça c'est bien vrai ! :lol:

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 10:27

si il y a des retraités dans le coin ...
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/rt34-JNybm4[/youtube]

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 10:32

je ne rentre pas dans le débat pour chaque pays car il me faudrait des heures et des heures mais j'ai très bien étudié la question. C'est une de mes spécialités et hobbies. Je prends pour base que tu crées ta société de trading à l'étranger comme en France. Je parle de revenu net, une fois l'impôt sur la société et l'impôt personnel payé, comptable payé etc. Bref tout.

Ce qui te reste dans la poche pour 100€ de bénéfice

France : 45€ à 55€
Andorre : 85€ à 95€
Bulgarie : 95€ à 90€

Mardi soir j'ai dîné avec un trader français vivant au cœur de Sofia depuis 3 ans et qui connait 4 autres traders français qui y vivent fort bien depuis des années. Avec 2000€ / mois taxé à 10% ou 15%, ils vivent mieux que des français avec 8000€ de revenu net. Un ministre est payé 2000€ / mois, un cadre sup 600€. La maffia ne l'a jamais été inquièté, jamais été rançonné ou autre. Il a assisté aux meilleurs places à un Opéra la semaine dernière pour 15€ (salaire d'un policier 70€ à 150€ / mois) à Paris il faut compter 1000€ à 1500€ pour être dans les petites loges vip

Andorre je maitrise parfaitement la législation, je devrais y être installé à cette époque mais pour des raisons personnelles je dois rester encore 3 ans en France. La législation c'est ultra assouplie, ils cherchent justement à faire venir des gens, ils vivent leur Big Bang. Pour le prix d'un 30 m carré à Paris, tu as un chalet de 120 m carré avec jacuzzi, j'avais même commencé à visiter les appartements. Même remarque si tu n'aimes pas skier, tu pars l'hiver 2 3 mois au soleil.

Canada : fiscalité 0% totale pour les créateurs d'entreprise qui viennent s'installer pendant 3 ans, impôts locaux compris. Tu as même des zones franches à 5 ans, mais je ne vais pas détailler. Tu peux trader pendant 3 ans et faire gonfler ton capital sans rien à payer. Idéalement, tu as 3 ans d'argent de côté pour vivre pour ne pas sortir 1 centime de la société. Quand il fait froid, tu peux partir 2 3 mois en Asie en Thaïlande par exemple, location d'une villa pendant 3 mois les pieds dans l'eau ça coutera beaucoup moins cher qu'un trimestre à payer à l'urssaf.

Pour le Canada, j'ai dit qu'au bout de 3 ans, tu peux devenir canadien (si tu as été un bon citoyen, pas de condamnation etc.) donc tu n'es plus français, tu renonces à ta nationalité française et tu es canadien. Ensuite tu peux aller vivre à Monaco, mais à mon avi sen ayant passé 3 ans à Québec ou Montréal, tu n'aura pas vraiment envie d'aller vivre à Monaco.

Sinon je peux te parler de Panama, le paradis des retraités qui tradent, transports et cinéma gratuits lol (c'est un détail) :)

Bref, des solutions il y en a, par dizaine et qui s'adaptent à tous les revenus et situation familiale. Il faut juste être bien informé par des professionnels. Chaque cas est unique. Mais on ne quitte pas la France juste pour des raisons fiscales, cela n'a aucun intérêt, c'est un détail qui a son importance, mais un détail. Ce qui compte c'est le cadre de vie. Quand je vois que je pourrai vivre au Burj Khalifa à Dubaï dans la plus haute du monde ou dans un loft avec vue sur le Saint Laurent, je me dis pourquoi pas ? Après il y a les attaches etc. Mais une personne sans attache, célibataire et jeune... le monde est à lui :)

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 10:46

Dans le meme genre , je sait pas si c est une legende urbaine , ça coute moins cher de " habiter " au club med en basse saison a temps pleins 3 , 4 mois en basse saison ( hive en france ) en pension complete ( nourrit loge blanchi...) que de vivre dans l hexagone ( chauffage , bouffe ...) .

Les retraites le font .

Quand la haute saison arrive et les vrais touristes arrivent , ils rentrent en france , il y fait chaud , c est le printemps /l ete .

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 24 oct. 2014 10:48

Spoiler:
Benoist: j'ai édité ton message au-dessus et même temps que toi. Vérifie si ce que tu as édité y est toujours.
Spoiler:
surtout au niveau canada

Fiscalité du trader

par sylvie » 24 oct. 2014 10:51

Un point que j'ai evoqué et qui elas est recurant (et aussi ecoeurant !)
Sachant qu'en france on sait relativement facilement à quoi on peut etre mangé,c'est elements sont à peu pres relativement clair et encore,imaginez vous dans ce pays qui vous aura attiré,vous aurez donc une liste de chose à accomplir pour etre en totale legalité et conformité ,cette liste vous aura ete fournis par vos propres recherches mais aussi par la possible neccesité de vous etre adjoint un professionnel genre "avocat" ou quelque chose comme ça,celui-ci aura toute possibilité de vous coincer ulterieurement car justement vous lui aurez fourni pas mal de renseignements sur vous ou votre activité pour justement obtenir des renseignements.

Cette activité peut,comme ici d'ailleurs vous faire de l'ombre et attirer des convoitises d'ordre malhonnetes,non-avouée biensur!tout le monde s'immagine que trader = argent et qu'on en a largement plus qu'il n'en faut alors que la realité est souvent tout autre!!!
Ici en france on a en plus la chance d'avoir la jalousie des uns et la medisance des autres qui il faut le dire sont tres souvent capable d'assurer les 2 à la fois ,c'est à dire etre medisant et jaloux à la fois !!!!(si,si)
ici on sait comment parer la chose si ca devient dramatique,les forces de l'ordre et les autorités sont heureusement (et elas! ) tres carrées,mais la-bas,sous votre nouveau soleil ou au beau milieu des glaces,comment etre sur de pas vous faire pieger ,chantage,vol et autre friandises comme celles-ci ?

d'accord,je dois etre un peu parano(j'avoue)donc j'ai tendance à noircir un peu le tableau,c'est mon coté put :musique:
sylvie

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 10:59

ladefense92800 a écrit :Dans le meme genre , je sais pas si c est une légende urbaine , ça coute moins cher de " habiter " au club med en basse saison a temps pleins 3 , 4 mois en basse saison ( hiver en France ) en pension complète ( nourrit loge blanchi...) que de vivre dans l hexagone ( chauffage , bouffe ...)
Je te confirme avant le printemps arabe, j'avais prévu de vivre dans un palace en Tunisie à l'année, donc vivre en Tunisie en pension complète avec piscine chauffée l'hiver etc j'étais en train de négocier avec Iberostar, je faisais les démarches à l'ambassade tunisienne pour émigrer et cela me revenait au même prix qu'en France. Suite plus grande que mon appartement à Paris, pension complète, ménage 2 fois par jour dans la suite... pas de facture d'électricité etc. et ma société avait une belle adresse :

Iberostar Saphir Palace Hotel
Boulevard 7 Novembre,
Yasmine Hammamet, Tunisie

:lol2:

J'ai été pris de court, je me suis retrouvé à Tours :mrgreen:

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)